OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les Pompiers de la finance... Pas mondiale - Page 40

Cours temps réel: 8 258,86  0,64%



gars d'ain gars d'ain
13/11/2014 12:29:42
0
La baisse des avoirs de portefeuille d'investissement étrangers est un signal important.

Cela veut dire que les entreprises françaises continuent d'investir à l'étranger, alors les étrangers ne le font plus et se sont même retirés de la bourse de façon importante en septembre et octobre 2014 par l'intermédiaire des fonds US.

La différence n'est pas forcement un bonne nouvelle, surtout en terme de création d'emploi...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/11/2014 11:38:23
0
Fanfaronnade exagérée où comment l'arbre cache la forêt déflationniste qui s'annonce...

Personne ne parle de l'impact de la baisse du prix du pétrole sur ces chiffres

France: forte réduction du déficit courant en septembre.
http://www.abcbourse.com/marches/france-forte-reduction-du-deficit-courant-en-septembre_309392_PX1p

Si l'on va ici :

Article BdF "Balance des paiements de la France
https://www.banque-france.fr/economie-et-statistiques/stats-info/detail/balance-des-paiements-de-la-france.html

On constate une mystérieuse rubrique "Erreur et Omissions (4) qui traduit notamment une baisse sensible des avoirs de portefeuille d'investissement à -6.5 au lieu de +17.5 en aout et un changement très notable du compte financier (brut) qui passe de +15,1 à -24,2.

Donc tour de passe/passe et vases communicants ?...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/11/2014 11:21:43
0
Merci, tirelire.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/11/2014 09:28:35
0
salut
je ne peux pas t' envoyer de messages en messagerie privée , il était intitulé pas difficile de faire un graphique , je t' expliquais la démarche à suivre !

Message complété le 13/11/2014 09:29:29 par son auteur.

il y a un blocage c' est certainement dû à la parenthèse de ton pseudo !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/11/2014 18:50:09
0
un article de juin 2014...

Article "Comment une décision américaine sur les exportations de pétrole pourrait changer l’équilibre énergétique mondial"

http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-decision-americaine-exportations-petrole-pourrait-changer-equilibre-energetique-mondial-florent-detroy-1642443.html

Message complété le 12/11/2014 18:50:48 par son auteur.

... Passée inaperçu

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/11/2014 18:24:21
0
Engorgement à venir du marché de l'or noir : quand le baril broie du noir...


"Le problème, c’est que de nombreux pays producteurs de pétrole vont se retrouver très vite en difficulté. Le Venezuela a besoin d’un baril à 160$ pour équilibrer son budget, l’Iran 130$, l’Iraq 114$, l’Arabie Saoudite 90$. Il faut aussi avoir à l’esprit que le gaz de shiste extrait aux Etats-Unis a besoin d’un prix autour de 115$, le Canada autour de 100$.."

Article "Le Québec veut baisser ses importations de pétrole algérien"

http://www.elwatan.com/economie/le-quebec-veut-baisser-ses-importations-de-petrole-algerien-11-11-2014-277425_111.php

Article "Baisse du pétrole : ceux qui vont en profiter, ceux qui vont trinquer

http://www.atlantico.fr/rdv/revue-analyses-financieres/baisse-petrole-ceux-qui-vont-en-profiter-ceux-qui-vont-trinquer-jean-jacques-netter-1850875.html

Message complété le 12/11/2014 18:49:06 par son auteur.



Article "Pétrole et financements troubles : la guerre invisible que mène l’Arabie saoudite contre l’Occident"

http://www.atlantico.fr/decryptage/guerre-invisible-que-mene-arabie-saoudite-prix-petrole-thomas-porcher-alain-rodier-1846868.html


Article "Prix de l’énergie : le graphique qui montre l’ampleur de ce que les États-Unis ont gagné grâce aux pétrole et gaz de schiste'

http://www.atlantico.fr/decryptage/prix-energie-graphique-qui-montre-ampleur-que-etats-unis-ont-gagne-grace-aux-petrole-et-gaz-schiste-florent-detroy-1776184.html

Article "Pourquoi les prédictions sur le pic pétrolier se sont systématiquement révélées fausses depuis 40 ans"
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-predictions-pic-petrolier-se-sont-systematiquement-revelees-fausses-depuis-40-ans-florent-detroy-1818673.html

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/11/2014 18:10:28
0
La croissance devrait prendre le "Markit" au 4ème trimestre : autrement dit, elle ne serait pas au rendez-vous, mais plutôt aux abonnés absents.

Zone euro: le rebond de la production ne rassure pas Markit.

http://www.abcbourse.com/marches/zone-euro-le-rebond-de-la-production-ne-rassure-pas-markit_309268_PX1p
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/11/2014 17:57:14
0
Un "malheur" n'arrive jamais seul, les signaux s'amoncellent... Pour ceux qui veulent bien les voir.

USA: +0,3% de stocks des grossistes en septembre.

http://www.abcbourse.com/marches/usa-0-3-de-stocks-des-grossistes-en-septembre_309310_DJIAx
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/11/2014 10:32:42
0
La fin annoncée du 2ème rebond dupuis les plus hauts de juin.

Marché: dernières publications de la saison.

http://www.abcbourse.com/marches/marche-dernieres-publications-de-la-saison_309215_PX1p


L'amoncellement de nuages noirs sur le pétrole, conjugé à la hausse du dollar devrait servir de catalyseur à la baisse
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/11/2014 09:03:11
0
Horizon noir confirmé pour l'or noir...

Pétrole: le Brent se rapproche des 81 dollars.

http://www.abcbourse.com/marches/petrole-le-brent-se-rapproche-des-81-dollars_309172_PX1p
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/11/2014 14:43:46
0
Encore Cercle Finance qui s'inquiète....

"'Si les investisseurs présentent de plus en plus de difficultés à surréagir positivement aux annonces favorables outre-Atlantique en raison de marchés déjà élevés, le soutien de la BCE parvient à rassurer une tendance économique bancale en Europe', commentent les équipes de Saxo Banque.

De fait, en l'absence de données macroéconomiques notables tant sur le Vieux Continent qu'aux Etats-Unis (le chiffre de la production industrielle en zone euro sera dévoilé après-demain en fin de matinée et celui du PIB vendredi, pour citer deux des principales statistiques qui seront connues cette semaine), les investisseurs continuent de surfer sur les propos volontaristes du gouverneur de la BCE Mario Draghi qui, dans le sillage de la réunion du comité de politique monétaire de l'institution, a indiqué jeudi avoir mobilisé ses équipes en vue de la préparation 'si nécessaire' d'un programme de rachats d'actifs.

Celui-ci viserait à se prémunir contre la menace de la déflation et, plus largement, à protéger une économie de la zone euro dont le manque de dynamisme interpelle depuis de longues semaines."
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2014 16:46:48
0
Rebond technique du Baril de WTI autour 78.9 $.

On commence à avoir l'habitude... avant la prochaine descente.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2014 15:30:38
0
gars d'ain gars d'ain
07/11/2014 14:55:11
0
USA : baisse surprise du taux de chômage.

Octobre a vu moins de création d'emploi que prévu. Malgré les 24 000 de moins que les prévisions, le % baisse tout de même...

Taux de chômage US au plus bas depuis juillet 2008

http://www.abcbourse.com/marches/taux-de-chomage-us-au-plus-bas-depuis-juillet-2008_308967_DJIAx
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2014 14:23:20
0
L'irrationalité des indices US est aussi visible ici ...

http://www.abcbourse.com/marches/economie_balance_commerciale_usa-3

Paramètrages : Choisir dans l'onglet bleu Ciel "SP500" ou "Dow Jones".

On observe une montée des indices qui donne le vertige... ça ne pourra pas durer encore bien longtemps. Cela montre que la hausse est actuellement totalement déconnecté de la balance commercial US.

2 explications à cela qui ont leur limites :
* Une hausse de la consommation intérieure et la consommation des ménages.
* Une hausse importante des exportations.

La forte disparité de revenu et la baisse du revenu médian US commencent à avoir des répercussions sur la consommation des ménages

La hausse du dollar va freiner les exportations. Le relais attendu de croissance des exportations avec le pétrole ne sera pas au rendez-vous.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2014 13:56:11
0
Confirmation des observations faites de ce matin.

Pétrole: vers un 7e recul hebdomadaire d'affilée ?

http://www.abcbourse.com/marches/petrole-vers-un-7e-recul-hebdomadaire-d-affilee-_308951_PX1p
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2014 12:10:02
0
Le LuxLeaks : l'enquête

"Luxembourg Leaks: Global Companies' Secrets Exposed"

http://www.icij.org/project/luxembourg-leaks

Message complété le 07/11/2014 12:39:36 par son auteur.

http://cloudfront-files-1.publicintegrity.org/apps/2014/12/luxleaks/about.html

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2014 11:58:56
0
Sélecteur en mode critère "US pour le "LuxLeaks"

http://cloudfront-files-1.publicintegrity.org/apps/2014/12/luxleaks/search.html?country=United+States&q=&x=12&y=15

Message complété le 07/11/2014 12:03:41 par son auteur.

Sélecteur en mode critère "France" pour le "LuxLeaks"

http://cloudfront-files-1.publicintegrity.org/apps/2014/12/luxleaks/search.html?country=France&q=&x=15&y=12

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2014 11:17:03
0
Une chose m'interpelle tout de même pour "la mauvaise augure",

"Les marchés haussier naissent dans le pessimisme, se développent dans le scepticisme et meurent dans l’euphorie."

On est plutôt dans l'euphorie aux USA, et dans tous les cas précédents, personne n'a rien vu venir quand le "Black swan" est tombé.

Et là, je constate que benoitement, les hausses des indices US sont prises pour argent comptant... Personne ne voit rien venir, comme si rien ne pouvait arrêter la croissance US alors que d'un autre côté, il y a convergence de points de vue sur le fait que la croissance comme on l'a connue précédement ne reviendra pas.

Pour le pétrole, on rentre dans une "ère" nouvelle, le précédent proverbe boursier "Quand les pétroliers montent, la baisse est proche." a montré ses limites : il y a un contexte de guerres et le pétrole ne monte plus, il baisse...

Cette situation est très intérèssante, d'autant que les arbres ne montront pas au ciel aux US... ça va bien finir pas redescendre. Comme on ne va pas remonter sur les plus haut de juin, selon moi à CT / MT, on devrait se faire essorer le portefeuille une nouvelle fois...

à méditer "Quand Wall Street éternue, Paris s’enrhume" : cas du 16 octobre 2014...

"La bourse aime le blanc ou le noir, pas le gris". Actuellement, on est plutôt dans le "Gris de gris", mais comme ".Don’t fight the Fed (ne combattez pas le Fed)", ça monte. Les nouvelles actuelles sont donc observées en mode "Blanc"


Pour ceux que ça intéresse, une compilation à méditer avec son livre de "compte" ou de "contes"...
http://www.trendsetter.fr/adages-boursiers/
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/11/2014 10:59:30
0
Parles nous du scandale des 340 multinationales au Luxembourg , et du brave Monsieur Juncker 1er ministre à l' époque devenu président de la commission , ne te gènes pas !
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201411131229 434724
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs