OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

VOLTALIA - News - Recos - Page 5

Cours temps réel: 6,27  1,37%

Ptitchat72 Ptitchat72
07/06/2024 10:58:33
0

Breaking news vis à vis du mon post du 30/05 à 12h15 :
la queue du mickey est touchée
je répète
la queue du mickey est atteinte !

Maintenant, ça se complique un peu plus
- d'autant que les indicateurs sont au taquet.
- le cours vient de réintégrer un biseau bleu (peu visible ici car c'est de l'Ut hebdo)
- nous sommes pile sur le haut d'un canal ascendant formé fin 2023
si il n'y avait pas le gap à refermer juste au dessus, je fermerais ma position avant d'y voir plus clair.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/05/2024 10:22:16
0

ding ding ding
dernier jour du mois...
pour le coup, une petite vue mensuelle.
Pif paf pouf
on est revenu sur une double résistance
à partir de là, nous pourrions avoir le droit à une sortie des courts-termistes.
A titre perso, je vois plus haut, avec notamment, une réintégration à l'intérieur de mon biseau bleu.
je signe de suite pour le comblement du gap sous les 16.30€ mais on est pas encore là.. loin de là !
En attendant, les indicateurs donnent des signaux positifs à moyen/long terme

Message complété le 31/05/2024 11:21:40 par son auteur.

Voltalia serait à son prix comparé à l'acquisition de Neoen O_O

le titre s'envole après l'offre sur Neoen
Actualité publiée le 31/05/24 11:05

(CercleFinance.com) -
Neoen a fait part hier d'une entrée en négociations exclusives d'Impala et d'autres de ses actionnaires avec Brookfield, en vue d'une acquisition par ce dernier d'une participation de 53,32% dans son capital, à un prix de 39,85 euros par action.

Le prix proposé représente une prime de 26,9% (et de +40,3% sur le cours moyen des 3 derniers mois) par rapport au dernier cours de clôture de l'action Neoen et implique une valorisation de 6,1 milliards d'euros pour 100% des actions du groupe d'énergies renouvelables.

' L'opération fait ressortir un multiple d'EV/capacités installées 2024 de 1,8x, se rapprochant des niveaux des dernières opérations de consolidation dans le secteur (ENCAVIS/KKR pour 1,9x ou OPDenergy/Antin Infrastructure pour 1,9x) ' indique Invest Securities.

' Avant l'annonce d'hier, Neoen affichait des multiples EV/Capacités installées autour de 1,3x, ce qui finalement correspondait peu ou prou au coût de développement de son parc en exploitation qui concentrait l'essentiel de la valeur. Cette dynamique est similaire dans le cas de Voltalia qui précédemment à l'annonce d'hier de Neoen affichait des multiples EV/Capacités installées de l'ordre de 1x. Hier soir, post hausse du titre, Voltalia affichait un multiple EV/Capacités installées 2024 de 1,3x ' rajoute Invest Securities.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/05/2024 12:15:15
0

Je crois que l'obstacle Mm200j est vaincu (gapé)
désormais nous ne sommes plus très loin de la queue du Mickey
la société devenant opéable suite aux sorties de la bourse de Albioma et Neoen avec des primes de 30 à 50%.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/05/2024 17:55:57
0

Obstacle en vue (Mm200J) !
Une fois le passage haussier, il faudra aller attraper la queue du mickey vert

Répondre
moicmoi moicmoi
12/05/2024 21:31:41
0

VITO l’influenceur
« « As-tu vu les inondations au Brésil ?
» »

Des inondations, il y en toujours eu , de tous les temps géologiques (4,5 milliards d’année pour la terre). Alors, focaliser sur le seul cas actuel du Brésil est une tromperie.

« « moicmoi qu'est-ce que tu vas dire à tes petits enfants. »

La vérité !

Que l’Allemagne , championne des énergies vertes, a dû ouvrir des centrales au charbon. Et étendre ses mines de charbon.
que la France, sous la pression des écolos et des groupes de pression des « énergies vertes », anti nucléaire, a dû ouvrir 3 centrales au charbon
Et toi qu'est-ce que tu vas dire à tes petits enfants, quand nous ne disposerons de l’électricité que de qqs heures par jour ? (ménages et industrie) . Quand nous subirons des coupures d’électricité l’hiver ?

""Soutenir le lobby du charbon Allemand c'est de la collaboration"!

Collaboration, oui, tu as la réponse ci-dessus. Mais collaboration de la part des groupes de pression des « énergies vertes », anti nucléaire

« « Voltalia vend 90 % de son électricité en PPA CORPORATE sans subventions » »

Que fais-tu des qqs 160 milliards (connus) de subventions versées par la France (et d'autres pays de l'E.U.) jusqu’à présent , et des mêmes à venir, annoncés ?

« « 80 % de la production d'électricité de Voltalia est vendue hors de France. » »

Ce qui confirme que l’argent de nos impôts (subventions versées antérieurement) fout le camp à l’étranger.

Répondre
VITO VITO
12/05/2024 17:46:02
0

As-tu vu les inondations au Brésil ?

Maintenant on ne peut plus ignorer qu'il y a une urgence climatique.

