L'euro s'est nettement déprécié face au dollar et s'échange ce matin sous la barre des 1,44 dollar aux environs de 1,4379 dollar après être descendu à un plus bas cette nuit à 1,4348 dollar. La monnaie unique européenne reste fragilisée par les inquiétudes persistantes concernant le remboursement de la dette de certains pays européens.
Malgré que la rumeur d'une restructuration de la dette grecque ait été démentie par le président du Conseil européen Herman Van Rompuy ce dimanche, la situation économique du pays reste instable. Parallèlement, d'autres pays notamment l'Irlande, qui a vu sa notation abaissée par l'agence Moody's, préoccupent les investisseurs.
Enfin, les élections finlandaises qui se sont tenues ce dimanche ont pesé également sur les marchés des devises.
Dans ce contexte, la monnaie européenne a perdu également du terrain face à la devise nippone et s'échange contre 119,16 yens après être passée sous la barre des 119 yens à 118,95 yens cette nuit.
Par ailleurs, la livre sterling se traite à 0,8829 pour un euro. Concernant la monnaie helvétique, celle-ci profite de l'actualité morose sur les marchés et gagne du terrain contre ses principales contreparties. Ainsi, un dollar s'échange à 0,8948 franc suisse alors qu'un euro vaut 1,2868 franc suisse.
Saxo Banque
© AbcBourse.com. Tous droits réservés