OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Etonnant ? - Page 2



moicmoi moicmoi
07/07/2025 20:34:25
2

blackleroc
« « Résultats du bac 2025 :
Plus le taux de réussite au bac augmente, plus le niveau scolaire ... s'effondre !
» »

Un peuple instruit est un grand danger pour les gouvernants.
Une priorité : surtout ne pas instruire sur l’économie et les finances.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
07/07/2025 20:09:16
2

Résultats du bac 2025 :

Plus le taux de réussite au bac augmente, plus le niveau scolaire ... s'effondre !

Entre 2000 et 2022, la France s'effondre au classement PISA :

Lecture : 15e → 28e

Maths : 11e → 26e

Sciences : 13e → 26e

Le baccalauréat n’est plus un marqueur d’excellence, mais une formalité administrative vidée de sens.

  
Répondre
cool13 cool13
30/03/2025 12:02:50
0

J'ai une petite pensée aux 8 millions de citoyens en dessous du seuil de pauvreté en France.

Attention, ne pas se méprendre, ça n’est pas en France, cela concerne la république démocratique du Congo. Ont peut toujours rêvés.

Doublement des salaires des militaires et policiers : la mesure entre en vigueur dès ce 28 mars

Publier le 28.03.2025 Economie mediacongo.net

Dans un communiqué officiel parvenu ce jeudi à MediaCongo Press (MCP), le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a annoncé que la décision du gouvernement de doubler les salaires des membres des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC) sera mise en œuvre à partir de ce vendredi 28 mars 2025.

« À dater de ce jour, chaque militaire et policier recevra, sur son compte bancaire, le double de sa rémunération du mois précédent. Cette mesure entre en vigueur dès ce 28 mars 2025. Les opérations de paie du mois de mars étant lancées, nos vaillants militaires et policiers pourront enfin bénéficier d’une revalorisation de leurs salaires », indique ce communiqué signé par Alain Malata, directeur de cabinet du ministre des Finances.

Pour cet acte historique qui marque un tournant vers l’amélioration des conditions de vie des hommes en uniforme, le ministre Doudou Fwamba a salué l’initiative du chef de l’État, affirmant sa conviction que chaque membre des forces de sécurité prendra conscience des sacrifices consentis par le gouvernement pour améliorer leur situation, grâce aux efforts du peuple congolais, actuellement éprouvé par la guerre d’agression rwandaise.

Le ministre souligne également que des contrôles seront effectués par les ministères du Budget, des finances et de La Défense, en collaboration avec les Inspections générales des FARDC et de la PNC, afin d’identifier d’éventuelles incohérences concernant les effectifs.

Dans une déclaration publique, le président Félix Tshisekedi avait annoncé que la solde des soldats déployés au front avait été augmentée en moyenne à 500 dollars américains (USD) par mois, contre 100 USD auparavant.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
24/03/2025 14:41:35
0

Le cerveau humain contient environ une cuillère à soupe de nanoplastiques, selon une étude.

Un litre d’eau en bouteille – l’équivalent de deux petites bouteilles au supermarché – contenait en moyenne 1 240,000 morceaux de plastique provenant de sept types de plastique. Parmi ceux-ci, 90 % étaient des nanoplastiques.

  
Répondre
cool13 cool13
09/03/2025 10:40:40
0

Etonnant ? vous avez dit, étonnant.


Algérie : deux supporters de football incarcérés après une vidéo haineuse

Sport Par: Rafik Tadjer 04 Mars 2025 à 20:12 publier sur TSA.Algerie

La justice a réagi avec célérité. Après la diffusion d’une vidéo comportant un discours raciste et de haine visant les habitants du sud du pays, deux personnes ont été arrêtées et placées en détention provisoire.

L’affaire remonte au match de deuxième division algérienne de football entre le MB Rouissat (Ouargla) et l’USM El Harrach, devant se dérouler jeudi dernier.

La rencontre, importante pour l’accession en Ligue 1, car devant mettre aux prise le leader Rouissat et l’équipe d’El Harrach, a été annulée à cause d’actes de violence qui ont eu lieu avant le coup d’envoi.

L’affaire est entre les mains des instances footballistiques qui n’ont pas encore tranché.

Deux supporters de football sous les verrous pour discours de haine et de ségrégation

Après ces événements, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant deux personnes, visiblement des supporters du club algérois, insultant gravement les habitants du sud du pays, qu’ils ont qualifié de tous les noms. La vidéo est rapidement viral.
On ne sait pas s’il y a eu dépôt de plainte où elle s’est auto saisie, la justice à en tout cas réagi avec une grande célérité.

Ce mardi 4 mars, le parquet général près la Cour d’Alger a annoncé l’ouverture d’une enquête et l’arrestation des deux personnes apparaissant dans la vidéo diffusée après les incidents du match MB Rouissat – USM El Harrach.

Les deux individus ont tenu un discours de ségrégation et de haine, indique le parquet dans un communiqué repris par la Télévision algérienne.

Après leur audition, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention provisoire, ajoute la même source.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
01/03/2025 22:32:02
1

L’INSEE annonce que le mois de Janvier 2025 a connu 69 970 décès, soit une hausse de 8,4% par rapport à Janvier 2024. Mais surtout, cela correspond à 3000 morts de plus que durant le pire mois de l’épidémie Covid (Avril 2020).

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/01/2025 23:19:34
2

Omerta .

Pour ne pas faire monter encore plus la révolte larvée à cause d‘un verdict qui sera jugé trop clément. Beaucoup voudrait voir tomber la tête, et sa valetaille.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
06/01/2025 19:09:49
2

Aucun média n’a rédigé un article sur le procès du jour exceptionnel de ce 6 janvier de Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne, pour "usurpation de fonctions et de titre", "destruction de documents publics" et "prise illégale d’intérêts et corruption".

  
Répondre
blackleroc blackleroc
05/01/2025 22:21:21
0

Élisabeth Borne, ministre de l'Éducation nationale: "Je ne crois pas qu'on attende d'un ministre qu'il soit un spécialiste de ses sujets"

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/01/2025 15:01:21
1

Au cours d'une mission de recherche scientifique récente dans la fosse des Mariannes, le « Struggler », le submersible chinois pour l’exploration des grands fonds marins a ramené non seulement une variété d’échantillons et de données précieux, mais a également ramené quelque chose d’inattendu à savoir des déchets plastiques.

La présence de microplastiques a été trouvé dans des sédiments à différentes profondeurs de la fosse des Mariannes, et plus l’endroit était profond, plus la teneur en microplastiques était élevée ; dans la partie la plus profonde de la fosse des Mariannes (10909m), les analyses des échantillons de sédiments collectés ont montré qu’il y avait 2,06 à 13,51 particules de microplastiques par gramme de sédiment !


  
Répondre
blackleroc blackleroc
27/12/2024 12:20:51
1

Ursula von der Leyen est mariée au médecin allemand Heiko von der Leyen, qui est directeur d'Orgenesis qui appartient à Pfizer… la même société avec laquelle Ursula a signé un contrat de 71 milliards d'euros pour acheter 4,6 milliards de doses.


  
Répondre
blackleroc blackleroc
20/12/2024 12:25:57
0

Pourquoi la Suède n’a pas confiné en 2020?

Parce qu’elle n’était pas dans l’OTAN

La gestion de la Covid ayant été sous la coupe du Ministère US de La Défense, tous les pays de l’OTAN devaient s’aligner sur ses ordres

Voilà aussi pourquoi les dossiers français sur la Covid sont classés secret défense.

  
Répondre
cool13 cool13
31/10/2024 10:53:29
0

Si vous avez des problèmes de livraison, l'originalité n'a pas de limites. Avant, dans griller une, attention aux feux de bois.

  
Répondre
cool13 cool13
29/10/2024 10:25:22
0


AstroForge sécurise la toute première licence commerciale pour une mission d'astéroïde
MINING.COM Rédacteur d'état-major, 28 octobre 2024 à 9 h 53 News Cobalt Ore de fer Nickel Terre rare

Si AstroForge réussit, ce serait la première mission dans l'espace au-delà de la Terre et de la Lune par une entreprise privée. (Image stock générée par l'IA)

AstroForge, une start-up basée aux États-Unis avec des projets d'extraction d'astéroides, a reçu lundi la toute première licence commerciale de la Commission fédérale des communications des États-Unis pour opérer dans le grand espace.

Cette initiative crée un précédent pour les futures missions du secteur privé au-delà de l'orbite terrestre, car elle donne à AstroForge à la fois l'approbation de leur prochaine mission, Odin, et le feu vert pour établir des réseaux de communication avec ses partenaires au sol.

La mission Odin, qui doit être lancée en janvier 2025, s'inscrit dans le cadre de l'ambitieux plan de l'entreprise visant à récolter les métaux précieux à partir d'astéroides, offrant une alternative à la diminution des ressources critiques de la Terre.

Ce n'est pas le premier lancement de l'entreprise. En avril 2023, AstroForge a lancé un petit cubesat appelé Brokkr-1 sur un vol SpaceX Transporter, mais n'a pas été en mesure de transmettre les commandes nécessaires pour démontrer ses minéraux spatiaux et sa technologie de raffinage des métaux.

La société a également rencontré des problèmes lors de la préparation d'une deuxième mission, initialement appelée Brokkr-2 et plus tard rebaptisée Odin, qui est maintenant prêt à être lancé.

Une troisième tentative est prévue pour la fin de 2025, lorsque la société lancera Vestry. L'engin est d'environ deux fois plus de taille d'Odin et est conçu pour revenir à l'astéroide métallique ciblé et s'enorcher avec lui en utilisant des aimants, car on s'attend à ce que l'astéroide soit riche en fer.

En cas de succès, AstroForge prévoit d'envoyer une quatrième mission, qui se concentrera sur l'extraction et le raffinage des métaux avant de retourner sur Terre.

La société basée à Huntington Beach, en Californie, est le mineur privé le plus avancé à ce jour. Deux entreprises précédentes, Planetary Resources et Deep Space Industries, sont apparues il y a environ dix ans, mais aucune des deux sociétés n'est arrivée sur des astéroides et ont finalement été acquises et réaffectées à d'autres entreprises.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
26/10/2024 22:47:58
3

Nombre d'agriculteurs en France

en 1980 : 1.2 millions

en 2024 : 400 000 - 66%

Nombre de fonctionnaires du Ministère de l'agriculture

En 1980 : 18 000

En 2024 : 36 000 + 100%

1980 : 1 fonctionnaire pour 66 agriculteurs

2024 : 1 fonctionnaire pour 11 agriculteurs

  
Répondre
blackleroc blackleroc
21/10/2024 19:07:13
0

Titres de presse qui reçoivent le plus de subventions publiques :

- Le Parisien : 12,4 M€

- Le Figaro : 10,6 M€

- La Croix : 9,3 M€

- Le Monde : 8,4 M€

- Ouest-France : 6,9 M€

- L'Humanité : 6,6 M€

- Libération : 6,3 M€

- Télérama : 5,5 M€

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/10/2024 20:48:40
0

« Mais, c’est quand même surprenant (surprenant ?) de constater que certains refusent systématiquement de faire des comparaisons pour appuyer la justesse (ou véracité) de leurs affirmations. »

Tu veux comparer quoi avec quoi, mon bon moicmoi ?


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/10/2024 17:32:22
1

Belle histoire en effet....sauf que:

1) les 2 chantiers en Chine de construction navale des sous marins nuc de la marine chinoise ne sont pas à.... Wuchang (district principal de Wuhan).

Wuchang est l'ancienne capitale de la dynastie des Wu. La fusion en 1927 de 3 villes voisines: Wuchang, Hankou et Hanyang a donné l'actuelle ville de Wuhan, capitale provinciale du Hubei.

2) D'autre part, Wuhan se situe à 1200km à l'intérieur des terres et si le Yangtsé est une route navigable souvent encombrée avec de très nombreux bateaux de surface , d'ouvrages d'art (écluses, ponts etc)...., il n'est pas du tout adapté pour des sous-marins, nucléaires de surcroît, même naviguant en surface... De plus, il charrie aussi tellement de décombres que je vois très mal un sous-marin nuc faire 1200 km en plongée pour essayer de rejoindre la mer par cette voie...... Enfin, à Wuhan , le Yangtsé est à certaines périodes de l'année, tellement bas que certains bateaux même à faible tirant d'eau ne peuvent même pas remonter jusqu'au Barrage des 3 Gorges qui est situé une trentaine de Km en amont à Ychang.... Pour des sous-marins nucs (environ 10m de tirant d'eau) , naviguer en surface, c'est pas particulièrement idéal....

3) Il n'y a que dans la région du delta, à Chongming et encore, après le Huangpu surtout qui traverse Shanghai et se jette dans le Yangtsé, que la profondeur du Yangtsé atteint les 80m de profondeur avant d'entrer dans la mer de Chine orientale.

Pour info:

En 2023, des cargos de 10 à 40000 tonneaux qui habituellement viennent décharger au port de Taicang ou sur celui de la rive nord à Nantong, n'ont pu le faire le niveau du Yangtsé étant particulièrement bas...et ça a duré plus de 2 mois....


  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/10/2024 15:59:29
1

« « La suite est dans Le Figaro pour les curieux » »

Et peut-être que les plus curieux pourront y suivre les déboires de Boeing sur une très longue période. (avec victimes, S.V.P.).

Oui, je sais, je suis de mauvaise foi.

Message complété le 12/10/2024 22:40:47 par son auteur.

Mais, c’est quand même surprenant (surprenant ?) de constater que certains refusent systématiquement de faire des comparaisons pour appuyer la justesse (ou véracité) de leurs affirmations.

Ben…c’est peut-être parce que ça ne va pas leur sens ?

Message complété le 12/10/2024 22:47:56 par son auteur.

En fait, cette méthode de refuser toute comparaison relèverait plus de la propagande que de l’honnêteté intellectuelle.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/10/2024 08:02:01
0

Bah… un sous-marin sous l’eau, quoi de plus normal ? Pas de quoi en faire un fromage, à mon avis 😇

« La chronique navale en Chine est traditionnellement une longue litanie de nouveaux navires admis au service actif, à tel point que la flotte chinoise est devenue en quelques années la première marine au monde en nombre de navires, dépassant même l’US Navy. Cette fois, pourtant, c’est un sérieux revers qu’elle subit et qui pourrait avoir de lourdes conséquences à l’avenir. En construction au chantier naval de Wuchang, près de Wuhan, la première unité de la toute nouvelle classe de sous-marin nucléaire d’attaque baptisée Zhou aurait coulé au printemps 2024 alors que le bâtiment était amarré le long d’un quai, d’après l’analyse d’images satellitaires produites par l’entreprise Planet Lab et les affirmations de sources sécuritaires américaines citées le Wall Street Journal puis par Reuters. Sans grande surprise, un porte-parole de l’ambassade de Chine aux États-Unis, a expliqué qu’«il n’était pas au courant» d’un tel naufrage.

Tout a commencé le 16 juillet lorsqu’un ancien sous-marinier américain, Thomas Shugart, chercheur au Center for a New American Security (CNAS), obtient de nouvelles images satellitaires du chantier naval, connu pour être le principal site de construction de sous-marins non-nucléaires. «Il semble qu'il se soit passé quelque chose d'étrange là-bas en juin», commente alors, encore au conditionnel, l’expert. Une photo datant du 29 mai montre un nouveau sous-marin le long du quai, sans doute - pense-t-il alors - une nouvelle unité ou au mieux une nouvelle variante de la classe Yuan (Type 039A), la principale série de sous-marins d’attaque diesel-électrique chinoise. Rien d’anormal jusqu’ici, sauf qu’une image du 13 juin montre l’emplacement vide... À la place, des grues s’affairent. «Insatisfait de la clarté de cette image, j'ai attendu quelques jours et j'ai reçu celle du 15 juin, qui est bien meilleure. Il semble que les barges-grues travaillaient sur quelque chose de noir qui a à peu près la taille et la forme d'un sous-marin», poursuit Thomas Shugart. »

La suite est dans Le Figaro pour les curieux 😊

  
Répondre

Forum de discussion Général

202507072034 528946
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs