OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'appétit du risque se renforce peu à peu


Actualité publiée le 22/11/10 10:18
(FXCM.fr) - La décision conjointe de l’Union Européenne et du FMI d’accorder une aide financière à l’Irlande d’un montant de près de 90 milliards d’euros a aidé à relever l’appétit du risque pour un bon nombre de devises en ce début de semaine, l’euro et la Livre avançant face à leur homologue américain. Dès la semaine dernière, les marchés avaient fait l'objet d'un léger retour d'appétit du risque alors même qu'un accord n'était pas trouvé, mais se préfigurait au sujet de l'Irlande.

Le dollar néo zélandais est l’une des seules majeures à ne pas avoir profité de cette hausse d’aversion de risque, en raison de l’abaissement de la note de crédit du pays par l’agence Standard and Poor’s de « stable » à « négatif » ; l’agence internationale de notation a expliqué cette décision par l’orientation unilatérale de l’économie néo-zélandaise qui la met à risque en cas de fortes menaces sur l’intégrité de l’économie internationale. Le dollar néo-zélandais a pâti de cette décision, malgré sa forte corrélation au risque.

La Livre et le dollar australien profitent de cette forte corrélation au sentiment de risque pour rebondir fortement face au billet vert. La légèreté du calendrier de ce lundi laisse amplement le soin à la notion de risque et aux rumeurs ci et là de guider les échanges sur le forex. Au moment de l’écriture de cet article, les marchés à terme américains sont tous dans le vert, ce qui laisse supposer une ouverture à la hausse si les équilibres demeurent au cours de la journée.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe__XgOYAMnchlNHx4YclpgFU5S2sRzCaNDlsymEZ-x0Bj

Comparatif des courtiers en ligne