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Maria tapinait au coin d’Adocia ; faute de clients, elle est partie ailleurs sous un nouveau nom 😊
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Oui @ rollier 1, @ chatdoux pas si vite , étape par étape, on n' entend plus maria
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Holà ! 9,40€ d’abord !
(pour que je puisse me la péter un peu 😊)
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@tirelire19: la libellule est en plongée piquée !
Bien vu L'ETE:
Objectif baisse 4,15 soit - 60 % AMHA
Non actionnaire
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Les PP sortent groupés ?
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Message complété le 06/09/2023 09:28:50 par son auteur.
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Message complété le 06/09/2023 09:29:19 par son auteur.
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Message complété le 06/09/2023 10:15:53 par son auteur.
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De moins en moins de volumes… les PP vont lâcher l’affaire et elle devrait encore baisser … sauf si une nouvelle permet de relancer la machine à rêves 😊
Dans l’attente, je cesse le suivi du bidule 🙄
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Si la bête bouge encore, c’est nettement moins vif au vu des volumes qui s’amenuisent…🙄
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Encore de très beaux volumes aujourd’hui. Je ne me trompais pas en disant qu’il y avait du monde « à dégager »…
Les longs trouveront-ils des munitions aux 9,40 € ? Ou avant ? Ou après ? Faites vos jeux ! 😊
(j’ai un penchant pour 9,40 😊)
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Regarde à la fin -… partenariat de longue durée d'ici à la fin de l'année.
Santé : la biotech Adocia se relance
Aux portes du tribunal de commerce, le lyonnais Adocia a reçu le soutien de Sanofi, de Bpifrance et d'investisseurs privés cet été. Il oriente désormais ses travaux vers les traitements de l'obésité.
L'entreprise est à la tête d'un portefeuille de 47 familles de brevets. (Adocia)
Par Stephane Frachet
Publié le 30 août 2023 à 10:45Mis à jour le 30 août 2023
Adocia a bien failli disparaître du monde impitoyable des biotechs. Cette entreprise lyonnaise, à la tête d'un portefeuille de 47 familles de brevets, vient d'être sauvée par le laboratoire Sanofi , qui acquiert une exclusivité mondiale sur un médicament dit M1Pram, combinant l'insuline et une hormone de satiété. L'accord prévoit un paiement immédiat de 10 millions d'euros.
En outre, cette biotech cotée en Bourse obtient deux financements de 5 millions d'euros chacun, l'un auprès de Bpifrance et d'investisseurs privés, et l'autre par un placement d'obligations convertibles auprès du suisse Vester Finance.
Ces opérations permettent à Adocia de rembourser une dette de 9,8 millions d'euros auprès du fonds luxembourgeois IPF Partners, qui n'est plus créancier de l'entreprise. Ce que saluent les analystes boursiers d'Oddo BHF, d'autant que si cette dette exigible n'avait pas été réglée, Adocia aurait dû se placer sous la protection du tribunal de commerce. L'entreprise emploie 95 salariés, dont 75 en R&D. Elle a enregistré un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros l'an passé, assorti d'une perte de 12 millions.
Des retards en Chine
Soulagé par la fin de cet « épisode brutal », le dirigeant Olivier Soula explique ses difficultés par les atermoiements dans la mise au point de deux traitements en collaboration avec un laboratoire chinois, Tonghua Dongbao. Le Covid-19 a retardé les essais et les échanges.
« Le partenaire chinois avait pris deux accords de licence sur deux médicaments pour 135 millions de dollars. Nous avions touché 50 millions à la signature en 2018, et 5 millions en 2022. Il reste 80 millions de dollars à percevoir, dont 20 millions l'an prochain pour les études de phase 3. Mais en attendant les royalties sur les ventes, qui pourraient démarrer en 2026, nous sommes dans une traversée du désert un peu difficile », admet Olivier Soula, qui a dû ralentir certains programmes.
Les cas de diabètes devraient doubler d'ici 2050
Sans vouloir dire lesquels, il explique que les chercheurs d'Adocia orientent désormais leurs travaux vers les traitements de l'obésité, qui concerne 1 milliard de personnes dans le monde, selon l'OMS. Parmi eux, les diabétiques sont surexposés, car l'insuline favorise la prise de poids. Le médicament M1Pram, auquel Sanofi s'intéressait avant les difficultés d'Adocia, pourrait concerner environ 40 millions de patients obèses ou en surpoids.
« En phase 2 des études cliniques, nous avons constaté une perte de poids au bout de quatre mois de 5,6 kg pour les patients obèses », assure Olivier Soula, qui lance la phase 3 préalable à la mise sur le marché. Il espère transformer l'accord avec Sanofi en partenariat de longue durée d'ici à la fin de l'année.
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En tout cas je déjà vendu plus de moitié … et toujours bien sûr stop …bonne soirée
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On range les extensions Fibo, ça fait plus clair 😊
Au vu des volumes encore conséquents aujourd’hui, je persiste à dire qu’il va falloir trouver de nouvelles munitions aux longs pour reprendre la main. Une résistance évidente et deux supports … ouh ! … qui font peur 😊
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Oui bien sûr que Nanobiotix elle fait mieux ! Seulement je rappelle Nanobiotix déjà signé licence et Adocia (sanofi) elle négocie signature ! Si ce bien à minimum 1 milliards € … je vous demande ouverture à combien !
Toujours Je remonte !
Les coupe-faim dérivés des antidiabétiques sont un marché émergent que beaucoup voient comme le prochain Eldorado . A tel point que depuis l'an dernier cela a porté le cours de Bourse des géants spécialistes des antidiabétiques, tel l'américain Lilly et le danois Novo Nordisk. Tous sauf un : Sanofi , qui est pourtant un poids lourd de l'insuline. Car le français n'était pas sur le marché de l'obésité . Il n'a pas encore pas rattrapé les stars des coupe-faim mais il met enfin un orteil sur le créneau en négociant un partenariat avec la biotech lyonnaise Adocia
Adocia, spécialisée dans le diabète (les insulines) et les maladies métaboliques (obésité), a annoncé que Sanofi l'avait payée 10 millions pour le droit exclusif de négocier un partenariat mondial sur son insuline rapide M1Pram. Une insuline très particulière.
Pas de concurrents
« Normalement, les insulines font prendre du poids. Notre insuline rapide M1Pram est unique, en ce qu'elle fait perdre du poids, au contraire. Elle n'a pas de concurrents », souligne le dirigeant d'Adocia, Olivier Soula. Concrètement, le partenariat (qui sauve Adocia, proche de la faillite) va devoir prendre forme. Pour Sanofi, l'intérêt stratégique est réel.
Les coupe-faim créent une pénurie d'antidiabétiques, la France durcit le ton
Les tout nouveaux coupe-faim ont un marché potentiel à terme estimé à plusieurs dizaines de milliards de dollars par an. Ils sont dérivés des antidiabétiques destinés au diabète de type 2 causé par la sédentarité et la « malbouffe ». Sanofi, lui, est un spécialiste du diabète de type 1, non lié à la « malbouffe » et qui nécessite de l'insuline. Mais il existe une frange de patients obèses pour lesquels le M1Pram sera la seule insuline capable de leur faire perdre du poids. « On parle de 5 % des diabétiques 2 qui sont insulino dépendantes et souvent obèses, ils ont besoin d'insuline rapide leur faisant perdre du poids », souligne Olivier Soula.
Les résultats cliniques de phase 2 du M1Pram d'Adocia sur des personnes ayant un diabète de type 1 en situation de surpoids ou d'obésité « ont montré une perte de poids exceptionnelle avec un bon contrôle de la glycémie. M1Pram entend répondre à un important besoin médical non couvert pour cette population qui est estimée à près de 40 millions de personnes dans le monde », explique la biotech lyonnaise. C'est bien sûr moins que les centaines de millions d'obèses cibles des coupe-faim de Novo et de Lilly mais ce serait tout de même un marché potentiel estimé à plusieurs milliards de dollars.
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Elle ne fait pas mieux que Nanobiotix 🤫 avec ses volumes dans la moyenne par contre.
-3.10% contre -3.01% à la clôture.
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Oui....SI on le pouvait, je me serais bien laissé aller à une petite vade aujourd'hui.
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Manifestement, au vu des gros volumes du jour, les « prises de bénéfices » du jour ont été bon train ! Ouf ! Il faut dire que vu les volumes aux hausses, il y a du monde « à dégager ». Il va falloir trouver de nouvelles ressources pour repartir à la hausse 🙄
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16€ pour bientôt !
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Jolie bougie et jolis volumes, ma foi ! 😊
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Si je bien compris on va à 16€ !!!
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Hop hop hop ! On ôte les retracements et on chausse les extensions 😊
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