on est déjà quasiment à 48
Répondre
|
@mgtthuy
Total sous 45 ? Déjà sur 47 à 48 euros s'il y descend ce sera une bonne occasion d'après plusieurs graphiques..
Le graphique ABCBourse avec les supports et les résistances sur 5 ans donne un support à 50,80 euros et effectivement ensuite à 45,10 euros.
Répondre
|
en effet et c est bien plus violent que la bulle de hausse depuis décembre......j attends total sous 45
Répondre
|
Un truc de fou sur le bx4
Répondre
|
BX4 + 1,23 % depuis le 1 janvier.
LVC - 4,03 %. Parité définitivement annulée
Rien ne va plus, les jeux sont faits !
Répondre
|
Le BX4 a pour la première fois depuis longtemps franchi ce matin les 1 euro avant de redescendre un peu. Il joue aujourd'hui son rôle protecteur anti-krach.
Par contre le LVC qui joue le rôle inverse vient juste d'être coté et est passé sous les 30 euros au plus bas.
Là il y a des écarts de plus de 10% à exploiter pour des bons traders.
Répondre
|
on peut s'attendre à un krach quand il y a forte hausse des marchés sans explication rationnelle comme ce fut le cas fin 2019 puis covid, fin 2021 puis ukraine et au printemps 2024 puis dissolution /crise politique ... on peut supposer alors que les algorithmes cherchent à se faire des liquidités, seraient-ils au courant de ce qui va arriver ? ... je pense que OUI
Répondre
|
Les sources je ne les connais pas mais les publications récentes ont fait état de l'augmentation forte des liquidités de Warren Buffett l'an dernier.
https://la-chronique-agora.com/pourquoi-buffett-detient-cash/
Il est certain qu'il a souvent eu de bonnes intuitions et est toujours intervenu de façon intéressante quand des Krachs ont eu lieu.
Maintenant comme je le disais hier nul n'est capable de prédire le moment où un Krach va se produire et c'est simplement le bon sens qui nous dicte d'être plus prudent quand l'incertitude est trop forte.
Répondre
|
tu peux nous donner tes sources, merci
Répondre
|
warren buffet est liquide totalement, le fameux buffet index est au delà des limites jamais connues sur les marchés
Répondre
|
pourquoi chercher à anticiper une forte baisse ?
l'analyse du CAC est à seulement ALLEGER aujourd'hui pas à vendre
https://www.abcbourse.com/analyses/conseil/PX1p
"BOURSE: BX4, Le pire ETF du monde en 2024"
Répondre
|
oui je vais en prendre un peu avec un bear sp500 également
Répondre
|
Finalement le BX4 n'a pas encore servi avec les hausses de Janvier et de Février pour le CAC40. Mais attention au mois de Mars où l'on a enregistré en 2001 et en 2009 les plus grosses chutes à mon souvenir.
Pour ceux qui aiment les calculs 2009-2001 = 8 ans
J'aurais bien aimé retrouver les mêmes symptômes en 2017 (8 ans plus tard) mais non.
Le 3 avril 2017 — La Bourse de Paris a le vent en poupe. Le CAC40 vient de signer une excellente performance mensuelle, avec un gain de 5,4% en mars.
C'est le COVID qui nous a offert un Krach inattendu en Février-Mars 2020 avec des chutes journalières record :
. Le 9 Mars, la Bourse de Paris accuse sa pire chute sur une séance depuis 2008 (-8,39 %)
. Le 12 Mars un second krach a lieu. Le CAC 40 clôture alors avec des pertes de 12,28 % à 4 044 points. Il s'agit de sa pire séance depuis sa création en 1988.
Mais depuis ce Krach de Mars 2020 on peut dire que l'on a connu ces dernières années des mois de Mars plus tranquilles et même haussiers comme l'an dernier.
C'est en effet le 28 mars 2024 que le CAC40 a établi un nouveau record à 8.253,59 points.
Alors si je m'en tiens à 2009 + 2*8 = 2025 aura t-on un petit krach en Mars 2025 ? Ce sera vraiment une surprise car avec Trump, les bruits de paix en Ukraine il semble difficile d'y croire vraiment.
Et pourtant j'ai misé dans le jeu boursier sur ce Krach, mais c'est sans doute un pari risqué !!!
Répondre
|
Là le BX4 devient intéressant quand les incertitudes de tous bords commencent à enfler !!!
Répondre
|
Le 7 Novembre 2023 on touchait les 6986 points pour le CAC40 et après un record sur 8259 points à la mi-Mai on avait eu un point bas en plein mois d'Août sur les 7030 points. La brutale chute du jour avec un point bas à 7217 points est elle annonciatrice d'un retour en direction des 6990 points comme il y a un an ? Et cela sera t-il suffisant ?
Dans le doute le BX4 est en ce moment une bonne couverture pour ses avoirs si l'on ne veut pas se livrer à des dégraissages importants de ses portefeuilles. Personnellement j'ai une couverture à 12% et malheureusement elle s'avère insuffisante. Je l'ai allégée récemment trop vite après l'élection de Trump. Dans le jeu boursier je viens de faire de même aujourd'hui en vendant la moitié de ma position.
Mais si l'on retourne sous les 7000 points il sera temps d'inverser un peu la vapeur et de commencer à recharger des positions sur le tracker LVC en vendant du BX4.
Répondre
|
Tu vois qd tu veux ....
Répondre
|
C'était prédit par les vrais économistes (interdit d'antenne ?)
La chute des banques commencent, l'après jeux va être dur
Répondre
|
-13% sur le Nikkey, c'est pas de la blague !
La période est propice, c'est l'été , peu de volume, on peut faire de gros décalages. Méfiance. Je n'ai pas de bx4 mais liquide à 60%
Répondre
|
Le BX4 est utile en ce moment
Il fallait en avoir (du BX4) compte tenu des risques qui menacent de tous côtés depuis la dissolution chez nous, et les guerres qui s'éternisent un peu partout. J'en suis à 20% en ce moment et je pense qu'il faudra rester couvert jusqu'à la rentrée qui comportera chez nous de nouveaux risques.
A contrepied de ceux qui pensaient continuer sur une montée continue des marchés on a eu cette nuit une sérieuse alerte en Asie.
C'est le "Nervous Breakdown" passager ou bien c'est le premier signal du Krach imminent sur l'ensemble des marchés un peu trop gonflés ? Si l'on se fie à Berkshire Hathaway le Fonds de Warren Buffett qui a réduit sa participation sur Apple à 84 milliards de dollars durant le deuxième trimestre contre 140 milliards de dollars auparavant on peut se demander s'il n'a pas constitué un trésor de liquidités juste avant cette forte baisse qui pourrait s'amplifier encore car au mois d'Août pas mal de petits porteurs en vacances risquent fort d'être encore une fois les sacrifiés de ces violents ajustements.
Répondre
|
J'avais pris du BX4 récemment car il me semblait difficile de continuer à monter sans souffler un peu. Dans le jeu aussi j'en ai mis une ligne et maintenant il va falloir trouver si l'on a une petite pause ou pas dans cette hausse du CAC40.
J'avoue que c'est un peu à "pile" ou "face" en ce moment.
Répondre
|