OK
Accueil > Communauté > Forum Valbiotis

VALBIOTIS - News - Reco

Cours temps réel: 0,90  0,00%



Ptitchat72 Ptitchat72
18/07/2025 09:07:09
1

Retour sur le gap voir sur la Mm200 ?

  
Répondre
manitro manitro
06/06/2025 08:24:55
0

Augmentation de capital.

Le prix de souscription a été fixé à 0,88 € par Action Nouvelle, à libérer intégralement à la souscription

en espèces et/ou par compensation de créances.

Ce prix représente une décote de 25,2% par rapport au dernier cours de clôture précédant la fixation du

prix de l’émission par le Directoire le 5 juin 2025 (soit 1,18 €) et de 18,4% par rapport au cours ex-droit

de l’action Valbiotis

  
Répondre
JD1976 JD1976
23/05/2025 08:12:34
0

VALBIOTIS : ACCÉLÉRATION COMMERCIALE


ValbiotisPRO Cardio-circulation sortira sur le marché français dès le 2 juin prochain. Cette sortie de Valbiotis est en ligne avec le calendrier annoncé (lancement au 2e trimestre 2025).

ValbiotisPRO Cardio-circulation est une solution non-médicamenteuse sans effet secondaire adressant les problématiques de pression artérielle élevée et de mauvaise circulation sanguine (sensation de jambes lourdes, fourmillements). Cette solution est basée sur Tensodrive (ex-TOTUM-854), formule brevetée 100% naturelle issue à 98% de la synergie de 6 extraits végétaux (olivier, artichaut, ail, myrtille, chrysanthellum, poivre noir).

Tensodrive est une substance active brevetée dans 59 pays (brevet en copropriété développé avec La Rochelle Université, Clermont Auvergne Université et CNRS) bénéficiant d'une forte caution scientifique. Elle a été cliniquement testée à travers deux études ayant regroupé 420 participants, dont Insight. Tensodrive a été également validée par la communauté scientifique avec 7 communications dans les congrès depuis 2021.

Après Valbiotis PRO Cholestérol (mai 2024) puis Valbiotis PRO Santé métabolique (février 2025), ce lancement est le 3e au sein de la gamme ValbiotisPRO destinée à soutenir l'équilibre et le bien être cardiométabolique à travers des produits naturels à hauteur valeur scientifique. Il vient renforcer "l'effet gamme" offrant une visibilité accrue aux produits ValbiotisPRO en officines.


Signature de deux groupements pharmaceutiques

La sortie de ValbiotisPRO Cardio-circulation sera adossée à la stratégie de commercialisation multicanal déjà en place, bénéficiant d'une récente montée en puissance sur plusieurs fronts : intensification du plan média intégrant un marketing digital ciblé, sessions de formation engagées auprès des équipes officinales, ou encore partenariats avec les groupements pharmaceutiques.

D'ailleurs dans le cadre de la stratégie de déploiement B2B, 2 nouvelles signatures viennent de s'ajouter aux 5 déjà finalisées depuis mars, avec les groupements pharmaceutiques Be Pharma et Pharma 10, qui fédèrent au total plus de 200 pharmacies.

Parallèlement, le levier du référencement auprès des acteurs de la santé est en phase d'accélération avec les récentes signatures avec la complémentaire santé Nostrum Care et la plateforme Elsee care spécialisée dans le remboursement des dépenses de santé et de bien-être des femmes. Ces deux acteurs, très actifs sur les réseaux sociaux, assurent le remboursement de produits bien-être auprès de plus de 8.000 adhérents pour Nostrum Care. Au total, après Asetys depuis janvier dernier, Valbiotis bénéficie désormais d'un référencement auprès de 3 partenaires santé, puissant vecteur de sensibilisation d'un large public et de démocratisation de l'accès aux solutions Valbiotis.

  
Répondre
manitro manitro
22/05/2025 18:03:52
1

Valbiotis commercialisera le 2 juin prochain sa solution ValbiotisPRO® Cardio-circulation.


ValbiotisPRO® Cardio-circulation est une solution non-médicamenteuse sans effet secondaire adressant les problématiques de pression artérielle élevée et de mauvaise circulation sanguine (sensation de jambes lourdes, fourmillements). Cette solution est basée sur Tensodrive® (ex-TOTUM•854)

  
Répondre
JD1976 JD1976
07/05/2025 10:04:10
0

VALBIOTIS RESTE CONFIANT DANS SA CAPACITÉ À GÉNÉRER DES PREMIERS REVENUS COMMERCIAUX SIGNIFICATIFS CETTE ANNÉE


Valbiotis annonce avoir réalisé près de 150 KE de chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année, à comparer aux 82 KE réalisés sur le quatrième trimestre 2024, soit une croissance séquentielle de 83%. A mi-avril 2025, le chiffre d'affaires cumulé sur quatre mois a déjà dépassé celui réalisé sur l'ensemble de l'année 2024 (175 KE).

Au regard de ce début d'exercice, Valbiotis demeure confiant dans sa capacité à générer des premiers revenus commerciaux significatifs sur l'exercice en cours et renouvelle son ambition d'atteindre, en 2027, un premier palier de chiffre d'affaires à 25 ME a minima, adossé à un EBITDA positif sur le périmètre français.

Ces deux objectifs à horizon 2027 sont susceptibles d'être révisés en hausse en fonction des revenus qui pourraient être générés par les partenariats à l'international. Sur ce terrain, des discussions sont en cours avec 8 partenaires potentiels, à la fois laboratoires nationaux, acteurs globaux et plateformes/marketplaces, sur quatre grandes zones prioritaires : États-Unis, Europe, Asie et Moyen-Orient.

L'ambition de la société à horizon 2030 reste également inchangée : franchir le cap de 100 ME de chiffre d'affaires, dont au moins 30% à l'international, assorti d'une marge d'EBITDA dans une fourchette de 25 à 30%.

Après la commercialisation en mai 2024 de ValbiotisPRO Cholestérol, Valbiotis a lancé en février dernier son produit dédié à la prévention des maladies métaboliques (prédiabète, diabète de type 2 et syndrome métabolique), ValbiotisPRO Santé métabolique. D'ici à la fin du premier semestre 2025, Valbiotis confirme la commercialisation d'un troisième produit de la gamme ValbiotisPRO, dédié à l'hypertension artérielle et basé sur la substance active brevetée TOTUM 854 (2 études cliniques sur 420 participants et 7 communications congrès).

Conformément au calendrier annoncé, un quatrième lancement interviendrait en 2026 avec TOTUM 448 (1 étude clinique, 9 communications congrès), dédié aux maladies métaboliques du foie (MASLD).

  
Répondre
JD1976 JD1976
22/04/2025 14:30:40
0

VALBIOTIS : DE RETOUR D'AG

22/04/2025


Valbiotis, laboratoire français, spécialisé dans la conception et la distribution de compléments alimentaires scientifiquement testés pour préserver la santé à chaque étape de la vie, publie le compte-rendu de son Assemblée générale mixte des actionnaires qui s'est réunie le 18 avril 2025 à La Rochelle, sous la présidence de Sébastien Peltier, Président du Directoire.

Au-delà de l'approbation des comptes, toutes les résolutions ont été adoptées à une large majorité par les actionnaires, à l'exception des résolutions 9 à 12. Retrouvez les informations afférentes à cette Assemblée générale mixte sur : https://www.valbiotis.com/assemblees-generales/


Sébastien Peltier, co-fondateur, Président du Directoire de Valbiotis, a commenté : "Au nom du Directoire de Valbiotis, je tiens à remercier chaleureusement nos actionnaires pour le soutien qu'ils nous ont accordé lors de cette Assemblée générale en adoptant la quasi-totalité des résolutions. Ce soutien est un encouragement alors que nous sommes aujourd'hui pleinement mobilisés pour bâtir un leader du complément santé naturel. Dans l'atteinte de cette ambition, les premiers mois de l'exercice 2025 sont parfaitement en ligne avec notre plan de marche et nous permettent de réaffirmer notre confiance."

  
Répondre
JD1976 JD1976
03/04/2025 16:31:37
0

Valbiotis annonce la tenue de son Assemblée générale mixte des actionnaires le 18 avril 2025



L’Assemblée générale des actionnaires se tiendra à :

L’Hôtel La Fabrique, les Ateliers de La Fabrique, 20 rue Sénac de

Meilhan 17000 La Rochelle

Le vendredi 18 avril à 10h00


Pour assister à l’Assemblée générale, il est indispensable d’être en possession d’une carte d’admission et d’une pièce d’identité.

Le Directoire de Valbiotis invite les actionnaires à se prononcer sur les résolutions, notamment, celles nécessaires dans le cadre du développement des activités de la Société, ainsi que toutes les autorisations nécessaires pour disposer des outils permettant d’avoir une politique d’actionnariat salarié incitative et de nature à conforter le développement de l’entreprise.

L’avis préalable de réunion a été mis en ligne sur le site internet de la Société et publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires « BALO » (https://www.journal officiel.gouv.fr/pages/balo/) le 10 mars 2025, bulletin N°30.



  
Répondre
JD1976 JD1976
01/04/2025 09:19:19
0

Valbiotis : accords clés avec 2 groupements pharmaceutiques

Le 31 mars 2025


Valbiotis annonce la signature de deux accords stratégiques avec les groupements pharmaceutiques Apothical et Solution Réseau d'Achat (SRA), renforçant ainsi sa présence en pharmacie.

Ces partenariats marquent une accélération décisive dans le déploiement de la stratégie B2B de Valbiotis et le renforcement de sa présence sur le marché officinal.

Apothical (qui fédère 680 pharmacies) et Solution Réseau d'Achat (SRA, qui rassemble 120 pharmacies) regroupent un large réseau de pharmacies, allant des officines de proximité aux grandes structures, offrant ainsi à Valbiotis un accès privilégié à un maillage officinal stratégique.

Valbiotis mise sur la formation des équipes officinales pour optimiser la distribution de ses produits et favoriser leur adoption.

Cette stratégie vise à consolider la position du laboratoire sur le marché officinal et à démocratiser l'accès à ses solutions de santé innovantes.

  
Répondre
JD1976 JD1976
18/03/2025 09:10:27
0

VALBIOTIS PROPOSE UNE ALTERNATIVE SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉE SANS LEVURE DE RIZ ROUGE POUR LA GESTION DU CHOLESTÉROL


17/03/2025 18:10

La levure de riz rouge, longtemps utilisée dans les compléments alimentaires pour la prise en charge du cholestérol, est aujourd'hui au coeur d'une remise en question des autorités sanitaires. Le 28 février dernier, l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a publié un avis scientifique sur l'absence de sécurité prouvée des monacolines issues de la levure de riz rouge même à faible dose.

Un avis qui ouvre la voie, d'ici le 22 juin 2026, à une restriction plus stricte ou une probable interdiction en Europe par décision de la Commission européenne. Face à cette incertitude, Valbiotis propose dès aujourd'hui une alternative sans levure de riz rouge, efficace et validée scientifiquement : Lipidrive, ingrédient clé du produit Valbiotis Pro Cholestérol.


Levure de riz rouge : un marché en forte croissance sous haute surveillance des autorités sanitaires

Le marché mondial de la levure de riz rouge évalué à 3,3 milliards de dollars d'ici 2031, avec un taux de croissance annuel moyen de 8,5% entre 2024 et 2031 est actuellement porté par une demande croissante de solutions naturelles comme alternatives ou en complément des médicaments conventionnels dans le maintien des fonctions cardiovasculaires et métaboliques. Particulièrement prisée pour ses effets hypocholestérolémiants dans le secteur des compléments alimentaires, qui représentait la plus grande part de marché en 2022, la levure de riz rouge est depuis plusieurs années sous haute surveillance des autorités sanitaires.

En Europe, les autorités EFSA et ANSES5 ont émis de nombreuses mises en garde sur les effets indésirables graves liés à la levure de riz rouge, notamment des atteintes musculaires, hépatiques et rénales conduisant la Commission européenne à réduire la dose autorisée (moins de 3 mg/jour contre 10mg/jour auparavant).

Aux Etats-Unis, c'est la Food and Drug Administration (FDA) qui a interdit la vente de levure de riz rouge comme complément alimentaire suite à des préoccupations concernant la cohérence du produit, sa sécurité, ses effets secondaires et ses interactions médicamenteuses.

  
Répondre
JD1976 JD1976
04/03/2025 08:27:06
0

04/03/2025 08:10


Valbiotis affiche une trésorerie à fin 2024 de 11,6 millions d'euros, ne tenant pas compte de l’encaissement du CIR 2023 (1,6 million d'euros ) toujours en cours d’instruction. Ce laboratoire français spécialisé dans la commercialisation de compléments alimentaires pour la prévention des maladies métaboliques et cardiovasculaires annonce une perte opérationnelle de 10,42 millions d’euros en 2024 contre 7,18 millions en 2023, avec un chiffre d’affaires de 175 000 euros contre 4,73 millions en 2023. Ce dernier montant intégrait 4,25 millions de francs suisses de paiements forfaitaires de Nestlé.

La perte nette atteint 10,02 millions d'euros contre 7,36 millions en 2023. Valbiotis anticipe des premiers revenus commerciaux "significatifs" dès 2025.

La société confirme l'ensemble des ambitions financières dévoilées dans le cadre de la feuille de route annoncée en janvier dernier, à savoir pour 2027 un chiffre d'affaires supérieur à 25 millions d'euros adossé à un Ebitda positif sur le périmètre français. Ces deux objectifs sont susceptibles d'être révisés en hausse en fonction des revenus qui pourraient être générés par les partenariats à l'international. Pour 2030, Valbiotis vise le franchissement du cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont au moins 30% à l'international, assorti d'une marge d'Ebitda dans une fourchette de 25 à 30%.

  
Répondre
JD1976 JD1976
06/02/2025 10:44:59
0
JD1976 JD1976
05/02/2025 14:45:53
0

VALBIOTIS : LE BON TEMPO ?

05/02/2025


Valbiotis reste stable à 1,32 euro, alors que le groupe a précisé la date de lancement sur le marché français de ValbiotisPRO Santé métabolique : Elle intervient dès le 3 février , en ligne avec le calendrier précédemment annoncé (lancement en février-mars 2025). Basé sur la substance active brevetée Totum-63, ValbiotisPRO Santé métabolique est un complément alimentaire innovant, apportant une réponse végétale, naturelle, non médicamenteuse et scientifiquement testée pour la dysglycémie modérée, la gestion du poids et le rééquilibrage des paramètres altérés du syndrome métabolique. Il adresse ainsi une problématique clé de santé publique, l'augmentation des maladies métaboliques, en particulier le diabète de type 2.

La solution est basée sur Totum-63, substance active brevetée dans 58 pays, bénéficiant de 4 études cliniques (720 personnes), et validée par la communauté scientifique (17 communications congrès et 7 publications scientifiques).


Une stratégie de commercialisation multicanal

Cette mise sur le marché français est adossée, comme celle de ValbiotisPRO Cholestérol intervenue en mai 2024, à une stratégie de commercialisation multicanal, promue par un écosystème de partenaires et des prescripteurs de confiance. En officines, dont l'approvisionnement se fera directement auprès de Valbiotis ou bien auprès de grossistes/répartiteurs assurant une couverture géographique sur près de 100% du territoire français, ValbiotisPRO Santé métabolique sera proposé au prix conseillé de 22,95 euros (format 90 gélules) et 39,95 euros (180 gélules). La solution sera également disponible sur le site marchand de <a href="http://Valbiotis.com">Valbiotis.com</a>.

Ce deuxième lancement commercial en France sera suivi de celui de Totum-854 (pression artérielle), qui interviendra au 2e trimestre 2025. Suivra ultérieurement la mise sur le marché de la 4e substance active du portefeuille de Valbiotis, Totum-448 (stéatose hépatique). Portzamparc souligne que le calendrier est en ligne avec ses attentes, de quoi venir compléter le portefeuille de la société et conforter son avis à l'achat sur la valeur...

  
Répondre
JD1976 JD1976
31/01/2025 07:59:44
0

Valbiotis commercialisera dès le 3 février prochainsa solution Valbiotis®PRO Santé métabolique (Totum•63) pour la prévention des maladies métaboliques

La Rochelle, le 30 janvier 2025(17h40 CEST) – Valbiotis(FR0013254851 – ALVAL, éligible PEA / PME),laboratoire français de recherches scientifiques, spécialisé dans la commercialisation de compléments alimentaires scientifiquement validés pour la prévention des maladies métaboliques et cardiovasculaires et pour une santé optimale au quotidien, précise la date de lancement sur le marché français de Valbiotis®PRO Santé métabolique, qui interviendra dès le 3 février prochain, en ligne avec le calendrier précédemment annoncé (lancement en février-mars 2025).

Basé sur la substance active brevetée TOTUM•63, Valbiotis®PRO Santé métabolique est un complément alimentaire innovant, apportant une réponse végétale, naturelle, non médicamenteuse et scientifiquement testée pour la dysglycémie modérée, la gestion du poids et le rééquilibrage des paramètres altérés du syndrome métabolique. Il adresse ainsi une problématique clé de santé publique, l’augmentation des maladies métaboliques, en particulier le diabète de type 2.

La solution est basée sur TOTUM•63, substance active brevetée dans 58 pays, bénéficiant de quatre études cliniques (720 personnes), et validée par la communauté scientifique (17 communications congrès et 7 publications scientifiques).

Une stratégie multicanal alignée sur celle de Valbiotis®PRO Cholestérol

Cette mise sur le marché français est adossée, comme celle de Valbiotis®PRO Cholestérol intervenue en mai dernier, à une stratégie de commercialisation multicanal, promue par un écosystème de partenaires et des prescripteurs de confiance. S’appuyant sur une force de vente interne de 16 Attachés à la Promotion Médicale (APM), elle est renforcée par différents leviers d’accélération commerciale (présence dans les congrès, référencement mutuelles, formation de professionnels de santé, sensibilisation du grand public…), sans compter un plan média dédié intégrant en particulier un marketing digital ciblé.

En officines, dont l’approvisionnement se fera directement auprès de Valbiotis ou bien auprès de grossistes/répartiteurs assurant une couverture géographique sur près de 100% du territoire français, Valbiotis®PRO Santé métabolique sera proposé en piluliers au prix conseillé de 22,95€ (format 90 gélules) et 39,95 € (180 gélules). La solution sera également disponible sur le site marchand https://www.valbiotis.com/ en conditionnement doypacks.

Confirmation de la feuille de route commerciale

Ce deuxième lancement commercial en France sera suivi de celui de TOTUM•854 (pression artérielle), qui interviendra au deuxième trimestre 2025. Suivra ultérieurement la mise sur le marché de la quatrième substance active du portefeuille de Valbiotis, TOTUM•448 (stéatose hépatique).

  
Répondre
JD1976 JD1976
25/01/2025 08:46:38
0

Le 24 janvier 2025


Invest Securities confirme sa note d'achat sur le titre Valbiotis, avec un objectif de cours inchangé de 3 euros.

L'analyste rapporte que Valbiotis a dévoilé ' des perspectives ambitieuses à horizon 2030 ' à l'occasion de son CMD (journée des investisseurs), des perspectives qu'il juge ' pas irréalistes ' mais ' très agressives '.

' On comprend que l'objectif de la société est de répliquer le succès de Pharmanutra sur le marché français ', note Invest Securities qui indique avoir opéré plusieurs changements à la suite de ce CMD, à savoir : (i) un relèvement des hypothèses de ventes à des niveaux qui restent inférieurs aux objectifs fixés, (ii) un abaissement des marges au haut de fourchette des objectifs et (iii) un relèvement de la consommation de cash.

' Selon nos hypothèses, un complément de financement pourrait être envisagé en 2026 ', ajoute l'analyste.

🧐



  
Répondre
ludomalo ludomalo
22/01/2025 08:27:17
1

mouais bof bof, c'est un peu toujours la même chanson depuis des années

  
Répondre
JD1976 JD1976
22/01/2025 07:48:57
0

Valbiotis : vise de premiers revenus commerciaux "significatifs" dès 2025

Le 21 janvier 2025


Valbiotis, laboratoire français spécialisé dans la commercialisation de compléments alimentaires scientifiquement validés pour la prévention des maladies métaboliques et cardiovasculaires, annonce qu’il vise désormais de premiers revenus commerciaux significatifs dès 2025 ,avec trois produits pour la prise en charge des troubles cardio-métaboliques sur le marché en France à fin juin prochain. Il vise pour 2027 un chiffre d’affaires supérieur à 25 millions d'euros, adossé à un EBITDA positif sur le périmètre français.

Valbiotis précise que ces deux objectifs sont susceptibles d'être révisés en hausse en fonction des revenus qui pourraient être générés par les partenariats à l'international.

Il vise pour 2030 le franchissement du cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont au moins 30% à l'international, assorti d'une marge d'EBITDA "dans une fourchette de 25 à 30%".



  
Répondre
JD1976 JD1976
15/01/2025 09:08:26
0

Cours temps réel: 1,622 10,79% ... A suivre !

  
Répondre
JD1976 JD1976
14/01/2025 18:28:05
0

Valbiotis : 'large succès' d'une étude de phase II/III

Le 14 janvier 2025


Valbiotis annonce le large succès d'une étude de Phase II/III sur Lipridriveâ (substance active de Valbiotisâ Pro Cholestérol).

Menée sur 180 sujets présentant une hypercholestérolémie légère à modérée, cette étude internationale, multicentrique, randomisée et contrôlée contre placebo, valide l'efficacité de Lipridriveâ à une dose de 5 g par jour sur le critère principal de diminution du LDL cholestérol après 3 mois de supplémentation.

Au terme de l'ensemble des analyses, les résultats complets de l'étude HEART II seront soumis pour présentation dans les congrès internationaux et dans des revues internationales à comité de lecture.


  
Répondre
JD1976 JD1976
29/11/2024 12:12:43
0

Valbiotis : s'allie à la complémentaire Asetys pour démocratiser ses compléments alimentaires

Le 29 novembre 2024


Valbiotis progresse de 4,55% à 1,24 euro après avoir conclu un partenariat avec Asetys, complémentaire santé spécialiste des thérapies naturelles. Le laboratoire français spécialisé dans la commercialisation de compléments alimentaires pour la prévention des maladies métaboliques et cardiovasculaires vise à démocratiser l’accès aux solutions naturelles. Le CEO et cofondateur Sébastien Peltier annonce vouloir "sensibiliser un large public composé de patients mais aussi de thérapeutes à l’importance de la prévention et d’une prise en charge holistique".

Les adhérents de la mutuelle bénéficieront, à compter du 7 janvier 2025, d'un remboursement sur les produits de Valbiotis, et le laboratoire va également accompagner le réseau de thérapeutes et praticiens partenaires d'Asetys et ses adhérents au travers de la mise en place d'ateliers pédagogiques thématiques.


  
Répondre
JD1976 JD1976
06/11/2024 18:12:20
0

Valbiotis commercialisera Valbiotis®PRO Santé métabolique (Totum•63) pour la prévention des maladies métaboliques en février-mars 2025 sur le marché français

La Rochelle, le 6 novembre 2024(17h40 CEST) – Valbiotis(FR0013254851 – ALVAL, éligible PEA / PME),laboratoire français de recherches scientifiques, spécialisé dans l’élaboration et la commercialisation de compléments alimentaires pour la prévention et la lutte contre les troubles métaboliques à l’origine des maladies cardiovasculaires, précise l’horizon et les modalités de la mise sur le marché français de Valbiotis®PRO Santé métabolique, qui interviendra en février-mars prochain, en ligne avec le calendrier précédemment annoncé (lancement au cours du premier semestre 2025).

Basé sur la substance active brevetée TOTUM•63, Valbiotis®PRO Santé métabolique est un complément alimentaire innovant, apportant une réponse végétale, naturelle, non médicamenteuse et scientifiquement testée pour la dysglycémie modérée, la gestion du poids et le rééquilibrage des paramètres altérés du syndrome métabolique.

Il adresse ainsi une problématique clé de santé publique, l’augmentation des maladies métaboliques, en particulier le diabète de type 2. En France, 4 millions de personnes vivent avec un diabète, et 2 à 3 millions sont en situation de prédiabète[1]. La majorité de ces cas concernent le diabète de type 2, souvent lié à l’âge, l’obésité et aux modes de vie, et pour lequel la prévention joue un rôle prédominant.


Une substance cliniquement testée et validée par la communauté scientifique

Fort de plus de 10 ans de recherche et développement, Valbiotis®PRO Santé métabolique propose une solution multicible et préventive pour la dysglycémie modérée et le rééquilibrage des paramètres altérés du syndrome métabolique à l’efficacité cliniquement testée. Ce complément alimentaire est basé sur TOTUM•63, substance active 100% végétale brevetée dans 58 pays, cliniquement testée sur 720 personnes (4 études), et validée par la communauté scientifique avec 17 communications en congrès internationaux et 7 publications dans des revues scientifiques internationales.

Le parcours clinique complet de TOTUM•63 s’est notamment achevé, fin 2023, par l’étude de Phase II/III REVERSE-IT, ayant confirmé son efficacité sur la réduction de la glycémie à jeun, principal facteur de risque du diabète de type 2.


Une stratégie industrielle et commerciale alignée sur celle de Valbiotis®PRO Cholestérol

Valbiotis®PRO Santé métabolique bénéficiera pour son lancement de la courbe d’expérience positive de Valbiotis®PRO Cholestérol, commercialisé en France depuis mai 2024. Sa production sera elle aussi assurée par un façonnier pharmaceutique français, dont les procédés industriels sont d’ores et déjà validés. En amont, des stocks stratégiques de matières premières végétales ont été constitués pour sécuriser le lancement de Valbiotis®PRO Santé métabolique.

Au plan commercial et marketing, ce lancement s’inscrira également dans la stratégie déployée autour de Valbiotis®PRO Cholestérol. La force de vente interne de 16 Attachés à la Promotion Médicale (APM) assurera la promotion conjointe des deux produits, lors de visites effectuées à 50/50 auprès des deux publics de prescripteurs ciblés, exerçant dans des zones à fort potentiel :

Les médecins généralistes, qui auront la possibilité de conseiller Valbiotis®PRO Santé métabolique (vente derrière le comptoir des officines) ;

Les pharmaciens, qui seront formés pour conseiller le produit (vente devant le comptoir).

En officines, dont l’approvisionnement se fera directement auprès de Valbiotis ou bien auprès des grossistes/répartiteurs, Valbiotis®PRO Santé métabolique sera proposé en piluliers au prix conseillé de 22,95€ (format 90 gélules) et 39,95 € (180 gélules). Le complément alimentaire sera également disponible sur le site marchand https://www.valbiotis-healthcare.com/ en conditionnement doypacks.


Confirmation de la feuille de route commerciale

Ce deuxième lancement commercial en France sera suivi de celui de TOTUM•854 (pression artérielle), qui interviendra au cours de l’exercice 2025. Suivra ultérieurement la mise sur le marché du quatrième complément alimentaire de Valbiotis, TOTUM•448 (stéatose hépatique).

  
Répondre

Forum de discussion Valbiotis

202507180907 682586
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs