Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition Dow Jones | Historiques | Forum |
Oui sévèrement borné le trump !
S'il continue il nous ramène au MOYEN AGE époque, où le moindre petit seigneur faisait payer un droit de passage pour l'emprunt du moindre petit pont !
Les excès entraînent toujours des conséquences fortes et imprévues....
Heureusement, il va se planter, les électeurs du WINSCONSIN ont déjà compris et le renvoient dans son enclos !
Répondre
|
oui incroyable ce qu'il fait pour son peuple, l'animal est sévèrement burné
il rétablit en fait le système qui marchait bien au début du siècle dernier avant que l'IRS soit mis en place et ruine le citoyen
Répondre
|
Répondre
|
Incroyable DT fait du DT, il applique ce qu'il a dit, forcément chez nous ça paraît révolutionnaire qu'un politique applique ce pourquoi il a été élu.
Répondre
|
Je ne crois pas, car les perdants sont les milliardaires voir millionnaires, monsieur ou madame tout le monde y trouvera son compte. parce que les richesses son mal repartis, simple avis personnel.
Répondre
|
Monstrueux! ça risque de piquer un peu demain en UE...
Répondre
|
C'est correct, donnant, donnant qui dit mieux ?
Il n'y en a pas beaucoup qui ont eu le courage de le faire, ce n'est pas en Europe qu'on trouvera des hommes ou des femmes politiques capables de faire ça.
Message complété le 02/04/2025 23:19:01 par son auteur.
Il n'y a pas de raison que certaines entreprises aillent investir hors marché européen pour faire plus de profit alors qu'en Europe beaucoup vivent sous le seuil de pauvreté.
Répondre
|
Il est monté sur l’estrade comme un chef de guerre, un tableau de chiffres dans une main et un stylo dans l’autre. Ce 2 avril 2025, Donald Trump n’a pas seulement prononcé un discours à la Maison-Blanche. Il a lancé ce qu’il appelle lui-même une « révolution économique ». Face aux caméras, il a annoncé des droits de douane massifs : 20 % pour l’Union européenne, 34 % pour la Chine, 10 % pour le Royaume-Uni. Et ce n’est qu’un début.
Depuis des semaines, des fuites circulaient sur ce projet. Ce mercredi à 16 heures à Washington (22 h à Paris), l’ex-président américain a officialisé ce qu’il a baptisé le « jour de la libération » ou encore « la déclaration d’indépendance économique ». L’objectif ? Répliquer aux taxes que les partenaires commerciaux infligent aux États-Unis depuis des décennies, selon lui. Sa promesse est simple : « rétablir la justice » dans les échanges internationaux.
Devant un tableau rempli de colonnes chiffrées, Trump a détaillé pays par pays les mesures de rétorsion. Il accuse l’Union européenne de surtaxer injustement les produits américains, notamment l’automobile. Il s’en est pris directement à l’Allemagne, à la France et à Bruxelles, qu’il accuse de piller les États-Unis.
Dans son allocution, le président a martelé que :
- Tous les produits étrangers seront désormais taxés d’au moins 10 % ;
- Les produits européens écoperont de 20 % de taxes supplémentaires ;
- Ceux en provenance de Chine seront frappés de 34 % ;
- Les voitures fabriquées à l’étranger seront surtaxées à hauteur de 25 % ;
- Le Royaume-Uni sera également touché à hauteur de 10 %, malgré les discussions en cours.
« Nos amis sont pires que nos ennemis », a-t-il lancé, sans détour, en pointant du doigt l’Europe, le Japon ou encore la Corée du Sud. Il a même évoqué Ford, qu’il qualifie de sacrifiée : « Ford ne vend quasiment rien à l’international, pendant que 80 % des voitures coréennes sont vendues en Corée. »
Avec plus de 3 300 milliards de dollars d’importations en 2024, soit davantage que le PIB de la France, les États-Unis dépendent plus que jamais des échanges internationaux. Pourtant, Donald Trump est convaincu que ces mesures provoqueront un réveil de l’industrie nationale.
« Les entreprises vont se précipiter dans notre pays avec des moyens, avec de l’argent », a-t-il assuré. Selon sa porte-parole, ces taxes doivent entrer en vigueur « immédiatement ». La Maison-Blanche espère un effet domino : forcer les partenaires à renégocier leurs accords commerciaux ou à supprimer leurs propres taxes.
Mais derrière les effets d’annonce, les conséquences restent floues : inflation sur les biens importés, guerre commerciale renforcée, ou au contraire relocalisation massive des entreprises ? Une chose est certaine, le choc commercial du printemps 2025 vient d’avoir lieu et l’Europe comme la Chine sont les premières à encaisser.
Répondre
|
Forum de discussion Wall Street 30
202504030831 1066266