Mikhaïl Michoustine est le premier ministre russe.
La résidence principale officielle du président du gouvernement russe est la Maison blanche......................située à Moscou.
Répondre
|
Yandex, le "Google russe" rattrapé par la guerre en Ukraine
La plus grande entreprise tech de la Fédération de Russie, aux ambitions internationales, se retrouve au centre du conflit ukrainien. Un signe avant-coureur d'un web fragmenté ? Décryptage dans Tech 24.
Répondre
|
Coincidence ou pas ?
Le missile russe SAMAT : 2000 fois plus puissant que les bombes largués sur le Japon
Nouvelle démonstration de la puissance créative militaire russe.
Satan II, le nouveau missile russe capable de détruire un pays grand comme la France
21 avr. 2022
https://www.youtube.com/watch?v=xK7u-ZFDNyI
L'annonce coïncide juste avec cette annonce : " Le 21 avril, le très secret Institut Central de Recherche des Forces de Défense Aérospatiales de la Russie a été complètement détruit par un incendie. En dehors de la perte de plusieurs têtes pensantes, ce sont aussi de très nombreuses recherches sur les matériels occidentaux qui sont parties en fumée. (Voir Air & Cosmos)
Vétusté en cause
Plusieurs blessés ont été hospitalisés, dont trois en réanimation, a précisé un porte-parole de l'hôpital régional de Tver cité par l'agence officielle TASS. D'après de premières informations, l'incendie pourrait être dû à la vétusté du câblage électrique du bâtiment, a souligné TASS.
Selon le ministère russe de la Défense, l'institut s'occupe notamment de recherches liées à la défense aérospatiale russe, ainsi que de la mise au point de nouveaux systèmes de défense antiaérienne. Les incendies meurtriers, souvent dus au mauvais état d'installations électriques ou au non-respect des normes de sécurité, restent courants en Russie."
Répondre
|
PARIS (awp/afp) - Même vides d'alcool, les bouteilles flambent: confronté à une explosion des coûts par les effets conjugués de la reprise économique et de la guerre en Ukraine, le verre voit ses prix grimper, inquiétant les producteurs de boissons alcoolisées.
"Le marché est tendu", confirme Jacques Bordat, président de la fédération des industries du verre, en France, qui se refuse toutefois à parler de pénurie, dans un entretien à l'AFP.
Répondre
|
"La toile chinoise, étroitement surveillée par la censure ?"
A tout hasard, je viens de vérifier si la vidéo de manif à Shanghai qui circulait sur un des plus grands réseaux sociaux avait été supprimé...
Ben , non elle est toujours accessible, son et images !!!
Répondre
|
Le village de Ninilchik se trouve sur la péninsule de Kenai, dans le sud de l'Alaska. Le village est minuscule, mais attire beaucoup de touristes, surtout en été, pour la pêche. Le mot "Ninilchik" signifie en Athabaskan "village paisible à côté d'une rivière." Deux rivières traversent la ville, Deep Creek et la rivière Ninilchik. Cette ville a été fondée par les Russes pour la traite des fourrures vers la fin du XVIIIe. De nombreux orthodoxes Russes vivent toujours à proximité du village. La ville est également très célèbre pour les palourdes que l'on peut trouver sur la plage à certaines périodes, lorsque la marée est basse.
C'est un bel endroit, pour détente et plaisir.
https://www.monnuage.fr/point-d-interet/village-de-ninilchik--a211229
Répondre
|
Le 21 avril, le très secret Institut Central de Recherche des Forces de Défense Aérospatiales a été complètement détruit par un incendie. En dehors de la perte de plusieurs têtes pensantes, ce sont aussi de très nombreuses recherches sur les matériels occidentaux qui sont parties en fumée.
Plus d'infos sur Air & Cosmos
Répondre
|
Selon Boris Johnson, il y a une « possibilité réaliste » que la guerre dure jusqu’à la fin 2023, en raison de la détermination de la Russie à poursuivre son offensive « épouvantable ».
Répondre
|
Gars d'Ain et Anjou 49,
"... le modèle Chinois a aussi ses lacunes..." Tu es en Chine et son fonctionnement à aussi ses limites…
Oui , et comme partout ailleurs, non, si tout le monde avait joué le jeu: Petit éclairage .
Cette vague de Covid à Shanghai (en réalité partie et "importée" de Hong Kong) aurait pu être maîtrisée très rapidement comme à Shenzhen et Canton si les autorités de Shanghai avait de suite pris les mesures préconisées par Pékin. Sauf que, ils ont considéré que le variant Omicron n'étant que bénin, il valait mieux laisser faire les choses, ce qui coutait bien moins cher sur les plans économiques et financiers, mais aussi a permis l'expansion du virus à Shanghai, les provinces proches de Shanghai ainsi qu'un peu partout en Chine.
Pékin y a vu un risque réel d'effondrement du système hospitalier dans toute la Chine, mais aussi un acte de défiance à 5 mois du XXèm congrès du PCC... D'où la reprise en main....car ce XXèm congrès verra du haut en bas de la pyramide un renouvellement des cadres du PCC avec promotions pour certains et rétrogradations pour d'autres; Or ce sont eux qui font pression sur leurs homologues fonctionnaires chargés de mettre en application les directives de Pékin.
Sous la pression de Pékin et du PCC, les fonctionnaires, eux-mêmes susceptibles d'être déclassés, ont donc rétropédalé et complètement changé leur fusil d'épaule en imposant ce confinement très strict, et le blocage total des accès à Shanghai. Les problèmes de ravitaillement se sont vite posés, certaines résidences et quartiers de la ville se retrouvant pendant plusieurs jours sans rien, mais vraiment rien à manger. Les réseaux sociaux se sont embrasés et Il y a eu des manifestations très hostiles au pouvoir notamment lors de la visite de Sun Chun Lan, la vice ministre de la Santé.
Pour autant, l'armée, n'a pas bougé un cil et cela pour 3 raisons à mon sens:
1) Parce que Pékin a d'abord donné raison aux manifestants contre les autorités shanghaiennes qui dans leur colère, vexations ou trouille d'être "virés" ont pris des mesures heurtant la population, mesures rapportées sur les réseaux sociaux et en partie dans la presse (étrangère). La population de Shanghai a été en quelque sorte prise en otage... Or le mantra de Xi Jing Ping reste : la "stabilité sociale", surtout à 5 mois du congrès...
2) Parce qu'elle est très occupée à surveiller ce que font les américains dans le Pacifique nord comme Sud et par Taiwan.
3) Pour éviter de plus, un nouveau "Tian An Men" qui dans une ville comme Shanghai très cosmopolite, ne serait pas passé inaperçu par l'Occident qui aurait saisi au bond un tel évènement pour mettre une pression d'enfer sur la Chine.
NB:
Beaucoup notamment de conjoints et de familles françaises quittent Shanghai surtout parce que le Lycée français de Shanghai est fermé, que le bac risque d'être fortement compromis et afin que les élèves puissent suivre en France un dernier trimestre scolaire sans trop de problèmes...
Dépendant du consulat de France de Shanghai, nous sommes à nouveau privés de vote pour le second tour des élections présidentielles. Par contre dans les autres villes de Chine pas de problèmes....
Luncyan,
D'abord passer de 6.3 à 7 ou 8 ce n'est pas franchement une dévaluation mais seulement une "dévaluation compétitive";
Et il y a très peu de chances que ça arrive....
Répondre
|
Mouais !
Ben moi, je ne m’appelle pas Barack, ni Obama , ni même baraque aux Bahamas, mais je dis que si les politicons veulent redevenir copains avec les citoyens, il faut qu’ils ( les politicons) commencent par apprendre à devenir honnêtes, puis à le rester, et puis encore, à écouter et respecter les citoyens.
Ce sera un premier pas.
S’ils ( les politicons) ne veulent pas comprendre ça, on s’achemine tout doucement vers de graves et violents mouvements.
Les gens deviennent de mieux en moins informés, et peut-être de moins en moins veules.
Répondre
|
Barack Obama appelle à réguler les réseaux sociaux, responsables de « l’affaiblissement des démocraties »
A l’université Stanford, en Californie, le 44e président des Etats-Unis a accusé les grandes plates-formes d’avoir largement amplifié « les pires instincts de l’humanité ».
(A FP)
Répondre
|
En 2021, les produits Apple contenaient presque 20% de matériaux recyclés
Répondre
|
Orpea attaqué au civil après le décès d’une femme de 84 ans à Bagneux, victime de quatre fractures inexpliquées. Sa famille pointe des « négligences » ou des « maltraitances » et demande réparation
Répondre
|
L'Arctique fait l'objet de toutes les convoitises, surtout entre Russes et Américains. Et pour cause : sous la glace se trouvent de précieux hydrocarbures.
Répondre
|
Prochaine échéance, la dévaluation du yuan à 7 puis 8
Prêt ?
Répondre
|
Rien de tel au gouvernement que de faire diversion pour oublier les affaires de justice en cours à la veille du scrutin des présidentielles 2022
On allume donc un feu ce matin pour faire oublier les casseroles du carrosse bancal de Macron et pour estomper les piètres réussite de l'Etat actionnaire.
On nous annonce donc que :
La justice française émet un mandat d'arrêt international contre Carlos Ghosn
TANDIS QUE :
Renault plus impacté par les puces que par l'Ukraine au premier trimestre
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Comme par hasard, ça tombe le jour où Renault publie des très mauvais chiffres avec notamment l'abandon de son second marché : la Russie...
L'état magouilleur pris la main dans sac, le dernier jour de la campagne : pitoyable et affligeant...
Il n'aura pas non plus échappé aux perspicaces que le principal actionnaire est l'Etat, qu'on est en période électorale et que le Mozart de la finance se représente et qu'il faut un écran pour dissimuler les taches sous le paravent.
On est bien loin de Macron qui revendait des titres en faisant des plus values...
Répondre
|
@dubaisan
Tu es en Chine et son fonctionnement à aussi ses limites…
Répondre
|
Comme quoi, le modèle Chinois a aussi ses lacunes...
Répondre
|
C'est exact et c'est un vrai bordel. A se demander si ce n'est pas organisé exprès.
Dans ma région et mon district 1303 grandes entreprises (automobile / semi-conducteurs etc...) chinoises à 98%, peuvent travailler ou ont été autorisées à retravailler ainsi que leurs fournisseurs...
Les grandes entreprises étrangères également, mais pas leurs fournisseurs comme notre PME, au motif que nous sommes trop petits et ne payons pas assez d'impôts..! Du coup, et comme je ne peux pas livrer mes clients dont 2 géants du CAC40 et je bloque leur production... Au total près de 1200 personnes sont en chômage technique....parce que ces connards de fonctionnaires ne veulent pas me donner une autorisation de retravailler tellement ils ont la trouille d'avoir un seul cas positif dans leur ville...
Ca devient schizophrénique!
Répondre
|
La justice française émet un mandat d'arrêt international contre Carlos Ghosn
Répondre
|