Ici, en France, pas moyen, en faire de même.
l'égalité dans la démocratie non .
Pérou Le Congrès n'autorise pas le voyage du président Castillo en Europe.
Le vote en session plénière du Congrès s'est soldé par 55 voix contre l'autorisation du voyage contre 54 voix pour et 6 abstentions.
La session plénière du Congrès n'a pas autorisé le président Pedro Castillo à se rendre à Bruxelles, en Belgique, au Saint-Siège et dans les organisations internationales basées à Rome, en Italie.
Selon la demande, le voyage est prévu du 12 au 18 octobre et le président Castillo devait rencontrer le pape François.
Le vote en session plénière du Congrès s'est soldé par 55 voix contre l'autorisation du voyage contre 54 voix pour et 6 abstentions.
Avec 54 voix pour, 55 contre et 6 abstentions, le #PlenoDelCongreso n'a pas approuvé le projet de résolution législative 3217, qui autorise le président de la République à quitter le territoire national du 12 au 18 octobre 2022. pic.twitter.com/wvoj1GhaD4
Répondre
|
En 2014 Condoleezza Rice avouait cyniquement que le principal but géopolitique des USA était de "réorienter les approvisionnements de gaz de l'Europe vers l'Amérique du Nord en coupant les gazoducs russes".
Répondre
|
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a toujours une part de vérité ailleurs.
Entente entre voisins!
Pas étonnant, même obligatoire pour qui connait la situation géographique, historique et culturelle de l'Alsace.
Il n'y a que les jacobins et les adeptes du grand orient qui la rejettent!!!!
Répondre
|
Une recommandation, veuillez avoir l'amabilité, de ne pas tomber en panne sur autoroute.
Arrêté du 16 septembre 2022 modifiant l’arrêté du 12 juillet 2016 relatif au tarif
de dépannage des véhicules légers sur autoroutes et routes express
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=BbS6rm9Llz1MyLYd4FqjluN7Pce5JP_lubW2AuKlCjU=
Répondre
|
Surprise !
Bruxelles assouplit les sanctions envers la Russie sur le charbon, le bois et le ciment pour certaines entreprises. Je parie que ce sont des entreprises allemandes...
Répondre
|
Hakle, le célèbre fabricant allemand de papier toilette et plus grand importateur en Europe, annonce être insolvable.
Les prix actuels de l'énergie et des matériaux en particulier ont récemment plongé le groupe dans une crise.
Répondre
|
Une filiale du groupe Sodexo porte plainte après la réception d’un courrier faisant l’apologie du terrorisme
Après avoir réclamé en juin le règlement d'une facture de cantine à la mère d'un élève, la société de restauration Sogeres a reçu un courrier faisant l'apologie du terrorisme islamique. La mère aurait été victime d'une usurpation d'identité selon les premiers résultats de l'enquête.
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/une-filiale-du-groupe-sodexo-porte-plainte-apres-la-reception-dun-courrier-faisant-lapologie-du-terrorisme
Répondre
|
On trouve de tout dans la presse chinoise:
"当地时间27日,法国航空公司的一位发言人证实了这一消息,称这场“空中纠纷”发生在今年6月,两名飞行员在驾驶一架空客客机从日内瓦飞往巴黎的途中,在驾驶舱内“大打出手”
Une porte-parole d'Air France a confirmé la nouvelle le 27 août, indiquant qu'un "conflit aérien" s'est produit en juin de cette année lorsque deux pilotes se sont "battus" dans le cockpit d'un Airbus reliant Genève à Paris. La bagarre a eu lieu dans le cockpit d'un vol Airbus entre Genève et Paris en juin de cette année.
Répondre
|
La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, et sa famille font l'objet d'un examen minutieux pour plusieurs transactions boursières. Son mari, Paul Pelosi, a négocié et profité de Tesla, Apple, Google et d'autres actions technologiques.
Les déclarations publiques montrent que Paul Pelosi a acheté pour 5 millions de dollars d'actions de la société de logiciels et de puces informatiques Nvidia le 17 juin, juste avant le vote du projet de loi du Sénat sur la fabrication de puces.
Nancy Pelosi, multimillionnaire, a déclaré que son mari n'avait "absolument pas" effectué de transactions boursières sur la base d'informations provenant d'elle.
Répondre
|
Paul Pelosi, le mari de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, a hier plaidé coupable devant le Tribunal de San Francisco et écopé de 5 jours de prison et de 3 ans de probation pour conduite en état d'ivresse lors d'un accident survenu en mai dans la région viticole de Napa en Californie.
Paul Pelosi a déjà purgé deux jours de prison et a reçu un crédit de bonne conduite pour deux autres jours, a déclaré le juge Joseph Solga de la Cour supérieure du comté de Napa. Paul Pelosi travaillera huit heures dans le cadre du programme de travail du tribunal en lieu et place du jour restant, a déclaré M. Solga lors du prononcé de la peine de Paul Pelosi, auquel il n'a pas assisté. La loi de l'État permet aux accusés de délit de conduite en état d'ivresse de comparaître par l'intermédiaire de leur avocat, sauf si le tribunal en décide autrement.
Dans le cadre de sa probation, Paul Pelosi devra également suivre un cours de conduite en état d'ébriété d'une durée de trois mois et installer un dispositif de verrouillage de l'allumage, qui oblige le conducteur à fournir un échantillon d'haleine avant que le moteur ne démarre. Il devra également verser environ 5 000 dollars de dédommagement aux victimes pour les factures médicales et les pertes de salaire, et près de 2 000 dollars d'amendes, a déclaré le juge.
Les agents de la California Highway Patrol ont signalé que Pelosi était "instable sur ses pieds, qu'il avait des difficultés d'élocution et qu'il dégageait une forte odeur de boisson alcoolisée".
Il a été libéré sous caution de 5 000 dollars après son arrestation. La Présidente Pelosi se trouvait alors à Rhode Island pour prononcer le discours de remise des diplômes à l'Université Brown. Son bureau n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire mardi.
Répondre
|
Fini les vacances, les bonnes vieilles habitudes, persiste ?
Quand l’incivilité crée de l’emploi ?
« Certains se permettent de tout bloquer au détriment des autres »
Félix Eboué : quand les automobilistes paient le prix de l'attente au dépose-minute
Répondre
|
Stars Coffee, chaîne russe venue remplacer le géant américain des cafés Starbucks en Russie après son départ en raison du conflit ukrainien, a ouvert vendredi 19 août pour le grand public son premier restaurant à Moscou avec le slogan "Bucks est parti, les stars sont restées".
"Pourquoi stars ? Parce que la nouvelle marque réunit les stars de l'industrie gastronomique", expliquent dans un communiqué le rappeur russe Timati et le restaurateur Anton Pinski, qui ont acquis les 130 restaurants de Starbucks en Russie, fin juillet.
Répondre
|
Opération survie, des médias français ?
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=AubgMJc11fq2_67ne4OZo4stvrbVw7vibSIX3L_C8eE=
Répondre
|
Chaque jour, quinze super porte-conteneurs, transportant 20 000 « boîtes » chacun, franchissent le canal de Suez en direction des ports européens. Débarqués, ces 300 000 containers représentent une file de camions ininterrompue de Brest à Berlin ! La voilà, notre dépendance."....opexnews
Répondre
|
Classement de Shanghai 2022: les universités françaises en perte de vitesse
Le Figaro 15/8/2022
Répondre
|
En Finlande, 2 millions de kilogrammes de fraises pourrissent dans les champs : à cause du conflit ukrainien, il n'y a personne pour les ramasser
Environ 70% des travailleurs saisonniers pour la récolte des baies venaient d'Ukraine...
Répondre
|
Le pellet sème la pagaille sur le parking de Brico Dépôt
L’affaire du siècle ou presque. Brico Dépôt à Harly annonçait une réduction du prix sur les pellets, à tel point, que des clients ont fait la queue dès 4 heures du matin ce vendredi 29 juillet. Mais les prix ont finalement changé en une nuit
Répondre
|
C’est une véritable bombe que lâche le professeur Delfraissy, président du Conseil scientifique, dont la mission prendra fin dans quelques jours.
Celui qui a multiplié les informations alarmistes, celui qui, sous la pression des laboratoires pharmaceutiques et de McKinsey, a dicté la politique sanitaire du gouvernement, nous explique à présent que le confinement, la vaccination et les menaces professionnelles n’avaient servi à rien.
Jean-François Delfraissy : « Le “Zéro Covid” est un échec total. Ce sont les médias qui poussent à ça. Il faut vivre avec le virus ! »
Répondre
|
Zelensky perd lentement », a déclaré le sénateur américain Waltz après une visite à Kiev
Lors d'une réunion avec des sénateurs américains, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a montré qu'il ressentait sa défaite imminente, a déclaré l'un des participants à la réunion.
Le sénateur républicain Mike Waltz, qui faisait partie de la délégation du Congrès américain lors de sa visite à Kyiv, a commenté sèchement les résultats de la rencontre avec Zelensky, pointant du doigt la dépression du président ukrainien.
Répondre
|
Lors d’une réunion de la commission des affaires européennes du Parlement polonais, jeudi 21 juillet, un projet de location de centrales nucléaires allemandes, dont la fermeture est prévue prochainement, a été abordé, l’Allemagne poursuivant un objectif de fermeture totale de ses centrales nucléaires fixé en 2000.
Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une demande difficile. Mais la présenter dans l’espace public, c’est rendre publique l’absurdité de la situation qui se déroule en Allemagne », a déclaré Maciej Konieczny, député du parti Lewica Razem.
Répondre
|