OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ? - Page 23

Anjou49 Anjou49
01/06/2023 18:18:49
3

Un départ de juin pour la team plutôt poussif pour ne pas dire autre chose. Moi-je et surtout Luncyan s’en sortent bien. Les cartes du jeu sont encore et toujours rebattues. Décidément la fin décembre est loin et bien malins ceux qui pourraient émettre un pronostic sérieux.

Répondre
jipes jipes
31/05/2023 23:03:35
2

Anjou,

J'espère que tu ne perdras pas la boule en rêvant de sphères !

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/05/2023 20:22:27
2

Wahouu les amis, je vous avais pas plus tard qu’hier gratifié d’une de mes petites élucubrations (vulnerant omnes, ultima necat) et bien savez-vous que j’ai reçu un pouce levé de la part… de la part, non ? Si de JMLUTT, oui le vrai, le numéro 1 du classement général, le champion, le boss, le cador. Alors ça vous en bouche un coin pas vrai ?

Du coup je lui pardonne presque de devoir sa place à ORPEA pour plus de 50%. (Ça c’est pure jalousie de ma part) Comme quoi on cède facilement aux sirènes de la flatterie et que je capable comme tout un chacun de retourner ma veste… (j’en suis pas fier)

Cela prouve en tout cas que notre file est lue dans les hautes sphères de la finances. Si Wall Street m’appelle et ben J’Y VAIS.

Répondre
jipes jipes
31/05/2023 19:11:38
2

Et voilà, je me suis à nouveau essoufflé à vouloir gravir en tête le dernier col. Mais je reprendrai des forces dans la descente pour bien commencer le juin qui arrive !

Je n'ai plus qu'à faire un bon joint !

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/05/2023 18:59:42
4

Et un de plus. Fin du cinquième mois de notre “défi” et nous tenons toujours.

Un petit mot sur chacun avant le tableau récapitulatif du mois.

Soyons optimiste et commençons donc par “l’Aigle des cimes” plus connu sous le pseudo de JIPES. Un bond magistral qui le porte en tête aussi bien de notre classement général que du résultat mensuel. Dans ce dernier il a même fait une incursion dans le top 10 du jeu d’ABC. Merci à lui qui nous permet de prouver “au reste du monde” que l’équipe n’est pas si mauvaise que ça. Oui je sais j’abuse un peu en endossant sa gloire et la faisant mienne…

Un second point positif à relever. Nous sommes 63% de participants (5 sur 8) à être en POSITIF, comparer aux 60% du jeu d’ABC. Alors, nous sommes dans le tempo.

Notre égérie ARBALUPA est repassée en territoire positif et s’installe sur notre podium, tout en nous gratifiant de splendides et édifiants tableaux récapitulatifs. Gracias senorita.

ANJOU49 parvient in-extrémis à se maintenir sur le podium du mois. C’est tout de même la 5ème fois sur 5 mois et il remporte le prix (sans intérêt) de la régularité.

Très bel effort aussi de LEROIDEC, qui en plus est toujours d’une grande courtoisie dans ses interventions. Notre file est vraiment un havre de pets… pardon de… paix aux senteurs délicieuses. (Désolé j’ai pas pu résister)

Le mois dernier je “menaçais” MOI-JE, devant son relâchement, de convoquer ses parents et ben du coup il a eu une sacré trouille et a fait lui aussi un bon de comète qui le remet à niveau. Notons également qu’il a fait également une incursion dans le top 100 mensuel. Comme quoi… Réjouissons-nous surtout qu’il soit sorti de cette galère qu’il évoquait pudiquement à mots couverts.

MOICMOI

“Vous n’êtes plus ce que vous fûtes

Et vos blagues et poèmes

Même si on les aime

N’ont pu enrayer votre chute.”

Mais il n’a pas dit son dernier mot, il l’a prouvé en se classant numéro 1 hebdomadaire pendant 14 semaines sur 22. Ça mérite un joli coup de chapeau.

Ce mois-ci AVIS1 file, à mon humble… avis, un mauvais coton. Attention la convocation des parents est toujours dans l’air et peut frapper n’importe qui… mais un petit coup mou ça arrive à tout le monde alors pas de panique.

LUNCYAN je ne sais pas trop comment le motiver sans risquer qu’il ne s’agace des remarques d’un vieux c. . Encore un effort STP nous aimerions tant finir tous en positif. C’est pas facile, je sais et j’imagine au vu de ta jeunesse que tu as d’autres occupations que la concentration sur ce jeu de… société. La situation n’est pas dramatique et le retour envisageable si on regarde les 3 derniers jours. En tout cas merci de rester avec nous.

Bon maintenant le tableau de notre classement général. Vous y retrouverez également :

L’évolution du classement M - 1

Le nombre d’opérations réalisées depuis le 1er janvier

Le nombre de sociétés trader depuis le 1er janvier

L’évolution en % du CAC40 depuis le début de l’année

Le nombre de joueurs du jeu général d’ABCBourse réalisant un score supérieur au CAC40

Le nombre de joueurs du jeu général d’ABCBourse ayant augmenté leur capital

Bon ben JUIN sera un autre mois…

Répondre
Phi04 Phi04
31/05/2023 18:47:06
2

J'ai regardé tes titres, Anjou49, j'aurais pu prendre les mêmes. J'en ai d'ailleurs plusieurs en portefeuille. Ce n'est peut-être pas remis à jour, encore, mais jipes aurait beaucoup baissé. Il se détachait assez nettement. Là, le peloton se resserre de nouveau.

Répondre
Phi04 Phi04
31/05/2023 18:44:52
3

Association d'idées (pardon !) : Satanas, Diabolo, le professeur Maboulette, Looping, Volavoile, le général, Zéraphin et Pénélope - ont pas mal assuré en mai. Je continue à suivre avec intérêt les aventures de nos sympas fous du volant ! ^^

En mai, progression ou meilleure résistance que le CLAC40, bravo la team !

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/05/2023 16:31:05
3

Troisième jour de bonheur pour les “VADeurs” et troisième jour de douleur pour les autres… c’est la vie.

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/05/2023 10:00:10
3

Le temps se gâte en cette fin de mois et cela pourrait avoir des conséquences sur le classement de fin de mois. Le jeu est très ouvert, qui s’en plaindrait ?

Répondre
leroidec leroidec
30/05/2023 13:30:17
2

Merci, Maitre d'Anjou ,Mr Brel... ,un peu de poésie ne fait pas de mal, meme du bien...à demain soir pour savoir si vous boudez encore.

Répondre
leroidec leroidec
30/05/2023 13:23:35
2

Ou : Je boude hein...

Répondre
Anjou49 Anjou49
30/05/2023 13:03:36
3

A chaque fois que je rentre de balades dans notre beau pays, je ressens comme une lassitude du temps et de la vie qui passent… pas vous ?

Vulnerant omnes, ultima necat…

Mais comment faire pour être heureux ?

Refaire le monde en fermant les yeux,

Savoir que l’on est juste de passage

Ou hausser le ton, ne pas être sage ?

Bien regarder tout autour de nous

Ce qui nous entoure et puis c’est tout ;

Les arbres et les oiseaux se moquent du temps,

Tout est beau et passe dans le vent.

Nous ne savons plus vraiment apprécier,

Ni les ballons rouges qui nous faisaient rêver

Ni nos billes de terre au fond de nos poches

Du temps ou nous étions encore Gavroche

Est-ce l’idée du bout du voyage

La peur inconsciente de l’Heure du passage,

La dernière, celle qui nous emportera loin

De nos amours et des bottes de foin.

🎼

“… est-ce de voir vieillir la pendule d'argent

Qui ronronne au salon,

Qui dit oui, qui dit non,

Qui dit : je vous attends…” 🎼

Répondre
Anjou49 Anjou49
30/05/2023 10:55:29
3

Il semble presque impossible que la 1ère place de notre classement général pour cette fin de cinquième mois échappe à l’ami Jipes mais en tous cas vous vous débrouillez comme vous voulez, moi j’veux pas sortir du top 3, sinon je boude et quand je boude, je boude na 😡😡😡

Répondre
moicmoi moicmoi
28/05/2023 09:56:17
3

leroidec
« « Bonsoir, c'est une file Sympa,un peu drole,bienveillante...parfois poetique , sans prètention donc il faut " Y CROIRE " ...JCROIPLU. Bon WE
» »
Et surtout, l’un des rares files (pour ne pas dire le seul) sans polémiques assassines, sans engueulades, sans « peaux de bananes » malgré l’enjeu considérable (une boite de Quernons), une ambiance bon enfant , voire bonne enfant.
Un exemple « exemplaire ». A conserver.
Merci au maître d'oeuvre Anjou49, et à ceux qui contribuent .

Répondre
Moi-je Moi-je
28/05/2023 07:39:03
4

Bonjour la troupe,

Je reviens vers vous après une absence de 2 mois de galère. Je commence enfin à voir le jour. Je remarque que j’ai fait un bond spectaculaire pendant ce retrait ( normal, les sauts étaient mon domaine en athlétisme).

Bon, maintenant que je suis revenu, je vais pouvoir faire fondre mon pactole ou alors le faire fructifier.

Le classement est bien chamboulé, le gagnant n’est pas prêt d’être connu, dans 7 mois on y verra plus clair.

Bon week-end à tous et à tous les autres.

Répondre
leroidec leroidec
27/05/2023 22:39:27
3

Bonsoir, c'est une file Sympa,un peu drole,bienveillante...parfois poetique , sans prètention donc il faut " Y CROIRE " ...JCROIPLU. Bon WE

Répondre
leroidec leroidec
27/05/2023 16:59:34
4

Bonjour et déja un grand bravo pour cette place. Bon courage pour ce dernier éffort en souhaitant (comme je pense toute la Team) qu'il soit GAGNANT.Nous croisons les doigts, les orteils...

Répondre
jipes jipes
26/05/2023 23:06:37
4

A propos de montagnes, s'il y a un col que j'aimerais passer en tête avec mon vélo, c'est bien le "col de la fin mai", celui qui se trouve dans les Alpes franco-suisses. Il me reste trois jours pour y arriver mais, malgré tous mes efforts, je sens que cela va être difficile.

Bonne fin de semaine à toute et à tous.

Répondre
Anjou49 Anjou49
26/05/2023 18:57:40
5

Tableau classement général du défi à la fin de la 21ème semaine.

Pas de grands bouleversements si n’est un petit tassement général en % mais un fait majeur ne vous aura pas échappé, la première place n’a pas changé c’est Môssieu Jipes qui la conserve mais surtout il rentre dans le TOP 10 du mensuel en 8ème position. Chapeau camarade. Qui c’est qui va payer son coup si il continue comme ça ? Ben c’est notre ami des montagnes 🍺🍺🍺

A souligner également la belle performance de Arbalupa et désolé je sais mon tableau ne vaut pas le sien.

Notons également que 7 concurrents sont dans le “vert”. Un petit effort de Luncyan et nous y serons tous.

Je ferai un compte-rendu plus complet à la fin du mois.

Bonne soirée et bon WE à ceux qui partent un peu.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/05/2023 09:23:32
2

Regarde les graphes avec l'évolution du différentiel CAC participants.

C'est très intéressant.

Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202306011818 961725
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs