OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

Que va-t-il se passer maintenant que l'AK est un succès ? - Page 33

Cours temps réel: 7,35  0,41%

cosmo2 cosmo2
04/11/2020 13:15:11
0

Les acteurs du renouvelable, à l’aube de subir un contrecoup ?

A l’heure où ces lignes sont écrites, le candidat démocrate Joe Biden mène la danse de seulement 25 grands électeurs. Le président Donald Trump a en effet fait un rattrapage éclair, un peu comme en 2016. Les résultats de l’élection s’annoncent donc très serrés et une victoire surprise de Trump pourrait bien faire vaciller des acteurs du renouvelable à court terme.

Bien sûr, il y a plein d’inconnues et surtout nombre de théories pouvant expliquer telle ou telle variation de cours sur une action selon l’issue du scrutin. C’est pourquoi nous allons adopter une vision très globale, d’autant plus que les résultats définitifs ne sont pas encore connus.

Toutefois, on sait que Joe Biden encouragera les énergies renouvelables s’il est élu, de même qu’il dynamisera le marché du véhicule électrique.

De fait, si Donald Trump venait à l’emporter dans les heures ou jours qui viennent (selon le décompte des votes et la saisine de la cour Suprême), alors des entreprises comme NextEra Energy qui réalise près de 30 % de son chiffre d’affaires dans la production et la distribution d’énergies renouvelables, n’auraient pas le coup d’accélérateur attendu et pourraient subir un revers en bourse à court terme. Ce n’est pas seulement les actions cotées aux Etats-Unis qui seraient touchées. Le danois Vestas Wind Systems, premier producteur mondial de turbines éoliennes, qui réalise un tiers de son CA outre-Atlantique pourrait être affecté. De même pour son concurrent espagnol Siemens Gamesa Renewable qui réalise 15 % de son CA aux Etats-Unis ou encore le portugais EDP Renovaveis dont la majorité de ses ventes sont issues d’Amérique du Nord (36 %).

Outre le secteur éolien, les acteurs positionnés sur l’énergie solaire pourraient se trouver impactés. Beaucoup sont d’ailleurs cotés aux Etats-Unis : First Solar, SunPower, Vivint Solar, Tesla, Enphase Energy, Sunrun, SolarEdge, Canadian Solar, JinkoSolar, Bloom Energy, NextEra Energy, Azure Power Global, Sunnova Energy, Ormat Technologies, SolarWindow, SolarEdge , Daqo New Energy, ReneSola et la récente IPO Maxeon.

Enfin, les constructeurs de véhicules électriques pourraient également subir un contrecoup à court terme. Joe Biden prévoit en effet la construction de plus d'un demi-million de stations de recharge d'ici 2030, de rétablir le crédit d'impôt pour les véhicules électriques et à promouvoir une réglementation plus stricte pour les véhicules à essence. Ainsi, une victoire surprise de Trump pourrait venir ralentir les plans de développement de ces entreprises et l’adoption de masse de ces nouvelles technologies. WorkHorse, Tesla, Nikola et Blink Charging pour les stations de recharge, bénéficieront probablement davantage d’une victoire de Biden que de Trump.

A l’inverse, il est sans doute possible que les pétrolières ainsi que le secteur de la défense/aéronautique se comportent bien dans l’hypothèse d’une victoire de Donald Trump.

Finalement, tant que le résultat de l’élection sera indécis, la prudence reste a de mise sur les marchés financiers. Les investisseurs vont réduire leur prise de risque face à une potentielle hausse de la volatilité et dans l’attente d’une plus grande clarté sur l’issue de l’élection.

Répondre
Omega9 Omega9
04/11/2020 13:02:18
0

Mika tu soutien le lobby du charbon. Je ne suis pas dupe.

Message complété le 04/11/2020 13:08:22 par son auteur.

Les nouvelles turbines SIEMENS GAMESA G132 3,4 MW produisent beaucoup d'électricité !

Répondre
mika57 mika57
04/11/2020 09:08:29
4

T'es lourd avec tes prévisions météo sur les 50 files que t'a créées !

Change de disque

Et arrête aussi avec tes ventes par jour, ça veut rien dire

On a compris que t'étais amoureux, pas la peine de créer 50 files sur une même valeur pour dire la même chose.

"Regardez les prévisions météo au Brésil"

"XX euros par MW"

"Voltalia vendra XX euros par jour"

T'a monopolisé le forum sur ZB, t'a monopolisé le forum sur Boursier, t'a monopolisé le forum sur Bourso...

Donc vu le nombre de posts, ça m'étonnerait que tu fasses autre chose de tes journées...

Et si je devais créer 50 files sur les 12 valeurs que j'ai en portefeuille simplement pour dire "regardez les prévisions de ventes par çi", "aujourd'hui, MACHIN vendra 350 000 produits jusqu'en décembre", "un contrat a été signé avec tsoin tsoin, champion du monde"...

Laisse tomber le bordel, le WB me recadrerait vite fait, et je me mettrais à dos 99% du forum.

Alors imagine si les milliers de membres de ce forum faisait pareil...

C'est vraiment vraiment vraiment agaçant

Blacklisté

Répondre
Omega9 Omega9
04/11/2020 08:09:23
0

Bonjour tout le monde.

Il y aura beaucoup de vent au Brésil jusqu'à jeudi prochain. Au Brésil où Voltalia possède le plus grand parc éolien onshore du monde ... 630 MW.

Répondre
moicmoi moicmoi
02/11/2020 00:12:16
0

Omega
Je ne te juge pas.
En vertu de quoi je serais autorisé à le faire ?

Simplement, je te signale que , à mon avis, bouzo est très loin d’être une référence de savoir-vivre, et de savoir-être, de sérieux.

J’en reste à ma première impression : c’est (ou c’était, à l’époque où je l’ai fuit) un cloaque immonde et nauséabond.

Répondre
moicmoi moicmoi
01/11/2020 21:06:51
2

Omega9

« « Ceux qui respectent les règles de Boursorama, » »

Et quelles sont t‘elles , ces règles ?

- Insulter à tout va,
- critiquer systématiquement sans rien apporter de constructif,
- chercher à influencer honteusement les néophytes pour se débarrasser de ses casseroles ( par exemple l‘individu qui veut larguer ses MECELEC sur ce forum , ces jours derniers), en toute malhonneteté
- s’exprimer par onomatopées genre : up, opa, ho hisse, ….
- Se comporter comme de sales gamins dans une cour de récréation d’école primaire

Tout ce qui m’a fait fuir en 4ème vitesse ce que je refuse de nommer site boursier, mais poubelle, ou cloaque.

Alors tu m’excuseras , mais cette référence à bouzo est loin d’être un exemple.

Elle ne t’honore pas.

Je pense même que tu as du fair rigoler nombre de membres de ce forum.

Répondre
marko73 marko73
01/11/2020 20:50:58
1

23% c’est pas terrible…

Perso je suis à 115% depuis janvier et j’évite de la ramener quand je vois la PV d’autres membres (JCROIPLU a largement explosé les 300%)

Répondre
Omega9 Omega9
01/11/2020 18:59:43
0

Ophenixo le monde se divise en 2 catégories.

1) Ceux qui respectent les règles de Boursorama, et qui perdent à toutes les compétitions.

2) Ceux qui contournent les règles de Boursorama et qui gagnent toutes les compétitions.

Au début de l'année j'ai dit que je battrais José BERROS ... J'aurais du préciser par tous les moyens.

Répondre
Invectus Invectus
01/11/2020 18:11:41
0

O9, est encore présent ? il me semblait qu’il avait fait ses adieux au forum.

Répondre
marko73 marko73
01/11/2020 17:03:25
2

Oméga, se serait bien que tu te renseignes :

Un producteur d’électricité de vend pas de W mais des Wh (le W c’est la puissance instantanée développée par la machine, le Wh c’est l’unité pour mesurer l’énergie produite (si puissance constante, x W sur 1 heure permettent de produire x Wh). Le W/h n'existe pas

Brasser du vent sur cette action ne fera pas tourner les turbines plus rapidement !

Répondre
Omega9 Omega9
01/11/2020 14:30:33
0

11 200 MW / Heure ... Pourvu que les secondes durent des heures.

Voir sur RTE.

Répondre
Omega9 Omega9
31/10/2020 22:58:17
0

MCM c'est certainement beaucoup plus.

Au T3 45,5 millions d'euros de ventes d'électricité.

Prends ta calculatrice et regarde les prévisions météo.

Répondre
moicmoi moicmoi
31/10/2020 20:52:24
1

Source ?

A moins que ce ne soit une affirmation gratuite ?

Répondre
Omega9 Omega9
31/10/2020 17:34:28
0

Voltalia vend 500 000 € / jour en ce moment.

Répondre
mika57 mika57
29/10/2020 08:58:53
0

Tu as renforcé il y a 2 jours, en disant dans une autre file que le CAC pouvait encore baisser et qu'il fallait garder 50% de liquidités.

Décidément...

Répondre
chriscesar chriscesar
28/10/2020 17:26:48
0

Tu nous donneras le numéro de ton gestionnaire de fortune

Répondre
mika57 mika57
28/10/2020 16:59:33
1

Tu n'as pas besoin de ton argent mais tu trades pour manger...

J'avoue ne plus comprendre...

Répondre
marko73 marko73
28/10/2020 16:54:57
1

"Je n'ai pas besoin de mon argent"

==> fait moi un virement dans ce cas

Répondre
ALEZE ALEZE
28/10/2020 16:02:34
0

Que va-t-il se passer maintenant que l'AK est un succès ?

tu va y laisser ton string je cois !

Message complété le 28/10/2020 16:03:38 par son auteur.

Je croiwoua !

Répondre
Omega9 Omega9
27/10/2020 11:02:12
0

Les marchés sont nerveux !☹️

Répondre

Forum de discussion Voltalia

202011041315 703543
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs