La Russie va expulser 34 diplomates français en représailles aux 41 diplomates russes expulsés suite au lancement de "l'opération spéciale".
34 fonctionnaires de plus au Quai d'Orsay, sans boulot.......mais bien payés quand même...
Répondre
|
Un récente étude estime qu'en Europe, nous sommes géolocalisés plusieurs centaines de fois par jour. Un chiffre inquiétant, mais largement en dessous des résultats américains.
journaldugeek.com
Répondre
|
Les prix ont grimpé de 9% en avril outre-Manche, contre une inflation de 7% déjà en mars, selon l'Office national des statistiques britannique. Le taux d'inflation n'a jamais été aussi élevé depuis que les statistiques globales sur les prix existent.
capital.fr
Répondre
|
L’industrie de l’armement explose aux Etats Unis avec 11,3 millions d’armes à feu produites en 2020 selon un rapport du ministère de la Justice publié mardi.
Libé
Répondre
|
Si tout continue comme maintenant, dans trois décennies, notre "civilisation industrielle" pourrait s'effondrer en raison de pénuries alimentaires désastreuses, d'un enchaînement de catastrophes climatiques, d'une rareté de l'eau, d'une crise énergétique en bout de course, et d'une instabilité politique intenable.
Avant de s'alarmer, sachez que cette étude ne se veut nullement une prédiction, même pour les scientifiques qui l'ont menée. Elle prétend être "un appel à réfléchir", et tente de démontrer que notre mode de vie actuel n'est pas durable. Et elle ne tient pas compte d'une réalité : la réaction des populations.
www.latribune.fr
Répondre
|
Les Russes font la queue pour un dernier Big Mac avant le départ de McDonald's
Reuters
Répondre
|
En 2021, la Chine est devenue le principal importateur mondial de GNL (avec 21,3% des importations mondiales), dépassant le Japon (20,0%).
Répondre
|
De toute évidence, les entreprises chinoises ne semblent pas vouloir jouer aux briseurs de sanctions occidentales contre la Russie. (En mars) , elles ont exporté des marchandises à hauteur de 3,8 milliards de dollars, en baisse de 7,7% par rapport à mars 2021. C’est le montant le plus bas depuis mai 2020 lorsque les échanges étaient frappés par la pandémie de Covid-19. La demande russe de produits chinois aurait aussi dégringolé en raison de la dévaluation du rouble, qui rend les produits étrangers plus chers pour les acheteurs russes.
letemps.ch
Répondre
|
Macron nomme Elisabeth Borne Première ministre (Elysée)
Répondre
|
Au plus haut depuis 20 ans, le dollar reste la monnaie favorite des banques centrales par temps de crise. Son poids dans la finance internationale est 2 à 3 fois plus important que celui de son économie. Aucune devise n'est suffisamment puissante pour menacer sa suprématie et ses privilèges.
Les Echos
Répondre
|
Poutine assure que l'adhésion de la Suède et la Finlande à l'Otan "entraînera une réponse" de la Russie
....de non recevoir
Répondre
|
Ca n'a rien d'étonnant !
Le Japon a célébré dimanche le 50e anniversaire de la fin de la domination américaine sur l'île méridionale d'Okinawa. La majorité des 1,4 million d'habitants de l'île ont manifesté leur mécontentement à l'égard de la présence encore importante des troupes américaines.
"Même après 50 ans... les habitants d'Okinawa sont contraints d'assumer des charges excessives liées à la présence des bases", a déclaré M. Tamaki à Ginowan, citant des accidents et des crimes impliquant des soldats américains. Il a exhorté le gouvernement central à entreprendre des "efforts sincères" pour faire d'Okinawa "une île de paix".
Accueillant environ 70 % des bases militaires américaines au Japon et plus de la moitié de ses 47 000 soldats, Okinawa est confrontée à un conflit permanent entre les troupes américaines et ses habitants.
Dans un sondage réalisé par le diffuseur public NHK ce mois-ci, les personnes interrogées ont déclaré qu'environ 85 % des Japonais considèrent que la répartition disproportionnée actuelle des forces américaines est "mauvaise" ou "plutôt mauvaise", et plus de 71 % des habitants d'Okinawa pensent que les bases américaines dans la préfecture ne leur sont "pas utiles" ou "plutôt pas utiles" dans leur travail et leur vie personnelle.
Répondre
|
En Chine , les autorités persistent à déverser des tonnes de désinfectant aussi bien en intérieur qu'en extérieur dans l'espoir d'éradiquer le #Covid_19 , malgré une faible utilité anti-épidémique.
rts
Répondre
|
Bien que certains secteurs aient pu profiter de pluies efficaces suffisantes entre la fin de l’hiver et le début du printemps, la situation des nappes s’est globalement dégradée depuis février.
La France Agricole
Répondre
|
UNE PROGRESSION DE 37 % DU PRIX DE LA PÂTE À PAPIER SEULEMENT EN UN AN
Le prix de la matière première a beaucoup changé durant des années. De 2015 à nos jours, la commande de la pâte à papier ne cesse d’augmenter. Cas du papier NBSK le plus prisé sur le marché dont les chiffres s’intensifient. Ils atteignent les 1 215 dollars la tonne tandis qu’en juin 2017, le coût était de 886 dollars la tonne.
Répondre
|
L'Iran envisage d'exporter du gaz vers l'Europe
Par Le Figaro avec AFP
Répondre
|
Apple enterre l’iPod, produit mythique du début des années 2000
Le 11 mai 2022 AFP
Rectangulaire, blanc, l’iPod a débarqué dans les rayons il y a plus de vingt ans en 2001. Il servait exclusivement à écouter de la musique puis lire des vidéos. Il a été depuis dépassé par les smartphones.
Une page se tourne : Apple a annoncé mardi la fin de la production de l’iPod, son célèbre baladeur numérique qui a révolutionné l’industrie musicale au début des années 2000, au profit de ses autres produits phares comme l’iPhone. « L’esprit de l’iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l’iPhone à l’Apple Watch », a déclaré dans un communiqué Greg Joswiak, vice-président du marketing international d’Apple.
« La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d’utilisateurs comme l’a fait l’iPod a eu un impact non seulement sur l’industrie musicale mais a aussi redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée », a-t-il poursuivi. L’iPod Touch restera disponible dans les points de vente de la marque jusqu’à épuisement des stocks, a précisé le géant de Cupertino (Californie).
450 millions d’iPod vendus
Rectangulaire, blanc, l’iPod débarque dans les rayons il y a plus de vingt ans en 2001 et connaît rapidement une forte popularité. Ce lecteur mp3 et le logiciel iTunes, sorti aussi en 2001, ont ainsi puissamment bousculé le monde de la musique en popularisant le téléchargement légal, à l’époque où nombre de sites permettaient de récupérer films et chansons sans payer un centime.
Depuis son lancement, Apple a vendu près de 450 millions d’iPod selon l’entreprise spécialisée Loup Ventures, citée par le New York Times. Cet accessoire a largement contribué à faire de la firme à la pomme le mastodonte qu’elle est aujourd’hui, l’iPod ayant inspiré l’iPhone.
Répondre
|
Des scientifiques ont tenté de faire pousser une plante proche du cresson sur du sol provenant de la Lune. Si les graines ont bien germé, les pousses étaient moins vigoureuses qu'espéré.
Le régolithe, la roche formant la croûte de la Lune, est une forme de basalte très proche de celui que produisent les volcans sur Terre. Mais il ne faut pas espérer trop vite y voir pousser les vignes qui prospèrent sur les pentes de l'Etna, si l'on en croît l'étude publiée dans la revue Communications Biology cette semaine.
rts
Répondre
|
Les marmottes s'expriment avec des dialectes différents selon les vallées
rts.ch
Répondre
|
Des milliers de sites Internet enregistrent les données des formulaires, avant même que le bouton « envoyer » ait été utilisé
Une nouvelle étude montre que, sur certains sites, s’abstenir de finaliser un formulaire ne garantit pas que vos données n’aient pas déjà été récupérées. Et ce, dans le but de proposer des publicités toujours plus personnalisées.
Le Monde
Répondre
|