Sur le marché des changes, l'euro profite de la bonne orientation des marchés, et se traite actuellement face au dollar à 1.4210, après avoir touché un point bas hier à 1.4068. Le dollar est donc à la baisse contre un ensemble de panier de devises, les investisseurs continuent de favoriser des monnaies offrant de meilleurs rendements alors que la crise économique semble avoir touché un point bas. Le yen, de son côté, est également pénalisé par cette tendance haussière sur les marchés. Sur l'EUR/JPY, le cross se traite actuellement en forte hausse à 137.45, et devrait rapidement se diriger sur les 138.50 en journée.
L'USD/JPY, quant à lui, continue sa progression en direction des 100.00 et s'échange proche des 96.75, après un plus bas en début de semaine à 94.44. Enfin, le sterling continue de rester sous pression aujourd'hui, malgré le démenti hier sur la rumeur concernant la démission de Gordon Brown, la démission hier soir d'un cinquième ministre du gouvernement de Gordon Brown est cette fois ci totalement fondé.
Aujourd'hui, nous suivrons avec attention le discours de J-C Trichet à 9h50, suivi de l'indice des prix à la production au Royaume Uni à 10h30. Dans l'après-midi et côté Outre Atlantique, nous surveillerons le chiffre très attendu du jour concernant les demandeurs d'emploi pour mai aux US et le taux de chômage à 14h30.
Saxo Banque
© AbcBourse.com. Tous droits réservés