Petites constatations au hasard.
Pourcentage d’actions du CAC40 dans le choix global des sociétés trader depuis le 1er janvier par :
Jipes 19% d’actions CAC40
Moi-je 19%
Luncyan 26%
Arbalupa 29%
Leroidec 38%
Moicmoi 45%
Avis1 48%
Anjou49 100%
Ajoutons à ce résultat celui du nombre de transactions effectuées (voir tableau FIN DU 4EME MOIS un peu plus bas) cela amène-t-il des réactions ou des réflexions ? Perso je remarque juste que quelle que soit la stratégie, ben… on va pas bien loin (pour l’instant)
Répondre
|
Tout à fait, nous resterons sur notre faim avec cette file qui aurait mérité plus d’échanges, de stratégies. Mais le virtuel ne reste qu’un jeu pour essayer des trucs et donc pas plus.Donc pas de regret sur ma non participation,et reste un observateur assidu.
Répondre
|
PODIUM DU JOUR
Anjou49 102 358,74 € +2,36%
jipes 102 320,11 € +2,32%
leroidec 102 261,82 € +2,26%
Ouf encore une journée devant, de peu, de très peu. Stupide de ma part puisque c’est fin décembre qu’il faut être le premier mais “je suis prêt à tuer père et mère” *** pour me maintenir en tête…. Bon d’un autre côté ils sont morts il y a bien longtemps alors je ne leurs fait pas prendre beaucoup de risque
***A tout hasard je précise : NE PAS PRENDRE AU PREMIER DEGRÉ 😜😜😜
Répondre
|
@ philibertlesBB et jcroiplu
D’accord avec vous et personnellement dans “ma vraie vie” de bourse je suis (un peu comme dans notre jeu) sur très peu d’actions (TotalEnergie majoritairement). En effet pas question d’être trop présent (pas le temps quand on ne travaille plus 😜😜😜). De toutes façons après 15 années de bourse je reste conscient que… je n’y connais pas grand chose et mon résultat dans le jeu en est la preuve. Donc des sociétés du CAC40 uniquement, des stops de protection, des dividendes réguliers genre TotalE et tout va bien.
En tout cas merci de vos réactions, “mes partenaires” du jeu défi n’ont guère réagi à mon interrogation…
Répondre
|
Erreur ils classent le LVC du CAC en "autre valeur" et non en valeur Française
Répondre
|
Pas grave vos scores, puisque celui qui l'emportera sera celui du meilleur score sans exigence d'un certain niveau.
Concernant le nombre de titres détenus en portefeuille, ce serait un grand débat entre les gars comme gars d'ain capable de gérer une quantité énorme de titres sur des décennies et ceux qui ont très peu de valeurs et qui préfèrent gérer en unité de temps courtes.
Exemple actuellement je détiens en compte titre réel:
3 valeurs Françaises (dont 2 issues de votre file de votre défi en virtuel) et 1 seule valeur étrangère.
Répondre
|
@Anjou49,
Je répondrai simplement avec mon expérience et mon tempérament boursier. Plus ta de sociétés à gérer plus tu augmentes les risques. Et de plus c’est chronophage. Donc je suis plutôt du genre minimaliste…
Répondre
|
Avec Moicmoi nous qui avons connu de belles heures au classement général du défi, depuis quelques jours nous pourrions faire nôtres les mots du sieur Souchon :
🎼🎼
Quand j'serai K.O.
Descendu des plateaux de phonos
Poussé en bas
Par des plus beaux des plus forts que moi 🎼🎼
Répondre
|
La Bourse c’est comme le “wingsuit” faut oser et bien calculer sa trajectoire. Aujourd’hui encore notre classement risque de bien bouger. D’un autre côté ça relance l’intérêt du jeu.
Répondre
|
Bonsoir, c'est peut etre la glissade sur le toboggan...malgré les planchettes en travers...et la chute peut se poursuivre demain ??? Courage et bonne nuit...et faites de Beaux reves...Après la tempete le calme reviendra la bourse n'est pas un "ruisseau" tranquille
Répondre
|
Aujourd'hui, la douche a été bien glacée mais, heureusement, le ciel ne m'est pas tombé sur la tête !
Répondre
|
J’en tire la conclusion…. que tout le monde dort 😴😴😴
Répondre
|
Sur combien de sociétés nos amis du défi se sont-ils risqués depuis le début de l’année, à un moment ou un autre ?
Anjou49 : 5 (sociétés)
Jipes : 16
Avis1 : 21
Luncyan : 21
Moi-je : 21
Leroidec : 22
Moi-moi : 38
Arbalupa : 39
Faut-il en tirer une conclusion quelconque ?
Moi à part le fait que la femme est plus acheteuse (j’ai pas dit dépensière) que les hommes, je ne vois pas 😜😜😜
Répondre
|
ou bien gare à la chute !
Répondre
|
Ouvrez les parachutes
Répondre
|
Peut-être Moi ou alors quelqu’un d’autre. Allez savoir.
Répondre
|
Madame et messieurs faites vos jeux…
Bien malin qui peut dire quel sera notre podium du défi à fin mai.
Moicmoi/Avis1 ————> écart de……. 0,15 cts d’euro.
Répondre
|
@moicmoi
Ah non ce n’est pas un pamphlet
Juste une ode à ta passion ;
Pour une fois qu’à quelqu’un il plait
Autre chose qu’une stupide « application »,
Ou qu’une « série » débile
Pour cerveaux, avant l’heure, séniles.
Je voulais par quelques mots
Dire que je trouvais ton hobby des plus beaux
Et faisant l’éloge de la patience,
Apanage des hommes de sciences,
Démontrer s’il le faut par là
Qu’il n’y a pas que… « Wikipedia ».
Pour revenir à NOTRE défi, au bout de 5 mois il porte bien son nom. La bagarre fait rage et seulement un demi pourcent sépare le deuxième du sixième modifiant à chaque heure le classement. La moindre petite erreur et on chute de deux ou trois places.
Seul notre fier montagnard s’extirpe habilement du lot. Mais attention il pratique souvent le grand écart 😜😜😜 et il lui faut tenir la distance. En tout cas il semble que pour ce joli mois de mai il porte haut nos couleurs dans le classement général mensuel et soit notre champion. Je dis juste CHAPEAU.
Tient je le disais, le temps d’écrire ces quelques mots et je passe de 2 à 5 dans le classement provisoire horaire du jour.
Répondre
|
Je ne sais pas pourquoi,
Quelque chose me fait penser
Que ce pamphlet parle de moi,
Qu’il énonce ce qui me fait rêver,
Et j’avoue ma grande surprise
De ne pas recevoir de moqueries,
Plaisanteries que certains croient de mise
Face à un individu qui s’extasie
En examinant une falaise
Ou au travers d’une loupe, un caillou