OK
Accueil > Communauté > Forum Valbiotis

VALBIOTIS - News - Reco - Page 2

Cours temps réel: 0,908  0,89%



JD1976 JD1976
30/10/2024 11:21:05
0

Le 30 octobre 2024


Invest Securities maintient sa note d'achat sur le titre Valbiotis avec un objectif de cours abaissé de 5 à 3 euros, notamment en raison d'une faible visibilité sur les perspectives.

L'analyste rapporte que les résultats semestriels sont ressortis sans surprise avec une trésorerie à fin juin de 18,5 ME en ligne avec ses attentes.

Par ailleurs, le groupe a décidé d'adapter son organisation pour s'offrir plus d'agilité. Ce plan d'affaires, qui sera détaillé au T1 25, consiste à se concentrer sur la croissance et à fermer la plateforme préclinique de Riom.

'Cette fermeture entraînera des économies de coûts de 2,2mE/an que nous intégrons. En parallèle, nous abaissons nos hypothèses de ventes afin de nous aligner sur la visibilité cash de la société, évaluée à courant 2026, qui est l'hypothèse la plus viable sur laquelle nous reposer à ce stade', indique le broker qui attend désormais la communication détaillée du plan au T1 25.


  
Répondre
JD1976 JD1976
16/10/2024 11:26:01
1

Valbiotis gagne plus de 11% sur le marché parisien mercredi matin suite à l'annonce hier soir du succès de son étude de phase II/III dans l'hypertension artérielle.

L'essai a démontré son efficacité sur la réduction de la pression artérielle systolique (PAS) chez des individus présentant une hypertension légère non traitée, puisque que le critère principal de l'étude a été atteint, avec une différence 'significative' par rapport au placebo.

Menée sur 410 participants, l'étude internationale a été menée sur une durée de trois mois de supplémentation.

Valbiotis fait remarquer que l'hypertension artérielle (HTA) est une cause majeure de décès prématuré dans le monde, touchant environ 1,13 milliard de personnes.

Après Lipidrive (ex-Totum-070) pour l'hypercholestérolémie et Totum-63 pour le prédiabète et les premiers stades de diabète de type 2, Totum-854 est le troisième composé de Valbiotis à obtenir une preuve d'efficacité clinique.

De son point de vue, ce succès valide son approche scientifique basée sur des combinaisons d'actifs végétaux innovantes.

Le titre prend actuellement près de 12%, signant la deuxième meilleure performance du marché parisien. Avec cette progression, la capitalisation boursière de l'entreprise dépasse 22 millions d'euros.


  
Répondre
JD1976 JD1976
15/10/2024 18:26:06
1

Valbiotis annonce le large succès de l’étude clinique

INSIGHT sur TOTUM•854 : efficacité démontrée sur la réduction de la pression artérielle systolique (PAS)chez des individus présentantune hypertension légère non traitée

Le critère principal de l’étude est atteint, avec une différence significative vs placebo sur la diminution de la pression artérielle systolique (PAS) chez des individus présentant une hypertension légère non traitée (p<0,05).

Le groupe Totum•854 a présenté une diminution fortement significative de la PAS de -9 mmHg après 3 mois de supplémentation (129 ± 9 mmHg vs 138 ± 6 mmHg à Baseline).

Cette étude a également montré une très bonne tolérance et sécurité de Totum•854, ainsi qu'une compliance supérieure à 98 %.

TOTUM•854 devient le 3ème produit, après Lipidrive® (ex-TOTUM-070) pour l’hypercholestérolémie et TOTUM-63 pour le prédiabète et les premiers stades de diabète de type 2 à obtenir une preuve d’efficacité clinique non-équivoque, validant l’approche scientifique de Valbiotis basée sur des combinaisons d’actifs végétaux innovantes.


La Rochelle, le 15 octobre 2024 (17H40 CEST) - Valbiotis (FR0013254851 – ALVAL, éligible PEA / PME), entreprise de Recherche et Développement à dimension commerciale, engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, annonce le large succès de l’étude INSIGHT sur TOTUM•854. Menée sur quatre cent dix participants présentant une pression artérielle normale élevée ou une hypertension de grade 1 non traitée, cette étude internationale, multicentrique, randomisée et contrôlée contre placebo, valide l’efficacité de TOTUM•854 à une dose de 3,7g par jour sur le critère principal de diminution de la pression artérielle systolique après 3 mois de supplémentation.

Au terme de l’ensemble des analyses, les résultats complets de l’étude INSIGHT seront soumis pour présentation dans les congrès internationaux et dans des revues internationales à comité de lecture. Par ailleurs, la société communiquera ultérieurement sur le plan de lancement de TOTUM•854.

Jean-Marie BARD, professeur émérite de biochimie et praticien hospitalier en pharmacie, référent scientifique de l’étude INSIGHT ; Président du comité scientifique de la société française de nutrition, précise : « L'hypertension artérielle (HTA) est une cause majeure de décès prématuré dans le monde, touchant environ 1,13 milliard de personnes. L'objectif principal de l'étude clinique INSIGHT était d'évaluer l'efficacité de TOTUM•854 dans la réduction de la pression artérielle systolique (PAS) chez des individus présentant une pression artérielle normale élevée (PAS de 130-139 mmHg et/ou PAD de 85-89 mmHg) ou une hypertension de grade1 (PAS de 140-159 mmHg et/ou PAD de 90-99 mmHg). Pendant une période de supplémentation de 3 mois, les participants ont pris 3,7 g par jour de T-854 ou un placebo. L’étude clinique INSIGHT démontre pour la première fois l’efficacité de TOTUM•854 pour réduire la PAS chez des individus présentant une hypertension légère non traitée. Les résultats sans ambigüités de TOTUM-854 dans cette étude multicentrique de grande ampleur, avec plus de 400 patients inclus, valident définitivement son efficacité clinique. TOTUM•854 représente donc une solution non médicamenteuse très prometteuse pour réduire la PAS et prévenir le risque de maladies cardiovasculaires associées ».

Sébastien PELTIER, co-fondateur et Président du Comité Exécutif de Valbiotis : « Nous sommes fiers d’annoncer ces résultats cliniques positifs, qui marquent une étape décisive dans notre lutte pour la prévention des maladies métaboliques et cardiovasculaires. Cette étude s’inscrit pleinement dans notre ambition d’apporter des solutions innovantes et efficaces à des millions de Français. Elle s’appuie sur une démarche scientifique rigoureuse, au cœur de notre mission depuis plus de 10 ans, celle de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de chacun ».

  
Répondre
JD1976 JD1976
22/08/2024 16:23:28
0

Ça bouge : 📈📈📈👍

Message complété le 23/08/2024 16:08:12 par son auteur.

... Enfin, ça fait plutôt le yo-yo ! ☹️

  
Répondre
manitro manitro
04/07/2024 15:04:49
0

Si pas d'accord de distribution le cours va sans doute retomber à 1 euro, plus raisonnable de sortir maintenant pour se replacer ensuite.

  
Répondre
r.jd100 r.jd100
04/07/2024 14:30:39
0

oui !


  
Répondre
bourse031 bourse031
04/07/2024 12:53:31
0

bonjour

Est ce une bonne nouvelle? Et la hausse de cette semaine (prés de +25%)?

  
Répondre
JD1976 JD1976
04/07/2024 12:00:15
0

Valbiotis change de cap dans la « tempête boursière »


04/07/2024

Le retrait du partenaire Nestlé contraint la PME de Périgny à commercialiser elle-même son complément alimentaire contre le diabète. Mais « à moyen terme, c’est mieux pour la société » assure son dirigeant

Un mal pour un bien. Voilà comment pourrait se résumer la mésaventure vécue récemment par Valbiotis, la start-up rochelaise des compléments alimentaires pour la prévention des maladies métaboliques telles que le cholestérol, le diabète et l’hypertension. « En avril, on a senti un flottement chez Nestlé Healph, notre partenaire pour le développement du Totum-63 contre le diabète de type 2, explique Sébastien Peltier, le dirigeant, en mai, nous n’étions clairement plus dans leurs priorités… »

Nestlé connaît alors une phase de réorganisation et confirme se retirer de l’aventure. Ce qui fait chuter l’action de Valbiotis en bourse de 80 %, pour une valeur unitaire se situant aujourd’hui autour d’1,1 à 1,20 euro. De quoi faire grimacer les actionnaires - dont Guillaume Peltier est lui-même l’un des principaux - qui ont tenu leur assemblée générale le 25 juin dernier, à La Rochelle. Bien que l’efficacité de l’innovation ne soit « pas remise en question scientifiquement ».

La biotech de Périgny a annoncé la rupture du contrat avec la filiale du groupe suisse pour le lancement de son complément alimentaire Totum-63

Nestlé Health ne lancera donc pas la commercialisation du Totum-63 à l’échelle internationale au second semestre 2024, comme la firme en avait l’obligation par contrat. La PME de Périgny aux 67 salariés et 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 (des financements venus de Nestlé) aurait « perdu beaucoup de temps, d’argent et d’énergie dans un contentieux juridique » pour l’y contraindre.


Un accord

Un accord a donc été trouvé, par lequel Nestlé renonce à tout retour sur investissement et rend l’intégralité des droits d’exploitation à Valbiotis. Par chance, après dix ans de laboratoire, le complément alimentaire est prêt à être commercialisé en France. La PME s’en chargera donc en direct au premier semestre 2025. « C’est un produit qui n’a pas d’équivalent sur le marché, déjà très bien accueilli par les médecins qui pourront le prescrire, ce qui valide les choix de départ. »

Valbiotis Pro Cholestérol est désormais en vente en pharmacie ainsi qu’en ligne, via un site internet dédié. Une étape importante pour la start-up de la santé

L’équipe de 16 attachés à la promotion médicale s’active déjà auprès des médecins et des pharmacies. Avec en mains un premier produit fini : Valbiotis Pro Cholestérol, le complément alimentaire mis en vente (en pharmacie et en ligne) depuis le mois de mai et « désormais référencé chez les principaux grossistes des officines, dans le Vidal et chez Claude Bernard ».


Deux produits finis

L’international viendra dans un second temps, pour Valbiotis Pro Cholestérol comme pour son équivalent contre le diabète de type 2. L’entreprise a noué des contacts avec des partenaires potentiels.


Nestlé devait assurer des revenus jusqu’en 2026-2027. En passant du statut de start-up de la R & D à celui de PME qui fait produire (en sous-traitance pour le principe actif, à façon en France pour la gélule) et qui vend, Valbiotis peut espérer accéder plus facilement aux financements bancaires traditionnels. Mais il y a surtout nécessité de vendre. Objectif affiché : « aller à la rentabilité dès l’année prochaine ».

Bref, si le retrait de Nestlé a déclenché « une tempête boursière » immédiate, « sur le moyen terme, c’est beaucoup mieux pour la société », estime Sébastien Peltier. L’avenir dira si c’est un pari gagnant.

  
Répondre
manitro manitro
26/06/2024 09:58:26
1

(CercleFinance.com) - Nestlé a annoncé mardi le lancement aux Etats-Unis d'une plateforme d'information nutritionnelle destinée aux patients prenant des médicaments contre l'obésité appartenant à la classe des GLP-1.

Le site, qui veut proposer une approche 'holistique' et 'personnalisée' pour ces individus devant également suivre un régime, vise à mettre en avant ses marques 'Garden of Life' (compléments alimentaires), 'Nature's Bounty' (vitamines et probiotiques) et 'Boost' (compléments nutritionnels.

  
Répondre
JD1976 JD1976
26/06/2024 09:44:12
0

Communiqué de presse

Assemblée générale annuelle mixte du 25 juin 2024


La Rochelle, le 26 juin 2024 (08h30 CEST) - Valbiotis (FR0013254851 - ALVAL, éligible PEA / PME), laboratoire français de recherches scientifiques, spécialisé dans l'élaboration et la commercialisation de compléments alimentaires pour la prévention et la lutte contre les troubles métaboliques à l'origine des maladies cardiovasculaires, annonce que son Assemblée générale annuelle mixte des actionnaires s'est réunie le 25 juin 2024 à La Rochelle à l'Hôtel La Fabrique, les Ateliers de La Fabrique, 20 rue Sénac de Meilhan 17000 La Rochelle, sous la présidence de Sébastien PELTIER, Président du Directoire.

Les résolutions 1 à 4 et 17 ont été adoptées par les actionnaires. Les résolutions 5 à 16 ont été rejetées.

Retrouvez les informations afférentes à cette Assemblée générale mixte sur : <a href="https://www.valbiotis.com/assemblees-generales/">https://www.valbiotis.com/assemblees-generales/</a>.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/06/2024 22:16:42
1

Invest Securities a coupé sa cible sur Valbiotis de 9,6 à 5 euros ('achat').

La chute du jour n'est pas étrangère à cette annonce du 14/06. La Sté est dans une mauvaise passe, mais ses produits sont bons. Cela demandera du temps de se réorganiser commercialement.

  
Répondre
JD1976 JD1976
17/06/2024 18:29:13
0

Le 17 juin 2024 à 17:49

Communiqué de presse


Valbiotis sélectionnée aux 84èmessessions scientifiques de l'American Diabetes Association pour présenter les résultats cliniques de la Phase II/III REVERSE-IT de TOTUM•63 dans le prédiabète et le diabète de type 2


Cette sélection pour une présentation orale par le plus important congrès mondial de diabétologie (du 21 au 24 juin) marque une reconnaissance clinique sans équivoque ;

Valbiotis a également été sélectionnée pour présenter les résultats de l'étude clinique de mode d'action sur TOTUM•63 menée avec l'Institut sur la Nutrition et les Aliments Fonctionnels (INAF) de l'Université de Laval en collaboration avec l'Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec (IUCPQ) ;

L'ensemble de ces données cliniques permet de positionner TOTUM•63 comme une innovation non-médicamenteuse, 100% végétale, sans équivalent dans la lutte contre le diabète de type 2, au bénéfice de millions de personnes aujourd'hui concernées.

La Rochelle, le 17 juin 2024 (17h40 CEST)-Valbiotis (FR0013254851 - ALVAL, éligible PEA / PME), laboratoire français de recherches scientifiques, spécialisé dans l'élaboration et la commercialisation de compléments alimentaires pour la prévention et la lutte contre les troubles métaboliques à l'origine des maladies cardiovasculaires,annonce avoir été sélectionnée aux 84èmessessions scientifiques de l'American Diabetes Association pour présenter en conférence orale les résultats cliniques de la Phase II/III REVERSE-IT de TOTUM•63 dans le prédiabète et le diabète de type 2.

Les résultats complets de l'étude de Phase II/III REVERSE-IT avaient été communiqués le 11 septembre 2023 (communiqué de presse) et avaient démontré une efficacité remarquable de TOTUM•63 contre le prédiabète et les stades précoces du diabète de type 2.


Samy HADJADJ, Professeur d'endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques, Praticien hospitalier au CHU de Nantes et référent scientifique de l'étude REVERSE-IT, commente : « Les données de l'étude REVERSE-IT montrent l'efficacité de TOTUM•63 sur l'homéostasie du glucose, jusqu'à réduire l'hémoglobine glyquée, qui est un biomarqueur établi pour le risque microvasculaire, utilisé pour le suivi du diabète. Obtenir de tels résultats dans une population à un stade très précoce est un défi clinique. Il est très intéressant de disposer d'un tel produit à la fois cliniquement prouvé et largement utilisable dans un cadre préventif ou précoce pour limiter l'incidence du diabète de type 2, une maladie chronique aux complications souvent sévères à long terme et à très fort retentissement sur la qualité de vie des patients ».


Valbiotis a également été sélectionnée pour présenter les résultats de l'étude clinique de mode d'action sur TOTUM•63 menée avec l'Institut sur la Nutrition et les Aliments Fonctionnels de l'Université de Laval en collaboration avec l'Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec. Les résultats de cette étude avaient été communiqués le 7 novembre 2023 (communiqué de presse). Cette étude constituait la dernière étape du développement clinique de TOTUM•63.


André MARETTE, Professeur à la Faculté de médecine de l'Université de Laval (Québec) et chercheur à l'IUCPQ et à l'INAF, commente :« Nous sommes très fiers de présenter ces résultats enthousiasmants à la communauté scientifique et aux spécialistes du diabète réunis à Orlando pour le plus important congrès mondial de diabétologie. Cette sélection prestigieuse nous honore et confirme la grande valeur des données cliniques récoltées sur TOTUM•63. Mobilisés pour notre part sur la compréhension du mode d'action de TOTUM•63, nous avons démontré que le produit exerce ses effets bénéfiques via un mécanisme d'action multicible chez les sujets à risque de diabète de type 2, qui améliore l'efficacité du métabolisme énergétique, notamment après les repas. L'étude, qui confirme également l'efficacité de TOTUM•63 sur l'hémoglobine glyquée, a ainsi parachevé un parcours clinique exemplaire ».



  
Répondre
JD1976 JD1976
08/06/2024 19:06:28
0

La biotech française Valbiotis recule après l'annonce de la fin d'un contrat majeur avec la branche santé de Nestlé, portant sur un complément alimentaire.

Cette décision intervient à l'occasion de changements stratégiques chez Nestlé, la collaboration visait à commercialiser le complément à l'international, notamment aux États-Unis.

Malgré cette séparation, Valbiotis conserve tous les droits de propriété intellectuelle et les données cliniques liées au produit.

Par ailleurs, la direction affirme avoir une trésorerie solide pour poursuivre son développement, mais doit maintenant trouver de nouveaux partenaires pour la distribution internationale, ce qui ajoute une incertitude significative autour de ses futurs accords commerciaux et de sa capacité à mettre rapidement le produit sur le marché.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/06/2024 18:26:13
0

Valbiotis: le titre dévisse, fin de l'accord avec Nestlé


-43%, ça c’est du dévissage ! 😳

  
Répondre
JD1976 JD1976
22/05/2024 17:54:49
0

Valbiotis lance son site de e-commerce

pour la commercialisation de Valbiotis®PRO Cholestérol


La Rochelle, le 22 mai 2024 , le laboratoire français de recherches scientifiques, spécialisé dans l’élaboration et la commercialisation de compléments alimentaires pour la prévention et la lutte contre les troubles métaboliques à l’origine des maladies cardiovasculaires, annonce l’ouverture de son site e-commerce à l’occasion de la commercialisation de Valbiotis®PRO Cholestérol, en ligne avec le calendrier annoncé.

Déjà disponible pour les officines et leurs grossistes/répartiteurs, Valbiotis®PRO Cholestérol est désormais également disponible, depuis le 22 mai, sur le site http://www.valbiotis-healthcare.com/. À travers son site marchand, Valbiotis souhaite rendre ses produits innovants accessibles à tous. Proposé en piluliers en pharmacie, Valbiotis®PRO Cholestérol est vendu en conditionnement doypacks sur le site e-commerce, à partir de 39,95€ par mois de supplémentation.

Le site e-commerce propose également en vente libre et en exclusivité la gamme de compléments alimentaires naturels Valbiotis®PLUS, adressant les problèmes de santé couramment associés à l’hypercholestérolémie et répondant aux besoins des patients-consommateurs. Six premiers compléments alimentaires sont déjà disponibles en ligne : Oméga 3, Vitamine D3, Antioxydant, Gestion du poids, Confort musculaire, Sommeil.

Cette nouvelle étape achève le lancement commercial de Valbiotis®PRO Cholestérol, complément alimentaire composé exclusivement de Lipidrive® (ex-TOTUM•070), substance active brevetée 100% d’origine naturelle pour la prise en charge de l’hypercholestérolémie légère à modérée. Elle s’accompagne d’une stratégie marketing digital ciblant directement les patients-consommateurs. Parallèlement, une équipe interne de 16 Attachés à la Promotion Médicale (APM) a été déployée début avril, chargée de promouvoir Valbiotis®PRO Cholestérol auprès des professionnels de santé (médecins généralistes, nutritionnistes et pharmaciens). Cette équipe expérimentée, couvrant des secteurs géographiques à fort potentiel sur le territoire français, sera étoffée ultérieurement pour atteindre 32 APM à moyen terme.

Valbiotis®PRO Cholestérol, une solution non médicamenteuse dotée d’un haut niveau de preuves scientifiques

Lipidrive®, substance active de Valbiotis®PRO Cholestérol, est l’une des quatre substances actives brevetées du portefeuille de la Société, aux côtés de TOTUM•63 (prédiabète/stades précoces du diabète de type 2), TOTUM•854 (pression artérielle) et TOTUM•448 (stéatose hépatique). Lipidrive® a fait l’objet de 2 études cliniques d’efficacité (HEART et OLALIP) répondant aux standards les plus exigeants.

Première mise sur le marché de la Société, le lancement de Valbiotis®PRO Cholestérol sera suivi de nouvelles commercialisations en propre en France, à commencer par celle de TOTUM•854, toujours prévue en 2025.

  
Répondre
JD1976 JD1976
26/04/2024 16:33:46
0

26/04/2024

Valbiotis campe sous les 4 euros ce vendredi après avoir publié ses comptes annuels qui font ressortir une solide trésorerie de plus de 25 ME à fin 2023. L'exercice a été marqué au plan clinique par le large succès de l'étude de Phase II/III sur TOTUM-63 (prédiabète/diabète de type 2) ; Une accélération de la structuration industrielle et commerciale en vue des premières mises sur le marché des compléments alimentaires en portefeuille ; Lancement commercial de ValbiotisPRO Cholestérol : premiers revenus attendus dès le mois de mai 2024.

La trésorerie de plus de 25 ME à fin 2023 sécurise le financement d'une feuille de route ambitieuse.

Prochains lancements en France, partenariats à l'international : une feuille de route confirmée

La société prépare également la commercialisation en propre sur le marché français de TOTUM-854, en 2025, puis de TOTUM-448. Ces lancements se feront sous la marque ValbiotisPRO et suivront la même stratégie commerciale que celle déployée pour ValbiotisPRO Cholestérol.

À l'international, pour ces trois produits (ValbiotisPRO Cholestérol, TOTUM-854, TOTUM-448), l'objectif reste la signature d'un ou plusieurs accords de licence au niveau mondial ou régional (hors France). Des discussions en ce sens sont actuellement menées, notamment sur ValbiotisPRO Cholestérol, avec plusieurs acteurs des secteurs de la nutrition et de la santé. Leur concrétisation reste une priorité pour Valbiotis sur 2024...

Portzamparc rappelle que le groupe a atteint un point de bascule de la 'R&D' à la phase commerciale, le premier produit du groupe étant sur le point de faire ses premiers pas. La trésorerie est assez confortable pour éviter le recours à des financements dilutifs, souligne encore l'analyste qui reste à l'achat sur le dossier.

  
Répondre
JD1976 JD1976
26/04/2024 10:24:43
0

Valbiotis publie ses comptes annuels faisant ressortirune solide trésorerie de plus de 25 M€ à fin 2023

Un exercice marqué au plan clinique par le large succès de l’étude de Phase II/III surTOTUM•63 (prédiabète/diabète de type 2) ;

Une accélération de la structuration industrielle et commerciale en vue des premières mises sur le marché des compléments alimentaires en portefeuille ;

Lancement commercial de Valbiotis®PRO Cholestérol : premiers revenus attendus dès le mois de mai 2024 ;

Une trésorerie de plus de 25 M€ à fin 2023 qui sécurise le financement d’une feuille de route ambitieuse.

A suivre... 🔎

  
Répondre
JD1976 JD1976
11/04/2024 10:52:38
0

Stratégie commerciale confirmée


Le laboratoire rochelais Valbiotis va lancer au mois de mai 2024 « Valbiotis Pro Cholestérol », son premier complément alimentaire 100% naturel pour la prise en charge de l’hypercholestérolémie légère à modérée.

En décembre 2023, Valbiotis avait augmenté son capital de 15 M€, notamment pour préparer ou démarrer la commercialisation de plusieurs produits (lire notre article). C’est chose faite pour ce laboratoire français de recherches scientifiques, spécialisé dans l’élaboration et la commercialisation de compléments alimentaires pour la prévention et la lutte contre les troubles métaboliques à l’origine des maladies cardiovasculaires. En effet, dès le mois de mai, son complément alimentaire 100% naturel pour la prise en charge de l’hypercholestérolémie légère à modérée sera lancé sur le marché français. Nommé « Valbiotis Pro Cholestérol » (ex Totum.070), il sera proposé en pharmacie et sur le site de l’entreprise rochelaise. Cette solution végétale non médicamenteuse est le fruit de près de dix années de recherche et développement. Elle a fait l’objet de deux études cliniques. « Toutes les équipes de Valbiotis sont extrêmement enthousiastes à l’aube de ce jalon majeur que marque la mise sur le marché par la Société de son tout premier produit. Nous entamons avec sérénité ce nouveau chapitre tourné vers la génération de revenus issus de la commercialisation, qui viendront s’additionner aux produits des accords de licence déjà en place (avec Nestlé Health Science sur TOTUM•63) et à venir », indique Sébastien Peltier, président du comité exécutif et cofondateur de Valbiotis dans un communiqué.


Une gamme de compléments alimentaires naturels

Le laboratoire va déployer 16 attachés à la promotion médicale sur des zones géographiques à fort potentiel pour présenter son produit à des professionnels de santé préalablement identifiés (médecins généralistes, nutritionnistes et pharmaciens d’officines). La première production industrielle de Valbiotis Pro Cholestérol a été finalisée chez un façonnier pharmaceutique français qualifié par les équipes Valbiotis dans le cadre de son système de management de la qualité certifié ISO 9001. La société maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur, de la logistique jusqu’à l’IT. Par ailleurs, des discussions se poursuivent avec plusieurs acteurs des secteurs de la nutrition et de la santé en vue d’un accord de licence à l’international. La plateforme e-commerce de la société proposera également en vente libre une gamme de compléments alimentaires naturels, Valbiotis Plus, pour les problèmes de santé couramment associés à l’hypercholestérolémie. Six premiers compléments alimentaires seront ainsi lancés dès le mois de mai : Oméga 3, Vitamine D3, Antioxydant, Gestion du poids, Confort musculaire, Sommeil.

  
Répondre
JD1976 JD1976
03/04/2024 15:05:31
0

Valbiotis : lancement en mai de Valbiotis PRO Cholestérol

Le 03 avril 2024


Valbiotis s'adjuge 8% après l'annonce du lancement en France dès le mois de mai, conformément au calendrier, de Valbiotis PRO Cholestérol, son complément alimentaire composé de Lipidrive, pour la prise en charge de l'hypercholestérolémie légère à modérée.

Le produit sera conseillé par les médecins généralistes à leurs patients, qui pourront se le procurer auprès de leur pharmacie. En parallèle, pour permettre un accès élargi aux patients, il sera disponible sur le site e-commerce dédié de la société.

Une équipe interne de 16 attachés à la promotion médicale (APM) expérimentés sera déployée. La première production industrielle de Valbiotis PRO Cholestérol a été finalisée et Valbiotis a contractualisé la logistique avec un partenaire de premier plan.


  
Répondre
JD1976 JD1976
15/03/2024 16:56:05
2

C'est pas gagné !

TOTUM-63, son actif le plus prometteur destiné à lutter contre le diabète, devrait faire l’objet au S1 d’une première commande de Nestlé Health Science avec qui la biotech a noué un partenariat.

Mais la route est encore longue, avec de premiers bénéfices attendus au mieux en 2025.

  
Répondre

Forum de discussion Valbiotis

202410301121 682586

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs