Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Ah, Piup73……
Ça fait plaisir : toujours en pointe sur le dossiers comptables en perdition…
Je croyais que vous étiez ruiné, du moins, c'est ce que vous avez annoncé à plusieurs reprises dernièrement …
; )
Pour Eutelsat, Y'a surtout à remettre au pôt qui va arriver avec une grosse AK chiffrée en milliards
Concernant le SBF 120, c'est un indice dont on ne parle plus beaucoup à l'image de ce s'en dit sur le forum, soit en gros rien.
Et d'ailleurs, ce matin la progression d'Eutelsat est nulle post-annonce…
Répondre
|
On vise combien de hausse avec cette entrée au SBF120?? 3 euros ??
Répondre
|
Je poursuis mon comparatif : ces changement de valeur dans les indices, c'est vraiment du pipeau !...
A l'image d'Edenred pour le CAC 40, monté en sucette par les ânes à listes puis descendu à la cave avec l'ascenseur en chute libre.
Concernant l'autre valeur qui va rentrer OVH, c'est aussi un éternel perdant comptable :
Jugez donc :
• Résultat net 2020 : -11, 306 md'€
• Résultat net 2021 : -32, 344 md'€
• Résultat net 2022 : -28, 554 md'€
• Résultat net 2023 : -40, 320 md'€
• Résultat net 2024 : -10, 297 md'€
Soit un Total de pertes nettes de - 122,82 md'€, vient en déduction directe des actifs nets. On peut pas vraiment parler de création de valeurs avec un cumul de pertes sur 5 ans de -0,8165 € par titre.
Je note qu'on privilégie les gros manipulateurs d'argent de promesses aux gestions comptables assainies et rentables. C'est pas forcement une bonne nouvelle, tout ça…
Répondre
|
Je note que Maurel et Prom est en bien meilleure santé financière, qu'il distribue du dividende, qu'il est désendetté et que contrairement à Eutelsat, il n'a pas besoin de trouver plusieurs auprès des actionnaires.
On se moque un peu ou y 'aurait-il eu des pressions en haut lieu pour Eutelsat retrouve le chemin des indices ?
Concernant Eutelsat, on est à -77,83% sur 3 ans, - 92,07 % sur 10 ans ( + les dividendes 2021 et 2022 à 0,93€)
Concernant Maurel et Prom , on est à -8,86% sur 3 ans, +177,51% sur 5 ans (+ les dividendes sur les 5 dernières années = 1,07€)
C'est donc vite vu de voir qui est le plus décevant et surtout pas celui que l'on désigne du doigt…
Message complété le 13/06/2025 09:28:31 par son auteur.
CORRECTION : lire " que contrairement à Eutelsat, il n'a pas besoin de trouver plusieurs MILLIARDS auprès des actionnaires.
Répondre
|
(CercleFinance.com) - A l'issue de la revue trimestrielle des indices parisiens de sa famille CAC, le conseil des indices d'Euronext a décidé d'intégrer l'opérateur de satellites Eutelsat et le groupe de services de cloud OVH au sein du SBF120 et du CAC Mid 60.
Ils remplaceront ainsi, comme composantes de ces deux indices, le fabricant de navires de plaisance Bénéteau et la compagnie pétrolière Maurel & Prom. Ces changements prendront effet après la clôture des marchés, le 20 juin prochain.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Répondre
|
Forum de discussion Eutelsat Com.
202506130934 1071571