Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
A quoi faut il s'attendre pour les résultats annuels? Peut on viser un retour a 4?
Répondre
|
Relarguage grossier !
Après l'annonce de l'AK, BPI vient de récupérer vite fait bien fait 258 345 704€
Auteur: Bpifrance Participations SA, ADMINISTRATEUR
Date d'opération: 30/06/2025 Quantité: 64 586 426 Prix: 4,00€
Commentaires:
Bpifrance Participations détient un mandat d'administrateur au sein du Conseil d'administration de la société EUTELSAT COMMUNICATIONS, et Monsieur Samuel Dalens est le représentant permanent.
Répondre
|
"À la suite des deux augmentations de capital, et sous réserve de la participation d'autres investisseurs, l'État français détiendrait une participation de 29,99% du capital et des droits de vote, tandis que Bharti Space Limited, CMA CGM et le FSP détiendraient respectivement 18,70%, 7,81% et 5,22% du capital et des droits de vote."
L'Etat et les actionnaires cités détiendront donc environ 60% du capital....En ce moment, action concertée de ce pacte pour faire remonter le cours aux environs de celui des 2 AK annoncées.
Dilution totale pour les PP invités à quitter le navire.
Répondre
|
(Boursier.com) — L 'opérateur de satellites Eutelsat a annoncé un projet d'augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros, soutenu par ses actionnaires de référence. Une partie de l'augmentation de capital sera réservée à l'État français via l'Agence des Participations de l'État (APE), Bharti Space Limited, CMA CGM et le Fonds Stratégique de Participations pour 716 millions d'euros à un prix de 4 euros par action, représentant une prime conséquente sur le derniers cours de bourse. L'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription porterait sur 634 millions d'euros.
Répondre
|
Contrat "d'une durée de 10 ans et doté d'un montant maximal d'1 milliard d'euros"
Eutelsat anticipe un chiffre d'affaires [2024/2025 ]pour les quatre verticales opérationnelles autour du même niveau que celui de l'exercice précédent [2023/2024 soit environ 1.2 Mds €], ainsi qu'une marge d'Ebitda ajusté légèrement inférieure à celle d'il y a un an.
Ce contrat représente au mieux, à peine 10% du CA 2025/ an sur les 10 prochaines années.....de quoi à peine survivre...
Ca ne va donc pas changer grand chose à la situation actuelle, d''autant plus qu'il faut encore trouver 4 Mds pour remplacer la constellation actuelle One web par la constellation Iris....
La société pourrait annoncer après ses résultats annuels (en août):
- une augmentation de capital de 800 millions à 1,5 milliard d'euros,
- l'obtention de crédits d'exports (pour financer 50-70% des investissements) et
- un refinancement de dette pour repousser les échéances. (peut-être avec le soutien de l'État)
Donc c'est très loin d'être gagné...la seule dilution de la prochaine AK attendue ramènera le cours à 1,52€ sur la base du cours du jour.
Eutelsat, c'est l'Atos de l'espace.
Répondre
|
Avec une annonce comme ca elle aurait du exploser, mais hélas la baisse du cac ne l'arrange pas !!!
Répondre
|
c est la methode Tuche :)
desole ! je suis deja sorti !
Répondre
|
Donc plus simple pour des membre nouveaux dit "normaux" non formatés par le binz des pipeurs de dés.
je conseille de:
- apprendre avec le site d'abcbourse, une fois intégré, tout foutre à la poubelle mais la première étape reste indispensable
- faire des bases de données, bases absolument indispensable
- appliquer Platon en sortant de la caverne, donc comprendre les "ombres" et donc oui oui oui tout foutre à la poubelle, ce ne sont que des ombres.
- d'étudier le "pile ou face" avec la particularité des séries, des écarts, des records, s'inspirer de génie comme le mathématicien Anatol Rapoport.
- des bases de données perso, en extraire le jus en "pile ou en "face" à partir d'outil "maison"
- de gérer les écarts, les séries, vérifier si nouveau records dans toutes les bases de données
gestion rigoureuse, évidemment.
Je l'ai fait il n'y a aucune raison que d'autre n'y arrive pas.
Les anciens du forum, trop tard pour vous mais continuez vos méthodes avec le plus de satisfaction possible.
Répondre
|
Désolé, mais toujours rien compris à ta méthode dont la représentation d'ailleurs n'est jamais la même, ce qui ne facilite pas vraiment sa compréhension. Mais si ça marche, bravo et tant mieux pour toi!
Je resterai un spectateur membre qui te confirme qu'il ne comprend rien à ton travail. Dommage parce que franchement, j'aimerais bien comprendre.
Personnellement, j'ai ma méthode qui inclut les outils traditionnels mais fait appel surtout à d'autres paramètres qui sont hors du champ de la théorie. Ce n'est pas extraordinaire, mais ça marche 7 fois sur10.....
Répondre
|
Par outil "star" d'hermès
13 star sous ligne de tendance atteinte donc achetée
reste 5 star à faire plus bas si Hermes chute à l'avenir
là on remonte, depuis mon achat, on est dans cercle bleu
je peux donc déjà en vendre 1 puisque plus-value déjà > 100 euros, si je veux... mais je garde j'attends wall street et selon je frapperai ou non.
Répondre
|
Salut Jcrplu,
Je vois que tu es à l'achat sur Hermès. Quelles raisons ou signaux te disent de le faire et maintenant?
Répondre
|
Belle entrée au SDF 120 d'Eutelsat…
Ça gèle à pierre fendre pour une nouvelle sensée de premier choix…
Le thermomètre affiche -4,18%, et on chute à 2,29 €
Vivement l'AK, ça va tondre raz la touffe… de billets.
; )
Répondre
|
Donc ce matin:
vente bx4 et achat d’hermès....
------------------------------------------------
Pour moi ce matin c'est à l'inverse un achat de LVC à 39,075 euros, sans aucune vente, et conservation d'un BX4 qui est 2 fois supérieur au LVC. La situation d'instabilité est propice à des mouvements sans doute bien difficiles à prévoir mais pour trader du BX4 et du LVC on rentre dans un moment sans doute assez favorable.
Répondre
|
Hélas c'est juste la réalité,il faut ouvrir les yeux.
De plus autre lapalissade,en bourse l'argent ne fait que changer de poche,c'est comme le loto,pour s'enrichir il faut que d'autres s'appauvrissent. Donc ceci explique peut être cela ?
Répondre
|
Bien sûr on ne donne pas la recette de sa découverte, mais on donne une piste de travail pour ne pas aller dans une impasse qui aurait été exploré par un autre membre.
Quand j'ai osé évoqué une nouvelle piste, celle dite du "pile ou face", je ne savais pas où j'allais, et j'avais annoncé une "expérimentation".
Puis j'ai bossé bossé bossé en fournissant à la fois tous les outils que j'ai conçu, et en bilantant régulièrement avec des chaos monstres.
Aucun découragement car derrière les stats issus d’occurrences monstres ne pouvaient qu'amener à un excellent résultat.
Et j'ai continué à bosser bosser et bosser, avec des spectateurs membres qui me faisaient part qu'ils ne comprenaient rien à mon travail.
Donc ce matin:
vente bx4 et achat d’hermès....
Bons trades les gars .
Répondre
|
Pardon ???
J'ai pas bien lu ??? Là…
je note : "Prendre sans jamais donner,voilà un bon tuyau boursier "
: (
C'est bien le "consummering" des nouvelles générations à tous niveaux de besoin, et le résultat est triste.
Faut pas venir pleurer ensuite quand on ne fait pas l'effort de comprendre et qu'on fait juste se servir dans les frigos qui sont plein, sans jamais chercher à produire quoique ce soit…
: (
Répondre
|
c'est une lapalissade ,si on vient à la pêche sur les forums c'est qu'on ne possède pas la recette miracle,ceux qui sont initiés, gardent leur secret pour eux !
Prendre sans jamais donner,voilà un bon tuyau boursier.
Répondre
|
Chacun se branle comme il peut....Un petit exemple sur 2 portifs et cours d'hier...mais j'ai pas mal d'autres lignes assez sympathiques.
J'en ai vendu un petit peu ce matin parce que l'orage n'est pas loin.
Cela dit, Gars d'1 a raison, Eutelsat ne vaut pas le cours qu'elle cote.Son passage au SBF120 ne change en rien sa valeur intrinsèque. Direction 1€, ....au mieux!
Répondre
|
Donc en résumé dire si oui ou non sur un nombre significatif d’occurrences c'est inintéressant ou non.
Sur ce forum il y a très peu de membres qui ont fournit des méthodes avec d'excellent résultats et qui bilantent régulièrement leur méthodes avec leurs résultats.
Les autres cherchent le miracle, avec une "pépite" qui leur passe par la tête et puis rien, rien rien.
Ce forum est occupé par 99.99% de membres branleurs.
Répondre
|
@ Piup73
as tu établis des stats sur les montées moyennes, suite à une entrée quelconque dans un indice ?
si quelqu'un d'autre, bien sûr, a fait ce travail cela peut être intéressant comme approche, sinon aucun intérêt car non étayé.
Répondre
|
Forum de discussion Eutelsat Com.
202508041002 1071571