L'euro reprend des couleurs face au billet vert et s'échange aux alentours de 1,4350 dollar contre 1,4270 hier matin.
La monnaie unique a pu profiter de l'intervention de la Banque Centrale Européenne de relever ses taux d'intérêt à 1,50% malgré la crise de la dette des pays périphériques de la zone euro. De plus, son président Jean-Claude Trichet a affirmé soutenir le Portugal après la dégradation de l'agence de notation Moody's
En effet, la BCE a décidé de continuer d'accepter des obligations Portugaises comme collatéral c'est-à-dire comme garanties lorsque les banques portugaises emprunteront à l'institution européenne. Ces commentaires ont eu pour effet de soulager les marchés.
Dans ce contexte, la devise des dix-sept se reprend face à ses principales contreparties dont la devise nippone et la devise suisse s'échangeant respectivement aux alentours des 116,70 yens et 1,2130 franc suisse.
Par ailleurs, la livre sterling est en baisse face à la plupart des autres devises s'échangeant autour des 1,5960 dollar et proche des 0,90 pence pour un euro. La Banque d'Angleterre a laissé son taux d'intérêt inchangé à 0,5% pour tenter de soutenir l'activité économique britannique.
De son côté, le dollar australien s'est nettement apprécié face au billet vert profitant de l'appréciation du métal jaune et se négocie proche des 1,08 dollar.
Enfin, la monnaie helvétique se stabilise face à la devise américaine et se négocie autour des 0,8454 franc suisse pour un dollar.
Saxo Banque
© AbcBourse.com. Tous droits réservés