Renforcé mon BX4 Vendredi dernier car les événements à venir d'ici la rentrée incitent à la prudence.
Répondre
|
faut surtout pas se tromper de sens car -10% ne sont pas compensé par +10%
Par exemple le cac commence par monter de 5% puis revient à son point de départ,la position devient perdante.
Répondre
|
Oui mais en Août il n'y a pas beaucoup de dividendes versés et le beta slippage n'est pas aussi dangereux qu'en Mai-Juin. De toute façon le BX4 se prend sur des durées courtes comme tous les instruments financiers de couverture (Call, Put, ...)
Répondre
|
attention qu'avec le Bx4 les bêtas peuvent se retrouver en slip ! On appelle çà le beta slippage, c'est pas trop bon.
Répondre
|
Comme le mois d'Août est le mois où pas mal de monde prend ses distances avec la bourse et comme cette année Trump a décidé d'attaquer tous les pays qui lui résistent à partir du 1er Août il n'est pas très étonnant de voir se déclencher une série de baisses. C'est un moment qui peut être favorable au BX4 !!!
Répondre
|
Bravo, mais dans la réalité, pour une performance finalement supérieure il valait mieux acheter du LVC revendu aujourd'hui.
Pour un montant équivalent de 5249 euros le 7 Avril on pouvait acheter 170 LVC à 30,87 euros et les revendre aujourd'hui à 40,70euros pour 6919 euros, avec donc une plus-value de 1670 euros soit +31,8%.
Mais bien entendu c'est plus facile de le voir après coup que sur le moment où l'on prend la décision.
Répondre
|
Mon bilan financier des BX4 sur le jeu… J'ai des chiffres intéressant à vous donner !
Sur le jeu, ça fait plusieurs fois que je tente la VAD sur le BX4, j'avais expérimenté l'an passé et l'année d'avant aussi je crois…
J'ai revendu ce soir la ligne du jeu
J'étais en VAD depuis le 7 avril 2025 avec un prix de départ de 0,9476 €.
Sens Date Cours Quantité Frais
A 19/05/25 17:03 0,7221 5539 8,00
V 07/04/25 16:38 0,9476 5539 10,50
J'ai vendu aujourd'hui à 0,7221 € avec une plus de +1230.55 €.
ça fait du +21,04% net et c'est bien plus que le CAC 40.
Dans le même laps de temps, le CAC 40 a clôturé à 6924 pts le 7 Avril 2025 pour être à 7864 pts ce jour à 16 H 38 : soit + 13,57 %
Ce qui fait que en VAD sur le BX4, sur la même période je fais 1,55 fois la performance haussière du CAC 40
Répondre
|
Attention au bx4 en période de dividende, ce n'est pas sa meilleure phase pour en acquérir (sauf mouvement baissier brutal)
Répondre
|
Si on s'appelle nostradamus le bx4 c'est parfait,sinon c'est un attrape nigaud
Répondre
|
TDM:
DER 0.7196 - 0.70 %
On est dans un setup baissier. countdown baissier 8 réussi ce soir.
L'objectif de baisse était à 0.72
CONCLUSION: AMHA ; on est tout proche d'un retournement haussier
Répondre
|
https://www.youtube.com/watch?v=GiiSojDdefo&t=73s
j'ai perdu 10 ans à vouloir jouer avec cet instrument ...
Répondre
|
Sur le jeu, je poursuis mes essais de BX4.
J'étais en VAD depuis le 7 avril 2025
Sens Date Cours Quantité Frais
A 19/05/25 17:03 0,7221 5539 8,00
V 07/04/25 16:38 0,9476 5539 10,50
J'ai vendu aujourd'hui avec une plus de +1230.55 €.
Je compte racheter dans le sens normal.
Répondre
|
Peut-on, alors considérer que le BX4, à cet instant, n'est pas "cher" ?
--------------------------------------------------
Bonne question, mais je n'ai pas la réponse car les fluctuations du CAC40 restent malgré tout difficiles à prévoir !!!
Et demain et les jours suivants on pourra se reposer la même question. Inversement sachant que le LVC encaisse les dividendes on pourrait se poser une question du même genre : il est peut-être plus cher, mais il va encore profiter des dividendes même si le CAC40 baisse.
Répondre
|
Il semble se corriger quelque peu.
Répondre
|
Peut-on, alors considérer que le BX4, à cet instant, n'est pas "cher" ?
Répondre
|
Aujourd'hui c'est une bonne façon de voir l'influence des dividendes détachés sur le comportement du BX4 et du LVC.
A 16h43 je note :
CAC40: -0,27%
BX4: -0,34% (au lieu de +0,54% théorique)
LVC: +0,23% (au lieu de -0,54% théorique)
C'est la raison pour laquelle Mai et Juin sont des mois plus difficiles dans l'utilisation de ces deux trackers.
Répondre
|
@mgtthuy
J’avais pour objectif de shorter le CAC au mois de mai d’où mon intervention sur la file bx4, Trump m’a devancé en créent des opportunités ....
-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour shorter le CAC40 avec du BX4 au mois de Mai il faut être très vigilant car c'est un mois où il y a le plus de dividendes distribués et cela fait que le BX4 ne fait que deux fois l'inverse du CAC40 amputé des dividendes. Avec les 90 jours de Trump il faut aussi s'attendre à pas mal de surprises d'ici la fin du mois de Juin.
Répondre
|
mgtthuy sur le long terme tu aurais fait une plus value
Répondre
|
bonsoir la file ,merci pour les retours
J’avais pour objectif de shorter le CAC au mois de mai d’où mon intervention sur la file bx4, Trump m’a devancé en créent des opportunités…
Pour affiner mon objectif pour total est entre 42et 44 a ce prix 8% de rendement et 40% de PV minimum sont possible (je vise un long terme)
Pour le partage j’ai tenté la même chose pendant le covid sur société général : l’action valait 15 pour moi plus de 21
J’ai acheté chaque semaine mais la baisse a eu raison de moi ,et j’ai soldé mes pertes avant la belle hausse .
La situation est extraordinaire et hors de contrôle des algos a mon sens ,peut être un moyen d’ en profiter
Répondre
|
S'il descend à 45 ce sera effectivement une bonne occasion d'en prendre car les fondamentaux sont solides et les dividendes aussi.
Répondre
|