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jacques38570 jacques38570
27/05/2020 16:01:21
1

OK ça marche bien joué


  
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Vikx Vikx
27/05/2020 15:56:35
1

@jacques

Dur, faut avoir les nerfs solides aujourd'hui sur cette valeur.

J'ai rechargé à 0.81 et revendu a 0.9...

L'art de jouer à la roulette dans tous ses travers.

Je m'écarte de ce titre durablement.

  
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jacques38570 jacques38570
27/05/2020 15:43:34
0

L article est de 2019 mais on comprend mieux les différences de projet

Bouygues pourrait être le grand gagnant

Mais dbt fabrique pour Bouygues

Donc belle carte à jouer

Ceux ci n'est que de l info pas d incitation volatilité énorme et risque


Pour ma part j'ai repris à 0.83

Pour un total de 90000 actions

Pr 0,86


Une évolution laborieuse des points de recharge

Publié le 18 septembre 2019 par Victoire de Faultrier-Travers.


L’institut d’études Xerfi a publié ses prévisions concernant le parc des bornes de recharge pour véhicules électriques. Un « marché à deux vitesses », selon Damien Nesme.


L'institut d'études Xerfi a publié les prévisions de Damien Nesme.L'institut d'études Xerfi a publié les prévisions de Damien Nesme.

Damien Nesme, chargé d’études pour Xerfi, rappelle que le contrat stratégique de la filière automobile conclu en 2018 prévoit l’installation de 100 000 points publics de recharge d’ici à 2022 pour répondre aux besoins d’un parc d’un million de véhicules électriques.

Aujourd’hui, la France compte 27 661 points de charge (chiffre Avere-France). Si l’on fait l’opération, la France devrait mettre en service 23 000 points chaque année. Damien Nesme prévoit plutôt le nombre de 50 000 bornes d’ici à 2022, à raison de 6 300 prises par an en moyenne.


C’est pourquoi, selon le chargé de l’étude, la forte croissance du nombre de véhicules électriques va se traduire par une envolée du nombre de points privés. La France devrait compter 800 000 bornes privées d’ici à 2022. « La preuve que ce marché est à deux vitesses », résume-t-il.


Des acteurs aux profils variés

Les bornes de recharge suscitent l’intérêt de nombreux acteurs aux profils variés : les énergéticiens (EDF, Engie ou Total) qui misent sur l’intégration verticale pour proposer des offres complètes, de la conception de l’équipement à l’exploitation d’un réseau de bornes, en passant par la fourniture d’électricité, les grands industriels (Schneider Electric, Legrand, ABB, etc.) qui fabriquent les équipements pour la recharge des VE, mais aussi des start-up (IES-Synergie ou DBT) et des entreprises spécialisées comme Freshmile, Mobility Tech Green ou Chargemap.

Les leaders de l’installation demeurent Bouygues, qui exploite un réseau de plus de 4 500 stations de recharge, et SPIE.

Désormais, les constructeurs d’automobiles électrifiées – Renault, Tesla ou encore Bolloré – développent leur propre réseau fermé avec des standard spécifiques.


Consolider le secteur de l’électrique

Le secteur du véhicule électrique est en pleine phase de développement, mais le temps des recharges publiques est encore jugé trop long. Damien Nesme estime que les parkings des hôtels, les grandes surfaces ou les restaurants sont des lieux à exploiter davantage. Selon lui, il est important de développer des partenariats avec les grandes enseignes, comme Total via G2Mobility et AccorHotels. Enfin, les fabricants et exploitants doivent rendre leur offre plus attractive. Cela accélérerait la consolidation du secteur et amènerait une concurrence à tous les niveaux de la filière.

  
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jacques38570 jacques38570
27/05/2020 14:26:18
0

Bien vu vik ta stratégie etait la bonne

  
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jacques38570 jacques38570
27/05/2020 04:48:28
0

Tu verras forcément le pdf de dbt va rapidement communiquer

Les 3 nommés sont des partenaires majeures Peugeot Renault total


Dbt c'est 30 ans d experience et total je pense qu elle ne vas s en priver au minimum d un partenariat et société va bénéficier d investissements majeurs

I' faut poser des à présent 200 bornes jours pour relever objectif

La société va sortir ce qui était vrai honnement voiture électrique pas attractif niveau prix et autonomie on restait sur l'espoir du plan' hulot 2040 aujourd'hui horizon 2021 ce n'est pas rien

Pour ça que je vise les 0.2

  
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ALEZE ALEZE
26/05/2020 21:00:55
1

Renault rejoint Total et PSA sur les batteries électriques, dit Macron

Le constructeur français Renault va rentrer au capital de la co-entreprise formée par Total et PSA pour la production de batteries pour véhicules électriques, a annoncé mardi Emmanuel Macron.

"Renault a acté ce matin sa décision de rejoindre le programme européen de batteries électriques", a déclaré le chef de l'Etat français à l'issue d'une visite de l'usine de l'équipementier Valeo à Etaples (Pas-de-Calais).

Formée par Total, via sa filiale Saft, et PSA, la coentreprise ACC (Automotive Cells Company) a reçu le feu vert de la commission européenne en février dernier avec l'objectif de produire des batteries pour un million de véhicules par an en Europe, soit près 10 à 15% du marché, d'ici 2030.

Renault, a poursuivi Emmanuel Macron, a par ailleurs décidé de "développer le nouveau moteur électrique de l'alliance à Cléon (Haute Normandie) projet initialement prévu en Asie".

Message complété le 26/05/2020 21:02:09 par son auteur.

une fusion pour DBT est probable aussi !

  
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jacques38570 jacques38570
26/05/2020 20:48:40
0

Oui je te comprend ça représente plus de 20% de baisse sur cours actuelle c'est tout à fait possible avec des recovry

Ya de quoi faire des allers retours jzi tenter 0,88


Mais bon j ai laissé liquidité pour couper

  
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jacques38570 jacques38570
26/05/2020 19:19:23
0

Il. Avance 100000 bornes pour 2021 au lieu de 2022

Dbt seul. À avoir des distributeurs d électricité rapide et innovant

Moi je me fais pas de soucis pour l'avenir de la société au delà du prix de l action

L usine Renault positiionne à côté 6 kms de dbt haut de France vont sûrement se positionner sur un partenariat c'est ce qui peut sauver la donne sur Renault concevoir des véhicules prix équivalent essence et desiel. Et batteries autonomies supérieurs à 600 kms

En attendant je ramasserais comme la dernière fois si baisse

Hier plus de 40% de pv


La j'ai fait le choix à 0.884

Elle peut redescendre à 0,8


Le plan de relance de 8 milliards d euros basé essentiellement sur innovation relocasition France véhicules électriques et hybrides

On pouvait pas attendre mieux pour dbt

  
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jacques38570 jacques38570
26/05/2020 19:07:31
0

Tu as raison je pense que durant plusieurs semaines on va pouvoir faire des ar entre 0.8 à 0.13

Sans annonce


17h05 - "La crise sanitaire du Covid-19 a porté un coup d'arrêt massif et brutal à notre filière automobile. Le secteur a connu une baisse d’activité de plus de 80 %. Les ventes ont chuté de plus de 80 %. Donc il y a plus de 400 000 voitures qui ont été invendues. C'est sans précédent."


17h07 - "Face à cette crise notre première intervention fut de protéger les femmes et les hommes : 1500 sites du secteur, soit 250 000 salariés, ont demandé le chômage partiel. 300 millions de prêts garantis par l’Etat ont été versés."


17h08 - "Il nous faut relancer la machine, destocker et préparer demain dans la consolidation du tissu industriel. Mais l’après dans l’industrie automobile c’est l’électrique et la conduite autonome."


17h09 - "Aucun modèle produit en France ne doit quitter le territoire.

Augmenter la valeur ajoutée produite en France. Maximiser la production électrique. Faire de la France le premier producteur d’automobiles électriques en Europe. L'objectif : 1 million par an sur 5 ans de véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables."


Aides à l'achat

17h11 - L'Etat versera des aides à l'achat de véhicules neufs, mais aussi d'occasion. Par ailleurs, le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques progressera. Au global c'est un effort de plus de 1 milliard d’euros.consenti.


Bonus

Véhicules électriques (prix inférieur à 45 000 €) :


7 000 € pour les particuliers

5 000 € pour les entreprises

Véhicules hybrides rechargeables : 2 000 €


Primes à la conversion

Primes à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion. Trois-quart des français seront éligibles à ces aides qui s'ouvriront également aux véhicules thermiques (essence et diesel), mais aussi hybrides et hybrides rechargeables à hauteur de 3 000 €. A noter que pour les véhicules d'occasion, ne sont éligibles que les modèles Cri'Air 3 (essence immatriculés entre 1997 et 2005, diesel immatriculés entre 2006 et 2010). Cette aide sera portée à 5 000 € pour un véhicules électriques. A partir du 1er juin pour 200 000 véhicules.


Bornes électriques : l'objectif est de déployer 100 000 bornes pour 2021.


Développement du secteur automobile

17h18 - L'Etat apportera une aide de 8 milliards d'euros au secteur automobile français. Mais sous certaines conditions, dont la relocalisation de la production à valeur ajoutée en France.


PSA va augmenter sa production en France : 450 000 seront produits en France. Le site de Sochaux accueillera le 3008 III


Renault : objectif de 240 000 véhicules produits en France.

Le nouveau moteur électrique (100 kW) sera produit à Cléon. Et le groupe français a annoncé avoir accepté de "rejoindre le programme européen de batteries électriques", aussi appelé l’airbus des batteries.

Une table ronde doit se tenir entre l'industriel, les syndicats et Bruno Le Maire, lundi &er juin. Le prêt de 5 milliards d'euros consentis par l'Etat ne sera accordé que si des garanties claires sont apportées au maintien de l'emploi, notamment pour les sites de Maubeuge et de Douai (Nord).


Équipementiers : L'Etat va débloquer 200 millions de subventions pour les équipementiers afin d'investir et monter en gamme


Soutenir les projets à venir

17h20 - Un fonds d’investissements de 600 millions d'euros sera mis en place (400 millions apportés l’Etat, 100 millions par le groupe Renault, 100 millions par le groupe PSA). Les objectifs : moderniser l’ensemble de la filière (notamment les sous-traitants), consolider le secteur et innover.


Innovation et R&D : à partir de 2021, 150 millions d'euros seront mobilisés pour développer les projets futur. Et l'Etat prendra 40 % de l'investissement de 100 millions d'euros par Valeo dans le développement des systèmes de micro-hybridation (batteries 48V et alterno-démarreurs).


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ALEZE ALEZE
26/05/2020 18:18:36
1

pour être honnête je cloture toutes mes positions en cloture .

avec la crise actuel les faillite tombe du jour au lendemain !

donc demain je reprendrais position sur le titre .

je pense que sa va se jouer entre 0.08 & 0.12 les trous d air risque de la travailler un moment histoire de récupérer les titres des plus frileux ?

  
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jacques38570 jacques38570
26/05/2020 18:06:40
0

LCI

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EN DIRECT - Plan automobile : Macron annonce une "prime de reconversion exceptionnelle" dès le 1er juin

EN DIRECT - Plan automobile : Macron annonce une "prime de reconversion exceptionnelle" dès le 1er juin


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26 mai 17:10 - La rédaction de LCI

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DÉCLARATION DE MACRON SUR L'AUTOMOBILE




Face à "une situation historique", Emmanuel Macron annonce "un plan historique en trois axes".




Le premier axe est le soutien de la demande, alors que 400.000 véhicules restent invendus à ce jour en France. "Il faut que nos concitoyens achètent davantage de véhicules dans les semaines à venir, et des véhicules propres", a indiqué le chef de l'Etat.




- La prime électrique sera étendue, jusqu'à 7000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique pour un particulier, 5000 euros pour une entreprise. Est également créée une prime de 2000 euros pour les véhicules hybrides rechargeables. Ces primes seront bonifiées dans les zones de faible émission.




- Une prime de reconversion exceptionnelle, destinée aux "trois quarts des Français", sera lancée le 1er juin. Provisoire, elle concernera les 200.000 premiers véhicules vendus. Cette aide sera d'un montant de "3.000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, et 5.000 euros s'il s'agit d'un véhicule électrique"

  
Répondre
ALEZE ALEZE
26/05/2020 17:41:23
1

support a 0.08 a voir demain !

  
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Bill17 Bill17
26/05/2020 17:37:46
1

Finalement Vikx a raison, il faut reprendre à 0.07

Pis c'est tout....

  
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jacques38570 jacques38570
26/05/2020 17:13:16
0

rachete a 0,884 70000 actions

  
Répondre
macdoom macdoom
26/05/2020 16:37:29
0

..C quand qu'il veut le loulou ….

  
Répondre
ALEZE ALEZE
26/05/2020 16:31:55
0

@ macdoom

j ai fais mon discoure le me-sir Macron va suivre lol

  
Répondre
ALEZE ALEZE
26/05/2020 16:09:12
2

la voiture Electrique est un choix qui s impose , comme le premier sinistre , comme disait Coluche !

Message complété le 26/05/2020 16:17:54 par son auteur.

je crois que monseigneur Macron est un gentil garçon !
le bad boy c est le premier sinistre .

  
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macdoom macdoom
26/05/2020 16:05:07
2

...il n'y a pas de sôt métier !!!..

  
Répondre
ALEZE ALEZE
26/05/2020 16:01:21
0

Je tente le rebond au risque de passer pour un bricoleur du dimanche !

  
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macdoom macdoom
26/05/2020 15:21:20
0

...0,07 ??….hum !!!...

  
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