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ça grimpe encore +
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calme plat aujourd'hui ! moins de volume -a mon avis y aura une com et le marché l'attend sans bouger .
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Les véhicules propres en ligne de mire
C’est pourquoi le gouvernement français cherchera à lui donner un nouveau souffle, comme annoncé par le Ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, sur les ondes de France Info. « J'annoncerai un plan de soutien au secteur automobile sous 15 jours, et le plus vite sera le mieux », a-t-il déclaré. Mais surtout, l’État devra visiblement se concentrer sur la transition écologique en se concentrant tout particulièrement sur l’électrique.
Voiture electrique en charge
« Ce plan visera en effet à relancer la consommation, soutenir la transformation vers un modèle plus durable, avec le soutien en particulier aux véhicules qui émettent le moins de CO2, aux véhicules électriques », a assuré le Ministre, qui garantit un futur « soutien à l'achat de véhicules propres ».
Message complété le 20/05/2020 02:23:54 par son auteur.
Pour Volvo, priorité à l'e-commerce et à l’autopartage
C’est lors d’une interview au Financial Times que Hakan Samuelsson a exposé sa vision de l’avenir proche en déclarant : « L'électrification ira plus vite. Je pense qu'il serait naïf de croire qu'après quelques mois, tout reviendra à la normale et que nos clients reviendront dans les concessions pour demander des voitures diesel. Ils demanderont encore plus de voitures électriques ».
Il pense aussi que les voitures partagées dans les grandes villes sont plus logiques et raisonnables que la voiture privée, en particulier dans les centres-villes où l'espace est compté et la circulation difficile.
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Aujourd'hui
https://www.challenges.fr/monde/en-direct-le-conseil-scientifi que-ne-s-oppose-pas-a-la-tenue-des-municipales-en-juin_710816
9h30 - Le gouvernement veut accélérer le déploiement des bornes électriques sur les autoroutes
Le gouvernement français compte demander aux concessionnaires autoroutiers d'accélérer le déploiement des bornes de recharge pour les véhicules électriques sur leur réseau et de réfléchir à de nouvelles tarifications prenant en compte les déplacements à moindre impact environnemental, a annoncé mardi Jean-Baptiste Djebbari.
"Nous avons 24.000 bornes aujourd'hui, nous voulons 100.000 bornes en 2022 et je suis persuadé qu'avec l'effort collectif nous pouvons avoir 100.000 bornes en 2021" sur le réseau autoroutier, a déclaré le secrétaire d'Etat aux Transports sur BFMTV et RMC.
Jean-Baptiste Djebbari, qui compte demander aux concessionnaires autoroutiers "d'installer ces bornes très rapidement", souhaite aussi qu'ils réfléchissent "à une nouvelle grille" afin "d'aller vers des tarifs un peu différenciés" pour les automobilistes utilisant un véhicule "propre" ou ayant recours au covoiturage, par exemple.
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17 900 685 De titres a la mi journée ?
Cours temps réel: 0,072€ 3,74%
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Plus je lis des articles sur tesla et il y a un pdf complet dur dbt 2020 2021 y a peut être un gros coup à jouer sur moyen terme
Je vais garder malgré pv de 10%
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Bien fait de vous écouter
Belle hausse ce matin
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Citroën !
Trois modèles prévus d'ici à 2023
Il s'agit de trois voitures différentes lancées à raison d'une chaque année, jusqu'en 2023. La berline cinq portes de moins de 4 mètres (une taille au-delà de laquelle les taxes sont plus élevées en Inde) doit sortir d'abord. La production se fera grâce à deux co-entreprises avec le conglomérat indien CK Birla. La première, détenue majoritairement par PSA, sera formée avec HMFCL, société du groupe CK Birla, et s'occupera de l'assemblage et de la distribution des voitures en Inde. Le site sera sis à Chennai, là où Renault et Nissan produisent déjà leurs véhicules. La deuxième, cette fois à parité avec une autre société de CK Birla, AVTEC, fabriquera des moteurs.
Ce type de véhicules très compact avec hayon est aussi prisé en Amérique du sud. Il sera donc également fabriqué à Palomar (Argentine) ou à Porto Real (Brésil). Une berline quatre portes à coffre séparé, plus longue et statutaire, est également au programme. Ce genre de berline est apprécié en Inde, en Afrique du nord. Cette quatre portes remplaceraient l'ancienne Citroën C Elysée, extrapolée de la première Peugeot 208, peu attractive, trop chère et quasiment pas rentable avec sa fabrication à Vigo (Espagne). Un SUV complétera en principe la gamme. Et Citroën devrait décliner des versions 100% électriques de chaque modèle. La technologie existe en effet avec la plateforme "CMP"
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Merci pour l info je vais garder
E' plus si je vend vraiment je sais pas sur quoi me repositionner
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ça peut aider a prendre la bonne decision malgré la hausse de 10% , derriere se cache peut etre un +100%;je garde long terme ,ça sent bon sur ce secteur presque autant qu'avec les tests covid .
Coronavirus : Le gouvernement français présentera sous 15 jours un plan de soutien à l’automobile
INDUSTRIE Le ministre de l’Economie a également annoncé un autre plan pour l’aéronautique avant le 1er juillet
20 Minutes avec AFP
Publié le 18/05/20
Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, va présenter « sous 15 jours » un plan de soutien au secteur automobile.
Après le tourisme, c’est au tour de l’automobile. Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, va présenter « sous 15 jours » un plan de soutien au secteur automobile qui favorisera « l’achat de véhicules propres », a-t-il annoncé ce lundi sur Franceinfo.
« J’annoncerai un plan de soutien au secteur automobile sous 15 jours, et le plus vite sera le mieux, de façon à relancer la consommation et la transformation vers un modèle plus durable », a déclaré le ministre, qui a réuni récemment les responsables de cette filière.
L’aéronautique aussi concerné
« Cela veut dire soutien à l’achat de véhicules propres. Il faut que l’on fasse de cette crise un levier pour accélérer la transition écologique et pour encourager les Français à acheter des véhicules qui sont encore aujourd’hui trop chers pour eux », a-t-il souligné.
Bruno Le Maire a, par ailleurs, précisé qu’il annoncerait également, « avant le 1er juillet, un plan sectoriel de soutien au secteur aéronautique et les centaines de milliers d’emplois qui vont derrière dans la région de Toulouse et ailleurs ».
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je peux pas te renseigner mais si javais bien compris c était la dernière tranche aujourd’hui
je suis sur mon pr a 0,74
je ne sais pas quoi faire j'ai envie de la garder
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Pardon mais je ne vois pas dans les volumes l’apparition des dits nouveaux titres :)
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Moi j ai pour habitude de ne pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué !
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Je comprend plus rien
Tant mieux
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Cours temps réel: 0,073€ 12,00%
que passa ?
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...obj à surveiller : 0.092....pour les audacieux...
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Cours temps réel: 0,07€ 7,69% ?
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Merci pourr les infos
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petite precision ! Ce chargeur doit permettre une charge plus rapide (20 à 30 minutes) grâce à sa puissance de 150 kW, puissance qui représente trois fois celle de la première génération de chargeurs DBT déjà installés dans 37 pays d'Europe depuis quatre ans.
donc le marché français c est 10% de potentiel voir 20% reste les autres pays européens et d autres !
meme si la France n en veut pas ? le marché est mondial .
DBT peut se passer du marché français ainsi que ses investisseurs est aide de l état .
Message complété le 18/05/2020 03:00:46 par son auteur.
il faut simplement une nouvelle stratégie commercial de la part des dirigeants.
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ça devient serieux ?
Voiture électrique : 3000 points de charge pour le Grand Paris
Hugo LARA
17 Mai 2020
Borne de recharge
D’ici l’été 2022, le Grand Paris comptera plus de 3000 bornes de recharge pour voitures électriques. La métropole a retenu l’offre du groupement Metropolis pour l’installation et l’exploitation du plus vaste réseau de recharge d’Île de France.
Le Grand Paris s’apprête à combler son retard en matière d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Une étape importante a été franchie avec la sélection du groupement industriel qui réalisera et exploitera le vaste réseau de bornes francilien, en utilisant notamment les stations Autolib abandonnées depuis 2018. Baptisé « Metropolis », il regroupe le fabricant de bornes e-Totem, l’installateur SPIE et la société d’investissement SIIT. Une première station-pilote est prévue pour juin 2020 avant le lancement du déploiement au cours de l’été. Le réseau doit être complet d’ici mi-2022.
Un total de 3084 points de charge sera mis en service, dont 2582 sur les emplacements ex-Autolib et 502 nouveaux sites. Réparti sur 130 communes de la métropole du Grand Paris, Metropolis déclinera plusieurs types de bornes en fonction de la puissance délivrée. « Metropolis Proximité » comprendra les points de 3 à 7 kW, « Metropolis Citadine » de 7 à 22 kW et « Metropolis Express » déploiera 252 bornes de 50 à 150 kW.
L’accès à la recharge pourra notamment se faire par carte bancaire. Un site internet et une application mobile sont prévus pour localiser et paramétrer la charge. Le réseau annonce une tarification un peu complexe, de 0,36 à 0,72 euros par kWh selon la puissance, puis de 1 à 3 euros les 15 minutes une fois la charge terminée. Pour les grosses recharges, un forfait à 45 euros proposera 100 kWh.
j'ai gardé ! je pense que le newsflow va l'amener plus haut par anticipation du futur ,maintenant a nos portes!.
je n'ai pas voulu vendre mes titres lors de la hausse ,je sentais que le retournement allait s'operer .
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