OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les Pompiers de la finance... Pas mondiale - Page 47

Cours temps réel: 8 206,87  -0,63%

gars d'ain gars d'ain
22/10/2014 11:13:39
0

'Le rally des marchés mondiaux a commencé sur les places européennes, en réaction à des informations selon lesquelles la BCE voudrait ajouter des rachats d'obligations d'entreprises à ceux d'obligations couvertes qu'elle a entamés cette semaine', rappelle-t-on chez IG.

Est ce le bon feu? à la lecture des informations pétroles, il semblerait que ce soit plutôt griller des cartouches inutilement et faire feu de tout bois ...

Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/10/2014 11:01:17
0
au revoir, les capitaux ....

CAC40: les prises de bénéfices l'emportent.

http://www.abcbourse.com/marches/cac40-les-prises-de-benefices-l-emportent_307145_PX1p

Mais où vont ils donc ?

Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/10/2014 10:21:09
0
Le lien d'HD-MAICO est très intéressant, et confirme les observations.

Il donne aussi une lisibilité à la disparition de "Big Moustaches" : y a trop de billes pour un stupide accident...

Message complété le 22/10/2014 10:22:39 par son auteur.

Vraiment super l'article :

"Même avec un baril à 100$, comme nous l'avons eu ces deux dernières années, sur les 71 entreprises actives dans les forages de schiste répertoriées à Wall Street, 67 sont en déficit chronique ou au bord de la faillite. Les investisseurs américains, qui ont investi et perdu plus de 50 milliards $ cette année, sont en train de déserter ce domaine et avec l'arrêt de l'injection de billets verts par la FED, le dernier espoir des foreurs s'évanouit."

Message complété le 22/10/2014 10:25:04 par son auteur.

"Cependant, le talon d'Achille des forages de schiste est le coût d'extraction prohibitif. L'IEA (International Energy Agency) estime que le prix moyen d'extraction de ce type de pétrole atteint 85$ le baril alors que d'autres experts vont jusqu'à 110$ par baril. Juxtaposez ces chiffres avec les 10 à 25$ du pétrole saoudien ou les 25-40$ du pétrole russe et l'équation devient évidente."

ça va faire mal, très mal...

Message complété le 22/10/2014 10:34:30 par son auteur.

En lisant ces remarques d'articles sur le pétrole, on constate que TOTAL avec les participations dans le développement du pétrole russe, ne va pas dans le sens de marche fixé par les US pour installer leur suprêmatie pétrolière.

Ajouté aux affaires politiques en cours, Total nage contre courant... y compris contre les mesures de représailles économiques visant la RUSSIE et dictées par la communauté européenne.

Message complété le 22/10/2014 11:17:16 par son auteur.

Je note que les indices américain sont malgré la petite baisse toujours sur les hauts alors que selon l'article "sur les 71 entreprises actives dans les forages de schiste répertoriées à Wall Street, 67 sont en déficit chronique ou au bord de la faillite".

Qu'est il donc sensé se produire?

Message complété le 22/10/2014 14:39:45 par son auteur.

Il y a fort à parier que la reprise US a largement été basée sur le développement des énergies non conventionnelles (Pétrole et GAZ), le tout alimenté par la FED.

Le système est entrain de prendre l'eau...

Un plouf de ce système serait un cuisant échec politique et monétaire pour qui voulait mener le bal : il redistribuerait les cartes dont certaines en faveur des BRICS.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/10/2014 10:17:18
0
Oui oui au pays des sorcières roses !

Nikkei: rebondit de 14.800 vers 15.200 malgré stat horribles

(CercleFinance.com) - Quelle volatilité depuis lundi ! +4%, -2%, +2,65% ce mercredi matin, les portes de saloon battent à toute volée ! Le Nikkei rebondit de 14.805Pts vers 15.195Pts et se relance dans la course aux 15.400Pts... alors que l'objectif de PIB est divisé par 2 à 0,5%
En cas de rechute sous 14.500, car tous les scénarios sont possibles, le Nikkei visera le palier des 14.000 (ex plancher du 4 février puis du 19 mai dernier).

ça continue et ça converge toujours dans le même sens...

Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
22/10/2014 10:11:07
0
gars d'ain gars d'ain
22/10/2014 09:46:52
0
Il semblerait bien qu'ils en soient plutôt les victimes. Miser sur un pétrole plus dur à extraire et la raréfaction, ce n'est pas miser à la baisse MAIS sur la HAUSSE.

Les US voulaient redevenir auto-suffisantes en pétrole, ce qu'elles semble-t-il réalisé. Mais quantités de pays et de petits producteurs qui ne sont pas dans l'OPEP voulaient aussi participer à ce nouvel eldorado économique que nous disait prometteur.

Sur fonds de conflits et de guerre, il y donc un intérêt certain pour certaines parties en présence à faire chûter le pétrole et tenter de dessiner un nouvel ordre mondial, issu de cette déstabilitation économique...

La chûte des cours sera donc si elle continue et persiste une catastrophe économique mondiale.

Message complété le 22/10/2014 09:54:38 par son auteur.

Les pays riches dans cette situation produiront de la déflation.
Les producteurs alors perdent des sources de revenus importants et donc des moyens de financer du développement économique et de la croissance.Donc chûte des exportations,

Les flux financiers mondiaux se désorganisent, chûte du château de cartes (dans tous les sens du terme)

Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/10/2014 09:37:49
0
J'ai encore du mal à déchiffrer l'ensemble. Un expert en pétrole, ce que je ne suis pas, serait le bienvenu.

J'ai toujours retenu les leçons de bons profs à l'école en éco et géo, qui disaient que le monde actuel tourne autour du pétrole et l'heure du changement n'est visiblement pas demain...

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/10/2014 09:32:33
0
Salut
Quel intérêt aux ricains et à l' Arabie Saoudite de faire baisser les prix du pétrole ?
Est ce la Russie , l' Iran qui sont visés , ou une guerre subtile entre les ricains et l' Arabie saoudite pour faire sombrer le cout d' extraction du pétrole de gaz de schiste sous le seuil de rentabilité entrainant des pertes .

Répondre
colet colet
20/10/2014 13:39:09
0
un gadin sur la messagerie de gars d'ain
ben chat alors !

Répondre
tirelire19 tirelire19
20/10/2014 13:07:45
0
Salut l' ami
Je t' ai envoyé un message privé sous un autre pseudo que le tien , je pense que je te connais , disons que nous sommes connus ailleurs , réponds moi en messagerie privée, aimes tu le p ?

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 18:54:41
0
Je vois ce qu'il y a de bizarre, j'ai un viel ordinateur et un vieux navigateur.

J'ai toujour crû que cela venait de mon navigateur. Maintenant je sais que c'est pas ça.

(entre parenthese, le viel ordinateur embête bien le cookie "Face de bouc" qui du coup ne peut pas me proposer ses pubs, et ça m'arrange bien...)

Un forum est un endroit ou l'on peut venir librement confronter des points de vue sans pour autant cela soit suspect. D'ailleurs, je ne vous connais pas plus, est ce pour autant louche, bizarre ou suspect. A titre d'info, il y a plus de 6500 joueurs sur le jeu du site, vous les connaissez tous ?

Ce qui se passe m'intéresse. Depuis cet été, mes observations se valident une à une. J'en suis le premier étonné et ce qui s'annonce ne réjouit pas vu qu'il faut bien un boulot pour faire bouillir la marmitte...

A+

Répondre
Augustus Augustus
17/10/2014 18:34:22
0
c'est vrais ça dis donc ,je trouve cela très bizarre

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 18:30:55
0
Merci pour l'affichage

J'ai fait une réclamation au Webmestre pour signaler le PB, ça fait un moment que je traine sur le jeu avec des scores pas très faramineux, mais bon on voit pas toujours juste tous les jours...

A+

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/10/2014 18:26:56
0
Encore une fois , je ne discuterais plus avec toi , tant que ton pseudo n' apparaitra pas quand on clique dessus , c' est clair même si on partage les mêmes idées .

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 18:12:02
0
à "tirelire19"

Le message d'erreur s'affiche chez moi aussi. J'ai jamais compris pourquoi ?

Par contre relisez ma dernière intervention, elle va dans le même sens que la vôtre.

On trouve ici la valeur de toutes les 3 ou 4 sorcières depuis 2008, et les plus hauts niveaux ne sont pas un bon présage.

"Les vendredis des 3 sorcières ou des 4 sorcières."

http://www.lobourse.com/debuter-en-bourse/les-sorcieres.php

Répondre
prudence prudence
17/10/2014 17:49:55
0
Tes propos m'interesse mais c'est vrai que c'est curieux cette erreur.

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/10/2014 17:46:25
0
Je ne veux pas discuter avec toi , à cause du message d' erreur , qui apparait quand on clique sur ton pseudo .
Pour moi , les marchés jouent au POKER MENTEUR , pendant que les plus faibles se font plumer , les grosses mains profitent de tout rebond pour fourguer leurs actions .
Je vais demander une enquête au webmaster pour savoir depuis quand es tu inscris sur ce site !

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 17:39:53
0
Petite analyse d'observation personnelle :

(Suite à l'article sur les dégagements de fonds qui corrobore mes observations personnelles) :

Pour que les fonds continuent à se délester dans les semaines à venir, il fallait que ça remonte... Et il y a fort à parier que les dégagements des fonds en Europe vont continuer.

Et c'est bien remontée, on verse dans l'euphorie pour les 3 sorcières (voir "citation" plus bas). Et dans l'euphorie, on ne voit rien venir....

Hypothèse de décorticage financier : Les fonds dégagent des positions en Europe (chûte), réinvestissent aux US (maintient et remonté, mais pas trop), remonté en en Europe, ...

et Bientôt redégagements (chute fin de semaine prochaine ?), réinvestissement US (remonté), remonté en Europe ,redégagements (chute toussaint / ou 1ère quinzaine de 11), etc...

Le jeu du chat et de la souris peut durer un petit moment, et beaucoup peuvent y perdre leur illusions....

Pour ceux qui douteraient, il n'y a pas d'équivoque avec un titre pareil "CAC40: bilan hebdo -1%,rebond technique téléguidé par la FED"

http://www.abcbourse.com/marches/cac40-bilan-hebdo-1-rebond-technique-teleguide-par-la-fed_306802_PX1p

Le rapatriement de la manne financière serait donc en bonne marche....

Pendant ce temps là, la vache médite

Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2014 12:39:26
0
Il est toujours bien nécessaire de lire toutes les lignes et tous les mots... censés répondre aux maux...

"Autre signal bien accueilli par les marchés, celui lancé par la Fed, qui s'efforcera de bien faire comprendre qu'elle ne restera pas les bras croisés si jamais le ralentissement économique mondial venait plomber la reprise américaine. Il y a toutefois peu de chances que la banque centrale américaine prolonge son programme d'assouplissement quantitatif malgré les déclarations d'un de ses membres allant dans ce sens."

Répondre
grp4 grp4
17/10/2014 12:37:09
0
Ca fait un krach/crise tout les 6/7 ans.

2007 + 7 = 2014.

Le compte est bon.

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201410221113 434724
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs