L'euro se reprend face au billet vert et s'échange autour des 1,3720$ contre 1,3610 hier matin. La monnaie unique a pu reprendre des couleurs après les propos rassurants des dirigeants allemands et français au sujet de l'avenir de la Grèce. De plus, l'engagement d'Athènes à poursuivre son programme d'austérité a conforté les marchés.
L'euro a aussi profité des commentaires du premier ministre chinois qui a souligné la détermination de son pays à poursuivre ses investissements en Europe. Dans le sillage de la hausse des marchés actions, l'euro a atteint les 1,3781 dollar au plus haut de la séance.
Cependant, la situation reste nerveuse et il est difficile d'oublier la forte baisse de l'euro de ces deux dernières semaines. Malgré, les déclarations optimistes d'hier, les inquiétudes se tournent vers l'Italie où la question est de savoir si Moody's dégradera sa note. Dans ce contexte, la devise des dix-sept reste sous pression face à ses principales contreparties.
La paire EUR/JPY se négocie autour des 105,28 yens et l'EURGBP aux alentours des 0,87£. En outre, la paire EURCHF reste ancrée juste au-dessus des 1,20 franc suisse. De son côté, le dollar se relâche légèrement face à la devise nippone ainsi que face à la monnaie helvétique et s'échangent respectivement autour des 76,70 yens et des 0,8775 franc suisse.
Enfin, on notera la dépréciation de la paire NZD/USD (Kiwi) après la décision de la Banque de Réserve de la Nouvelle Zélande (RBNZ) de maintenir son taux directeur inchangé à 2,5%. Les perspectives d'un nouveau resserrement monétaire de la RBNZ se sont amoindries impactant directement le dollar de la Nouvelle Zélande. Ainsi, le Kiwi s'échange autour des 0,8145$ contre 0,8235$.
Saxo Banque
© AbcBourse.com. Tous droits réservés