Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
18/02
Crossject , qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d'urgence, est lauréate du plan de relance. A ce titre, la société obtient une aide de 1,5 million d'euros sur 24 mois. Ce soutien financier est attribué par Bpifrance, opérateur du Plan de Relance, sous forme de subvention. Elle renforce la trésorerie de Crossject.
Pour l'occasion, Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, était présent sur le site de Crossject à Gray.
Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject, commente : "C'est une grande fierté pour Crossject d'avoir reçu Monsieur le Ministre Bruno Le Maire, aujourd'hui dans notre unité industrielle d'Arc-les-Gray. L'intérêt du Ministre pour nos médicaments basés sur l'auto injecteur sans aiguille ZENEO témoigne de la reconnaissance du travail de toutes nos équipes. Etre lauréate au plan de relance permet à Crossject de bénéficier d'une aide de 1,5 ME qui contribuera à renforcer et sécuriser notre outil industriel, et ainsi crédibiliser plus encore l'entreprise auprès de ses partenaires existants et potentiels en Europe et aux Etats-Unis. Cette reconnaissance nous porte encore plus dans notre ambition de sauver des vies".
Rappelons que ce plan est mis en place par le gouvernement français, avec le soutien de l'Union Européenne, suite à l'épidémie de COVID19 pour soutenir les domaines les plus porteurs du tissu productif en France.
Déjà le 14 décembre 2020, Crossject avait levé 12 ME de financement. A cette date, Crossject anticipait également de recevoir 3 ME de financements en 2021 (CIR, PIAVE, contrats existants...), sécurisant l'essentiel des besoins de trésorerie de la société pour l'année à venir. Depuis, Crossject a déjà perçu en février, par anticipation, 1 ME de Bpifrance au titre du programme PIAVE. A ces 3 ME prévus, s'ajouteront donc les 1,5 ME de l'aide France Relance.
La cotation de l'action Crossject était suspendue sur dernier un cours de 4,03 euros. Elle reprend le lundi 19 février à l'ouverture du marché Euronext Growth Paris.
Répondre
|
PA doit lire notre file, vous avez vu comme notre PDG s'est fait tout beau pour la visite du ministre ?
(avant dernière photo de l'article posté par @ricoco)
Répondre
|
@Ribo
Oui j'ai fait un choix peut etre mauvais, mais j'imagine que même avec beaucoup d’expérience ca m'arrivera encore. Crossject me touche particulièrement car j'ai une phobie des piqures haha, j'ai pas dit que je n'y reviendrais pas.
Pour ma vision de la bourse, la spéculation ou l'investissement sain sont les 2 faces d'une même pièces, je ne les oppose pas. c'est le marché qui a raison et j'essaye de faire avec et d'en tirer parti. Excessif ou non ca finit par se réguler. Peut etre je me trompe mais finalement j'ai l'impression qu'on peut tous s'exprimer à sa façon et avec sa personnalité dans la bourse.
Donc peut etre à bientot sur crossject.
Je suivrai avec attention ce lundi.
Message complété le 21/02/2021 08:38:49 par son auteur.
par contre les politiciens et leur blabla pour les entreprises je m'en mefie
Répondre
|
Autrement même si on se trompe dans la décision de trade avec crossject le risque par rapport aux espoir est quand même limité pour l instant. tout le monde y croit même Bruno ou son équipe qui ont du étudier le dossier crossject en amont avant de venir parader.
j y crois aussi d ailleurs c est une des seules ou j y crois vraiment !!
Pour lundi je verrai je ne sais pas encore.
Répondre
|
Six millions d’auto-injecteurs par an.;))).
Répondre
|
Je me pose en P.E.A cette semaine.
Répondre
|
Bruno Lemaire dans dans son interview à l'est Republicain (extraits):
"Il s'agit là de haute technologie, avec une forte valeur ajoutée dans un domaine de la santé où la demande est forte. Cette entreprise est la seule à proposer un système d'injection, sans aiguille mais par gaz à l'aide d'un processus pyrotechnique, pour des solutions médicamenteuses d'urgence. Le système est absolument fascinant et méritait largement le soutien de l'État."
"Pour tout dire, je connais bien ces dispositifs. J'ai un fils, très allergique, qui s'est longtemps promené avec une seringue qui devait être plantée dans la cuisse en cas de choc anaphylactique. J'ai pu constater par moi-même que, parfois, ça ne marchait pas et que le dispositif était défaillant. Or, dans ces cas d'allergie ou d'épilepsie, on n'a que quelques minutes pour réagir et faire l'injection."
►au moins Crossject a déjà un appuie au Gouvernement et pas des moindres !
Message complété le 21/02/2021 04:30:02 par son auteur.
Bruno Lemaire sur son compte Linkedin le soir du 19/02/21:
"Merci à toutes les équipes de Crossject pour votre accueil chaleureux. J'ai pu visiter une très belle entreprise qui propose un dispositif révolutionnaire d'injection de médicament sans aiguille. Nous serons là pour vous soutenir et vous aider à grandir. J'espère avoir l'occasion de vous rendre visite rapidement."
Répondre
|
@tonio7585
bonne route ! T'apprendras à te poser avec l'expérience !
Pour répondre à ta question sur l'intérêt de la suspension de la cotation, sache que c'est une très bonne initiative de la part de la direction de Crossject car outre la limitation des délits d'initiés et le soucis d'apporter de l'équité entre tous les investisseurs, cela permet aussi d'éviter un excès de spéculation. L'agitation étant toujours préjudiciable à une société car les investisseurs préfèrent la stabilité à la volatilité...
Répondre
|
Je suis sorti aussi, mais le regretté. J’étais énervé de la longue stagnation.
Je me pose juste la question de cette suspension en pleine explosion de cours ? Judicieux ?
J’imagine maintenant que lundi matin sera accompagné d’une autre news que cette subvention. Sinon quel intérêt ?
Walt and see et bonne chance aux patients
Répondre
|
@philiberts
Tu as surement bien fait de jouer la spéculation journalière, envisages-tu d'y revenir pour le moyen-long terme puisque tu imagines que la partie ne fait que commencer ?
Répondre
|
je me pose vraiment la question aussi ????
perso j ai vraiment eu du bol jeudi j ai laissé trainer un ordre qui a été servi a l ouverture vers 3.23 me semble t il j ai commencer à vendre vers 3.50 a se poser la question pourquoi c 'est descendu aussi bas pour commencer délit !!! ou contexte général
après vente 3.98
après vente sur 4
puis
0 titre en portif
rachat de qq titres sur 3.90
suspension !!
maintenant pour lundi j en sais rien
faut le faire comme on le sent
elle a quand même pris 20% jeudi
ceux qui savaient ont pris leurs bénef
dure de savoir
le plus sage est d attendre
autrement même si on se trompe dans la décision de trade avec crossject le risque par rapport aux espoir est quand même limité pour l instant. tout le monde y croit
Répondre
|
Bravo à tous pour les apports d'infos.
Mon interrogation porte sur le sens du cours de Crossject lundi matin.
Pensez-vous qu'il y aura la course aux prises de +values (avec chute du cours) ou au contraire la recherche des titres 'quoi qu'il en coûte'... ?
Vous-même dans quel sens allez vous aller ?
Répondre
|
Non Non pas taper
Répondre
|
La seule contre partie sont les promesses d'embauches à cette subvention non remboursable.
C'est pourtant clair à mon sens.
Attendons nous dans les jours et semaines qui suivent à des annonces concrètes sur des commandes fermes. Résultat de l' audit tout proche.
Prêt du gouvernement +subvention +promesse d'embauche=commande. C'est pas le moment de lâcher l'affaire.;).
Répondre
|
"...1 subvention non remboursable de 1,5 Millions d.ۥ"
Les subventions, comme les avances remboursables rentrent dans la catégories des "aides" accordées par l'Etat ou une collectivité publique et sont dans certaines conditions soumises à convention..
Ne pouvant accéder à la fameuse video de FR3, je ne sais pas qui a utilisé le terme de "subvention" et celui de "non remboursable".
Est-ce la journaliste qui a parlé de "subvention" et B. le Maire qui a confirmé que cette "aide" n'était "pas remboursable" , ou l'inverse ?
A la limite peu importe.
Le terme de "subvention non remboursable" repris par Invectus, montre bien qu'il s'agissait d'une "subvention" et que cette "subvention" n'étant pas remboursable, c'était donc vraiment une subvention. CQFD.
Mieux vaut en effet se méfier des paroles de nos politiques et de nos journalistes.....qui induisent en erreur très vite.
Pas la peine d'en faire une tempête dans un verre d'eau.
Répondre
|
Autant les désaccords permettent d'avoir plusieurs analyses d'une actioncomme NAVYA autant les invectives entretiennent un climat desagreable
Répondre
|
Où serait le délire à révéler des choses comptablement inexactes et l'usage de termes inappropriés et qui te donneraient le droit d'écorner mon pseudo ?
Répondre
|
stop délire!
Répondre
|
Encore des choses inexactes, et même pas foutu d'écrire mon pseudo correctement.
Et tu voudrais encore avoir raison sur la base d'un exemple totalement inapproprié et de la part d'une personne qui manifestement et visiblement ne maitrise pas tout le sens des mots qu'elle emploie. De plus, ça reste un courrier de demande de réponse et non de réponse.
Mais manifestement à te lire, t'en es pas une approximation prêt pour enfumer le garage...
Les subventions d’investissement
https://www.compta-facile.com/subventions-dinvestissement-comptabilite/
Il existe un cas ou la subvention doit être remboursé et par mise en demeure généralement, c'est quand on a donné lieu à une perception indue, sur la base d'une production documentée mensongère pour prétendre à être éligible à la recevoir.
Le pire encore ici, c'est de produire des exemples parfaitement faux pour justifier l'injustifiable...
Il est d'ailleurs bien dit dans le texte produit "une avance remboursable pour un projet de développement " qui en démontre la parfaite incohérence.
Une nouvelle cela prouve bien ce que j'ai déjà dit à ton sujet, tu ne sais pas lire correctement des articles ...
Ajoutons encore que d'aller chercher des exemples sur des forums n'a aucun vertu de conformité aux lois lois comptables existantes. Mais c'est bien à ton niveau d'information ou désinformation, les tweets et les bruits de couloir.
Comme le j'ai déjà écrit : "du vent, de la flûte, du pipeau et des tweet "... On va pas en plus d'apporter 100 balles et un mars...
Message complété le 20/02/2021 12:38:55 par son auteur.
Et c'est pas parce qu'on est ministre ou journaliste qu'on ne peut pas recompter des conneries.
Et si c'est le ministre de L'économie de notre pays qui l'a dit, c'est très malin de sa part en terme connaissances comptables...
Message complété le 20/02/2021 12:41:55 par son auteur.
CORRECTION IMPORTANTE :
lire : "Et si c'est le ministre de L'économie de notre pays qui l'a dit, c'est PAS très malin de sa part en terme DE connaissances comptables."
Répondre
|