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AIR FRANCE~KLM - News - Reco - Page 4

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Ptitchat72 Ptitchat72
17/02/2023 18:09:10
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Un ptit coup de pouce... histoire de

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Air france-klm : L'UE autorise une aide d'Etat de 1,4 MdE
Aujourd'hui à 17:02

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce autoriser une mesure d'aide française d'un montant maximal de 1,4 milliard d'euros en faveur d'Air France, estimant que celle-ci est conforme aux règles de l'UE en matière d'aides d'État.

Cette mesure vise à indemniser la compagnie aérienne pour les dommages subis entre le 17 mars et le 30 juin 2020 en raison de la pandémie du coronavirus et des restrictions de déplacement mises en place pour limiter la propagation du virus.

Cette mesure fait suite (i) à un soutien de trésorerie d'un montant de 7 milliards d'euros en faveur d'Air France, autorisé par la Commission le 4 mai 2020 et ii) à une mesure d'un montant de 4 milliards d'euros visant à recapitaliser la compagnie aérienne, autorisée par la Commission le 6 avril 2021.
L'aide sera octroyée en plusieurs tranches et pourra prendre la forme des subventions, d'un soutien en fonds propres ou d'un soutien de trésorerie, indique la Commission.


Message complété le 22/02/2023 16:43:00 par son auteur.

Publié le 22/02/2023 à 16h25

Air France KLM : des vents à nouveau porteurs
Le vent serait-il en train de tourner pour Air France KLM ?
Du côté des analystes en tous cas, les messages sont clairement plus positifs depuis quelques mois. Et les choses semblent accélérer depuis l'annonce d'une solide fin d'année de la part de la compagnie aérienne. Si Barclays a débuté hier le suivi du transporteur avec un conseil 'surpondérer' et une cible de 2,3 euros,
JP Morgan a lui relevé ce mercredi sa recommandation sur le titre à 'surpondérer' en visant 2,25 euros.
AF-KLM semble structurellement mieux placé qu'il ne l'était avant la pandémie de coronavirus, affirme la banque. La société devrait bénéficier de sa restructuration en cours, de la suppression des restrictions liées aux aides d'État et de la réouverture des opérations long-courriers en 2023. "Nous reconnaissons que l'histoire est loin d'être parfaite", précise la banque, soulignant notamment la nécessité de résoudre les problèmes en suspens tels que des flux de trésorerie disponibles limités. "Cependant, le ratio rendement/risque semble attrayant".

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
17/02/2023 12:41:28
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Résultats annuels 2022
17/02/2023 | 07:01

RETOUR A UN RESULTAT NET POSITIF APRES UNE ANNEE RÉUSSIE DANS UN CONTEXTE DIFFICILE
RÉSULTAT D'EXPLOITATION POSITIF POUR AIR FRANCE ET KLM GRÂCE À UNE AUGMENTATION SIGNIFICATIVE DU CHIFFRE D'AFFAIRES ET AUX EFFORTS DE TRANSFORMATION

- Forte augmentation de la capacité du Groupe à 85% du niveau de 2019 et coefficient d’occupation à 84%
- Chiffre d'affaires total du Groupe à 26,4mds €. Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre est le plus élevé de l’histoire du Groupe
- Résultat d'exploitation à 1,2md€, avec une marge opérationnelle à 4,5 %, supérieure à celle de 2019 (4,2 %) en dépit d’une forte hausse du prix du carburant
- Résultat net positif à 0,7md€, soutenant la restauration des fonds propres du Groupe
- Cash flow d’exploitation libre ajusté à 1,9md€ et solide niveau de liquidités à 10,6mds€
- Dette nette réduite de 1,9md€ par rapport à la fin de l’année 2021

Le Directeur général du Groupe, M. Benjamin Smith a déclaré :
« Tout au long de l’année 2022, Air France-KLM a démontré une fois encore sa résilience et son agilité dans un contexte de crises sans précédent. Malgré les effets du variant Omicron, de la guerre en Ukraine, la situation inflationniste et les difficultés opérationnelles dans les principaux aéroports l’été dernier, le Groupe et ses compagnies ont réussi à tirer parti de la forte demande de voyage.
Sur le plan financier, nous avons mené à bien des opérations d’envergure, visant à la fois à restaurer nos fonds propres et à renforcer notre bilan tout en poursuivant le remboursement des aides d’Etat. Nous avons également conclu des accords majeurs, dont un partenariat commercial stratégique avec le Groupe CMA CGM, qui est devenu notre principal actionnaire privé.
Nous avons poursuivi nos efforts de transformation à tous les niveaux du Groupe. Nous voulons sortir de cette crise plus forts, plus efficaces, et en leader de l’aviation durable. Les investissements engagés dans le renouvellement de notre flotte et dans le domaine des Carburants d’Aviation Durables (SAF) illustrent notre détermination à jouer un rôle central dans la décarbonation non seulement de nos propres opérations mais du secteur tout entier.
Nous clôturons l’année avec un résultat net positif, signe que nous avons tourné la page du Covid, et regardons l’avenir avec une confiance dans notre capacité à relever les défis à venir.
Je remercie l’ensemble des clients qui ont choisi de voyager avec nous en 2022, ainsi que nos salariés, qui ont fait de cette année un succès par leur travail et leur engagement sans faille au service de l’excellence.
»


Communiqué complet (21pages) : https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/5d80eff5-9562-4c0b-8ea1-334dfa226cd2


En 2023 Air France-KLM poursuivra le renforcement de son bilan...
• En mars 2023 le Groupe remboursera intégralement le « PGE » (2,5 milliards d’euros restants) en utilisant le produit de 1,0 milliard d’euros provenant des obligations liées au développement durable émises en janvier 2023 et en utilisant 1,5 milliards d’euros de
liquidités.
• En avril 2023 Air France & Air France-KLM conjointement d’une part et KLM d’autre part ont l’intention de mettre en place deux nouveaux RCF liés au développement durable.
• Outre la génération de bénéfices nets, Air France-KLM a l’intention de restaurer son bilan au moyen d’initiatives non dilutives telles que des projets de financement en quasi-fonds propres3 (à l’instar de celui utilisé par Air France sur un pool de moteurs de rechange en juillet 2022), soutenus par le programme de fidélisation et/ou les actifs MRO ainsi que possiblement des obligations hybrides simples.
...et sera entièrement sortie du régime d’aides d’États actuelles

A compter du 19 avril 20234, Air France-KLM a l'intention de sortir intégralement de l'aide à la recapitalisation de 1,2 milliard d'euros accordée par l'Etat français et des contraintes associées.
Faisant suite à l'approbation par la Commission européenne, le 16 février 2023, d'une aide de compensation de l'État français sans aucune contrainte, le Groupe réalisera cette sortie de l’aide de recapitalisation de l’État français selon les étapes suivantes :
• Mars 2023: Air France-KLM remboursera et refinancera 300m€ d'obligations perpétuelles de l'État français en instruments hybrides perpétuels de l'État français non grévés de contraintes, ce qui permettra de dépasser le seuil de remboursement de 75 % de l'aide
initiale de l'État français.
• A compter du 19 avril 2023: Le reliquat des 300m€ environ d'instruments hybrides perpétuels de l'État français et la rémunération associée à l’aide d’État seront remboursés et refinancés de la même manière. Le Groupe s'acquittera de toutes les obligations finales liées à la sortie de l'aide à la recapitalisation restante sans qu’une modification de la structure du capital ne soit requise.
En avril 2023 KLM a l'intention de sortir du cadre actuel de l'État néerlandais qui sera remplacé par un RCF lié au développement durable.


