Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
GTT obtient l'approbation de principe du Bureau Veritas pour l’application de sa technologie Mark III Flex sur les méthaniers brise-glace
Répondre
|
Traduction des propos du DG GTT China dans ton article !
« L’état de préparation au GNL pour VLEC est un moyen prometteur de surmonter les obstacles financiers auxquels les parties prenantes sont confrontées sur le transport maritime naissant d’éthane, et il est réalisable à un coût marginal », a déclaré Adnan Ezzarhouni, directeur général de GTT China.
Répondre
|
ABS annonce la notation de prêt pour le GNL pour les transporteurs d'éthane à Gastech 2019
Répondre
|
Oui des cuves en béton dans l océan. Mais la n est ce pas concurrencer Rubis ?
Répondre
|
HII c est SHiper ,
En générale suite à une annonce elle ne boste pas de trop mais la j ai un doute !
Répondre
|
Total des commandes pour 2019 : 42 + 6 = 48 !
+++++++++++++++++++++
GTT : reçoit une commande de HHI & SHI pour la conception des cuves de six éthaniers
Communiqué de presse
17/09/2019 | 18:20
La technologie de membrane de GTT a été choisie pour la conception de six éthaniers de grande capacité (VLEC1), construits par les chantiers navals coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Samsung Heavy Industries (SHI) pour le compte de la société chinoise Zhejiang Satellite Petrochemical. La livraison des navires est prévue à partir du quatrième trimestre 2020.
Le système de confinement à membrane Mark III de GTT a été choisi pour la conception des cuves. Le design a été optimisé pour augmenter significativement la capacité d'emport dans la limite des dimensions standard des VLGC2, offrant ainsi une capacité de cargaison de plus de 98 000 m3 tout en limitant le tirant d'eau. Ces VLEC, de seconde génération, seront les plus grands jamais construits au niveau mondial.
Conçues pour un usage multi-gaz, c'est-à-dire pour transporter de l'éthane ainsi que plusieurs autres types de gaz, comme le propylène, le GPL et l'éthylène, ces six unités seront également "LNG ready" offrant ainsi la possibilité de contenir du GNL à l'avenir, sans avoir à convertir les cuves du navire. Le faible taux d'évaporation et la consommation d'énergie optimisée, couplés à l'augmentation de la vitesse du navire et de sa capacité d'emport, sont les atouts qui permettent d'améliorer significativement les performances économiques (prix du gaz livré par tonne pour le client final).
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : "Nous sommes très heureux de recevoir ces nouvelles commandes de HHI & SHI. "Il a ajouté : "Trois ans après la livraison des premiers VLEC au monde, nous sommes ravis d'être une nouvelle fois la solution de choix pour ces navires de seconde génération qui offrent une très grande performance et flexibilité aux armateurs et affréteurs."
Répondre
|
super !
; )
Répondre
|
"Le GNL, une solution adéquate pour verdir le transport maritime" (Philippe Berterottière, GTT)
Répondre
|
Total des commandes pour 2019 : 40 + 2 = 42 !
+++++++++++++++++++++
GTT: reçoit 2 commandes Hyundai Heavy Industries
Actualité publiée le 11/09/19 17:49
GTT annonce ce mercredi avoir reçu deux commandes du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), portant chacune sur la conception des cuves d'un nouveau méthanier, l'un pour le compte de l'armateur Tsakos et l'autre pour le compte de Capital Gas Carriers.
Les deux navires offriront chacun une capacité de 174.000 m3.
GTT réalisera le design des cuves de ces unités, qui intégreront la solution de confinement à membranes Mark III Flex. La livraison des navires interviendra au cours du quatrième trimestre 2021, indique le groupe.
Répondre
|
2 de plus, je vous laisse faire les comptes ...
https://www.abcbourse.com/marches/gtt-recoit-2-commandes-hyundai-heavy-industries_481469_GTTp
Répondre
|
Oui sujet complexe
Mais pour les raffineries ' Mais elles devront aussi se débarrasser de leur fioul lourd,' cela devrait être rapide. Elles n'ont pas des stocks énormes!? Si ? Pas plus de 3 mois à mon avis.
Mais fabriquer des cuves de réservoirs est moins profitable pour GTT vs des cuves de méthanier.
Donc 40 commandes de mémoires l année dernière on a fait 50 donc encore plus de 10 pour être un peu mieux.
Répondre
|
: )
Merci , philiberts !
Donc:
Total des commandes pour 2019 : 32 + 8 = 40 !
+++++++++++++++++++++
GTT: reçoit des commandes pour 8 méthaniers
Actualité publiée le 04/09/19 17:52
GTT annonce ce soir avoir reçu plusieurs commandes portant sur la conception des cuves de huit nouveaux méthaniers.
Sept de ces méthaniers seront construits par le chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI) pour le compte de trois armateurs basés en Amérique, en Océanie et aux Bermudes.
La technologie Mark III Flex de GTT a été retenue pour l'équipement des cuves GNL de six des méthaniers commandés par SHI et la technologie Mark III Flex+ pour le septième. Les navires offriront chacun une capacité de 174.000 m3. Leurs livraisons devraient s'échelonner entre fin 2021 et fin 2022, précise GTT.
Les informations concernant le huitième méthanier restent pour le moment confidentielles.
Répondre
|
Comme l'a souligné Cavalerie92, il manque celci dans nos décomptes 2019 :
Total des commandes pour 2019 : 28 + 4 = 32 !
------------------------------------------------------------------------------------------
GTT: commande de DSME pour quatre méthaniers
Actualité publiée le 02/07/19 07:32
GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce avoir reçu une commande, en juin dernier, du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) portant sur la conception des cuves GNL de quatre nouveaux méthaniers d'une capacité de 174.000 m3,
Le spécialiste des systèmes de confinement à membranes pour le GNL précise que la livraison de ces quatre navires, construits pour le compte de l'armateur grec Maran Gas, est prévue entre fin 2021 et début 2022.
Répondre
|
NEWS DU 0409
(CercleFinance.com) - GTT annonce ce soir avoir reçu plusieurs commandes portant sur la conception des cuves de huit nouveaux méthaniers.
Répondre
|
Transport maritime : des carburants moins polluants qui vont faire grimper les prix à la pompe
Actualité (AFP) publiée le 03/09/19 07:48
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dès janvier prochain, des dizaines de milliers de navires vont devoir se tourner vers de nouveaux carburants moins polluants, une révolution qui risque d'augmenter le coût du transport maritime mais aussi des prix à la pompe pour les automobilistes.
L'organisation maritime internationale (IMO) avait décidé en 2016 que la teneur en soufre du fioul devrait être ramenée à 0,5% à partir du 1er janvier 2020, contre 3,5% actuellement.
Objectif: limiter les émissions hautement toxiques de dioxyde de soufre produites par l'énorme flotte de près de 80.000 navires qui sillonnent les mers pour transporter marchandises ou matières premières.
Le transport maritime est en effet sur la sellette: il est responsable d'environ 400.000 décès prématurés et de 14 millions de cas d'asthme infantile par an, selon un article paru en 2018 dans la revue Nature.
Concrètement, les transporteurs maritimes auront plusieurs options. La première est de continuer à utiliser le fioul lourd actuel mais en s'équipant d'épurateurs de gaz d'échappement ("scubbers").
Ces équipements sont toutefois coûteux et certains d'entre eux rejettent en mer leurs eaux de lavage, ce qui pourrait conduire à leur interdiction à terme. "Il y a une incertitude sur l'avenir de la réglementation", remarque ainsi Nelly Grassin, chez Armateurs de France.
La seconde possibilité est de se tourner vers des carburants alternatifs, notamment le gaz naturel liquéfié (GNL). Mais ce choix reste marginal: il n'est pas adapté à toutes les lignes maritimes car il suppose notamment une infrastructure d'approvisionnement spécifique.
L'option la plus évidente est donc d'adopter des carburants conformes à la nouvelle réglementation: fioul marin à très basse teneur en soufre ou bien diesel marin.
Le transport maritime consomme aujourd'hui 3,6 millions de barils de pétrole par jour. Sur ce total, environ 600.000 devraient rester au fioul lourd actuel pour des navires équipés de scrubbers ou qui ne se plieront pas immédiatement à la réglementation.
"Cela laisse environ 3 millions de barils par jour qui vont devoir s'ajuster à la nouvelle norme de 0,5% de soufre", estime Chris Midley, analyste en chef de S&P Global Platts, interrogé par l'AFP.
- "Le grand public touché" -
C'est donc un chamboulement majeur pour le marché. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) y voit "facilement la plus grosse transformation jamais vue sur le marché des produits pétroliers".
La première conséquence sera une augmentation du coût pour les armateurs, qui pourraient être tentés de repércuter une partie du surcoût sur leurs clients - ce qui, en bout de chaîne, pourrait renchérir le prix des marchandises transportées.
Car les carburants conformes, plus sophistiqués et plus raffinés, sont "deux fois plus cher, mais on peut s'attendre à une augmentation supplémentaire avec la demande qui augmente", remarque Nelly Grassin.
Pour les entreprises pétrolières, c'est une manne, au moins dans l'immédiat, car leurs marges de raffinage vont progresser. Mais elles devront aussi se débarrasser de leur fioul lourd, dont le surplus pourra alimenter par exemple des centrales électriques.
La demande accrue pour des produits pétroliers plus sophistiqués va par ailleurs affecter par ricochet d'autres carburants, automobiles et aériens, dont les prix risquent d'augmenter.
En effet, les raffineries qui vont tourner à plein pour produire du diesel marin auront aussi soif de brut à faible teneur en soufre comme le Brent de la mer du Nord ou le WTI texan.
"Le Brent pourrait grimper et tutoyer les 70 dollars, peut-être passer les 70 dollars à la fin de l'année", contre moins de 60 dollars aujourd'hui, estime Chris Midley. Au final, "la réglementation IMO aura des répercussions sur tous les consommateurs qui achètent de l'essence ou du diesel".
Pour Alan Gelder, expert du cabinet Wood Mackenzie, "le grand public sera touché par la réglementation IMO principalement de deux façons: avec le coût du transport par avion et les prix de vente du diesel routier".
Toutefois, sachant que "de nombreuses compagnies aériennes couvrent leurs coûts en kérosène de nombreux mois à l'avance", "l'impact le plus grand sera sur le diesel routier", estime-t-il.
Répondre
|
Total des commandes pour 2019 : 26 + 2 = 28 !
GTT: a reçu deux commandes du groupe Hyundai
Actualité publiée le 22/07/19 | Communiqué de presse
--------------------------------------------------------------------------------------------
GTT annonce ce lundi avoir reçu deux commandes du groupe Hyundai, portant sur la conception des cuves de deux méthaniers d'une capacité de 180.000 m3, pour le premier, et de 174.000 m3, pour le second, pour le compte de deux armateurs dont les noms sont pour l'instant confidentiels.
Les deux méthaniers seront construits dans les chantiers de Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) en Corée.
Le système de confinement à membranes Mark III Flex de GTT a été retenu pour équiper les navires dont la livraison est prévue entre le quatrième trimestre 2021 et le premier trimestre 2022, précise GTT.
Répondre
|
Salut, cavalerie92 !
Oui, bien vu ! 26 !
Les réservoirs sont vendus avec la licence "Mark III Flex" qui assurent ensuite de revenus de redevance annuelle de licence.
regarde sinon, il y a déjà eu dans les commandes de réservoirs de propulsion au Gaz...
A+
Répondre
|
Hello.
Mais des réservoirs donc moins rémunérateurs je présume
Message complété le 27/06/2019 11:47:10 par son auteur.
Garsd'Ain
c'était 21 donc 21 + 5 reservoirs = 26
Répondre
|
Total des commandes pour 2019 : 20+5 = 25 !
GTT reçoit une commande de Jiangnan Shipyard
Communiqué de Presse | le 26/06/19 18:19
GTT annonce ce mercredi soir avoir reçu une commande du chantier chinois Jiangnan Shipyard, portant sur la conception des réservoirs GNL de cinq nouveaux porte-conteneurs, d'une capacité de 15.000 conteneurs chacun.
Les navires seront construits pour le compte d'un armateur européen, leur livraison s'échelonnera entre le deuxième semestre 2021 et le premier semestre 2022, indique le groupe.
GTT réalisera le design des réservoirs de GNL, utilisé comme carburant. Le système de confinement à membranes Mark III Flex a été choisi pour ces navires.
Répondre
|
GTT : valeur dans la Top Pick List 2019 d'Oddo
Actualité publiée le 14/06/19 10:29
Le groupe a annoncé hier soir une nouvelle commande de méthaniers. La commande vient de la part du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), pour la conception des cuves GNL de deux méthaniers pour le compte de l'armateur grec Dynagas.
' Cette annonce confirme la bonne dynamique des commandes qui conforte notre séquence bénéficiaire ' indique Oddo. ' Cela donne un allongement de la visibilité à 2022 '.
Oddo confirme son opinion Achat sur la valeur avec un objectif de 102 E. Le titre est dans la Top Pick List H1 2019 d'Oddo.
Répondre
|