OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La dette publique française elle atteint 3345,8 milliards d'euros, soi

Cours temps réel: 7 997,17  0,23%

moicmoi moicmoi
28/06/2025 12:21:42
2

chabl
« « Celui qui a été ministre des finances inamovible depuis 2017 jusqu'à la dissolution doit en avoir quelques souvenirs même s'il s'est retranché sur les directives de son patron. Il est parti se recycler en pays neutre au calme.
» »

T’inquiète pas pour lui. Les Français ont la mémoire courte, et une paye de prof fictif est moins bien payée qu’un politique français.

Ah …..l’amour du pognon !

Donc, en 2026, on le verra renaître en France,( tel un traitre patriotique nommé Manuel Wals ), se présentant comme étant le messie qui vient sauver le France. Et une minorité de Français vont le gober .

Et le FMI n’y verra rien à y redire. Les loups ne se bouffent pas entre eux.

Il (BLM) risque de faire un score « honorable ». (ils disent tous comme ça). Très loin des coups de pied (sans modération) dans les couilles qu’il mérite.

Répondre
moicmoi moicmoi
28/06/2025 12:04:56
1

Alioche
« « Le plus cocasse, ce sera de voir comment ils vont tous s'en sortir, les mains pourtant bien rouges. »
»

Deux scénarios :

1 ) Pour ne pas flinguer leur avenir politique, pour pouvoir continuer à vivre longtemps sur notre dos, ils laisseront filer jusqu’au moment où le FMI prendra la direction des affaires, et nous imposera des coupes sombres, tronçon nique ment) dans tout notre social. Les méchants seront ceux du FMI

Scénario prévu depuis longtemps.

2 ) Ils imposeront radicalement les citoyens , feront un appel, obligatoire, au peuple, « pour sauver la France ».
Parce que, évidemment , les méchants qui ont creusé la dette abyssale, ce sera nous.

Recettes A + B

A : En tendant la cébille, à la sortie des églises magasin grande surface, métro…A vot’ bon cœur, M'sieus Dames.
B : En mettant un coup de pouce sur toutes les taxes , et en en inventant (par ex une taxe sur les légumes du jardin, sur la niche du chien, sur les crottes à Médor, sur les dépenses vétérinaires pour vos animaux de compagnie (luxe), sur les lampadaires de notre rue, sur l’accès à Internet, sur les kleenex….qui impactent notre quotidien, dont nous ne connaissons même pas le quart de la moitié du dixième.

Répondre
chabl chabl
28/06/2025 11:48:36
1

Celui qui a été ministre des finances inamovible depuis 2017 jusqu'à la dissolution doit en avoir quelques souvenirs même s'il s'est retranché sur les directives de son patron. Il est parti se recycler en pays neutre au calme.

Répondre
Alioche Alioche
28/06/2025 10:42:37
2

Le plus cocasse, ce sera de voir comment ils vont tous s'en sortir, les mains pourtant bien rouges.

La fierté va être enfouie très profond au fond de la poche, et mille mouchoirs par dessus.

Un politique n'a pas d'amour propre.

Répondre
gars d1 gars d1
28/06/2025 08:13:47
1

Et dire que certains me riaient au nez quand je disais qu'on dépasserait allègrement les 3000 milliards de dettes durant ce second quinquennat…

Belle catastrophe politique dont personne ne veut endosser la responsabilité malgré les mains trempées dans la peinture rouge jusqu'au coude…

Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/06/2025 21:14:20
1

Situation aujourd'hui aux USA :

- Indice de confiance des consommateurs en baisse de 98.4 à 93 points

- Diminution de 0.3% du PIB réel au T1 2025 qui s’est établi à 0.5%.

- Baisse des dépenses de consommation : augmentation de 0.5% au T1 2025 contre 4% au T4 2024.

- Indice mondial des frictions économiques et commerciales en nette augmentation à 131 points (+16 points)

- Baisse de l’US$ qui renchérit les coûts d’importation eux-mêmes touchés par les taxes de douane.

......

Répondre
Alioche Alioche
27/06/2025 19:09:54
0

Il ne faut pas oublier aussi que la guerre commerciale de Trump faisait des ravages aux USA.

C'est bien de mettre des droits de douanes importants sur les produits importés mais les USA ne pouvaient pas forcement proposer des produits équivalents et lorsqu'ils le pouvaient, ils n'étaient pas au même prix que les produits importés.

Ce sont les américains qui sont les premières victimes.

Trump a fini par s'en rendre compte, Musk lui ayant hurlé cela aux oreilles, lui qui a subit très directement les représailles des autres pays et a vu ses ventes chuter drastiquement.

La politique de Trump ne peut pas se mettre en place en 6 mois. Il faut 10 ans pour cette mutation.

Mais Trump n'est pas reconnu pour sa patience.

Répondre
Alioche Alioche
27/06/2025 19:04:27
0

@Chabl

Je suis d'accord avec vous.

Répondre
chabl chabl
27/06/2025 18:40:39
0

@JCROIPLU

Bizarre: aucune panique dans cette situation pourtant oh combien périlleuse.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non je pense que cela vient de Trump qui a encore une fois dit qu'il stoppait sa guerre commerciale pour le moment parce que tout le monde a bien voulu négocier comme il le souhaitait, et maintenant on va chercher à affiner tout ça au cas par cas.

Il va remplacer son empêcheur de faire la politique économique qu'il veut "Jérôme Powell" et le dollar cessera de chuter sans doute aussi fort que ces derniers jours.

Pour nous comme la dette des Etats-Unis préoccupait peut-être davantage dans le monde que la nôtre, on risque de prendre les mauvais coups durant l'été quand tout le monde sera en vacances.

Répondre
fipuaa fipuaa
27/06/2025 18:18:43
0

ils vont sortir un outil oui ,en octobre, c'est leur plan depuis des lustres ça s'appelle les CBDC qu'ils nous présenteront comme LA solution à la faillite qu'ils ont méticuleusement construite, ce sera le début du crédit social occidental où l'euro sera programmable où le citoyen ne pourra plus gérer ses revenus

il en est un à l'accent teuton qui a dit "en 2030 vous ne possèderez plus rien mais vous serez heureux"

Répondre
jipes jipes
27/06/2025 18:12:32
0

Non JCROIPLU, leur première idée, pour soit disant limiter la casse, sera de rétablir le front républicain en 2027.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/06/2025 15:47:41
1

Bizarre: aucune panique dans cette situation pourtant oh combien périlleuse.

Mème l'or baisse!!!!

Peut-être ont-ils une idée de rallonger la dette sur 100 ans par exemple, ou bien d'effacer une partie de la dette avec la BCE.

Vont-ils sortir un "outil" de plus de leur caisse à outils magique pour encore et encre faire marcher le binz?

Répondre
chabl chabl
27/06/2025 15:23:54
1

L'état d'esprit des jeunes d'aujourd'hui n'est que le résultat de leur éducation. Malheureusement plus le temps passe et plus l'éducation ne répond plus aux vrais besoins dans trop de cas. On ne peut pas généraliser, mais il y a trop de familles où il est difficile de s'occuper des enfants et qui s'en remettent à l'éducation nationale ou à des organismes sociaux divers pour les éduquer. Le nombre d'enfants mineurs qui traînent dans les rues la nuit et sont susceptibles de faire n'importe quoi est de plus en plus dénoncé un peu partout en France.

Dans ces conditions, les jeunes se sentent souvent un peu trop livrés à eux-mêmes et à une société qui n'incite pas du tout à l'effort.

Les idoles se trouvent maintenant dans le Sport, le Show-Biz, les Trafics ....., et les Influenceurs de réseaux sociaux, ...

Le travail n'est plus effectivement reconnu à sa juste valeur et comme dit ici c'est presqu'une honte que de faire de l'argent dans une Entreprise qui exploite ses salariés. Pas mal de nos jeunes partis à l'étranger ont réussi et ne sont pas revenus.

Notre dette n'existe toujours pas pour certains politiciens qui continuent de dire qu'il n'y a qu'à reprendre l'argent là où il est dans nos économies.

Répondre
Alioche Alioche
27/06/2025 14:48:46
0

@jipes

"Une de mes nièces et son mari (qui n'ont pas 40 ans) ont été nommés fonctionnaires il y a quelques années. Leur première réaction a été de dire "on n'a pas de souci à se faire pour notre retraite".

Si jeune et penser déjà à la retraite, j'ai trouvé ça lamentable !"

Souvenez vous, il y a une vingtaine d'années, les étudiants en sport études, pour la majorité, futurs profs de sport dans l'éducation nationale, on fait plusieurs semaines de grève parce que l'Etat ne leur disait pas combien ils allaient toucher en retraite, quarante ans plus tard.

Comment peut on se soucier de ce que l'on sera dans 40 ans ?

Ca relève de la psychiatrie.

Répondre
Alioche Alioche
27/06/2025 14:41:36
0

@Michel06400

Le cout du COVID est estimé entre 250 et 450 milliards d'euros selon les sources pro ou anti Macron.

On peut raisonnablement penser que la vérité est au milieu, soit 350 milliard d'euros.

Ca ne fait pas 600 milliards comme l'aurait dit Macron et il manque 650 milliards pour trouver les 1000 milliards d'euros d'augmentation de la dette entre 2017 et aujourd'hui.

Il est clair que le virtuose de la finance a perdu de sa superbe.

Répondre
fipuaa fipuaa
27/06/2025 14:32:11
0

vous expliquez tous que le communisme mène au chaos à la ruine au mur ben moi je suis ok hein, il n'y a qu'à se souvenir de l'état de la Russie au moment du départ de Boris Eltsine

la question est : a t-on tapé le mur ou touché le fond?

la réponse est non car en plus du communisme décomplexé nous avons un remplacement des français de leur culture de leur langue de leur religion

ce qui arrive à grand pas chez nous est cataclysmique, une situation qui ne s'est jamais produite dans l'histoire ceux qui peuvent se barrer doivent le faire sans hésiter et surtout sans tarder

Pour ce qui est des retraites des fonctionnaires ou de ceux du privé d'ailleurs, les fonds ont été siphonnés notamment depuis 2008 pour sauver les banques, c'est fini on est en Grèce, ça va exploser, les gens vont s'égorger dans les métropoles pour survivre

notre mozart a augment2 la dette de 1200 milliards depuis son arrivée il y a 8 ans, croyez vous que ça va durer encore longtemps et que leur plan n'arrive pas à la fin??

Répondre
syjo syjo
27/06/2025 10:22:43
0

vit on mieux en bulgarie qu'au japon ,j'en suis pas sûr.

Les emprunts sur les chemins de fer russes ont ils été remboursés ? Je ne crois pas, donc....

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/06/2025 09:59:28
6

Quand un pays est sur endetté, pourquoi prendre des risques en investissant sur un outil de travail en France, qui, s'il arrive à tenir (mission impossible vu le fait que nos prix ne peuvent pas être concurrentiel avec les pays étrangers), serait in fine la proie des futurs gouvernements qui verraient une opportunité pour trouver encore et encore des taxes et impôts supplémentaires dont de toute évidence il aura besoin, pour compenser la charge de la dette.

De plus "faire de l'argent" en France, en gros c'est immoral. Car la mentalité est celle là, réussir, travailler, créer, est immoral.

Par contre regarder les jeux télé pour faire rêver les couillons, en répondant à une question la plus conne que l'on puisse trouver, et là on martèle aux pigeons:

"Et vous toucherez 50000 euros,sans travailler, en restant chez vous...."

Car là, ce n'est pas immoral, c'est les bienfaits de la société...

Répondre
jipes jipes
27/06/2025 09:38:55
3

JCROIPLU,

Je te rejoins sur nos fonctionnaires.

Une de mes nièces et son mari (qui n'ont pas 40 ans) ont été nommés fonctionnaires il y a quelques années. Leur première réaction a été de dire "on n'a pas de souci à se faire pour notre retraite".

Si jeune et penser déjà à la retraite, j'ai trouvé ça lamentable !

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/06/2025 09:26:25
4

2 explications assez simple:

- La France est n°1 mondial pour le prélèvement d'impôt, donc casse toute volonté d'entreprendre en France pour les entreprises qui ont la possibilité de s'installer ailleurs. Reste que les services qui certes participent à faire tourner le pays mais ne créant rien en richesse supplémentaire.

- La France est championne du monde pour les diverses réglementations, qui là aussi incitent ceux qui peuvent partir à partir, et ceux qui ne peuvent pas à surtout rien faire de plus pour ne pas se risquer dans une aventure risquée et qui, en gros ne rapporteraient rien.

Donc "se planquer " en tant que fonctionnaire semble pour beaucoup LA SOLUTION, la seule tranquille, pépère, et tans pis pour le pays, tels des sangsues qui suceront au maxi du possible jusqu'à ce que le FMI arrive.

JCROIPLU n'y croit toujours pas. Pseudo qui doit dater déjà de 15 ans environ, toujours d'actualité.

Si je dois changer de pseudo, cela sera, vu mon état d'esprit: JEMEFOUSDETOUT.

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202506281221 1072483

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs