Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
La vie des "files" :
Cession de Rehalto : copié-collé sans intérêt d'une actualité déjà lue dans les News ABCBOURSE du titre Scor !
Répondre
|
Fanion en cours de création au dessus de la limite haute du Gap haussier vers 36,90....
Les éléments du Mât et du Fanion en cours figurent en bleu.
Après le Mât Baissier, le fanion de consolidation latérale est en construction latérale au dessus du cartouche rose de Gap haussier à combler et comblé par la baisse sur "Renoncement à OPA non sollicitée".
On remarquera encore que les passages haut du fanion cherchent à rester au dessus de médiane baissière d'Andrews.
Il faut aussi ne pas oublier les 3 cercle rouges sur l'oblique baissière de sommet matéralisant un triple top baissier. Même avec la publication annuelle, on devrait manquer de carburant haussier. Cela confirmerait alors un rebond purement technique... Les indicateurs dégradés restent baissiers.
La sortie en principe devrait se faire par le bas pour revenir sur des niveaux conservateurs en direction de 35,70 euros. L'enjeux restera de préserver la médiane dans la baisse.
.
Répondre
|
C'est bien la peine de venir dénigrer les analyses graphiques si c'est pour ensuite venir tenter d'y trouver une audience avec des messages toujours aussi creux en substance et sans la moindre argutie probante étayée...
Toujours les mêmes pollueurs qui n'ont pas le courage d'ouvrir une file de suivi à leur nom...
Pitoyable et affligeant, heureusement que j'ai appuyé sur le bouton rouge pour avoir à lire les âneries débitées...
: (
Répondre
|
Les renouvellements de contrats et la croissance des primes qui en est attendue, c'est une face de l'assurance et de la réassurance ... La sinistralité c'en est une autre ... moins prévisible et moins gérable ...
Répondre
|
SCOR : Renouvellements P&C de janvier 2019
07/02/2019 | 07:13 | Communiqué de presse • 7 février 2019 - N° 5
http://hugin.info/143549/R/2233921/878949.pdf
_____________________________________________________________________________________________
Renouvellements P&C de janvier 2019
Croissance des primes de 9,7% et rentabilité attendue stable dans un marché plus favorable
SCOR Global P&C enregistre une croissance de 9,7% à taux constants de ses primes de réassurance lors des renouvellements de janvier 2019, les augmentant de EUR 2,9 à 3,2 milliards. Le résultat de ces renouvellements est en ligne avec les hypothèses de croissance annuelle du plan stratégique « Vision in Action » pour SCOR Global P&C, qui ont été revues à la hausse dans une fourchette de 5% à 8% en septembre 2018.
Cette croissance a été rendue possible grâce à la politique client de SCOR qui favorise le développement de relations à long terme couvrant un maximum des branches et des zones géographiques d'activité des clients. Comme planifié dans « Vision in Action », cette croissance a été la plus forte aux Etats-Unis, où SCOR s'est attaché à conserver l'équilibre entre les lignes d'activité à déroulements court et long au sein de son portefeuille. La priorité à la souscription a été maintenue et SCOR a ainsi refusé de participer à certains programmes, dont des traités proportionnels générant de volumes de primes potentiellement importants, lorsque leur profitabilité ou leur profil de risque ne rentrait pas dans ses critères d'acceptation.
La tarification ajustée des risques s'améliore globalement de 1,3% par rapport à janvier 2018. La rentabilité attendue est stable tant en termes de rentabilité technique (ratios de sinistralité et de commissions) que de retour sur capital ajusté des risques.
Les niveaux de tarification sont restés assez stables en réassurance à travers les branches d'activité et les zones géographiques. SCOR a bénéficié de l'amélioration de l'environnement de certains marchés de l'assurance, américain notamment, au travers de son activité de réassurance (en particulier via les traités proportionnels) et de son activité d'assurance de spécialités (incluant SCOR Business Solutions, the Channel Syndicate et ses partenariats avec des agences de souscription (MGA)).
Environ 64% des primes de réassurance de SCOR Global P&C ont été renouvelées en janvier. Il n'y a pas eu de changement notable du profil de risque ou de l'appétence au risque de la division lors de ces renouvellements.
Portefeuille de réassurance renouvelé en janvier 2019 :
Primes brutes renouvelées
(EUR millions) Variation par rapport à janvier 2018 Principaux facteurs de croissance
P&C Lines1) 2 370 +8,3% États-Unis
Global Lines2) 836 +13,7% Crédit Caution, Agriculture (en cours)
TOTAL 3 206 +9,7%
P&C Lines incluent les branches Dommages, Dommages Cat, Responsabilités, Automobile et d'autres activités apparentées (Assurance Personnes, Nucléaire, Terrorisme, Risques Spéciaux et Rétrocession).
Global Lines incluent les branches Agriculture, Aviation, Crédit Caution, Assurance Décennale, Engineering, Marine et Énergie, Espace, Cyber et Extension de garantie automobile.
La dynamique devrait s'améliorer avec les renouvellements d'avril, juin et juillet 2019 car la plupart des contrats qui ont été impactés par les catastrophes naturelles ou d'origines humaines du deuxième semestre 2018 va être renégociée à ces échéances.
La sinistralité causée par les événements naturels pendant l'année 2018 est particulière car marquée par un montant total de pertes largement au-dessus de la moyenne et une grande diversité des régions touchées et des périls à l'origine des sinistres.
Outre les six évènements largement couverts dans les médias (deux cyclones aux États-Unis, deux typhons au Japon et deux incendies en Californie), le marché a aussi subi un grand nombre de sinistres d'événements naturels plus petits mais néanmoins significatifs dans de nombreuses zones à travers le monde.
Ce profil inhabituel de la sinistralité en catastrophes naturelles, constitué d'un nombre anormalement élevé de sinistres de sévérité moyenne à forte, a toutefois toujours été bien pris en compte par le système d'Enterprise Risk Management de SCOR ; il reste dans l'enveloppe d'appétence au risque du Groupe et doit être considéré comme un aléa dont l'impact reste au niveau des résultats annuels.
Bien que l'impact de la sinistralité 2018 liée aux catastrophes naturelles soit estimé à environ deux fois le budget annuel (six points de ratio combiné net)[1], le ratio combiné net de SCOR Global P&C devrait néanmoins rester inférieur à 100% pour l'année.
Victor Peignet, CEO de SCOR Global P&C, commente : « SCOR commence l'année 2019 avec de très bons renouvellements, après avoir renouvelé dans de bonnes conditions les protections de son capital à l'automne 2018. Nos clients souhaitent renforcer leurs relations avec SCOR car ils apprécient notre politique basée sur une approche globale de leurs besoins, nos excellentes notations financières et notre expertise technique. Nous avons ainsi pu réaliser une croissance de nos primes conforme aux hypothèses de notre plan « Vision in Action » sans avoir à faire de sacrifices sur la rentabilité attendue. Nous pensons que les conditions de marché favorables devraient être plus prononcées pendant la saison des renouvellements du printemps-été 2019 ».
*
* *
Prochains événements
Résultats annuels 2018 20 février 2019
Résultats 1er trimestre 2019 26 avril 2019
Assemblée générale 26 avril 2019
Contacts
Marie-Laurence Bouchon
Directrice de la Communication
+33 (0)1 58 44 75 43
mbouchon@scor.com
Ian Kelly
Directeur des Relations Investisseurs
+44 (0)203 207 8561
ikelly@scor.com
www.scor.com
Répondre
|
Attendons les résultats de la Scor dans quelques jours pour voir s'ils se comparent, toutes proportions gardées, à ceux, impressionnants, de la Münchener Rück ...
Répondre
|
Petite hausse encore ce matin ... le cours de l'action est dans le vert pour la sixième fois consécutivement ...
Répondre
|
Fin de journée conforme au début ... et la Scor reste sous les feux de la fête !
Répondre
|
Malgré la fourchette baissière d'Edward sous "M" baissier de sommet et le fanionage au mât de cocagne baissier, l'action SCOR reste bien orientée depuis quatre séances.
Il y avait de quoi récupérer après le trou d'air provoqué par la décision de façade de Covéa de s'écarter du dossier Scor. Il va aussi rester une certaine effervescence autour du dossier tant qu'un éventuel rapprochement, rendu possible par une réelle fragilisation de la Scor, y compris avec Covéa qui ne lâchera peut-être pas l'affaire si facilement, ne se sera pas concrétisé.
Répondre
|
Cool ...
L'aligot c'est une spécialité culinaire de l'Aubrac (une région où prospère une magnifique race bovine éponyme) ... mais l'alligator, lui, a deux ailes comme le poulet !
Super ... Ribo, avec votre nez rouge de clown et votre goût pour le poisson sous toutes ses formes, et ESSEREM aussi ... un peu d'humour, ça ne fait pas de mal !
Répondre
|
T'aimes pas le poisson Gars d'ain ?
Répondre
|
si vous pouviez jouer ailleurs !
: )
Répondre
|
Volontiers, quoique avec le nombre d'ouvrages sur le sujet je dois bien l'avoir en plusieurs exemplaires !
Message complété le 01/02/2019 23:00:21 par son auteur.
Le Saint-Pierre, compte tenu de son prix, je le réserve pour les belles occasions.
Message complété le 01/02/2019 23:05:37 par son auteur.
Pour tous les jours c'est plutôt Eglefin, cabillaud, lieu, sardines, plie, aile de raie, roussette... mais pas de tacot j'en ai assez dans les resto-hôtels....
Répondre
|
Ribo, si je vous passais la recette du Saint-pierre (un poisson) à l'oseille (des feuilles aromatiques), ça vous rendrait service ? En double si vous voulez ...
Répondre
|
C'est pour rendre service... et toi, tu bégaies du doigt ?
Répondre
|
Merci, Ribo, mais il n'y a rien dans cet article que nous ne sachions déjà ici, sur ABC BOURSE !
Avez-vous lu tout ce qui précède dans ce sujet ?
Répondre
|
L'invective et l'agressivité ... vous devriez prendre un petit cachet !
Répondre
|
L'invective et l'agressivité ... vous devriez prendre un petit cachet !
Répondre
|
Mon po'vre... Tout ça pour ça... ça casse pas trois pattes à un canard, même avec une trompette.
ça serait utile de consulter rapidement...
Je vous retiens pas, je crois que vous avez rendez-vous.
Et puisque que vous êtes imbu de vos tergiversations métaphysiques rapportées à la racine non carrée de votre hypocampe manifestement stressée, vous n'avez qu'à ouvrir votre propres files.
Chose que pour l'instant pour vous êtes totalement abstenu de faire...
: )
Moi aussi, vous voyez je sais des phrases où vous pourrez allez voir dans le dictionnaire ce qui s'y passe.
Et d'ailleurs, je vais cliquer sur l'icône rouge de gauche : comme cela je vous verrais plus agoniser.
: (
Répondre
|
Le graphe d'ain, vous le dessinez avec votre bouche ou avec vos pieds ?
Je suis d'accord avec vous, le CA de la SCOR a augmenté de 44.24% depuis 2013, avec les taux d'augmentation suivants :
+ 10.36% de 2013 à 2014
+ 18.60% de 2014 à 2015
+ 3.01% de 2015 à 2016
+ 6.96% de 2016 à 2017 au total : 1.1036 x 1.1860 x 1.0301 x 1.0696 = 1.4421
et cela fait une moyenne annuelle de 9.59% (1.0959 x 1.0959 x 1.0959 x 1.0959 = 1.4423)
mais entre les trois dernières années, on n'a plus que :
+ 3.01% de 2015 à 2016
+ 6.96% de 2016 à 2017 au total : 1.0301 x 1.0696 = 1.1017
et cela fait une moyenne annuelle sur trois ans qui baisse jusqu'à 4.97% (1.0497 x 1.0497 = 1.1018)
La progression annuelle sur les trois dernières années a été divisée par 2 (4.97%) par rapport à la progression sur les cinq dernières années (9.59%). C'est une évolution inquiétante en elle-même et le taux de progression de 4.97% sur les trois dernières années a été vraiment médiocre puisque l'entreprise a été capable de faire +18.60% entre 2014 et 2015 ...
Quant à la hausse du RN (je suppose que vous voulez dire le Résultat Net) vous vous ridiculisez ainsi que, par ricochet, le salmigondis (vous prendrez le dictionnaire) de graphes, de droites et de courbes dont vous barbouillez nos écrans à longueur d'année !
Le RN donc : 549 millions en 2013, 512 en 2014, 642 en 2015, 603 en 2016 et ... 286 en 2017 !
Que vous voyiez une hausse dans cette simple suite de nombres me rend particulièrement inquiet pour votre vision ! Mais peut-être avez vous surtout besoin d'un ordinateur et des derniers algorithmes les plus performants pour mettre ces cinq pauvres nombres en perspective !
Vous êtes un junkie de l'AT ... personnellement quand je regarde un graphe, je me borne à me dire : attention, ça a monté cinq fois de suite, ça va bientôt baisser ... et inversement ! ou bien : c'est monté jusque-là par le passé, ça pourra y retourner ... et inversement !
Penché sur votre plat de spaghettis à la sauce fibonacci, vous n'avez pas le temps d'intégrer la vie des entreprises dans votre analyse de la Bourse !
Menée par un monarque sur le déclin qui nous fait une grosse crise d'autorité face à un ancien ami-nistrateur aux dents très longues et épuisée par sa course infernale dans les classements internationaux elle voit déjà deux ou trois prédateurs s'approcher furtivement ...
C'est ça la vie des entreprises : AMBITION - POUVOIR - TRAHISON - MILLIARDS D'€ - CONCURRENCE ... ici, de quoi faire monter la température bien au-delà des 43° précédemment atteint !
En plus, ailleurs : SEXE - STRESS - DROGUE - BURN OUT - ARRESTATION AU JAPON ...
= P
Répondre
|