OK
Accueil > Communauté > Forum Accor Hotels

ACCOR - Page 2

Cours temps réel: 44,76  0,92%



JD1976 JD1976
27/01/2024 10:04:47
0

Accor: 12 hôtels Handwritten Collection ouverts en un an


(CercleFinance.com) - Accor annonce que Handwritten Collection, sa marque milieu de gamme lancée en janvier 2023 dans le but de réunir des hôtels de petite et moyenne taille, a ouvert 12 hôtels 'soigneusement sélectionnés' au cours de sa première année d'existence.

Le géant hôtelier français ajoute que Handwritten Collection, 'portée par l'essor international des boutique-hôtels', prévoit environ 25 ouvertures supplémentaires en 2024 et au-delà, et compte plus de 150 projets et pistes actuellement à l'étude.

Selon Accor, 'les marques de collection se développent à travers le monde au rythme annuel de 25%, ce qui représente actuellement l'un des taux de croissance les plus élevés de l'industrie hôtelière'.

  
Répondre
JD1976 JD1976
19/12/2023 11:37:12
0

Accor annonce son arrivée prochaine en Islande avec l’ouverture de l’ibis Styles Reykjavik

19 décembre 2023

L’établissement de 57 chambres devrait ouvrir ses portes à la fin du printemps 2024.

L’ibis Styles Reykjavik sera situé dans la capitale du pays, avec une excellente connexion au centre-ville et à l’aéroport international, et comptera 57 chambres. Avant l’ouverture, la propriété, qui opère actuellement sous le nom de Hótel Múli, fera l’objet d’une rénovation complète dans le cadre du changement de marque. Pour Accor, il s’agit de la deuxième entrée sur le marché dans la région nordique après l’ouverture de l’ibis Styles Copenhagen Ørestad au printemps 2023.

Avec la signature réussie du projet, nous sommes fiers de lancer le premier hôtel Accor en Islande l’année prochaine. ibis Styles est une marque emblématique qui est très bien positionnée à l’échelle internationale dans le segment économique et dont la valeur ajoutée est le design et l’histoire individuelle de chaque hôtel. Avec notre partenaire HOTELS & RESORTS - INVEST & DEVELOPMENT, nous sommes impatients d’enrichir le marché hôtelier islandais et d’accueillir nos clients selon l’hospitalité sincère et typique des locaux, déclare Jan Birkelund, Accor Development & Operations Nordics.


Nous sommes ravis d’ouvrir le premier hôtel ibis Styles en Islande en collaboration avec Accor. Ces dernières années, l’Islande est devenue une destination très populaire auprès des clients internationaux. Grâce aux années d’expérience d’Accor dans le monde de l’hôtellerie et à la chaleur des Islandais, nous répondrons parfaitement à leurs besoins dans notre nouvel ibis Styles Reykjavik explique Laurent Michel, fondateur et PDG d’Icelandic Hotels & Resorts / Hotels & Resorts - Investment & Development.


L’Hótel Múli est sur le marché depuis 2016 et fera l’objet d’une vaste rénovation avant d’ouvrir sous le nom d’ibis Styles Reykjavik au deuxième trimestre 2024. Situé à Hallarmúli 1 à Reykjavik, les clients peuvent rejoindre le centre-ville en 15 minutes en transports en commun. L’aéroport international de Keflavík se trouve à 50 minutes de route.



  
Répondre
JD1976 JD1976
04/12/2023 14:40:12
0

ACCOR SA : Les signaux haussiers sont intacts

information fournie par TEC•04/12/2023


Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, une correction est probable à court terme. Les volumes échangés sont supérieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.


MOUVEMENTS ET NIVEAUX

Le titre est orienté à la hausse. Il est au-dessus de sa moyenne mobile 50 jours. La moyenne mobile à 20 jours est supérieure à la moyenne mobile à 50 jours. Le support est à 30.27 EUR, puis à 29.4 EUR et la résistance est à 33.74 EUR, puis à 34.61 EUR.

  
Répondre
JD1976 JD1976
08/11/2023 08:20:57
0

COVIVIO ET ACCOR ENTRENT EN NÉGOCIATIONS POUR SE RÉPARTIR DES HÔTELS


La foncière Covivio a annoncé mardi être entrée en négociations exclusives avec AccorInvest, ex-pôle immobilier d'Accor, pour se répartir un portefeuille d'hôtels détenus conjointement.

Covivio, qui détient actuellement 54 hôtels qu'il loue à Accor pour les exploiter, veut racheter le fonds de commerce de 24 d'entre eux (contre environ 260 millions d'euros), pour les exploiter lui-même, et céder en échange les murs de 10 autres à AccorInvest (pour environ 210 millions).


Potentiel de création de valeur

Il entend en outre céder à AccorInvest les murs de six hôtels qu'il détient en coentreprise avec d'autres groupes (Crédit Agricole, la Caisse des dépôts ou Société Générale Assurances), ces coentreprises récupérant le fonds de commerce de 19 autres dans une opération neutre financièrement.

"L'opération permettrait ainsi à Covivio Hotels et ses partenaires de reprendre des fonds de commerce localisés dans des zones à forte attractivité touristique et bénéficiant d'un potentiel de création de valeur significative", affirme la foncière dans un communiqué.

"Certains de ces hôtels resteraient sous enseignes Accor (en contrat de gestion ou de franchise), d'autres pourraient faire l'objet d'un changement de marque."

La réalisation de l'accord devrait, selon Covivio, intervenir au second semestre 2024. Covivio, qui possède des hôtels dans plusieurs pays d'Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie...), ne précise pas où se trouvent les hôtels qui doivent être intégrés à la transaction.

  
Répondre
JD1976 JD1976
02/11/2023 11:54:27
0

Accor renforce son leadership sur un marché mondial des séjours longue durée en plein essor


Accor, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, fait aujourd’hui le point sur sa position dominante sur les segments des séjours longue durée, des appartements avec services et des locations privées. Le Groupe annonce par ailleurs de superbes nouvelles destinations pour sa marque Novotel Living. Déclinaison de Novotel, l’une des enseignes hôtelières milieu de gamme bénéficiant de la plus grande notoriété au monde, cette marque novatrice est désormais présente à Singapour, à Bangkok, à Saïgon et au Kazakhstan, d’autres ouvertures étant prévues prochainement. Fort de plus de 380 hôtels offrant des séjours longue durée sous 14 marques internationales, Accor, dont les établissements sont principalement concentrés en Europe et en Asie, est le principal acteur mondial dans cette catégorie en dehors des États-Unis.

Face à l’émergence de nouvelles habitudes de voyage et à l’augmentation de la demande pour des séjours plus longs, nous continuons chez Accor à faire ce que nous savons faire de mieux : imposer notre leadership sur les marchés où nous sommes implantés de longue date et où nous disposons d’une forte présence, comme l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, et de relations étroites avec nos partenaires,

Ces deux dernières décennies, Accor a constitué une offre conséquente de séjours longue durée autour de nombre de ses marques phares, notamment Adagio, leader sur le segment européen de l’aparthotel, ou encore les enseignes de luxe et lifestyle du Groupe qui proposent de magnifiques résidences avec services. Bénéficiant de l’un des réseaux longs séjours connaissant la croissance la plus rapide du secteur, et d’une forte demande pour nos marques haut et moyen de gamme les plus prisées, notamment Novotel Living, nous continuerons à imaginer des cadres permettant à nos clients de toujours mieux travailler et se détendre. - Jean-Jacques Morin, Directeur général adjoint et Directeur général de la division Premium, Milieu de Gamme & Économique, Accor

Le marché mondial des hôtels longs séjours, actuellement évalué à quelque 54,5 Mrd USD, devrait atteindre les 166,5 Mrd USD d’ici 2032, selon les estimations de Future Market Insights, qui prévoit un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 11,8 % sur les dix prochaines années. Selon le rapport Global Serviced Apartment Industry Report (GSAIR) 2023, “l’Europe reste le principal moteur de la demande pour les appartements avec services”, tandis que l’Asie-Pacifique représente la majeure partie des volumes d’appartements avec services à destination des entreprises, suivie de près par le Royaume-Uni. Ce rapport identifie par ailleurs les villes où la demande augmente le plus : Riyad, Londres et Singapour.

Outre les nouvelles destinations Novotel Living citées plus haut, Accor a récemment ouvert le Pullman Living Dongguan Forum en Chine, tandis qu’Adagio célèbre cette année son 15e anniversaire avec l’ouverture de onze nouveaux aparthotels sur les cinq continents. Ces nouvelles destinations sont l’Abidjan Marcory (Côte d’Ivoire), Rome (Italie), Whitechapel (Londres, Royaume-Uni) et Heidelberg (Allemagne). À Riyad, Accor a lancé plusieurs projets d’appartements de luxe avec services, dont le Sofitel Serviced Residences Riyadh de 250 clés.

CBRE Hotels Research et STR constatent qu’aux États-Unis, le nombre d’hôtels longs séjours a augmenté de plus de 50 %, soit un CAGR de 7,1 %, contre 3,2 % pour le marché américain dans son ensemble. Et pourtant, comme le souligne un récent rapport de Skift (citant des chiffres du Highland Group), la demande pour les hébergements longs séjours excède toujours l’offre, dans un rapport de près de trois contre un, sur la plupart des marchés américains. En outre, le Highland Group précise que plus tôt dans l’année, les segments économique, milieu et haut de gamme ont connu une augmentation à deux chiffres de la demande, tandis que l’offre n’a augmenté que de quelques pour cent.

Les marques mondiales de Accor proposant des séjours longue durée vont de l’économique jusqu’au luxe, et comprennent Adagio et Adagio Access, leaders du marché européen, Mercure Living, et sa modernité rafraîchissante, et Novotel Living, l’une des enseignes les plus récentes mais comptant déjà parmi les plus populaires. Le segment haut de gamme inclut quant à lui Swissôtel Living, Pullman Living et Mövenpick Living. Les résidences avec services de Accor, dans les catégories luxe et haut de gamme, sont représentées par Fairmont, Sofitel et MGallery Living. Accor est le seul grand groupe hôtelier à proposer des séjours longue durée sur le segment lifestyle, incarnés par les marques Hyde, Mondrian, SLS et SO/ d’Ennismore. Accor possède également plusieurs enseignes qui proposent ce type de séjour à l’échelle régionale, telles que The Sebel, Tribe Living, Cassia, Mantra, Peppers, Art Series et Breakfree, ainsi que 33 000 villas privées, appartements et résidences aux couleurs de ses marques, exploitées dans le cadre de programmes de location.

Un site de réservation dédié permet aux voyageurs d’explorer toute la diversité du portefeuille Accor en matière de séjours longue durée, d’appartements avec services et de résidences de marque participant à ces programmes de location. Les hôtes et les résidents de ces destinations bénéficient du programme de fidélité ALL - Accor Live Limitless, le compagnon du quotidien qui embellie les marques, les services et les partenariats offerts par l’écosystème mondial de Accor.

L’envolée de la demande pour les établissements offrant des séjours longue durée est un phénomène mondial, motivé par des évolutions au sein de la population des voyageurs : ces derniers effectuent des séjours plus longs, mêlent affaires et loisirs, et prennent davantage le temps d’explorer leur destination ajoute M. Morin.

Chez Accor, nous offrons un portefeuille de marques inégalé, répondant à tous les profils de voyageurs, et veillons à ce que chaque séjour soit conforme à l’expérience que les clients attendent de chaque enseigne.



  
Répondre
JD1976 JD1976
13/09/2023 09:57:29
0

JPMorgan, à « neutre », vise deux euros de plus qu’auparavant, soit 39 euros.

A suivre...

  
Répondre
JD1976 JD1976
01/09/2023 10:48:46
0

Sébastien Bazin, dix ans de révolution permanente à la tête d'Accor

Arrivé à la tête du groupe hôtelier en août 2013, le dirigeant l'a transformé en profondeur. Si certains choix stratégiques ont été salués, d'autres n'ont pas fait l'unanimité. Mais tous sont assumés par l'intéressé.

Un président ne devrait peut-être pas dire ça… Au début de son premier mandat, Sébastien Bazin l'avait assuré : un PDG n'a pas vocation à rester plus d'une décennie en poste. Le voilà pourtant à l'entame de sa onzième année à la tête d'Accor, dont il a pris les rênes le 27 août 2013, après en avoir été l'un des principaux actionnaires.

« Je me souviens très bien avoir prononcé cette phrase, et je le crois toujours, évacue l'intéressé. En général, après dix ans, on ne se renouvelle plus. Mais le conseil d'administration me l'a demandé, le groupe entame sa quatrième transformation en huit ans, je dois être responsable et en assumer les bons et mauvais côtés. »

Cette transformation, c'est le « projet Turbo », qui doit simplifier l'organisation du groupe en l'articulant autour de deux divisions. D'un côté, les marques économiques, milieu de gamme et premium (Ibis, Mercure, Pullman, entre autres). De l'autre, le luxe (Raffles et Orient Express, Sofitel, Mgallery et Fairmont) et le « lifestyle » (Mama Shelter, The Hoxton…).


Vente des murs et montée en gamme

En pleine crise sanitaire, le dirigeant avait déjà lancé le « projet Reset », pour rendre Accor « plus agile » et réaliser des économies. Mais aussi le projet « Booster », en 2018, actant le transfert des murs des hôtels - et d'une grande partie du personnel - vers la foncière Accorinvest, dont le groupe possède toujours 30 %. Trois ans plus tôt, Accor avait remis à plat son organisation interne, préfigurant cette transformation vers le modèle « asset light ».

Au cours de la décennie écoulée, Sébastien Bazin a multiplié les initiatives, plus ou moins heureuses. De l'avis de tous, la vente des murs, commencée avant la crise, a été salutaire. « Ça a bouleversé l'entreprise, mais si on ne l'avait pas fait, peut-être qu'on serait mort à l'heure actuelle », reconnaît un délégué syndical.

Pour beaucoup, le virage vers le luxe apparaît également comme un excellent choix. « Le lifestyle, c'était malin d'y aller rapidement, de manière agressive. Et la montée en gamme, c'est ce qui manquait clairement chez Accor », résume un observateur.

A l'heure du bilan, Sébastien Bazin préfère évoquer « un changement majeur qui est l'empreinte géographique du groupe, avec une culture internationale. Jusqu'alors, il n'était dirigé que par des Français, aujourd'hui, 65 % des équipes sont des étrangers, contre 15 % en 2013 ». Et si Accor n'est que le sixième groupe hôtelier mondial, il s'est affirmé comme un solide leader sur l'ensemble des continents, hors Etats-Unis et Chine.


« Rouleau compresseur »

Pour parvenir à ses fins, le dirigeant a parfois dû trancher dans le vif. Peu après sa prise de fonction, plusieurs cadres historiques ont été priés de faire leurs valises. « On ne peut pas transformer un groupe avec des gens qui vous mettent des couteaux dans le dos dès le début », justifie l'intéressé.

Je ne connaissais pas l'entreprise de l'intérieur, c'était un peu 'yakafokon'. Mon prisme s'est complètement inversé.

Les transformations successives ont également provoqué des dégâts en interne. Dans le camp syndical, on évoque un « rouleau compresseur » ou des « rapports sociaux durs ». Le fait d'avoir imposé des réunions en anglais ne fait pas l'unanimité. « Au siège, 60 % des collaborateurs ne sont pas prêts à le faire », peste un salarié, qui loue en revanche la franchise et la clarté du dirigeant.

Certains choix stratégiques ont également été remis en cause, en particulier à l'extérieur du groupe. Si Accor a frappé un grand coup avec le rachat du canadien FRHI (propriétaire de Fairmont, Raffles et Swissotel) en 2015, « cela s'est fait avec une dilution de 20 % », grince un analyste, qui pointe en outre « des montants dépensés en pure perte. Dans le digital, c'est environ 700 millions d'euros qui auraient pu revenir aux actionnaires. »


Virage à 180 degrés

Une réflexion qu'aurait peut-être approuvée Sébastien Bazin il y a quinze ans. Alors à la tête de la branche Europe du fonds Colony Capital, et à ce titre actionnaire d'Accor, ce redoutable investisseur avait la réputation de faire la pluie et le beau temps au sein du groupe hôtelier, en compagnie d' Eurazeo.

« Il fait ce qu'il critiquait. A l'époque, on avait le projet de racheter Fairmont, et Colony ne l'a pas aidé du tout, se rappelle un ancien dirigeant. Selon eux, Accor n'était pas fait pour le haut de gamme. Et sous leur impulsion, on s'est séparé de tout ce qui s'éloignait du coeur du business. » L'exemple le plus retentissant restera la mise en Bourse d'Accor Services en 2010, qui sortira du giron d'Accor pour devenir Edenred.

Avec le recul, Sébastien Bazin préfère en sourire. « Je ne suis plus le même. Chez Colony, j'étais plus jeune et je ne connaissais pas l'entreprise de l'intérieur, c'était un peu 'yakafokon'. Mon prisme s'est complètement inversé », reconnaît-il.


L'épisode Air France, une « erreur de jugement »

Débarrassé de ses habits de financier, le dirigeant met alors ses qualités au service de sa nouvelle fonction. « C'est un visionnaire qui se repose toujours la question du business model. Il est capable d'embarquer les foules, de faire en sorte que les gens adhèrent à sa vision. J'ai travaillé avec des polytechniciens parmi les plus brillants, mais eux ne savaient pas faire ça », souligne Jean-Jacques Morin, directeur général adjoint d'Accor. « Il n'a pas de religion, se remet toujours en question. C'est un intuitif, un homme de coups », abonde Cédric Gobilliard, qui dirige la branche Europe d'Ennismore, la filiale dédiée à l'hôtellerie lifestyle.

Mais les « coups » ne sont pas forcément tous gagnants. En 2018, Accor convoite les parts que détient l'Etat dans Air France, avec l'idée de mixer les fichiers clients des deux entités. L'opération ne se fait pas, mais le marché réagit au quart de tour, et Accor perd environ 1,5 milliard d'euros de capitalisation boursière.

« Air France, c'est vraiment ce qui l'a détruit auprès des investisseurs. Si l'on exclut la crise sanitaire, qui n'était pas prévisible, l'aérien, ça ne gagne de l'argent que 20 % du temps », pointe un expert du secteur.

Sébastien Bazin, de son côté, reconnaît « une erreur de jugement dans la capacité d'analyse du monde extérieur. Les deux programmes de fidélité ensemble, cela aurait été une pure merveille. Est-ce que cela nécessitait un accord capitalistique ? Probablement pas », soupire-t-il.


Le vent dans le dos

De fait, les dix premières années de mandat du dirigeant auront été marquées par une défiance tenace de la part des marchés financiers. Outre l'épisode Air France, les reproches se concentrent sur la stratégie du groupe, jugée illisible par certains. « C'est assez compliqué d'expliquer qu'on change d'organisation tous les deux ans, il n'y a pas un groupe au monde qui peut justifier ça », résume un analyste.

En dix ans, le cours de l'action Accor a ainsi connu une hausse de 15 %, bien plus faible que ses principaux concurrents comme Hyatt (+160 %), Hilton (+130 %) ou Marriott (+390 %). « Ils [les analystes, NDLR] sont comme moi avant, ils ne voient pas ce qu'il se passe à l'intérieur. Nous nous sommes peut-être trompés, mais en tout cas je n'ai jamais géré Accor en fonction du cours de Bourse », tranche Sébastien Bazin.


Accor valorise son pôle « lifestyle » plus de 2 milliards d'euros

Malgré tout, le conseil d'administration du groupe hôtelier lui a toujours massivement renouvelé sa confiance. Certains de ses détracteurs s'interrogent sur cette mansuétude, pointant le rôle d'un proche, Nicolas Sarkozy, membre du conseil d'administration du groupe. Lui, met en avant la transparence dont il a toujours fait preuve envers ses actionnaires, assurant « n'avoir besoin de personne » pour les convaincre.

Reste un constat : Accor a aujourd'hui le vent dans le dos, avec des prévisions financières au beau fixe et des ambitions revues à la hausse. En 2022, sa marge d'exploitation a atteint 10,6 %, contre 9,7 % en 2013. Le mandat de Sébastien Bazin, lui, court désormais jusqu'en 2026. Le temps, peut-être, de recueillir encore davantage les fruits de ses intuitions.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
26/08/2023 19:42:49
1

La tendance haussière initiée en avril 2023 est cassée. Un canal baissier pourrait bien se mettre en place. Les longs se doivent d’être prudents et les courts optimistes 😊


  
Répondre
JD1976 JD1976
07/08/2023 12:12:57
0

Accor : de saison !

Publié le 07/08/2023

(Boursier.com) — Accor reste ferme sur les 32,85 euros ce lundi en bourse de Paris, alors que Citigroup est à l'achat sur l'hôtelier avec un objectif de cours qui passe à 41,50 euros, tandis que le management a relevé ses perspectives pour 2023, encouragé par une demande toujours soutenue à la fois dans les loisirs et le voyage d'affaires... Le groupe prévoit désormais une croissance de son revenu par chambre disponible, (RevPAR), "dans le haut de la fourchette" entre 15% et 20% ainsi qu'un Ebitda entre 930 millions d'euros et 970 millions d'euros. Il tablait auparavant sur un Ebitda entre 920 millions et 960 millions d'euros.

Le premier groupe hôtelier européen a enregistré un Ebitda de 447 millions d'euros au premier semestre. Le deuxième trimestre 2023 a enregistré une solide dynamique de l'activité dans les deux divisions du groupe. La demande hôtelière, de la part de la clientèle de loisirs comme de la clientèle d'affaires, continue d'être très bien orientée... Celle-ci se reflète dans une amélioration des taux d'occupation et une croissance soutenue des prix moyens par chambre.

Ces résultats permettent donc au groupe de revoir à la hausse son objectif annuel d'Excédent Brut d'Exploitation (EBE) présentés lors de sa Journée Investisseurs du 27 juin 2023.


Au cours du premier semestre 2023, Accor a ouvert 114 hôtels correspondant à 14.500 chambres, soit une croissance nette du réseau de 3,5% au cours des 12 derniers mois. À fin juin 2023, le Groupe dispose d'un parc hôtelier de 805.436 chambres (5.487 hôtels) et d'un pipeline de 217.000 chambres (1 262 hôtels).

Pour l'exercice 2023, le groupe a confirmé sa prévision de croissance nette du réseau entre 2% et 3%...


  
Répondre
JD1976 JD1976
31/07/2023 12:02:35
0

Accor signe un premier semestre en forte croissance


Le groupe hôtelier annonce une activité en forte augmentation pour le premier semestre de l’année grâce à l’amélioration des taux d’occupation (à 63,9 %, soit + 9,4 % par rapport à la même période en 2022) et la hausse des prix moyens. Le chiffre d’affaires affiche + 39 %, à 2 402 M€ (+ 35 % à périmètre et changes constant), avec + 34 % enregistrés par sa division premium, milieu de gamme et économique, et + 40 % par la division Life & Luxury. L’excédent brut d’exploitation a plus que doublé pendant les six premiers mois de l’année, à 447 M€, et le revenu par chambre disponible atteint 70 €, soit une augmentation de 37,7 %. Enfin, Accor a ouvert 114 hôtels au cours du semestre, soit une croissance nette de 3,5 %, pour compter à fin juin 5 487 hôtels dans le monde, représentant plus de 805 000 chambres, ainsi que 1 262 établissements en projet.


Grâce à ces bons résultats, le groupe revoit à la hausse ses perspectives pour l’année 2023 avec une croissance du RevPAR “dans le haut de la fourchette”, entre 15 % et 20 % et un Ebitda groupe attendu situé entre 930 M€ et 970 M€ (auparavant entre 920 M€ et 960 M€). “La croissance de notre activité au premier semestre est très solide pour toutes nos marques et sur tous nos marchés, précise Sébastien Bazin, PDG du d’Accor. Cette dynamique devrait se poursuivre sur les prochains mois, portée par une demande toujours soutenue à la fois pour les loisirs et le voyage d’affaires.”



  
Répondre
JD1976 JD1976
28/06/2023 11:44:01
0

Accor gagne du terrain (+1,5% à 33,5 euros) au lendemain d'une journée inves plutôt bien accueillie par la communauté financière. Stifel est par exemple sorti du CMD avec une impression positive : l'événement a confirmé ses attentes et l'attractivité de l'histoire Accor.

La feuille de route à moyen terme prévoit de solides perspectives de croissance, soutenues par l'expansion de la plateforme Luxury & Lifestyle et l'amélioration du levier opérationnel. Il est important de noter que le cadre d'allocation du capital fixé par la société est rassurant, l'accent étant mis sur le retour des liquidités aux actionnaires, ce qui laisse présager une stratégie et une exécution potentiellement plus disciplinées à l'avenir, souligne le courtier, à l''achat' sur la valeur avec une cible relevée de 39 à 41 euros.


Pour Oddo BHF, les guidances 2023 et à moyen terme paraissent solides et positives sur le niveau de croissance attendu. Le broker note aussi l'engagement du management d'Accor sur l'allocation du capital, en particulier le retour aux actionnaires. Ainsi, la direction s'est engagée à retourner 3 MdsE à ses actionnaires sur la période 2023/2027, dont 1,3/1,6 MdE de dividendes ordinaires (ratio de payout inchangé à 50% du FCF récurrent, conversion FCF désormais attendue à plus de 55%) et 1,5/2 MdsE sous forme de rachats d'actions (cette enveloppe de 3 MdsE ne comprend pas le produit de la cession attendue de AccorInvest). Le courtier réitère ainsi sa recommandation 'surperformance' sur la valeur et sa cible de 42 euros.


JP Morgan a lui revalorisé le dossier de 30 à 37 euros tout en restant 'neutre' tandis que Morgan Stanley a porté son objectif de 37 à 40 euros ('surpondérer').


  
Répondre
JD1976 JD1976
27/06/2023 16:30:51
0

Accor annonce la cession à la société d’investissement marocaine Mutris de sa participation de 33% dans le capital de Risma, premier opérateur hôtelier coté au Maroc au prix de 130 dirhams marocains (11,98 euros) par action, et la cession sur le marché les obligations Risma qu’il détient. La finalisation de cette opération devrait intervenir dans le courant du troisième trimestre 2023. Accor poursuit ainsi la simplification de ses participations minoritaires déjà engagée avec la cession des titres Orbis (Pologne) en 2020 et H World Group (Chine) en 2023.


Accor souligne qu'il ne se désengage cependant pas du royaume chérifien, loin s'en faut : le groupe renforce ses moyens pour accélérer, au travers d'AGM, son développement au Maroc et continuer à jouer un rôle majeur au service de la promotion et du rayonnement de cette destination dans le monde.


Présent depuis 30 ans au Maroc, Accor est le premier opérateur de marques internationales du pays avec un réseau de 39 hôtels (6000 chambres), des marques allant de ibis à Fairmont, en passant par Sofitel et Mövenpick et plus de 5000 collaborateurs sous enseignes et 4 hôtels (700 chambres) en développement.

  
Répondre
JD1976 JD1976
28/04/2023 14:05:53
0

* ACCOR - JP Morgan relève sa recommandation à "neutre" contre "sous-pondérer" et son objectif de cours à 30 euros contre 24,5 euros.



  
Répondre
JD1976 JD1976
11/04/2023 09:47:03
0

Accor annonce l'ouverture du 50e établissement de l'enseigne Pullman Hotels & Resorts en Grande Chine

11/04/2023 09:15

Accor annonce l'ouverture du 50e établissement de l'enseigne Pullman Hotels & Resorts en Grande Chine, le Pullman Haining Hotel, "idéalement situé dans le quartier des affaires de la ville de Haining (province de Zhejiang), à seulement une heure de train à grande vitesse de Shanghai ou de Hangzhou".

Forte de ses 140 adresses à travers le monde, la marque Pullman est plus présente en Grande Chine que partout ailleurs, où elle est implantée dans 46 villes et 23 provinces. L'enseigne Pullman fait partie de la nouvelle division Premium, Milieu de gamme & Économique de Accor, division qui réunit un portefeuille inégalé de près de 20 marques d'une grande diversité. Celles-ci contribuent de manière significative au volume de développement international du Groupe, tout en étant fortement génératrices de valeur..



  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2023 14:52:54
0

Résultats Annuels 2022

23 FEVRIER 2023

Rebond solide et durable de l’activité en 2022 :
** REPRISE DURABLE DU REVPAR SUPERIEUR AU NIVEAU D’AVANT CRISE
** REVPAR GROUPE 2023 ATTENDU EN HAUSSE ENTRE 5% ET 9% (À PCC) PAR RAPPORT À 2022
** RETOUR D’UNE DISTRIBUTION DE DIVIDENDE DE 1,05 € PAR ACTION (0.71+0.34€)
** CHIFFRE D’AFFAIRES EN HAUSSE DE 92% À 4 224 M€ (+80% À PCC)
** EXCEDENT BRUT D’EXPLOITATION EN FORTE HAUSSE À 675 M€ SUPERIEUR À L’OBJECTIF
** RESULTAT NET PART DU GROUPE DE 402 M€


Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, a déclaré :
« 2022 a été l’année d’une reprise très dynamique du tourisme et nos performances, en forte croissance dans toutes les régions, témoignent de ce rebond.
Nous dépassons nos objectifs sur les plans financiers et extra-financiers et pouvons regarder l’avenir avec sérénité. Nos marques sont attractives, notre distribution est puissante, nos équipes talentueuses et motivées et notre organisation s’est adaptée pour capturer encore plus efficacement la croissance future.
Ces atouts, combinés à la culture originale du Groupe qui place l’humain et les talents au cœur de son modèle, donnent du sens à notre action. En 2023, notre ambition est de poursuivre notre croissance et de conforter notre leadership en continuant à bousculer
les codes de l’hôtellerie pour rester le partenaire de choix de nos propriétaires et de nos clients.
»


Après deux années durement impactées par la crise sanitaire, l’année 2022 a été marquée par un très fort rebond de l’activité du Groupe. La performance des hôtels au second semestre dépasse le niveau d’avant crise dans la quasi-totalité des régions.
Seule l’Asie, impactée par la stricte politique « zéro Covid » de la Chine jusqu’à la fin de l’année, était encore en retrait notable par rapport au niveau d’activité de 2019.
A l’échelle mondiale, cette reprise est avant tout portée par la clientèle domestique qui atteint un niveau supérieur à celui de l’année 2019. Les voyageurs internationaux n’ont quant à eux pas retrouvé le niveau de 2019 mais voient leur nombre croître à nouveau
rapidement. Comme observé au cours des derniers trimestres, le redémarrage de l’activité s’est accompagné d’une forte hausse des prix, tirée par la demande et accentuée par l’inflation.
Au cours de l’année 2022, Accor a ouvert 299 hôtels correspondant à 43 000 chambres, soit une croissance organique nette du réseau de +3,2% au cours des 12 derniers mois.
À fin décembre 2022, le Groupe dispose d’un parc hôtelier de 802 269 chambres (5 445 hôtels) et d’un pipeline de 216 000 chambres (1 247 hôtels).


Dividendes
Sur la base des résultats de 2022, de la politique de distribution de dividendes mise en œuvre depuis 2019 (établie sur la base d’une distribution de 50% du free cash-flow récurrent), et sur recommandation du Conseil d’administration, Accor soumettra à l’approbation de l’Assemblée Générale des Actionnaires du 17 mai 2023 le paiement d’un dividende ordinaire de 0,71 euro par action.
De plus, sur la base des cessions récentes (i.e. une participation de 10,8% dans Ennismore et de titres dans H World Group Ltd), le Conseil d’administration a décidé de proposer le paiement d’un dividende exceptionnel de 0,34 euro par action.
La combinaison des dividendes ordinaires et exceptionnels résulterait en un paiement de 1,05 euro par action, soit un montant en ligne avec le dernier dividende payé en 2019.

  
Répondre
brunclo brunclo
29/08/2009 13:02:15
0
situation actuelle.
  
Répondre
brunclo brunclo
21/08/2009 19:53:54
0
VAD clôturée le 18 ou non?
  
Répondre
brunclo brunclo
17/08/2009 20:14:24
0
zone cruciale, MMA20 à proximité (direction).
  
Répondre
Napoli Napoli
17/08/2009 18:15:26
0
Ya, elle a cassé le trait oblique, encore un dessous et après c'est le grand vide et tu risques de faire une chandelle énorme en laché !
plus de graphe sinon qu'en horaire elle est arrivée sur MM150.
  
Répondre
milklen milklen
17/08/2009 18:11:01
0
Un dernier effort !! Il faut casser les 30.7, il le faut !
  
Répondre

Forum de discussion Accor Hotels

202401271004 175193

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs