Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Voyez la progression du cour a 16,21h,,,plus 3 % 5, 74 euros
Il suffit qu'un intervenant financier. Rebalance 10 ,20. 30000 titres. VENTE/ACHAT,,,simultanee,,,pour que le cours retombe a son cours depart
Sauf peut etre,,grace a un signal de retour a la normalite ,,a ete entendu
Mais ,,,bon,,,
Répondre
|
Dans la dette figure les loyers,,,,nouvelles normes comptables ,, hors ce n'est pas une dette ,,sauf les loyers de l'annee
Exigible,,il retraiter cela,,idem pour les interets fictifs calcules sur la dette fictive et provisionnee pour 20.000 m euros
Qui devrait etre inclu dans les benefices
Il y a dettes a long terme,,,moyen terme et a court terme
Les dettes liees a l'achat immobilier des dettes finacieres
Certains disent que la dette total est se 4.400 M
La valeur Nette immohiliere serait de 2,8 M je crois
Répondre
|
Cours enregistré à 5.66 €
Vous fiez pas trop à investir ni aux analystes pros qui vendent du pipeau , du vent .
La réalité est la masse de dette à éponger expliquée par gars d' ain .
Graphiquement comme je l' ai dis tant que 5.40 € est support un rebond technique est exploitable mais 9 € pas question de l' entendre ni le voir rapidement . La tendance reste fortement baissière
Je suis contrarien haussier très court terme avec stop de protection à 5.30 €
Répondre
|
Pour l'instant, je vois surtout une incapacité à se maintenir durablement sur la dent intermédiaire basse de fourchette baissière (voir mon graphe).
Je note encore que ton blabla récurrent ne nous parle au "grand jamais" de l'évolution de la dette, des rustines, et du peu de moyens actuellement mis en oeuvre pour la réduire dans un environnement financier où les problèmes vont galopant à la hausse pour les entreprises endettées.
Clariance va devoir faire phase à des échéances importantes prochainement où il faudra rouler la dette : et personne n'est actuellement capable de nous expliquer dans quelles conditions et à quelles conditions cela pourra se faire...
Les dettes représentant plus de 9 milliards au dernier bilan et la dette nette 2023 étant prévu à 7,952 Milliards d'€ : soit 74,66 € de dette nette par action. A un moment, faut bien comprendre que le levier d'endettement qui était intéressant dans un marché financier peu cher, se retourne "vents contraire" quand le loyer de l'argent repart à la hausse.
Au rythme actuellement de génération de résultat net positif par action, je vous laisse calculer combien d'années, il faudra pour éponger...
C'est d'ailleurs pour cela qu'on roule la dette car actuellement, on est dans l'incapacité de la rembourser rapidement.
C'est donc guère encourageant pour investir, même si la décote d'actifs nets existe.
Répondre
|
Sur le journal Investir,,,Ps 9 euros,,,,et renversement de tendance
Certains disent. En ce referant sur les 10 dernieres annees Que a terme,,elle reprendra les 12 e , 15 e, voir 20 e
Il doit sagir d'une estimation en fonction des fondamentaux de la valeur de l'entreprise
Concernant les ventes massives des derniers jours,,,,forcant le cours a une baisse extraordinaire,, Donc ce sont des A/R,,,que l'on peut dire fictifs,,,,d"acteurs, qui se vendent et s'achetent,,mutuellement ,et qu'il n'y a en fait,,,ni acheteurs ,ni vendeurs,,,,mais une manipulation de cours orchestree,,,,visant la baisse du courd,,,,peut etre pour ramasser les actions,,ensuite
comment peut on penser autrement
Les graphiques,,,,boursiers,,,,etc,,. peuvent ils etre le reflet ,,non pas de la valeur de la St, mais de l'observation de la concequence de l'evolution du cours issus des intevenants financiers, qui balancent 10 20, 50,000 actions a la vente d'un jet,,faisant bien sur baisser le cours instentanelent
Ce matin. Petite augmentation douce. On peut penser un retour a la raison,,,,mais dans 30 minutes un intervenant va balancer 10, 20 .000 actions a la vente pour refaire baisser le cours (et de les faire racheter immediatement)
Cela na rien avoir avec les fondamentaux de la st,,et porte prejudice imporant
C'est sur quoi la St Clariane devrait porter son attention
Répondre
|
Tu vas être qualifié de briseurs de rêves … au mieux ! 😊
Répondre
|
Lors de mes dernières interventions sur le sujet, j'avais annoncé que ça devrait continuer de baisser : hors on flirtait avec les 7,50.
Nous voilà déjà rendu 2 marches d'euros au dessous, et c'est potentiellement pas terminé.
L'analyse graphique de moyen à long terme ne va pas faire rêver dans les chaumières...
Les cours restent sous domination durable des vendeurs qui engrangent les pertes, avec aussi la nouvelle mode des stopless qui ajoute régulièrement de la baisse à la baisse en libérant régulièrement des pressions baissières à la vente de dégagement de positions.
La DM_ rouge des vendeurs domine nettement la DM+ verte des acheteurs dont le flot ne suffit pas à éponger les pertes.
Le RSI reste déprimé par un crawl permanent au dessous de la piscine et en sous l'eau régulièrement.
On est entrée dans une phase de normalisation de la baisse et on reste loin de revenir sur la MM 200 baissière actuellement à 8,06 €.
A l'image de ce qui s'est passé pour d'autres titres qui ont pris la foudre baissière dernièrement, c'est pour l'instant pas près de repartir. Va falloir envoyer de gros signaux en particulier sur la dette et pour l'instant, on se contente de mettre des rustines où ça fuit, et on continue dans la même direction au niveau des finances...
Bref, pas de quoi restaurer un pouvoir de séduction...
.
Répondre
|
Merci du retour
Je connais les 4 phases W
Comme je ne specule pas ,,il m'est possible d'attendre, le temps qu'il faudra,soit pour conserver soit de revendre tout en restant investi dans un pea pendant 1 ou 2 ans, si utile,voir plus
Il est toutefois important que Clariane poursuive la distribution du petit dividende meme minime, et meme si cela ne couvre pas l'inflation ,
Que ses fondamentaux ne soit pas trop mauvais,,ce que pense
Ni quelle soit attaque comme en ce moment
D'apres la derniere estimation on parle de 9 euros,,,ce qui peut etre un peu rassurant
Bien sur il ne faut pas de malversations comme l'autre St
Quand on place ses economies pour les conserver, il ne faut pas en avoir besoin,,ce qui est mon cas
Merci de votre retour
Cordialement
Répondre
|
@ James
Analyse technique graphique de Clariane
Moi , je trouve un triangle rectangle descendant d' épuisement des vendeurs .
En clair , faut surtout pas que le cours de Clariane casse en clôture 5.40 € support identifiable
Ce ne sera qu' un rebond technique qui pourrait atteindre les 6.37 € ensuite 6.57 puis 6.76 €
Le cours de Clariane est en phase 4 de weinstein , la phase 1 n' est même pas d' actualité faudrait qu' il se forme un range c' est à dire une évolution du cours entre 2 bornes précises qui ne sont pas encore identifiable seul 5.40 € serait support et encore pas une certitude s' il venait à céder .
Bon courage
Répondre
|
Bon, vous semblez vous y connaitre. , a votre avis ,,la derniere estimation faite de l'action etait de 9 euros
A votre avis peut elle rejoindre ce prix dans 1 ou 2 ans. Considerant ses fondamentaux
J'en avais achete, a 10 euros dans mon Pea,,,pensant que c'etait sans risque,, ,et plutot bon pere de famille, je ne specule pas
La distribution du simple dividende me suffit,,meme si cela ne couvre pas l'inflation actuelle
Merci pour le retour
Ceci dit je trouve que la communication de Clariane est assourdissante de silences vis a vis de ses actionnaires
Répondre
|
Bien sur vous avez raison. Cette info n'est pas de moi, mais sur boursorama,,,d'un membre du forum
Je suis triste de voir ce qui se passe sur ces sites boursiers. Dont je suis utilisateur que depuis peu
Les forums de discutions ,,,et quelles discutions,,,, du denigrement plus que d'analyses
J'ai moi meme ecrit a la St Clariane,,,,pour la remercier de sa demande,,,,au regard de ces mouvements portant clairement prejuduce au cours de l'action,,,,depuis 3 jours. Et portant sur 2 millions de titres vendues massivement,,,et a son analyse basee sur l'evolution de l'action,,,,,en dehors de ses fondamentaux
Aucune reponse de leur part,,,,ni demantie a ma correspondance
Je piges que tout cela vole tres bas
Répondre
|
Almas, toujours des moqueries , railleries ,,et insultes ,,sans rien apporter dans l'analyse
Vous n'avez donc rien d'autre a faire
Si. Vous trouvez la situation normale sur les mouvements massif a la baisse portant sur au moins 2 millions de titres sur les 3 derniers jours, alors qu'il n'y a pas d' acheteurs,,et donc une attaque portee, par des fonds ,,,peut etre une entente entre eux
donc passible d'une ouverture d'enquete
.Mais cela doit plaire a certains fossoyeurs. C'est evident ,,qui ne cessent que de diffuser du fiel a longueur de temps
Ne me repondez pas,cela ne sert a rien, vous n'etes pas eclairant
Répondre
|
Bien sur cela ne changera peut etre pas grand chose, face a ces multinationales financieres qui s' amusent avec la decote des titres de certaines actions,,,et qui enfoncent le clou
Mais au moins d'identifier les intervenants. ,de ces mouvements anormaux poussant a la baisse, portant sur 2 Millions de titres en 3 jours ,,ce n'est pas la vad
C'est signal d'alarme,,,il est tire,,,,la St Clariane peut en etre affectee
Les analyses boursieres sont completement eronees , a cause de cela. et ne reflete en rien la valeur de cette St dont la valeur boursiere est en deca de son cach flow,,,,La St Clariane doit agir si c'est possible, avec ses banques partenaires
Je ne sais pas comment,,,comme en informatique, il doit exister un pare feu a mettre en place
Mes propos sont de simples constats et idees,,,,il n'est pas necessaire de les commenter,,,de facon critique, ni de moquer ces propos. mais d'apporter des reflexions sur le sujet,,,la St Clariane est attaquee en ce moment par des fonds speculatifs qui font baisser le titre exagerement
Répondre
|
Eh bien, tu auras raison de ne pas le dire 😊
Répondre
|
Voila acter,
,,la cob a fusionne,,,
Reunion en bande financiere organise de structures d'achats et de ventes de titres empruntes,pour influer le cours a la baisse
Entre 2 et 3 millions de titres en 3 jours
L'important est de nommer les intervenants,,,A qui vend a B qui revend a C qui revend a A,,,une tournante
La st Clariane demande une enquete Amf/cob
C'est deja un premier pas ,peut etre pour calmer ces attaques
Répondre
|
Voila, cette action portant ou pas, les attaquants a la baisse et predateurs seront pointes du doigt, et permettra a la St Clariane d'agir
Il faut organiser une contre attaque,,un contre feu, comme les attaques informatiques, innover des protections contre ces predateurs
Une St ne peut agir sur le cours du titre
Mais dans certaines circonstances, un St peut racheter ses propres actions, pour les distribuer, ou pour les annuler donnant ainsi un soutien a son cours
Dans le cas present,,,peut etre de decider en AGE , de racheter les actions vendues a decouverts pour stopper ces predateurs, ce qui est le bon moment au cours actuel,,via ses partenaires banquiers
et de les revendre sur le marcher petit a petit. pour eviter toute dissolution,,,,ou de les annuler,,,quitte a faire ensuite une augmentation de capital,,,d'un montant equivalent
Répondre
|