Perspectives :
Capacité

Air France-KLM est confiant sur la poursuite de ce contexte de reprise. Ainsi, le Groupe prévoit une capacité en sièges-kilomètres offerts pour l'activité passage du réseau Air France-KLM à un indice de l’ordre de :
• 90%-95% pour le premier trimestre de 2023
• 90%-95% pour le deuxième trimestre de 2023
• Supérieur à 95% pour le second semestre de 2023
• 95%-100% pour l’ensemble de l’année 2023
Transavia contribuera à cette croissance et prévoit une capacité de l’ordre d’environ 135% pour l’ensemble de l’année 2023.
Ces indices sont à comparer aux mêmes périodes de 2019.
Autre
• Coût unitaire : le Groupe anticipe pour l’ensemble de l’année 2023 un coût unitaire stable à prix de carburant et taux de change constants et hors mesure de soutien à l’emploi par rapport à 2022.
• Investissements nets : dépenses d’investissements estimées à 3,0 milliards d’euros.


Perspectives moyen-terme :
Le Groupe poursuit ses initiatives de transformation rapide et confirme son ambition financière à moyen terme avec pour objectif à long terme une compétitivité accrue. Pour ce faire, le Groupe reste agile dans l'optimisation de la flotte, de la main-d'œuvre, du réseau, des coûts et poursuit ses efforts en matière de développement durable. Le Groupe prévoit que la capacité en sièges-kilomètres
disponibles reviendra aux niveaux de 2019 dès 2024.
Les efforts de transformation du Groupe, notamment la réduction des ETP, le renouvellement de la flotte et l'optimisation des dépenses, permettront de compenser la pression inflationniste sur les coûts. Par conséquent, le Groupe prévoit de diminuer son coût unitaire de -1% à -4% par rapport à 2022, à prix du carburant constant, à change constant et hors coûts relatifs aux systèmes d'échange de quotas d'émission (ETS).
Le cash-flow libre d'exploitation ajusté, hors éléments exceptionnels, devrait rester positif. Les éléments exceptionnels comprennent le paiement du litige sur le fret aérien et les reports de charges sociales et de taxes sur les salaires accumulés pendant la période du Covid-19.
Le ratio dette nette/EBITDA cible devrait rester entre 1,5x et 2,0x.
L'ambition financière du Groupe à moyen terme est d'atteindre une Marge Opérationnelle de 7 à 8%.

  
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argilo argilo
25/05/2022 15:32:50
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Le prix des billets d'avion au départ de France ont augmenté de plus de 20% en un an

Toutes destinations confondues, les prix des billets d’avion au départ de la France ont augmenté de 20,6% en avril 2022 par rapport à avril 2021. C'est ce que constate dans un communiqué la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Quelles destinations ont le plus augmenté ?

🔴 Au départ de la métropole :

+12,7% sur le réseau intérieur

+11,6% sur les vols métropole-Outre-mer

+23,5% sur le réseau international

🔴 Au départ d'Outre-mer :

+20,5% pour les vols au départ de la Réunion, soit deux fois plus que la moyenne de tous les départements d'Outre-Mer (+10,6%)

+7 +12% au départ de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane.

Pour expliquer cette flambée, la DGAC évoque «la reprise progressive du trafic post-crise sanitaire». Conséquence : «les compagnies aériennes ont affiché des prix particulièrement bas en avril 2021 expliquant, pour partie, les forts taux de variation des prix constatés en avril 2022» sur un an de

  
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gars d'ain gars d'ain
24/05/2022 21:09:56
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Voir sur cette file en Février 2021 tout le bien que je pensais des comptes et de la nécessité impérieuse de recapitaliser l'entreprise trop endettée...

https://www.abcbourse.com/forums/msg512589_afklm-journalier_5

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
24/05/2022 20:15:46
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Augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant de 2,256 milliards d'euros, à souscrire en numéraire et/ou par compensation de créances.

Roissy, 24 Mai 2022
Air France-KLM poursuit le renforcement de son bilan et accélère le remboursement des aides d’Etat améliorant ainsi sa flexibilité stratégique

Cette opération qui vise à renforcer les fonds propres et le bilan de la Société intervient après l’opération d’augmentation de capital de 2021 et fait suite à l’annonce de nouvelles mesures de recapitalisation le 17 février dernier.

--- Le produit net de l’émission sera affecté au remboursement des titres super subordonnés émis en avril 2021 et détenus par l'Etat français et au renforcement des fonds propres de la Société. Comme annoncé à l’occasion de la publication des résultats annuels le 17 février 2022, la Société souhaite se libérer des conditions posées par le cadre temporaire de la Commission européenne et affectera environ 1,7 milliard d’euros au remboursement des « aides de recapitalisation Covid-19 » sous la forme de titres super subordonnés émis par la Société en avril 2021 (le "TSS Etat"). Le solde viendra réduire l’endettement net de la Société.
--- Cette opération ainsi que l’ensemble des mesures de renforcement du bilan prévues, couplée au redressement attendu de l'EBITDA, permettront d’inscrire la Société dans une trajectoire financière solide. La liquidité financière très importante dont dispose la Société (10,8 milliards d’euros au 31 mars 2022) dans un contexte opérationnel mieux orienté doit permettre de poursuivre le remboursement des aides d’Etat au cours des prochains trimestres. Le remboursement de ces aides contribuera également à l’amélioration du coût de financement de la Société.
--- La Société confirme ainsi son objectif de réduction du ratio dette nette / EBITDA, pour atteindre environ 2,0x à 2,5x d'ici 2023.

** L’Etat français, premier actionnaire d’Air France-KLM (28,6%), a informé la Société de son intention de participer à l’Augmentation de Capital de telle manière que son niveau de détention du capital post-opération reste inchangé. Cette souscription si elle se réalise, sera effectuée par compensation avec la créance détenue par l’Etat français au titre des TSS État émis en avril 2021 pour un montant d’environ 645 millions d’euros.

** L’Etat néerlandais a informé la Société de son intention de participer à l’Augmentation de Capital de telle manière que son niveau de détention du capital post-opération reste inchangé, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires de la part du Parlement néerlandais. Afin d'obtenir les autorisations nécessaires dans les délais impartis, l'Etat néerlandais est également dépendant du calendrier du Parlement néerlandais.

** L’opération permettra d’accueillir CMA CGM comme nouvel actionnaire de référence, et partenaire stratégique exclusif dans l’activité cargo, comme annoncé le 18 mai dernier. CMA CGM s’est engagé à souscrire à l’opération pour un montant maximum de 400 millions d’euros (en ce compris l’acquisition des DPS) dans la limite de 9% maximum du capital à l'issue de l'Augmentation de Capital.

** China Eastern Airlines et Delta AirLines se sont engagés à participer à l’Augmentation de Capital dans le cadre d'une opération blanche en souscrivant à des actions nouvelles sur exercice d’une partie de leurs DPS, par utilisation du produit net de la cession des DPS vendus à CMA CGM.

Benjamin Smith, Directeur Général d’Air France-KLM, a déclaré :

« L’opération que nous lançons aujourd’hui vient concrétiser le travail que nous menons depuis plusieurs mois pour consolider notre bilan et renforcer notre autonomie financière. Elle contribuera également à permettre à la Société de retrouver ses marges de manœuvre stratégiques. A mesure que la reprise se confirme et que nos performances économiques se redressent, sous l’effet notamment de l’ambitieux plan de transformation dont les bénéfices structurels sont déjà visibles et se poursuivront, nous voulons être en capacité de saisir toute opportunité dans un secteur aérien en transformation et de pouvoir accélérer nos engagements environnementaux. Aussi, je tiens à remercier nos principaux actionnaires pour leur soutien renouvelé dans le cadre de cette opération, et je me réjouis également d’accueillir CMA CGM à notre capital, comme nouvel actionnaire de référence et partenaire industriel dans nos activités cargo. »


Principaux termes de l’Augmentation de Capital
==> Prix de souscription : 1,17 euro par action nouvelle
==> Parité de souscription : 3 actions nouvelles pour 1 action existante
==> Valeur théorique du droit préférentiel de souscription : 2,345 euros
==> Période de négociation des droits préférentiels de souscription : du 25 mai 2022 au 7 juin 2022, inclus
==> Période de souscription : du 27 mai 2022 au 9 juin 2022, inclus
==> Engagements de souscription : 359 923 919 euros, soit 15,96% du montant total de l’opération (hors intentions de souscription notamment des Etats français et néerlandais)

  
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gibert gibert
18/05/2022 20:51:00
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Ne vous en faites pas, Turkish et China sont en embuscade pour transporter sans problèmes les hommes d'affaires dans le monde et vers l Asie .

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
05/05/2022 12:02:52
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Air France KLM : cible un résultat d'exploitation nettement positif au troisième trimestre

05/05/2022 | 10:08

Air France-KLM a essuyé une perte nette de 552 millions d'euros au premier trimestre, soit une amélioration de 930 millions d'euros sur un an, soutenu par une forte hausse des recettes à 4,445 milliards d'euros (+105,7%). L'Ebitda est positif à hauteur de 221 millions d'euros, en amélioration de 849 millions d'euros.

Le cash-flow libre d'exploitation ajusté positif a atteint 630 millions d'euros, en amélioration de 1,974 milliard d'euros par rapport au premier trimestre de 2021.

Le Directeur général du Groupe, Benjamin Smith, a déclaré : " Malgré un contexte difficile, avec l'effet du variant Omicron, la situation en Ukraine et la forte hausse du prix du carburant, le Groupe affiche une nouvelle fois un EBITDA positif et a engrangé un volume important de réservations pour les trimestres à venir".
Le dirigeant a ajouté: "Le mois de mars a notamment été très encourageant avec une augmentation significative de la demande pour le trafic à motif affaires et premium, complétant la demande déjà forte pour le trafic de loisirs (tourisme) et les visites aux proches (VFR) sur l'ensemble de notre réseau mondial. Cela ouvre la voie à une saison estivale réussie pour toutes nos activités, que nous continuons à renforcer grâce à notre vaste plan de transformation."


[rajout]

* Le groupe a souligné une augmentation significative de la demande au mois de mars, bien que le début du trimestre ait été pénalisé par la pandémie de coronavirus et l'invasion russe de l'Ukraine.
Le conflit ukrainien a déstabilisé les prix du pétrole et amené les compagnies aériennes à suspendre des vols et repenser leurs trajets afin d'éviter les espaces aériens russe et ukrainien. Le groupe a toutefois réussi à atténuer l'impact de cette hausse des prix en procédant à des augmentations tarifaires sur ses vols long-courriers.

* Le groupe, qui souhaite rembourser les aides versées par la France et les Pays-Bas pour faire face à l'impact de la pandémie, a annoncé travailler sur des mesures de renforcement du capital comme une augmentation de capital ou l'émission d'instruments de quasi-fonds propres pour y parvenir. Air France-KLM, qui a annoncé en février prévoir de lever jusqu'à quatre milliards d'euros afin de rembourser ces aides, a indiqué que "des progrès ont été réalisés pour refinancer jusqu'à 500 millions d'euros d'actifs d'Air France".

* Le groupe, qui a annoncé des réductions de personnel en raison de la pandémie et bénéficié d'un soutien gouvernemental sur les salaires, a indiqué que le coût du personnel avait diminué de 23% au premier trimestre.
La ministre néerlandaise des Finances, Sigrid Kaag, a dénoncé au début du mois dernier la rémunération versée à Benjamin Smith au titre de l'exercice de 2021 et a prévenu que l'Etat néerlandais, actionnaire à hauteur de 14,3% d'Air France-KLM, voterait contre la résolution portant sur le salaire du directeur général lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, prévue au mois de mai.


La dette nette est ressortie à 7,7 milliards d'euros en baisse de 550 millions d'euros par rapport aux niveaux de fin 2021 grâce au cash-flow libre d'exploitation ajusté positif.

" Un environnement favorable au yield est attendu pour le reste de l'année 2022 avec une forte demande estivale entraînant des niveaux de yield supérieurs à 2019 ", a précisé la compagnie aérienne. Elle vise un résultat d'exploitation à l'équilibre au deuxième trimestre 2022 et nettement positif au troisième trimestre 2022.

  
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JeanNoelDe JeanNoelDe
02/03/2022 16:45:38
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Et pendant ce temps les excès de propagande verbale promettent de déverser une pluie d'avions de combat sur le territoire attaqué. Sans aérodromes disponibles avec pistes aux dimensions militaires, sans solutions du genre autoroute aux dimensions pour servir d'aérodrome de secours, ce sera très hypothétique...De plus il faudrait que les pilotes de la bonne nationalité viennent en prendre le manche dans le pays donateur, sinon c'est mercenariat. Et le droit de la guerre ne l'autorise pas que ce soit dans les airs, sur ou sous la mer et sur le territoire où se déroulent les combats. Ce-ci devrait faire réfléchir les "volontaires" qui s'amoncellent derrière leur PC dans leur salon. Enfin p'têt que le covid a muté en " fièvre de guernica" ou qeqchose du même genre.D'ailleurs c'est curieux même certains hommes et femmes politiques en oublient leur "latin", enfin leur vocabulaire d'habitude plus compassé et moins provoquant; c'est peut-être pour gonfler la désescalade...

  
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argilo argilo
02/03/2022 16:26:20
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Une course infernale débute pour récupérer les centaines d'avions loués par la Russie...

Rapatrier les centaines d'avions opérés en Russie par des compagnies les ayant loués à des firmes européennes: c'est l'un des casse-têtes logistiques les plus ardus provoqués par les sanctions de l'Union européenne et certaines autres entités ou États à l'encontre de la Russie dans le cadre de l'invasion de l'Ukraine décidée par Vladimir Poutine.


Comme l'explique le Financial Times, l'aviation civile russe est l'un des secteurs clés visés par lesdites sanctions. Pas seulement du fait de la fermeture des espaces aériens, également parce qu'elles interdisent la vente, le transfert, l'export d'aéronefs ou de pièces détachées aux compagnies et entreprises russes. Le leasing d'avions, pratique courante dans l'aéronautique, tombe sous le coup de cette prohibition.

Actualité sur le financement de l'innovation


Des centaines d'avions appartenant à des Irlandais seront renvoyés de Russie

des-centaines-d'avions-appartenant-a-des-irlandais-seront-renvoyes-de-russie

Les avions irlandais en location en Russie seront rappelés par leurs propriétaires à mesure que les sanctions contre la Russie s’intensifient. Les principaux loueurs d’avions basés en Irlande, dont AerCap et SMBC Aviation, ont des centaines d’avions en Russie.


Les sociétés de leasing irlandaises cherchent à rappeler des avions

Comme La Russie continue d’être frappée par des sanctions, les loueurs d’avions basés en Irlande devraient résilier leurs contrats de location avec des transporteurs russes. Les entreprises ont mis en place des groupes de travail pour les aider à sortir leurs avions de Russie et à calculer l’impact financier des sanctions imminentes.


En vertu des sanctions de l’UE annoncées dimanche, les sociétés de leasing doivent résilier tous les contrats avec les transporteurs russes au cours 03 journées.


Norse-Atlantic-Airways-787-Lease

Il existe déjà des rapports de saisies d’avions en dehors de la Russie. Photo: AerCap


Un initié de l’industrie a déclaré à l’Irish Times,


« Tous les bailleurs ont groupes de travail établis au sein de leurs propres entreprises, et beaucoup d’entre eux essaieront de faire sortir des avions de Russie et de les ramener – parce qu’ils seront cloués au sol pour qui sait combien de temps. »

La valeur combinée d’avions irlandais en location en Russie s’élève à des milliards de dollars. Airfinance Journal affirme que les avions d’AerCap en Russie auraient une valeur combinée de 2,4 milliards de dollars, soit environ 5 % de sa flotte totale.


Des rapports non confirmés suggèrent que certaines saisies sont déjà en cours. Le média russe RBU a déclaré qu’un Boeing Pobeda appartenant à des Irlandais 481, qui a atterri à Istanbul, a été empêché de rentrer en Russie.


Plus de la moitié des avions russes en location à l’étranger

Selon ch-aviation, 777 de la Russie 779 avions de passagers sont en location, dont 351 proviennent d’entreprises aéronautiques étrangères. AerCap, le plus grand loueur d’avions au monde basé à Dublin, a 80 avions loués par des compagnies aériennes russes, tandis que SMBC a 03.


Une autre préoccupation pour les loueurs d’avions est les retombées financières des sanctions sur l’économie russe. De nombreux transporteurs russes comptent sur des lignes de crédit pour payer leurs avions. Les sanctions contre les banques russes pourraient entraîner une cascade de paiements en échec.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
15/02/2022 14:57:24
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Encore heureux...

manquerai plus qu'ils fassent des remises aussi. pfff

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le 15/02/2022 à 12h31
Allez-vous payer vos billets d'avion plus chers chez Air France ?


C'est ce qu'a laissé entendre le patron de la branche anglaise d'Air France-KLM à la BBC.

Dès cette année ? Il semblerait que oui à en croire Fahmi Mahjoub qui met en avant des coûts d'exploitation toujours plus élevés, en particulier la hausse des carburants et ceux dans les aéroports. Le patron de la branche anglaise a même parlé de hausses "inévitables" et conseille aux voyageurs anglais de réserver au plus vite leurs voyages alors que la demande est déjà forte pour Pâques et les vacances d'été.

"L'augmentation du coût de la vie est un problème pour tout le monde, mais également pour l'industrie aérienne", a-t-il tenté de faire comprendre. Il a ajouté s'attendre à ce que les prix augmentent à mesure que les jours avancent. Il faut dire que la situation en Ukraine affole les marchés. Lundi, le pétrole a atteint son niveau le plus haut depuis 2014. En Angleterre, Air France doit aussi payer 40% de plus pour décoller et atterrir à Heathrow, un des principaux aéroports.

Les compagnies aériennes avertissent de plus en plus les clients des augmentations des prix, puisque l'année passée, Ryanair et Tui avaient déjà alerté sur le sujet. Cependant, en Angleterre, on ne semble pas s'inquiéter outre mesure de ces futures hausses et des répercussions sur les passagers. Les ventes de billets sont en hausse et les destinations ensoleillées telles que Dubaï, la Thaïlande ou encore les Etats-Unis sont très plébiscitées, a indiqué Fahmi Mahjoub à la BBC.

En janvier, la compagnie avait annoncé une augmentation des prix des billets en France de 1 à 12 euros afin de compenser une partie du surcoût de l'utilisation de carburant d'aviation durable, qui permet de réduire les émissions de CO2. Une transition qui devrait coûter cher au secteur aérien. Fin octobre, l'Association internationale du transport aérien (Iata) estimait que la transition lui coûterait "environ 1.550 milliards de dollars" d'ici à 2050.

  
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FREDFR91 FREDFR91
14/02/2022 11:23:08
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Petit problème géostratégique qui risque de s'ajouter au COVID.

Si la Russie envahit l'Ukraine quelle va être la position de la France ?


Jusque là on peut dire "bof on s'en fout" oui mais !

Quid des autorisations de survol de la Russie indispensables pour des trajets à coût mini vers le Japon, la Corée, la Chine et dans une moindre mesure l'Inde, Singapour, La Thaïlande et le Vietnam ?

Va-t-on retourner aux bonnes vieilles méthodes qui consistaient à passer par le pôle ou Anchorage pour les trois premières destinations ?

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
04/02/2022 02:50:14
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le 03/02/2022 à 21h19

Alors que le pic de la cinquième vague semble (enfin) être atteint, du moins au niveau national, Air France a annoncé vouloir consolider son offre de vols vers les États-Unis, dont les frontières ont été réouvertes en novembre dernier, rapporte BFMTV. La compagnie dessert actuellement 11 destinations : Atlanta, Boston, Chicago, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, New York JFK, Seattle, San Francisco et Washington D.C., avec une offre correspondant à 90 % des niveaux de 2019.

Pour l'été 2022, entre avril et octobre, à compter du 27 mars 2022, la compagnie reprendra ses vols entre les aéroports Paris-Orly et New York JFK, avec un vol quotidien. Les deux aéroports parisiens seront donc reliés à New York et jusqu’à 7 vols quotidiens sont prévus. La liaison Paris-Charles de Gaulle - Dallas (Texas), sera également réouverte, le même jour, avec jusqu’à 5 vols hebdomadaires.


Près de 200 vols hebdomadaires, soit 20% de plus qu’à l’été 2019
Dès le 4 mai prochain, Air France ouvrira également, pour la deuxième année consécutive, une ligne saisonnière entre Paris-Charles de Gaulle et Denver (Colorado), avec 3 vols hebdomadaires. Au cours de l’été 2022, Air France desservira donc 14 destinations aux États-Unis au départ de Paris avec près de 200 vols hebdomadaires, soit 20% de plus qu’à l’été 2019. Ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage, rappelle Air France.

À compter du 17 mai prochain, Air France étoffera également son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour la compagnie en nombre de sièges offerts. La compagnie reliera Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) avec 3 vols hebdomadaires assurés les mardis, jeudis et samedis. Les vols seront opérés en Airbus A330-200 équipés des nouvelles cabines de voyage, d’une capacité de 224 sièges (36 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 167 en Economy).

  
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Ribo Ribo
01/11/2019 13:33:34
0
Ribo Ribo
01/11/2019 10:34:27
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01/11/2019 | 10:30

UBS a relevé son objectif de cours sur Air France-KLM de 10 à 10,7 euros tout en réitérant sa recommandation Neutre.

  
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Ribo Ribo
01/11/2019 10:12:26
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HSBC reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 12 à 12,50 EUR

  
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Ribo Ribo
19/08/2019 16:05:34
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Citi relève sa recommandation sur le titre en passant à l'achat.

  
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FREDFR91 FREDFR91
07/08/2019 12:40:57
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Conserver Ben

Il fait un très bon boulot à 4 m€ par an mais ou est le problème puisque c'est du bon boulot !

  
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Popof80 Popof80
07/08/2019 10:02:12
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Bonjour


Que préconisez-vous pour l'avenir de AF?

  
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FREDFR91 FREDFR91
06/08/2019 13:21:07
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Je me demande si, non pour montrer l'exemple mais juste par soucis d'efficacité économique, la prochaine commande ne serait pas des A350-1000 en remplacement des 773, les A350-900 remplaçant progressivement les 772.

Mais aussi comment expliquer le transfert de commandes des 787 AF vers KLM et des A350 KLM vers AF ?

Boeing a eu des soucis avec son 787 et en a avec son 777x et je ne parle pas du 737 max donc à suivre.


  
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CRI74 CRI74
30/07/2019 18:07:14
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Air France-KLM a annoncé mardi une commande ferme de 60 A320-300 d'Airbus (ex C-séries Bombardier assemblés au Canada ) de 150 sièges , assortie de 30 options et 30 droits d'acquisition, pour remplacer la flotte A318 et A319 d'Air France à partir de septembre 2021.

Le groupe franco-néerlandais précise aussi dans un communiqué qu'il sortira les 10 très gros porteurs A380 de la flotte d'Air France d'ici 2022 et qu'il étudie leur remplacement par des appareils de nouvelle génération


quelque chose me dit que la future commande sera en 777X plutôt qu'en Airbus A350 .... pour montrer l'exemple

  
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Forum de discussion Air France - KLM

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