OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Etonnant ? - Page 28

Ribo Ribo
26/01/2022 08:01:24
0

@simcour "Je me demande comment on interagis avec un ordinateur quantique." ▼

Répondre
simcour simcour
26/01/2022 07:36:36
0

@cool13 En référence à ton message du 21/JAN/2022 à 10h49m24s.

Je peux dire qu'une telle chose ne me surprend pas vu qu'un robot n'a pas la capacité d'évaluer le danger sauf si on lui apprend.

On lui demande un défi. Il en donne un. Nul lui a enseigné comment évaluer le danger lorsque on lui demande un défi.

@damirov En référence à ton message du 22/JAN/2022 à 16h05m35s.

Je me demande comment on interagis avec un ordinateur quantique.

Y'a t'il un clavier et une souris ? Y'a t'il une interface graphique ou c'est en ligne de commande ?
Je doute que les systèmes d'exploitations et autres programmes soit ceux que nous utilisons tout les jours adapté pour des ordis quantiques.

Je me demande comment fonctionne le stockage de l'information tant pour la mémoire volatile (RAM sur un ordi classique) et la non volatile (Par exemple un disque dur sur un ordi classique).

Concernant ton message du 25/JAN/2022 à 10h21m41s.

Je peux dire que l'idée me semble intéressante bien que l'indice utilisé est un aspect critiquable mais que c'est mieux que rien.

Se référer à mon message dans cette file daté du 16/JAN/2022 à 22h16m01s où je parle plus en détail du calcul de l'inflation et de ma critique des méthodes de calcul.

Répondre
cool13 cool13
21/01/2022 10:49:24
0

Attention danger, l’assistant vocal Alexa, la connerie 2.0 ?

protéger vos enfant de la connerie 2.0

À la question de la petite fille «Donne moi un défi», l’intelligence artificielle lui aurait répondu «Voici ce que j’ai trouvé sur le web: […] enfonce à moitié un chargeur de téléphone dans une prise murale et pose un penny (une pièce de 1 centime, ndlr) sur les contacteurs». Alexa lui a ensuite donné 20 secondes, via un compte à rebours, pour réaliser l’opération.

https://www.lematin.ch/story/alexa-propose-un-defi-dangereux-a-une-fillette-de-10-ans-670755280364

Répondre
simcour simcour
16/01/2022 22:16:01
0

@Damirov concernant son message du 16/JAN/2022 à 12h43m30s.

2% d'inflation au cours de l'année 2022. Ça signifie que 1 EUR de janvier 2022 sera équivalent à 1,02 EUR de janvier 2023 si on suit ce rythme.

Reste à savoir si l'inflation dont il est question est celle de tout les pays de l'Union Européenne réunis (19 de la zone Euro + les 8 n'utilisant pas l'euro) ou uniquement ceux de la zone Euro.

Il faut savoir qu'il existe plusieurs indices pour calculer l'inflation et qu'ils sont loin d'être exact pour plusieurs raisons.

En France il existe plusieurs indices publié par l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) dont le plus connus est celui de la consommation hors tabac.

Chaque autre pays membre de la zone euro et de l'UE hors zone euro en possède un ou plusieurs.

Il y a aussi ceux de l'UE.

En plus des IPC (Indices des prix à la consommation) il y a les IPCH (Indices des prix à la consommation harmonisés).

Chaque indices utilisent des méthodes de calculs différentes (Par exemple certains ne prennent pas en compte le tabac). Au vu de l'impossibilité de collecter tout les prix au jour le jour que ce soit sur Internet ainsi que tout les lieux de vente physique. On est obligé de faire une sélection des endroits où l'on va regarder les prix et on y va pas tout les jours pour des raisons évidentes.

Est-ce que quelqu'un connaît un indice des prix prenant en compte les prix de certaines prestations comme ceux des avocats ? Je n'en connais pas.

Pour toutes ces raisons un indice sera forcément biaisé même si on essaye d'être représentatif et il ne faut donc jamais oublier que tout indice est une approximation.

Pour avoir une vision plus juste il faut prendre en compte les salaires minimum légaux , salaires moyens et salaires médians ainsi que le montant minimum et maximale des prestations sociales entre les deux périodes que l'on veut comparer.

Ici j'ai parlé de l'inflation en Turquie dans un message daté du 03/JAN/2022 à 18h27m02s (Instructif vu que j'y parle du fait que lors d'un emprunt en monnaie étrangère il faut prendre en compte l'inflation dans la monnaie d'emprunt et la monnaie de conversion ainsi que le taux de change) : https://www.abcbourse.com/forums/msg899099_turquie-inflation-record-en-decembre-a-36-08-sur-un-an

Ici j'ai parlé de la valeur d'un million d'euro à travers le temps dans un message daté du 11/JAN/2022 à 17h19m35s : https://www.abcbourse.com/forums/msg898919_classement-forums-boursiers

Répondre
simcour simcour
16/01/2022 21:35:28
0

@Damirov en référence à ton message du 16/JAN/2022 à 10h30m16s. Je n'ai qu'une chose à dire.

C'est quand qu'on va apprendre à se débarrasser de Windows et passer à des systèmes d'exploitations plus sûrs basé sur Linux ou BSD ?

Il y a des cas rares où ce n'est pas possible comme dans certaines usines et il faudrait que les sociétés et autres entités développant des logiciels s'y mettre pour que ce soit possible.

C'est quand qu'on va essayer d'utiliser le plus possible de logiciels dont le code source est ouvert ?

Il y a des cas rares où il n'existe pas de programmes où le code est ouvert comme certains logiciels pour les usines.

C'est quand qu'on va voir du matériel ouvert comme des microprocesseurs , cartes graphiques , cartes réseaux etc... répandus dans le monde ? Actuellement, il en existe peu et je suis pour des logiciels ouvert et du matériel ouvert répandus dans toutes les strates des sociétés humaines.

Répondre
Luncyan Luncyan
03/01/2022 11:11:28
0
Luncyan Luncyan
03/01/2022 11:10:37
0
Luncyan Luncyan
03/01/2022 11:08:11
0
moicmoi moicmoi
31/12/2021 22:48:12
0

damirov
« « Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé mercredi aux préfets de renforcer la protection des élus.
» »

Il ne s‘agit que d’un sentiment d’insécurité. (selon le ministre des tribunaux)

Je ne vois donc pas pour quelle raison darmanain de jardin devrait renforcer quoi que ce soit. Les F. O. seraient plus utiles dans les quartiers ou les voitures brûlent « traditionnellement » les nuits de St Sylvestre, et autres.

Répondre
Ribo Ribo
25/12/2021 18:01:30
1

@MAXIMILLIAN, Joyeuses Fêtes !

Je n'ai aucune compétence en ce domaine ! Trouve-toi un marchand de vins sur Orléans plutôt...

Toutefois je ne crois pas que ta bouteille fasse parti des bouteilles d'exceptions qu'achètent les collectionneurs !

Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
25/12/2021 14:52:31
0

Ribo j'ai une vingtaine de grands vins.

Penses-tu que je pourrais les revendre ?

J'ai un blanc moelleux Alsacien, millésime 2000.

Merci pour ta réponse.

Répondre
cool13 cool13
19/12/2021 15:15:06
0

La médecine d’hier et d’aujourd’hui ?

L’hiver, saison des rencontres sociales à l’intérieur... et des rhumes, des bronchites et des affections de toutes sortes.

Que faire pour soulager les symptômes ?
Comment soigner une langueur persistante, une digestion pénible ?
À quels médicaments recouraient les gens d’autrefois ?
Qu’est-ce qui était disponible dans les pharmacies ou par correspondance ?

https://www.journaldequebec.com/2021/12/19/en-images-vin-biquina-et-pilules-pour-hommes-faibles-5-types-de-medicaments-anciens-qui-guerissaient-tout-ou-presque

Répondre
Luncyan Luncyan
19/12/2021 10:25:21
0

J'hésite entre Dupont Moretti ou Rothschild

Répondre
Ribo Ribo
18/12/2021 18:12:35
0

Régénération cellulaire de la moelle épinière ! On en parle sur Sciences et Avenir

Répondre
Ribo Ribo
18/12/2021 18:10:55
0

Nouvel acronyme : ADN = Archives Du Numérique !

Répondre
moicmoi moicmoi
18/12/2021 14:42:10
1

faux billets de banque vs crottes de chien

Châlons-en-Champagne :

La ville lance des faux billets de banque pour alerter sur le non-ramassage des crottes de chien.

https://www.20minutes.fr/insolite/3200475-20211217-chalons-champagne-ville-lance-faux-billets-banque-alerter-non-ramassage-crottes-chien?xtor=EREC-182-[insolite]

Vous plaignez pas. Ce petit billet doux aurait pu être une prune du même montant, ...ou plus.

Cela fera sans doute sourire une certaine proportion de « propriétaires » d’animaux qui jetteront le billet par terre,

Certes, il est moins désagréable de mettre le pied sur un billet de 10 € , même faux, que sur une crotte.

Mais, quand on est « propriétaire » d’un animal de compagnie , il faut savoir assumer ses « besoins ». TOUT ses besoins !

Répondre
cool13 cool13
17/12/2021 12:25:53
0

"Accusé Père Noël, levez-vous!"

Il y a 70 ans, le clergé brûlait le Père Noël à Dijon

https://www.macommune.info/il-y-a-70-ans-le-clerge-brulait-le-pere-noel-a-dijon/

tu veut pas traumatisée les enfants

Répondre
Ribo Ribo
17/12/2021 00:37:52
0

Régénération cellulaire de la moelle épinière !? Et on en parle pas plus ?

Répondre
Ribo Ribo
14/12/2021 08:27:45
0

Le retour de la 'Low-Fi' ? Et pourquoi pas la mise en vibration directe des tympans, en 'bluetooth' ?

Objets transformés en haut-parleurs

Répondre
Ribo Ribo
13/12/2021 15:17:06
1

C'est moins inquiétant que si Korian c'était allié à un fabricant de fumoir à viande...

Répondre

Forum de discussion Général

202201260801 528946

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs