L’année dernière, pour une certaine déclaration aux services fiscaux, j’avais le choix entre déclarer en ligne, et déclarer en ligne.
Ce que j’avais sous les yeux, sur mon écran, était non seulement incompréhensible, mais obligeait à passer répététivement d’une page à l’autre.
Donc, j’ai contacté le service des impôts de ma ville : la personne qui m’a répondu très gentiment ne pouvait m’être d’aucune aide, faute d’en savoir plus. Idem pour le Service d’aide en ligne. Ils m’ont donné RdV à l’année prochaine, m’assurant qu’il n’y aurait pas de sanctions cette année.
Petit détail : je suis utilisateur de Internet depuis 1995 au moins !
Les développeurs ne pourraient pas employer des mots compréhensibles par tout Français moyen en place du charabia administratif ?
Les développeurs ne pourraient pas faire tester leurs œuvres par des nuls en informatique ? Ou des « testeurs vicieux » comme autrefois.
Les logiciels informatiques mis à disposition par les administrations ne pourraient ils pas être allégés ?
Répondre
|
Castaner va faire la gueule s’il ne peut plus aller en boîtes de nuit
Répondre
|
Il paraît que c'est un petit peu moins, m'sieur.
Répondre
|
Mais bien sûr et le don de quelques Airbus...ils oublient que leur principal et généreux donateur a un nom en 3 lettres: u, s, a. L'arabie saoudite pourrait bien faire un petit effort pour suppléer aux usa tournés maintenant vers l'Océan Pacifique. Après, l'Aghanistan deviendrait naturellement une grande école d'équitation. Même les nombreuses princesses de toute la péninsule arabique pourrait s'y rendre pour s'entraîner...enfin je ne vais pas écrire le futur. Tous ces pays pourraient aussi changer de nom pour usa c'est-à-dire union of states in Arabia, or union of states in Afghanistan...
Répondre
|
Pour @Manu !
Répondre
|
Pour rester dans le passéisme !
Répondre
|
Je rêve d'avoir mon premier million d'euros voir milliard et j'en suis loin. Mon premier million n'arrivera probablement jamais mais au moins je me renseigne pour essayer de faire en sorte qu'un jour ce soit possible.
Je rêve de gagner un jour au moins 2500 euros (Soit
30 000 par an qui est le minimum pour qu'une personne célibataire soit
considérer comme faisant partie de la classe moyenne supérieur dans la
plupart des définitions de cette classe socio-économique) et je ne veux pas de partenaire pour une vie amoureuse , pas d'animaux et pas de plantes.
J'ai
des possibilités de formation et il est possible que l'une d'elle me
permette un jour de gagner au moins 2500 € par mois mais il ne faut pas
rêver parce que je doute que la majorité y parvienne dans le métier en
question avec l'une de ces formations pour des raisons diverses (Je
ne veux pas en dire plus parce que j'en ai assez dit sur moi dans ce
forum et que je veux réduire le risque d'être identifié par quelqu'un
que je connais dans la vrai vie qui passerait par là).
Je
rêve d'être millionnaire , multimillionnaire , milliardaire ,
multimilliardaire et pourquoi pas être le premier billionnaire en euro
si possible.
Si un jour je deviens millionnaire. Je me demande quel sera la valeur de ce million en euro actuel au vu de l'inflation.
Est-ce qu'un million de 2050 vaudra plus ou moins qu'un million de 2020 ?
Lis
cette file pour en savoir plus sur le niveau de vie me faisant rêver :
https://www.abcbourse.com/forums/msg580386_niveau-de-vie-que-vous-voulez
Je
suis aromantique mais je ne suis pas asexuel. Je n'ai pas envie de
vivre avec des partenaires sexuels sauf cas particuliers telle une
colocation où l'ensemble des femmes couchent avec tout les hommes de la
coloc , une coloc où chaque personne à son partenaire attitré , une
coloc avec une femme où il est clair qu'il n'y aura pas d'amour
romantique entre-nous et que si il y a de l'amour ce sera une amitié
profonde mais rien de plus etc... On peut vivre avec des personnes avec
qui on a des relations sexuelles mais ça ne m'intéresse pas à
l'exception de certaines situations.
Je rêve de travailler à mon
compte mais il y a un problème. Au vu des mes diplômes et de mon manque
d'expérience professionnelle.
Je risque de me casser la gueule la première année.
Mon expérience pro se limite à faire le client mystère dans des banques et magasins de téléphonie.
Je
donne tout ces détails pour bien montrer que je sais quel niveau de vie
m'intéresse que ce soit au niveau financier et autres.
J'ai connu
des gens rêvant d'une vie de millionnaire avec des voitures de luxe et
une villa qui ne réalisaient pas qu'avec seulement 1 million il est
difficile d'avoir un tel train de vie vu que c'est coûteux.
Le niveau de vie que ces gens veulent avec seulement 1 million € est un bon plan pour finir ruiné comme ces gagnants à la loterie achetant pleins de biens de consommations sans investir ou investissant dans des plans foireux.
Moi au moins j'ai calculé les coûts du niveau de vie qui m'intéresse.
Je fais au moins l'effort de m'intéresser à la comptabilité (Comptabilité personnel , familial et d'entreprise) ainsi qu'à d'autres sujets comme le droit des sociétés , fonctionnement du système financier , fonctionnement du système d'imposition et taxation , système juridique etc... ayant conscience qu'avant de devenir riche il est préférable de comprendre ces choses là même si nul maîtrise à 100% l'un de ces sujets.
Beaucoup de gagnants à la loterie et d'autres riches ont tout perdu ou presque sur le plan financier ayant ignorer une ou plusieurs de ces choses.
Les gagnants à la loterie sont pour moi l'exemple le plus compréhensible et le plus facile à visualiser.
Imaginons un type au RSA gagnant à la loterie en France.
L'un de ses premiers réflexe financier sera de tenter de déposer le chèque dans sa banque qui refusera probablement de le prendre (Je me souviens d'un témoignage de gagnant où un conseiller bancaire avait dit au gagnant que la somme était trop grosse pour eux et que le gagnant devait s'adresser auprès d'une banque privé qui est adapté pour ce genre de patrimoine. Je crois que le gagnant n'avait pas compris le sens du terme banque privé qui dans le présent contexte signifie banque s'adressant à ceux ayant un grand patrimoine) et un monde nouveau s'ouvrira à lui avec des gens peu scrupuleux voulant l'arnaquer avec des investissements etc... (La plupart des gens sont incapables de faire le calcul des taux d'intérêts pour les gains , évaluer le risque d'un actif , simuler l'imposition sur tel produit financier , Ils ne vérifieront pas si tel entreprise a une licence de l'ACPR/AMF ou autre organisme officiel de tel pays , Regarder au RCS les documents relatif à la prétendue entreprise d'investissement ou équivalent étranger du RCS si société étrangère etc...).
Répondre
|
@Damirov À propos de ton premier message daté du "jeudi 18 novembre 2021" je ne peux faire qu'un commentaire.
Encore une preuve de l'hypocrisie de notre système politique.
Si on changeait de système j'ai bien peur qu'on remplacera un système hypocrite par un autre même si ce ne sera pas forcément sur les mêmes sujets.
Je pense qu'on n'aura jamais un système politique ne l'étant pas pensant que ça fait partie de la nature humaine.
Pour ton second message du 18/11/2021 je me demande quel sera la valeur du billion le jour où l'on référencera le premier billionnaire en USD de l'histoire.
Je doute qu'à ce moment là un billion de dollar des États-Unis soit équivalent à un billion d'aujourd'hui à cause de ce truc que l'on appelle inflation.
Parler de ça me donne envie de parler de mes désirs financiers. Suite au prochain message.
Répondre
|
KITER
Répondre
|
Avec ses 500 To, ce disque de stockage est une véritable révolution
par Yohan Demeure, rédacteur scientifique 9 novembre 2021, 14 h 03 min
Au Royaume-Uni, des chercheurs ont récemment mis au point un tout nouveau support de stockage optique. Baptisé 5D, il peut stocker jusqu’à 500 To sur un format de la taille d’un simple CD. Il s’agit ici d’une vraie révolution en ce qui concerne le stockage sur le très long terme (ou stockage froid).
https://sciencepost.fr/disque-de-stockage-500-to-revolution/
---------------------------
Adieu le cloud !?
Répondre
|
Bientôt un bananier dans mon jardin !
Répondre
|
(R eu ter s) - 16/11/2021 | 02:43►Un essai de missile anti-satellite russe met en danger l'équipage de l'ISS-Nasa
Un missile tiré par la Russie sur l'un de ses satellites lors d'un essai a généré lundi un champ de débris orbitaux qui a mis en danger la Station spatiale internationale (ISS) et constituera un danger permanent "pour les années à venir", ont déclaré des responsables américains.
Les sept membres de l'équipage de la station spatiale - quatre astronautes américains, un spationaute allemand et deux cosmonautes russes - ont reçu l'ordre de s'abriter dans les capsules de leur vaisseau spatial pendant deux heures après l'essai, par mesure de précaution, afin de pouvoir s'échapper rapidement si nécessaire, a indiqué la Nasa.
Le laboratoire de recherche, en orbite à environ 402 km au-dessus de la Terre, a continué à passer à travers ou près de l'amas de débris toutes les 90 minutes, mais les spécialistes de la Nasa ont déterminé que l'équipage pouvait retourner à l'intérieur de la station en toute sécurité après le troisième passage, a indiqué l'agence américaine.
Message complété le 16/11/2021 06:10:26 par son auteur.
(Re ute rs) - 15/11/2021 | 21:33 ►Les USA déplorent un test "irresponsable" par la Russie d'armes antisatellite
Un test d'armes antisatellite effectué par la Russie contre l'une de ses propres cibles a provoqué des débris constituant un risque pour les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) et d'autres activités en orbite, a déclaré lundi le département d'Etat américain.
S'exprimant devant les journalistes, le porte-parole de la diplomatie américaine a dénoncé un comportement "dangereux et irresponsable" de Moscou.
"Cela démontre clairement que les (assurances) de la Russie selon lesquelles elle s'oppose à l'arsenalisation de l'espace sont malhonnêtes et hypocrites", a déclaré Ned Price.
Le missile russe a généré plus de 1.500 "débris orbitaux traçables", a-t-il ajouté.
Le département américain de la Défense a pour sa part souligné la nécessité d'une régulation de l'espace.
Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de l'armée russe et du ministère de la Défense à Moscou.
Répondre
|
Êtes-vous prédisposé à la dépendance ?
Répondre
|
Bonjour Fraxinus,
C’est le résultat du nivellement scolaire (bac pour tous) et de la promotion permanente de la médiocrité pour éviter les conflits sociaux.
Mais quand le français des uns devient du chinois pour les autres, la désintégration sociale du pays n’est pas loin….
Dès lors, s’exprimer (écrit ou oral) dans une langue étrangère pour quelqu’un qui ne maîtrise pas sa langue natale est impossible. Le recours à des applications de traduction automatique est pire, à 95% une catastrophe, au moins pour le chinois!
Répondre
|
Bonjour à toutes et à tous,
""Sans liberté de blâmer il n'est pas d'éloges flatteurs""
Des personnes qui font trop d' erreurs d'écriture peuvent elles fournir qualitativement du bon travail???
Prélevé sur OUEST-FRANCE
Les fautes d’orthographe et la mauvaise expression orale des salariés exaspèrent les employeurs
La maîtrise de l’expression et de l’orthographe est cruciale pour les employeurs qui déplorent des lacunes chez leurs salariés, révèle une étude menée par Ipsos. Et ces manques peuvent même empêcher des recrutements.
Les fautes d’orthographe et la mauvaise qualité d’expression à l’oral sont des lacunes inexcusables pour les recruteurs selon une enquête Ipsos réalisée pour Projet Voltaire, relayée par BFMTV.
Selon l’étude, la maîtrise de la langue française est primordiale pour les employeurs, loin devant la maîtrise de l’anglais.
Un impact sur les activités de l’entreprise
À l’écrit comme à l’oral, les salariés font trop de fautes d’orthographe : 76 % des employeurs en France estiment que leurs équipes sont confrontées à des lacunes en expression écrite et/ou orale et en orthographe.
Selon eux, une mauvaise maîtrise de la langue française nuit à la crédibilité et à l’image de l’entreprise auprès de leurs clients ou fournisseurs (plus de 90 %).
Au sein même de l’entreprise, ils considèrent (77 %) que cela pénalise la productivité et l’efficacité professionnelle de leurs équipes, et que cela impacte même les résultats et la performance financière des entreprises (65 %). « Cela crée souvent des erreurs de communication et d’interprétation. C’est grave », témoigne un employeur cité dans l’étude.
Selon lui, cela démontre d’un manque de professionnalisme. « [Cela] donne une mauvaise image de la personne. Renvoie à une idée de quelqu’un de brouillon, non rigoureux. J’ai moins confiance dans une personne avec une mauvaise orthographe. Une certaine forme de négligence ».
Un frein à l’embauche
Pour 86 % des recruteurs, la maîtrise de l’expression écrite et orale ainsi que de l’orthographe par leurs collaborateurs est fondamentale, un chiffre qui atteint 91 % parmi les responsables des ressources humaines (RH).
La qualité de l’orthographe et le niveau d’expression des candidats figurent dans le « top 5 » des critères de recrutement pour une grande majorité de responsables RH, selon l’enquête.
« 73 % des employeurs jugent indispensable la maîtrise orale de la langue française lors d’un entretien de recrutement, contre seulement 33 % à avoir cette exigence pour l’anglais. Un écart qui se creuse encore davantage à l’écrit à la lecture d’un CV ou d’une lettre de motivation », peut-on lire dans l’enquête.
Un obstacle aux promotions
Pour accorder une promotion, la difficulté à s’exprimer ou à convaincre et les fautes d’orthographe sont également des critères rédhibitoires, constate Ipsos. « Pour plus de 80 % des employeurs, ces lacunes constituent un obstacle important pour accorder une évolution de carrière ».
L’enquête, menée pour le compte de l’organisme de formation en orthographe Projet Voltaire, a été réalisée en ligne via le Panel Ipsos (sélection aléatoire au sein d’une base de 25 000 Français), en deux vagues, en mai et septembre 2021 auprès de 2 504 décideurs en entreprises de plus de 50 salariés du secteur public et privé sur la France entière dans divers secteurs d’activité (industrie, construction/BTP, services, commerces et transport…).
Répondre
|
ça, ce n'est que la partie visible du glaçon.
Et l’on voudrait que je respecte les politicons ? Ô que non !!! Et de moins en moins, j’ai envie de les respecter.
Des gens qui nous font la leçon de la citoyenneté, de la probité, de l’honnêteté, mais qui bouffent la confiture à pleines louches, ne sont pas respectables du tout !
Une seule réponse s’impose : tribunal populaire et rasage de très près.
Et vous croyez que DSK est le seul dans ce cas ? Pour mémoire, DSK , pur produit socialiste.
Lisez les bouquins de Philippe Pascot, tous ses bouquins, et vous serez édifiés. Ce même Pascot qui dit : ils sont moins nombreux qu’on ne le dit, mais plus qu’on ne le croit.
Et quelques autres auteurs qui n’auront jamais le prix Goncourt, parce qu’ils ne sont pas hypocrites. Parce qu’ils dénoncent les abus et magouilles de toutes sortes.
Répondre
|
De rien IZEK.
Répondre
|
C’est une Navette TOYOTA, donc pas étonnant, seule NAVYA fait du diable!!
« Le service de ces navettes électriques développées par Toyota a été complètement suspendu depuis et le constructeur automobile "coopère totalement avec la police" sur l'incident, a déclaré le groupe dans un communiqué.«
Message complété le 27/08/2021 15:38:07 par son auteur.
Fait du diable, pas diable 👿
Message complété le 29/08/2021 16:33:26 par son auteur.
Fait du fiable
Répondre
|
Navette merdique, c’est la base, s’arrêter devant un piéton !!!
Message complété le 27/08/2021 15:34:49 par son auteur.
J’espère que c’est pas une NAVYA…😂😂😂😂
Répondre
|