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AIR FRANCE~KLM - News - Reco - Page 3

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kodamian2018 kodamian2018
27/05/2024 12:46:01
0

La patience récompensera...


Actionnaire

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
25/05/2024 10:50:30
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Le planeur a comblé son gap
mais repart aussitôt en crash
sans même avoir la force de tester la Mm200 !
Titre vraiment difficile à détenir....
et où, on se demande d'où pourrait venir une véritable éclaircie de moyen terme. y a toujours quelque chose qui ne plait pas

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
02/05/2024 12:50:55
0

Et pourtant le planeur voudrait bien redécoller
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Air France KLM en berne après avoir creusé sa perte au 1er trimestre
Actualité publiée le 30/04/24 16:54

(AOF) - Air France KLM affiche une des plus fortes baisses du SBF120 (-3,77% à 9,69 euros) après la publication de ses résultats trimestriels. Le groupe aérien affiche une perte nette de 480 millions d’euros contre 337 millions y a un an, malgré un chiffre d’affaires en progression de 5,1% à 6,7 milliards d'euros. Négatif de 489 millions, le résultat d’exploitation a été " impacté par des coûts liés aux perturbations opérationnelles et par une réduction de la recette unitaire du cargo " souligne le groupe. Air France KLM avait essuyé une perte opérationnelle de 306 millions d'euros, un an plus tôt.

Il prévoit que la capacité en sièges-kilomètres offerts augmentera de 5% en 2024.

"Le résultat d'exploitation a été inférieur à celui de l'année précédente d'environ 190 millions d'euros " souligne Pilar Auguets, directrice du départements services publics et transports européens chez Fitch Ratings. " Cette situation est davantage liée à la sous-performance des coûts non liés au carburant, alors que l'évolution des recettes a été positive ".

Les recettes unitaires par groupe de passagers, "ont augmenté de 2,1 % par rapport à l'année dernière, en raison d'une demande vigoureuse et de l'évolution des rendements sur la plupart des marchés, malgré quelques vents contraires liés au contexte géopolitique (Moyen-Orient et Afrique)", précise-t-elle.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
14/12/2023 10:23:16
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Marge opérationnelle supérieure à 8% sur 2026-2028
Par Jean-Baptiste André Publié le 14/12/2023 à 08h37

(Boursier.com) — Air France KLM organise aujourd'hui sa Journée Investisseurs 2023. A cette occasion, Benjamin Smith, Directeur Général de la compagnie, accompagné des membres du Comité Exécutif, présentera les ambitions stratégiques et la trajectoire financière du Groupe pour les cinq années à venir.

Grâce à une allocation de capital rigoureuse et à un programme de dépenses d'investissement ciblé, Air France-KLM continuera d'investir dans le renouvellement et la maintenance de la flotte pour améliorer sa performance économique, et réduire ses émissions de CO2 et les nuisances sonores. Pour cela, le Groupe estime des dépenses d'investissement nettes de 3,0 à 3,5 milliards d'euros par an entre 2024 et 2026 et 3,5 à 3,8 MdsE par an en 2027 et 2028. Sur la base d'une nouvelle accélération de son programme de transformation et d'un meilleur rapport coût-efficacité, le résultat opérationnel du Groupe devrait s'améliorer de 2,0 milliards d'euros au cours des cinq prochaines années pour l'ensemble des activités.

Le Groupe confirme ainsi ses perspectives pour la période 2024-2026 et fixe les objectifs suivants pour la période 2026-2028 : une nouvelle hausse de la rentabilité, avec une marge opérationnelle supérieure à 8% ; une nouvelle réduction des coûts unitaires, notamment grâce à l'accélération du programme de transformation ; une poursuite de l'amélioration de la génération de trésorerie se traduisant par un cash-flow libre d'exploitation ajusté significativement positif ; une poursuite de l'optimisation du profil financier du Groupe, avec des notations de crédit à long terme au niveau investment grade.

Air France-KLM annonce par ailleurs deux notations inaugurales de crédit émetteur à long terme : Investment Grade "BBB-" associée à une perspective 'stable' par Fitch et "BB+" avec une perspective 'stable' chez S&P Global Ratings. Ce solide résultat témoigne de la robuste performance opérationnelle du Groupe, de l'amélioration notable de sa structure financière avec des liquidités à un niveau solide et du fort redressement réalisé après la pandémie de Covid-19. Les deux agences de notation ont souligné qu'Air France-KLM était l'un des plus grands groupes aériens mondiaux avec des positions de leader dans des hubs majeurs, bénéficiant de l'un des réseaux les plus vastes et les plus diversifiés au monde ainsi que d'une offre de services complète intégrant des activités MRO et Cargo.

Benjamin Smith, Directeur Général d'Air France-KLM, a déclaré : "La transformation que nous avons engagée depuis 2019 a produit des résultats solides, nous permettant de réintégrer le peloton de tête des leaders européens du secteur aérien. Nous avons tenu nos engagements, et je suis particulièrement fier du travail accompli par toutes nos équipes pour parvenir à ces résultats, dans un contexte marqué par de puissants vents contraires. Nous sommes désormais bien positionnés pour accélérer davantage et exploiter tout le potentiel des actifs de notre Groupe afin d'assurer une croissance soutenue et plus rentable, tout en atteignant les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour réduire notre impact environnemental".

  
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lem34 lem34
17/03/2023 20:47:24
0

Plus de 2 vols etre PARIS et PERPIGNAN!


Plus de vol entre MONTPELLIER et NANTES VOLTEA a repris le marché

EASY JET et RYANAIR ont pris les marchés nationaus mais arrivet A beauvais on s'en accomode vu les tarifs.


Par ailleurs AF n'ahetent plus d'avions car la tresorerie est a ZERO alors les avions sont loués via une société americaine située a LOS ANGELES. Le malheur des uns fait le bonheur des etrangers .


  
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FREDFR91 FREDFR91
17/03/2023 18:59:41
1

Par contre il y a encore parfois mais excessivement rarement des annulations de vols par ce qu'AF....

N'a pas assez d'avions avec des problèmes de livraisons majoritairement des A220 et des A350....

Mais ce n'est toujours pas par manque de pilotes.!

Heu...!!!???!!!

"Prenez-vous régulièrement l'avion" !?

Ben oui en gros 4 fois par mois pour des LC avec en plus des Simulateurs que je fais pour les nouveaux sur LC car je suis aussi instructeur !

Ah LC veut dire Long Courrier........

Et CdB veut dire Commandant de bord !

Et concernant la représentativité du SNPL sur TOUS les pilotes de France et outre France et même en Europe pour les pilotes Français expatriés c'est plus de 95%..!


Pour vos affaires Emirates est le mieux.... Bonne nuit !


  
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FREDFR91 FREDFR91
17/03/2023 18:52:00
1

Je suis Cdb à AF donc cessez de dire des âNERIES.

Le SNPL c'est 90% des pilotes AF

Mais surtout de vomir sur AF !

  
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lem34 lem34
17/03/2023 18:50:07
0

Avez vous travaillr A AF,

Le SNPL ne represente pas que les pilotes d'AF

Prenez vous reglierement l'avion?

Je crois que non car le nombre de vols est en forte diminution et doit maintenant me reporter sur des Cies etrangeres pour mes affaires .

  
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FREDFR91 FREDFR91
17/03/2023 18:47:07
1

personne ne répond à cela:


D'autant que les pilotes encore grévistes pour les retraites font a chaque fois tomber le trafic en particulier à Orly de 20%


Vous m'étonnez puisqu'en général vomir sur AF est un passe temps !


  
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FREDFR91 FREDFR91
17/03/2023 18:14:38
1

@Ptitchat72

Oui je sais mais je ne peux laisser dire de telles bêtises!

Surtout de la part de ceux qui n'y connaissent que peu.


  
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FREDFR91 FREDFR91
17/03/2023 18:04:24
1



"Très naïf de ne pas vous rappeler les grèves des pilotes et du snpl."

C'est un pléonasme les pilotes c'est le SNPL !

"qui on conduit à cette situation de faillite permanente"

Ce qui a conduit cette compagnie à la faillite en 1993 puis quasi faillite de nouveau c'est la gouvernance constante jusqu'à Ben SMITH avec des Enarques ou équivalents; amis de mes amis politiques mais surtout n'ayant AUCUNE compétence dans l'aérien (voir Marceau LONG, Pierre-Henri Gourgeon et Jean-Marc Janaillac avec deux exceptions Christian BLANC et JC Spinetta).

Puis ce qui conduit toujours cette compagnie à la quasi faillite permanente demeure et reste toujours toutes les taxes et autres "obligations" ineptes entre autre pour une concurrence dite "loyale" dont j'ai déjà parlé à maintes reprises.

"Rappelez vous des chantages de ces personnels qui prétendaient être indispensables"

Ben pour le moment en tous cas il faut toujours des pilotes même si Airbus et Boeing font le maximum pour les virer.

"et qu’il fallait augmenter leur salaire alors qu’ils étaient les mieux payés de France avec des temps de vol moindres !!!"

Soyons clair sur ce sujet pour le moment et depuis plus de 20 ans les pilotes les mieux payés au monde pour un nombre d'heures de vol aux standards mondiaux, comme ceux d'AF, sont ceux de FEDEX ! puis ceux des compagnies du Golfe et d'Asie.

Bien entendu je parle des compagnies disons Nationales pas des low cost.

Puis Ah temps de vol moindre mais par rapport à quelles compagnies et, mais surtout, de leur fait ou bien parce que la compagnie n'a pas les logiciels qui permettent d'optimiser le rendement des heures de vol pilotes et avions. Et OUI ON EN EST Là à AF !!

( Là ne pas me chercher car je connais sur le pouce le problème !)

Parce qu'un pilote cela ne demande qu'à voler...

"La Cie a diminué le nombre de vols ce qui conduit les passagers d’utiliser d’autres vies"

A quelles périodes car la compagnie n'a jamais diminué le nombre de vols par absence ou grève de pilotes ( enfin si pour les grèves parfois mais, désolé ! , rarement ! .. Si Si !!!)

Par contre la compagnie a parfois annulé des vols par manque de pilotes (Et OUI ON EN ETAIT Là à AF !! après le passage de Alexandre de Juniac (Polytechnique et ENA, un de plus)) pour lequel la politique était zéro qualification de pilotes....

Par contre depuis Ben et jusqu'à aujourd'hui incluant la période COVID la compagnie peine à trouver des pilotes.

Et à leur grand regrets vide les cockpits d'Easy jet, rayanair, Volotea, Wizz air, Armée de l'Air etc..

Et a relancé les formations pilotes cadets.

Entre 2021 et 2022 nous avons recruté près de 800 pilotes, pour 2023 près de 500 sont sur les listes, mais il faut les former, les entrainer.

Les faire entrer sur CC/MC pour remplacer ceux qui passent sur LC ( et le LC est gros consommateur de copilotes! ) et le nombre d'instructeurs étant de toutes façon limité et insuffisant cela prend du temps donc oui parfois des vols sont annulés par manque de pilotes mais cela reste une exception !

Mais AF n'a JAMAIS DIMINUE ces vols à cause des pilotes !


Et si j'ai tort Dub me le dira !

  
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lem34 lem34
17/03/2023 16:57:43
0

Très naïf de ne pas vous rappeler les grèves des pilotes et du snpl. qui on conduit à cette situation de faillite permanente

Rappelez vous des chantages de ces personnels qui prétendaient être indispensables et qu’il fallait augmenter leur salaire alors qu’ils étaient les mieux payés de France avec des temps de vol moindres !!!


La Cie a diminué le nombre de vols ce qui conduit les passagers d’utiliser d’autres vies

  
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FREDFR91 FREDFR91
17/03/2023 16:57:14
0

@dub +1

Message complété le 17/03/2023 17:02:37 par son auteur.

D'autant que les pilotes encore grévistes pour les retraites font a chaque fois tomber le trafic en particulier à Orly de 20%

  
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Dubaisan Dubaisan
17/03/2023 14:59:09
0

Avant l'arrivée de Ben Smith, Ce n'étaient pas les pilotes qui assuraient la gestion d'AF mais des ENARQUES et des commis à la solde de l'Etat qui ont tiré tout ce qu'ils ont pu sur la bête !!!.

Merci de rendre à César [ l'Etat français] ce qui lui appartient....

  
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lem34 lem34
17/03/2023 14:30:31
0

Ayez un peu souvenir des grèves du SNPL qui avait obtenu des faveurs des dirigeants mais aussi des refus des pilotes de certaines remises en cause

Ces personnels sont partis et actuellement la Cie paie ce désastre économique pour des décennies

La participation et l’intéressement du personnel qui avait gardé et placé cet argent pour la retraite on perdu plus de 90 pour cent de leur épargne

Recherchez l’antériorité de grèves d’Air France et vous serez tous édifiés

C est une catastrophe d’avoir écouter des pilotes qui ne connaissaient aucunement la gestion d’une société

Ils l’ont payé cher car leur pactole a disparu et le personnel en a largement payé ce coût de cette incompétence

  
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Dubaisan Dubaisan
17/03/2023 14:23:09
0

Avec la réouverture des lignes AF sur la Chine à partir de Juillet, un retour à des niveaux d'exploitation pré-épidémie, un assainissement financier mené depuis plusieurs années, le cours d'AF sera à 3€ en fin d'année et 9€ en 2025.....

Chacun fait ses choix

Actionnaire: 47000 titres...

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
17/03/2023 13:46:54
1

On s'en fout

la file c'est pour les infos et recos

et non donner son avis perso sur tel ou tel truc

merci d'aller débattre ailleurs !

  
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FREDFR91 FREDFR91
17/03/2023 13:43:14
1

Heuu encore !

Oui et alors ?

En quoi le SNPL est-il responsable ?

Juste participatif à la résurrection d'AF non ?

  
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lem34 lem34
17/03/2023 11:03:18
0

Au fait merci au SNPL qui a participé a la degradation du titre , les pilotes et personnel n'a pas ete déçu car leur inreresseent et paticipation a baiss" de plus de 95 %.

Et maintenant quel objectif dans les 25 prochaines années???

Tout est possible

  
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lem34 lem34
17/03/2023 10:47:34
0

Une aide pour remburser d'autre dettes dont le PGE

Gestion a petite semaine .

L'action ne vaut plus rien......c'est une realité douloureuse

  
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