Le climat se dérègle.

Nous avons eu 7 épisodes Cévenol depuis le premier janvier.

moicmoi qu'est-ce que tu vas dire à tes petits enfants.

"Soutenir le lobby du charbon Allemand c'est de la collaboration"!

Voltalia vend 90 % de son électricité en PPA CORPORATE sans subventions

80 % de la production d'électricité de Voltalia est vendue hors de France.

Tu peux prendre ta calculatrice moicmoi, en ce moment Voltalia vend environ 850 000 € d'électricité par jour.

Répondre
moicmoi moicmoi
12/05/2024 11:09:14
0

Les éoliennes et panneaux voltaïques sont composés de :

acier , aimants, terres rares, éléments composites, etc.....

Ces machines sont fabriquées en Allemagne, en Suède, aux U .S.A. En outre, nombre de sociétés d’exploitation sont basées hors de France. Et les achats et grosses subventions (160 milliards pour l’instant sont supportés par nos impôts.)

La France produit combien d’acier ?
La France produit combien d’ aimants ?
La France fourni combien éléments composites aux pays producteurs d’éoliennes ?
La France produit combien terres rares ?

Et il y a fort à penser que la charge des dépollutions des sites sera laissée à la charge des collectivités locales. C à D nos impôts.

Où passent nos impôts ? tout à l’étranger !
Faire de la propagande pour les E.R. n’est-il pas trahir la France (balance commerciale) et dilapider nos impôts ?

Répondre
VITO VITO
12/05/2024 10:09:17
0

La valorisation de Voltalia est de 473 618 €/ MW.

Vous pouvez comparer avec la valorisation de NEOEN.

D'un point de vue fondamentale.

Ça fait maintenant 5 semaines consécutives que le vent souffle fort sur les parc éoliens au Brésil.

A mon avis les ventes d'électricité vont dépasser les 80 millions € au T2 2024 grâce aux parcs éoliens Brésiliens.

Le cours de l'action pourrait remonter si le Directeur Général continue de céder des actifs au Brésil.

A moins que Creadev lance une OPA sur le reste du capital ce qui n'est pas impossible au vue de la faiblesse du cours de l'action Voltalia.

Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/02/2022 21:42:46
0

Ok merci.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/02/2022 18:47:53
1

@Maxi :

tu peux compter tout ce que tu veux..

nous donner le sens du vent et le prix du Mwh en Papousie Nlle-guinée

que les contrats sont indéxés

etc etc etc

Ouvres des graphs et décryptes les tendances - prix / indiqs.

Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/02/2022 19:20:15
0

Manu pour l'amour de dieu.

Regarde le cours du charbon !

Réfléchis Manu, 90 % de l'électricité produite dans le monde est à base de CHARBON et de GAZ.

Comprendé ou no comprendé ?

Il va y avoir de l'inflation Manuborelli, beaucoup d'inflation ?

Tous les contrats de Voltalia sont indéxés sur l'inflation !

Tu piges ? 🙄🙄🙄🙄🍾🍾🍾🍾🍾

Répondre
manuborelli manuborelli
06/02/2022 19:03:44
1
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
01/02/2022 11:22:22
0

Rte.

Regardez la production d'électricité quand il y a une tempête avec des vents Sud ouest.

Souvent le cours de l'électricité devient négatif.

En ce moment il y a beaucoup de vent au Brésil.

Le prix du marché c'est environ 55 REAL BRÉSILIEN /MW dans l'état du NORD EST.

Répondre
hellforthem hellforthem
01/02/2022 11:05:37
1

La peur des gaz à effet de serre, la peur des virus, la peur de s'enrhumer, la peur de la chaleur, je propose que chacun s'équipe d'une combinaison intégrale afin de vaincre la psychose collective ambiante et retrouver ainsi un minimum de sérénité... si c'est encore possible...

https://www.securimed.fr/combinaison-protection-chimique-categorie-3-type-3-4-5.html#102MXB

Répondre
mika57 mika57
01/02/2022 10:28:01
0

Tu te bases sur quelles sources pour affirmer tes chiffres ?

Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
01/02/2022 00:11:26
0

Sans l'éolien aujourd'hui le cours du MW serait à 300 € partout.

L'éolien permet de baisser le cours de l'électricité quand il y a du vent.

Répondre
Ribo Ribo
31/01/2022 13:59:36
0

Eoliennes et CO²

Extrait de :

Eoliennes - La face noire de la transition écologique (Fabien Bouglé_Ed. du Rocher_2022)▼

Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
28/01/2022 23:29:32
0

Je vais renforcer ma position, parce que le cours de l'électricité va continuer de monter.

l'Europe manque d'électricité.

80 % de l'électricité produite dans le monde vient du GAZ et du charbon et du pétrole.

Le prix de l'électricité vendu par Voltalia est amené à monter.

Répondre
Ribo Ribo
28/01/2022 23:08:45
0

Pour @MAXIMAX afin qu'il enfonce sa position... eeuuh, renforce sa position !

T'as déjà entendu parler de diversification du portefeuille ?

Répondre
manuborelli manuborelli
28/01/2022 23:02:44
1

Forum de discussion Voltalia

202406071058 810393

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs