OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agribashing et conséquences ... - Page 17

waine70 waine70
09/02/2023 13:19:11
1

2 mondes qui ne se comprennent plus ....

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/ruralite/un-agriculteur-recoit-une-lettre-dintimidation-car-il-veut-mettre-des-vaches-sur-des-terres-dont-il-est-proprietaire/

...dont un monde qui ne comprend plus rien. Car ils ne veulent pas de vaches car c'est une régression des mœurs par la cruauté de l'élevage pour la viande rouge, mais ils veulent bien que le champ reste un près pour faire du foin.

Or le foin sert a nourrir les vaches....

Comme pour le steak, il y a une raison cachée...

Répondre
waine70 waine70
14/01/2023 13:17:13
0

Faut voir le côté positif de la chose ....

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/operation-d-arrachage-dans-les-vergers-c-est-qu-on-est-au-bout-du-bout-temoigne-une-arboricultrice-2692182.html

... avec cette grosse crise qui s'annonce,on va pouvoir faire arracher les pommiers au bord des maisons !

Répondre
waine70 waine70
18/12/2022 09:42:16
0

Par exemple,

Tu prends une usine, au hasard AZF. Tu l'as mets au milieu d'un champ ou il n'y a personne.

Après tu laisses pousser des maisons autour, tu fais péter le tout et c'est la faute d AZF !....

https://www.20minutes.fr/planete/4015253-20221217-pesticides-loin-proteger-riverains-chartes-bon-voisinage-font-bien-fois-inverse

On peut toujours sortir des lois contre le bon sens.

La dérive des produits c'est jusqu'à 2 km. C'est la distance qu'on fait les habitations autour de chez moi.

Répondre
waine70 waine70
15/11/2022 07:07:52
0
waine70 waine70
13/11/2022 12:59:01
1

Allez !

On suit le feuilleton.

https://www.entreprendre.fr/bruno-le-maire-doit-intervenir-pour-autoriser-le-duff-a-creer-son-usine-en-bretagne/

Qui va bien pouvoir gagner entre les econos et le bon sens ?

La suite dans le prochain épisode....

Répondre
waine70 waine70
10/11/2022 09:19:44
1

C'est pas de l'agriculture, mais c'est bien du bashing.....

https://www.lefigaro.fr/societes/harcele-par-les-ecologistes-radicaux-bridor-contraint-de-delocaliser-un-projet-d-usine-20221109

Qd aura ton autre chose que des c..... Molles au gouvernement ?

Depuis qd une minorité d'illuminés dirige un pays ?

...

Répondre
waine70 waine70
09/09/2022 21:40:16
1
moicmoi moicmoi
02/09/2022 00:00:12
2

manuborelli
« « alors bon je ne suis pas agriculteur mais je pense donc je suis. » »

Et le peintre en bâtiment te répondra :" je ponce, donc j’essuie »
Mais, soyons sérieux.

« « …que du matos neuf bennes énormes plus hautes plus grosses, les tracteurs neufs énormes les petites routes ne sont même plus assez larges. » »

Vu au travers du prisme journalistique et/ou télévisuel, c’est bel et bien l’image qui nous est imposée. Et c’est pas tout à fait faux . En Beauce, Brie, Champagne, en Picardie…
J’ai exercé toute ma carrière professionnelle avec pour clientèle principale le monde des agriculteurs nantis (Beauce, Brie, Champagne, Picardie). Et j’ai pu me faire une idée assez proche de la réalité, je pense, pour les avoir observé journellement.

Mais, on ne parle pas , ou très rarement, des paysans en Argonne, en pays montagneux, en pays granitiques, en pays de « terres lourdes », dont le principal possible de leur activité est l’élevage, chronophage à l’extrême , etc… et pour cause, ils n’ont ni le temps, ni les moyens de dépenser qqs litres de fioul pour aller déverser du lisier ou fumier devant les préfectures et/ou cités administratives.

Et ce qui est admirable dans cette population, c’est que les premiers cités sont SOLIDAIRES des seconds cités.

Répondre
manuborelli manuborelli
01/09/2022 22:49:38
1

alors bon je ne suis pas agriculteur mais je pense donc je suis. 🤔

je fais beaucoup de courses à pieds sur les petites routes etc...et je constate un truc.

les agriculteurs dans la dèche qui se suicident etc je me pose des questions?

que du matos neuf bennes énormes plus hautes plus grosses, les tracteurs neufs énormes les petites routes ne sont même plus assez larges. et ça défile

les installations faut voir ce n’est plus la petite ferme avec deux poulets et un coq c’est fini ça.

ils vont où au pognon?

alors je n’ai rien contre les agriculteurs mais mais je me pose des questions?

je ne vais pas me faire des amis mais à un moment faudrait arrêter de pleurer.

tu as vu les prix des céréales?

je n’ai jamais vu un agriculteur qui ne sait pas compter. 🤔

vu le prix du carburant pourquoi on entend pas les agriculteurs? ça bouffe un tracteur? a non il est électrique

Répondre
waine70 waine70
01/09/2022 22:28:27
1

Salut mon Oby

C'est un plaisir de te relire et de te revoir.

Mais ne t'inquiètes pas pour moi au passage. Cette année je vis très bien de mon métier et g plusieurs cordes en dehors de ça ....

Répondre
Obywan Obywan
01/09/2022 17:54:24
1

Salut,

Me revoilà dans le secteur agricole et j'avais envie de parler (enfin d'écrire).

Les suicides de paysans.

Avant un agriculteur il s'installer pour s'auto suffire, payer ses charges et se sortir un salaire.
Ce jour un agriculteur il s'installe pour payer ses dettes (endettement colossal), suivre le cahier des charges imposé puisque PAC (contrat aide), et éventuellement se sortir un salaire.

Comment en arrive t'on là ?

A ce jour il y deux choix, soit on signe un contrat en demandant des aides et là viens tout un tas de problèmes, soit on fait avec peu de chose et on essaie de grossir modestement en fonction de ses capacités personnelles.

Le milieu agricole c'est très vaste il y a beaucoup de secteurs :
Machinisme
Céréales et graines fenaisons
Bâti & clôtures
Energies
Etc...

Il faut vendre, il faut donner l'impression à l'agriculteur que plus il évolue plus il sera compétitif.
La vérité c'est que plus il évolue, plus il s'endette moins il fera de bénéfice pour lui même (mais il fait vivre du monde)

Il faut sortir du système de capitalisation agricole, arrêter le bétail en intérieur, supprimer les cultures sous serres, diversifier les parcelles, diminuer les surfaces par exploitant.
Le suicide des paysans c'est avant tout un problème de manque de réflexion, plus tu en veux plus tu te risque de perdre (comme en bourse).
Si le paysan veut vivre de sa labeur il faut qu'il revienne au premier principe du fermier : s'auto suffire (il pourra donc se sortir un salaire et sa société l'aidera concrètement à payer ses charges).

Partout dans le milieu où j'ai pu évoluer j'ai eu le temps d'analyser, discuter avec les exploitants.

Si tu as un problème avec l'écologie, les associations qui dénoncent les pratiques moribondes, tu es donc coupable des suicides.

Répondre
waine70 waine70
01/09/2022 14:39:40
1

Pour répondre rapidement à la question....

https://www.20minutes.fr/societe/3344415-20220901-incendies-faut-creer-reserve-agriculteurs-aider-pompiers-contre-feux

... je dirais oui. A titre gracieux en sus je suppose. A condition toutefois de pouvoir cramer des L214 et quelques econos dans le lots en feu préventif et de barrage ...

Quoi !

Il y en a bien qui ont poussé des paysans au suicide .

Répondre
waine70 waine70
26/08/2022 15:52:03
1

Mais que font les verts, nos econos ?.....

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/les-pompiers-sauvent-une-vache-de-600-kgqui-a-fait-le-plongeon-dans-une-piscine-a-rudelle-lot_14176005/

La preuve qu'en plus de ne servir à rien, les piscines sont dangereuses même pour les bovins, c'est vache !

A mettre de l'eau dans son vin, les econos feraient mieux de les "bouchers " au lieu de viser les golfs.

Comme si les pompiers n'avaient pas d'autres feux a fouetter....

Par contre, avec le rosé Piscine, c'est un danger qui ne peut avoir lieu, a condition de ne pas croiser ce breuvage avec la route ....

Répondre
waine70 waine70
26/08/2022 15:10:25
0

Allons zenfants de la carieee

https://fr.metrotime.be/actualite/une-youtubeuse-chinoise-en-prison-pour-avoir-manque-de-respect-lhymne-national

.... Le jour de poire est arrivé...

C'est sûrement une Fake !

Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/08/2022 01:58:27
2

Waine70,

« politique de surveillance avec reconnaissance faciale »

J’aurais dû préciser:

1) la reconnaissance faciale est utilisée dans la vie courante par les banques pour tous les actes financiers . Votre compte bancaire est rattaché à votre nom + prénoms + date de naissance + sexe + carte d’identité et maintenant à votre visage, pour une bonne raison, c’est qu’en Chine il n’y a environ que 450 noms de famille et donc pour chaque nom un paquet d’homonymes. La reconnaissance faciale permet d’individualiser chaque personne en minimisant au maximum les risques d’erreur.

2) Avec le développement de cet outil, l’état chinois a intégré dans la fabrication des cartes d’identité et passeports ces photos appelées en France «biométriques» qui permettent la reconnaissance faciale.

Nombre d’affaires en Justice autrefois ne pouvant être résolues du fait de possibles cas d’homonymie ne le sont plus aujourd’hui grâce à la reconnaissance faciale. L’idée donc de créer « une notation » des individus est partie de la : les individus qui ont un problème non réglé avec la Justice voient leur identité et leur tête affichées sur le site avec les restrictions de liberté (interdiction d’hôtel, lieux publics, de voyager, retrait du permis de conduire, passeport, gel des comptes bancaires etc…) qui y sont associées tant qu’ils ne se seront pas amendés auprès de leurs victimes et ou de l’Etat (fraude fiscale…). Les conditions de mise en fichier sont strictement encadrées par une loi et la diffusion des infos par le site est soumise à la Justice chinoise qui en décide.

Le contrôle de la Toile, c’est autre chose, mais si vous croyez qu’en France, vos écrits même sur ABC bourse ne sont pas scrutés et analysés par du « big data », c’est faire preuve d’une naïveté déconcertante.

Tu crois avoir la liberté de dire « Macron est un c.n » . On te rappellera quand tu aura un sérieux problème avec la Police ou la Justice quand et où tu l’as dit avec amende à la clé, sinon plus. Pas d’inquiétudes pour ça !

En Chine, on te prévient de mesurer tes propos, au pire on te bannit de la Toile temporairement. Seule la Justice peut te bannir de la Toile définitivement.

Message complété le 26/08/2022 05:25:45 par son auteur.

Je complète:
Le fameux système de "notation" des individus tant décrié en Occident et en France en particulier est ici applaudi par la population qui y voit le moyen de rendre, au vu et au su de tous, responsable les coupables de délits divers et variés et de les neutraliser en les sanctionnant jusqu'à "réparation", par la privation d'un certain nombre de libertés fondamentales sans pour autant les envoyer en prison qui est réservée aux cas beaucoup plus graves de meurtres, viols, drogue etc...
Un gars qui a interdiction de quitter sa commune ira tout droit en prison s'il contrevient à cette obligation; Et là, c'est clair, il n'y a pas de discussions, ni de négociations...
Pendant ce temps, en France, on organise une compétition de karting en prison, les voyous à peine arrêtés sont relâchés, le nombre d'actes d'incivilités, de refus d'obtempérer explosent....on peut se faire assassiner pour un refus de cigarette...Bref la sécurité règne à tous les coins de rue dans ce pays.

Répondre
waine70 waine70
25/08/2022 21:32:02
1

J'en déduis que cette histoire de télésurveillance est donc bien vraie en Chine.

L'histoire de cette sorte de " permis pour bonnes conduite " ( un truc comme ça ....) aussi peut être ....?....

En France on peut dire " Macron gros con ".

Personnellement pour moi ça serait plutôt : " Hollande trou du cul !"

En Chine.... .... .... Il reste du miel ?...🍯....

Merde ça y est ! Flashé !.....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/08/2022 19:26:22
0

@ tradingi,

au moins ta position est claire, directe et tu l’assumes. C’est honnête et rare!

Et je peux comprendre que des gens qui y ont vécu quelques temps aient eu aussi une mauvaise expérience.

@ Waine 70,

C’est pareil en France. La différence réside dans le fait que l’Etat chinois annonce directement la couleur alors qu’en France, tout se fait sous le manteau t on ne le découvre que lorsqu’on est dans la merde.

Répondre
waine70 waine70
25/08/2022 18:27:52
2

Vous savez ce que c'est que le métier d'éleveur ?

C'est 2 fois par jours et TOUS LES JOURS se lever tôt ou arrêter tard pour traire les vaches.

C'est l'odeur de la merde sur soi qui rentre dans les vêtements et qui te reste sur toi même après une bonne douche.

Et qd tu es a une soirée avanceeset que tes potes et potesses se disent entre eux: " Et si on partait à la mer ?"

Et de répondre : " ben allez y !" ....

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/il-faudrait-que-le-lait-soit-vendu-1-euro-le-litre-pour-remunerer-correctement-les-eleveurs_AV-202208250221.html

Qd tu arrêtes ce métier de producteur de lait, tu arrêtes !

Pour le pouvoir des chats, grâce à Leclerc et compagnie, vous n'aurez bientôt plus de lait !

Mais bonne nouvelle, l'huile et la moutarde reviennent....

Répondre
waine70 waine70
25/08/2022 18:17:35
1

Salut Duby.

Ce qui m'interpelle, par rapport à tout ce que tu dis, et qui est précieux car effectivement c'est un témoignage direct, c'est cette politique de surveillance avec reconnaissance faciale.... Ce big brother je sais plus comment on dit.

Si on peut tellement être confiant sur les chinois, pourquoi tant les surveiller....?.....

Répondre
tradingi tradingi
25/08/2022 17:50:29
0

bon je sais ca ne vaut pas grand chose mais la chine, enfin les chinois j'entend et leur société, j'ai détesté

Répondre

Forum de discussion Général

202302091319 714718
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs