OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agribashing et conséquences ... - Page 23



gars d'ain gars d'ain
27/04/2022 10:21:24
2

ça va pas arranger la situation comptable des agriculteurs, notamment des éleveurs et les vols sur les exploitations devraient continuer de croître.

: (


Engrais: Yara met en garde contre l'impact "dramatique" du conflit en Ukraine

Actualité publiée le 27/04/22 09:20


Le site du géant des engrais Yara au Havre, le 08 avril 2022 (AFP/Archives/Sameer Al-DOUMY)

Le norvégien Yara International, un des principaux fabricants d'engrais minéraux, a mis en garde mercredi contre l'impact "dramatique" de la guerre en Ukraine sur la sécurité alimentaire mondiale.

"L'impact de la guerre sur la sécurité alimentaire mondiale sera dramatique", a déclaré le directeur général de Yara, Svein Tore Holsether, lors de la présentation des résultats trimestriels.

"Nous renouvelons notre appel en faveur d'une action des autorités pour renforcer les chaînes d'approvisionnement alimentaire et réduire la dépendance à la Russie", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le conflit affecte à la fois l'industrie alimentaire, la Russie et l'Ukraine étant des exportateurs majeurs de céréales, et le secteur des engrais, la Russie étant un gros fournisseur de matières premières (gaz naturel, phosphate, potassium, ammoniac...)

"La guerre a dopé les prix des engrais et de l'énergie dans le monde, y compris ceux du gaz naturel en Europe", souligne Yara dans son rapport.

Grâce à des prix de vente dont la hausse surpasse l'envolée du prix du gaz -un des principaux intrants des engrais minéraux- et à des effets de change favorables, Yara a dégagé un bénéfice net de 944 millions de dollars au premier trimestre contre 13 millions un an plus tôt.

Son résultat d'exploitation a triplé sur la même période, à 1 milliard de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 88%, à 5,9 milliards.

Ses volumes de production et de livraisons sont cependant en baisse sur le trimestre, notamment en Europe où "les consommateurs hésitent à s'engager dans l'environnement des prix actuel".

Ses livraisons totales d'ammoniac, d'engrais et de produits industriels sont ainsi tombées à moins de 8,4 millions de tonnes contre près de 9,1 millions de tonnes au premier trimestre de 2021.

Parallèlement, la facture énergétique de Yara a plus que triplé à l'échelle mondiale, voire quadruplé en Europe, poussant le groupe à réduire ses activités dans plusieurs usines européennes d'ammoniac et d'urée.


"Mais elles ont repris la production à mesure que les marges s'amélioraient", précise Yara.


L'entreprise dit s'attendre à devoir débourser au deuxième trimestre 1,15 milliard de dollars de plus pour son gaz naturel qu'à la même période de 2021. Le surcoût pour le troisième trimestre est attendu à 750 millions.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/04/2022 12:18:16
2

Cruelle décision que je comprend et que j'ai vécu dans les années 80 avec l'impossibilité d'obtenir des quotas laitiers supplémentaires et des prix qui à l'époque étaient déjà bas, mais qui restent haut au regard des prix pratiqués actuellement.

La tranformation des produits sur l'exploitation nous demandait extrêmement beaucoup de main d'oeuvre familiale non payée...

Et on allait vendre nos produits transformés à 60 et 70 km : le canton où se situait la ferme était très rural et en déclin avec beaucoup d'agriculteurs retraités et donc peu de clients locaux.

: (

  
Répondre
waine70 waine70
26/04/2022 12:02:40
2

On m'a souvent expliqué comment il fallait travailler dans mon métier.

Parfois même sur ce forum.


Voici le vécu de quelq'un qui s'en est très très bien tiré..... puisqu'il arrête !!!


https://www.web-agri.fr/reportages-elevage/article/207421/thomas-samyn-arrete-l-elevage-de-charolaises-malgre-la-passion


Cela fait écho aux voisins qui ont fait de même autour de moi.

La bonne bouffe n'est pas assez chère. La guerre approche.

Nous risquons de l'apprendre bientôt..... ...... a nos dépends.

  
Répondre
JeanNoelDe JeanNoelDe
12/04/2022 11:11:15
1

Les chères têtes blondes (ou brunes qui ne comptent pas pour des prûnes) n'ont pas encore tout vu...les élèves qui trouvent les maths difficiles ou ringards peuvent encore se "rattraper" avec une excellent note en "Youla Hop" et voilà le tour est joué au niveau de la direction de l'établissement. Ouf tout le monde peut enfin passer dans la classe supérieure, l'ultime cible... EGALITE on vous dit, en plus égalité sans la "machine à raccourcir", donc c'est parfait.

  
Répondre
JeanNoelDe JeanNoelDe
12/04/2022 11:00:38
0

Rien que du Naturel, on vous dit. Eh oui en fait les "zécolos" sont radicaux.

  
Répondre
JeanNoelDe JeanNoelDe
12/04/2022 10:57:19
0

Bravo les Suisses, tous les Suisses et la Suisse entière. Après avoir pris soin de différentes devises, dont certaines disparues les voilà à la pointe de l'agriSaving. Cela a bien été diffusé le premier avril, n'est-ce-pas!

  
Répondre
JeanNoelDe JeanNoelDe
12/04/2022 10:51:41
0

Non bien sûr c'était exagéré, il faut lire "plusieurs partis on développé leur aile écolo" (et non pas "tous les partis ont...)

  
Répondre
JeanNoelDe JeanNoelDe
12/04/2022 10:46:15
1

S'il n'y avait que cela...une guerre on sait bien la terminer avec en plus des moyens classiques, ceux du milieu du XX° et aussi la vitesse à laquelle la Chine peut remplacer les petites mains russes partout en Sibérie, surtout orientale...

L'Agribashing c'est comment les écolos montrent leur utilité à l'envers et favorisent les abattoirs de Ge, les celliers de Ge, bref l'industrie de Ge ne produit plus principalement des BM., des P., des VW... mais aussi votre farine, vos aliments carnés etc...etc....

Tout est industrie avec nos très "fins" voisins, ça n'a un goût de rien mais c'est parfait à l'oeil. Nous n'en sommes pas encore tout-à-fait au film "Soleil Vert" mais ça approche à grande vitesse, sur la route industrielle de nos voisins grâce à leurs écolos aidés puissamment de nos écolos et de tous ceux qui veulent faire croire qu'on doit suivre les écolos les mieux formés comme madame S...par son prénom. Eh oui ça sert à éliminer une spécialité française trop particulière l'agriculture et l'élevage; eh oui c'était beaucoup trop lourd à gérer cette France où il y avait plus de 100 races de vaches, plus de 100 races de moutons, et pour ceux qui savent ce qu'est un cheval près d'une centaine de races régionales de chevaux de selle, de trait, de labour...Vous pensez bien que c'était trop lourd à gérer pour nos "braves" politiques. Depuis la disparition du PR Chirac, plus personne en France ne sait gérer ce monde de l'agriculture et de l'élevage français donc tous les partis on une aile écolo, celle de l'élimination de toutes ces races d'élevage français, beaucoup trop sophistiqué. Idem pour l'agriculture, avec l'agriKultur on ne voit qu'une forme d'épi et c'est bien mieux pour certain, on ne voit qu'un épi et il sera préparé de toutes les façons. Avec leur "Halte aux différentes races d'équins, de bovins, d'ovins" nos voisins doivent avoir l'impression de lutter contre le racisme...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/04/2022 10:08:09
1

On parle bien peu d'agriculture dans cette campagne électorale.

On occupe l'esprit disponible des gens avec des futilités pendant que les besoins primaires d'un nombre grandissant ont du mal à être satisfait malgré une hausse de la dette de 486,90 Milliards d'€ supplémentaire en 5 ans.

L'agriculture est la dernière roue du carrosse et c'est une roue à bandage...

  
Répondre
waine70 waine70
12/04/2022 09:58:40
2
  
Répondre
waine70 waine70
01/04/2022 21:50:30
3

Une des raisons de l'agribashing; le QI des français..... Ou ce qu'il en reste !!!


https://etudiant.lefigaro.fr/article/ici-les-maths-c-est-beaucoup-plus-facile-qu-en-ukraine-une-jeune-refugiee-s-etonne-du-niveau-scolaire-francais_5cbb2db6-ae67-11ec-b3f0-6afbe087e5e4/


Une révélation de plus de la guerre en Ukraine. Certes on le savait, mais le rappel ne fait pas de bien....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/04/2022 18:54:28
3

waine70
« « Comme quoi, les ronces ..... »
»

Et ronces, et ronces, petits pataponses.


  
Répondre
waine70 waine70
01/04/2022 12:47:16
3

Comme quoi, les ronces .....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/04/2022 11:27:30
3

PATRIMOINE VEGETAL : un cultivar rare retrouvé en Suisse.


La BBC diffuse dans le cadre de son émission d'actualités « Panorama », un reportage sur la culture de l'arbre à spaghetti, dans le canton du Tessin en Suisse. L'unique arbre connu a été retrouvé sous les ronces après des travaux autour de l'Abbaye Cistercienne de Septmont. La communauté ecclésiastique s'est émue qu'une telle découverte puisse émaner de leurs jardins.

L'INRAE a dépêché des spécialistes français en agronomie : la France envisage de cloner l'arbre pour concurrencer la fabrication de pâtes italiennes et déposer une IGP dans la zone de culture qui sera identifiée prochainement au Plateau de Saclay pour la mise en culture sur 200 Ha dans un premier temps.

L'INRAE envisage aussi de développer un OGM basé "Spaghemental" à partir du génotype du clône en lui intégrant le gêne "Emmental ++" : ce qui permettrait de récolter les spaghetti avec le fromage.

https://www.inrae.fr/

Les fédérations de consommateurs se réjouissent de telles avancées alimentaires et d'un patrimoine culinaire retrouvé.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2022 17:36:16
3

C'est écrit par un belge, mais c'est bon, très bon...


PROCHAIN OBJECTIF DES ÉCOLOGISTES : LA FAMINE

Publié le 30 mars 2022 par Drieu Godefridi

Ayant détruit l’indépendance énergétique européenne, les écologistes se concentrent à présent sur leur prochain objectif : la destruction de votre supermarché.`


https://www.la-petite-souris-normande.com/2022/03/prochain-objectif-des-ecologistes-la-famine.html

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2022 18:06:31
3

Ah...où il est le bon vieux temps où l’on distribuait du lait pasteurisé dans les écoles, pour évacuer les excédents , et surtout, pour lutter contre la dénutrition ?
En hiver, L’instituteur mettait le casier sur le poêle de la classe, et…...quel régal . A l’époque, le lait avait encore le bon goût de lait. Et non pas celui de flotte insipide de ce qui nous est vendu ajd. A l’époque, re-dis-je, à la ferme, on pouvait encore boire le lait tout juste sorti du pis de la vache. Sans passer par tous les experts en tout, sans s'occuper des éventuels microbes et autres grippettes, on avait la santé.
C’était en 1954, à l’initiative de Pierre Mendès France, alors président du Conseil, Ce Président là , je l’ai bénit.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/03/2022 15:26:48
1

C'est d'autant plus pitoyable ce genre d'affaire qu'on risque dans un avenir proche de manquer de lait a forcer de dégouter les jeunes agriculteurs de toute part...


"L’Observatoire européen du lait (MMO) fait état, dans une note du 21 mars, d’un contexte « incertain » sur le marché du lait.

En raison de la hausse des coûts de production, « aggravée par la guerre en Ukraine qui pèse sur la disponibilité de certains intrants majeurs », et de la « grande dépendance » des Européens par rapport à la demande chinoise, alors que l’épidémie de Covid reprend dans le pays, Le MMO fait état d’un contexte « incertain » sur le marché du lait.

Le conflit en mer Noire ne devrait pas avoir de conséquences directes « majeures » sur les échanges de produits laitiers : les experts rappellent que l’Ukraine importe principalement du fromage et la demande européenne pour ces produits devrait être en hausse, compte tenu notamment de l’arrivée de nombreux réfugiés. Cependant, des répercussions pourraient apparaître « plus tard », affirment les auteurs. Ils soulignent également que l’instauration de nouveaux confinements en Chine « influence la demande » en produits laitiers, alors même que les importations chinoises avaient augmenté en 2021. « En dépit du Covid et des défis logistiques, 2021 a été une année record en termes de volumes d’échanges mondiaux, avec un certain ralentissement ces derniers mois », note l’observatoire. Le déclin de la production et les prix élevés devraient conduire à une réduction globale des exportations européennes et mondiales cette année, anticipe-t-il."

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/03/2022 15:22:00
2

Pitoyable et affligeant .


Qu'on refuse de vendre des denrées alimentaires à ces néo-ruraux qui ne respectent pas l'environnement agricole dans lequel ils sont venu vivre à la campagne. La ferme a toujours existé dans le village : pas les néo-ruraux qui jouent au golf...

de plus comment explique-t-on qu'une exploitation puisse être aux normes agricoles en vigueur, voir même plus et soit condamné pour un tel irrespect de l'agriculture qui nous nourrit...


Quand la néo-ruralité sabote notre agriculture

"Le bruit et l'odeur, saison 2"

Causeur | Alexis Brunet - | 12 mars 2022


https://www.causeur.fr/vincent-verschuere-neo-ruraux-proces-saint-aubin-en-bray-226669


A noter que : "

Victoire des néo-ruraux

« Il y a une énorme jurisprudence dans cette affaire. La ferme était là avant les six riverains qui ont porté plainte. Sur les six, aucun n’est issu du village, ce sont des néo-ruraux, dont trois qui n’habitent déjà plus dans le village. Ce sont des gens qui pensent que la campagne est un lieu sans cloche, sans aucun bruit, ils se croient dans Martine à la ferme. Le principal riverain, celui qui a porté l’initiative, a son meilleur copain qui est avocat. Tous les dimanches, ils jouent au golf ensemble. C’est l’avocat qui lui a suggéré de convaincre d’autres voisins de porter plainte pour pouvoir gagner », me souffle Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA et éleveur laitier dans l’Oise.

Qu’en disent les habitants du village ? « Je me suis rendu plusieurs fois sur place. La famille de l’éleveur est très bien perçue. C’est d’ailleurs un très joli coin, c’est le début du pays de Bray. Il faut savoir que dans beaucoup de villages français, et notamment dans l’Oise, les fermes sont complètement dans les villages. Elles ne sont pas à l’extérieur comme les fermes céréalières de Seine-et-Marne, par exemple. L”élevage, d’une façon générale, est au cœur des villages. Moi-même, en Picardie, j’amenais des vaches en traversant les routes tous les jours. Le problème c’est qu’aujourd’hui, il n’y a plus cette acceptation de la campagne », ajoute Luc Smessaert. "

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/03/2022 00:16:28
2

En réponse à la vidéo sur les odeurs à la campagne...


Question :

doit-on interdire les décharges de poubelles et les site d'enfouissement qui puent à la campagne, destinés à collecter les ordures principalement des villes et des gens qui ne supportent pas les odeurs de la campagne...

Personnellement, je pense que l'on devrait cesser de ramasser leurs poubelles... Pendant 1 an, ça leur ferait les pieds.


  
Répondre
sergiobress sergiobress
28/03/2022 22:18:43
2

Je me demande si la connerie à une odeur …………..

Salut Waine

Biz

  
Répondre

Forum de discussion Général

202204271021 714718

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs