OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

Trump annonce 20 % de taxes pour l'Europe et 34 % pour la Chine

Cours temps réel: 44 936,25  -0,02%



El zicos El zicos
11/04/2025 10:41:39
0

Emmanuel Macron tutoie Donald Trump pour répondre à son projet de « Riviera du Moyen-Orient » à Gaza


INTERNATIONAL - Un tutoiement de circonstance. En plein bras de fer avec les États-Unis sur la question des droits de douane, Emmanuel Macron a encore montré son désaccord profond avec Donald Trump sur un tout autre sujet. Celui du projet du président américain pour Gaza, qu’il imagine devenir la « Riviera du Moyen-Orient ».

Interrogé sur le sujet par C à Vous, sur France 5, lors d’une interview réalisée mardi mais diffusée ce mercredi 9 avril, le chef de l’État français lui a répondu fermement en affirmant que la bande de Gaza n’était « pas un projet immobilier ».

« Le simplisme parfois n’aide pas. Et donc moi ce que je fais, c’est que je dis au président Trump : ’c’est vrai que c’est trop lent, tout ça, je comprends ton impatience. Peut-être ce serait formidable, si un jour ça se développait de manière extraordinaire. Mais là, notre responsabilité c’est de sauver des vies, de retrouver la paix, et de négocier un cadre politique’ », a-t-il répondu, comme s’il adressait directement à son homologue américain.

« Si tout cela n’existe pas, personne n’investira. Aujourd’hui personne ne mettra un centime à Gaza », a-t-il martelé. « On ne va pas refaire des apatrides (...). Non, c’est à nous de savoir construire une solution. Et donc ce n'est pas un projet d’immobilier ».
Soutien au plan arabe pour Gaza

Des déclarations fortes, qui font directement écho à l’autre annonce d’Emmanuel Macron sur le sujet de Gaza : celui d’une possible reconnaissance de l’État palestinien par la France au mois de juin, à l’occasion d’une conférence que la France coprésidera avec l’Arabie saoudite aux Nations unies à New York et qui doit aussi conduire, selon lui, à la reconnaissance d’Israël par un certain nombre de pays.

« Notre objectif c’est, quelque part en juin, avec l’Arabie saoudite de présider cette conférence où on pourrait finaliser le mouvement de reconnaissance réciproque par plusieurs ». Près de 150 pays reconnaissent l’État palestinien, mais pas la France, qui prône toutefois une solution à deux États.

Ces déclarations d’Emmanuel Macron au micro de Mohamed Bouhafsi interviennent après le retour d’Égypte du président français. Un voyage de deux jours où Emmanuel Macron a apporté son soutien au plan arabe pour Gaza lors d’un sommet avec son homologue égyptien Abdel-Fattah al-Sissi et le roi de Jordanie Abdallah II. Notamment en s’opposant « fermement aux déplacements de populations » face aux ambitions de Donald Trump, tout en donnant des gages aux États-Unis en rejetant tout rôle futur du Hamas dans le territoire palestinien.

Le HuffPost

  
Répondre
El zicos El zicos
10/04/2025 21:09:28
0

Politique
François Hollande va débattre des Tuche à Sciences Po Paris
L’ancien président de la République a été convié par l’Institut d’études politiques de Paris à venir discuter du troisième opus des Tuche dans lequel Jeff Tuche accède à l'Élysée.
Par La rédaction de Vanity Fair

Je me demande pourquoi ils n'ont pas invité aussi M. Sarko ainsi que M. Manu ? C'est un beau trio de ses dernières années.

  
Répondre
norcimo norcimo
09/04/2025 21:27:22
1

Donaldo recule, World except China 1 point - Usa 0.

Il lui reste à faire le ménage dans son staff moisi.

  
Répondre
El zicos El zicos
09/04/2025 20:56:01
0

C’est le genre de retournement qui fait cligner les yeux des traders. En l’espace de quelques heures ce mercredi, Wall Street a effacé ses pertes récentes et bondi dans des proportions spectaculaires. À l’origine de cette soudaine euphorie ? Un message posté par Donald Trump sur Truth Social, annonçant une suspension de 90 jours des droits de douane réciproques imposés à la plupart des partenaires commerciaux des États-Unis. Résultat immédiat : le Dow Jones gagne 6,3 %, le Nasdaq explose de 9,1 %, et le S&P 500 grimpe de 8 %.

Donald o a retourné sa veste ?

  
Répondre
El zicos El zicos
09/04/2025 20:15:08
0

Ça va fort pour Donald o

  
Répondre
El zicos El zicos
06/04/2025 01:58:36
0

Donaldo a compris que les lèches bottes obéissent au marché à partir de la facilité de faire de l'argent sur les moutons, puisque lui peut injecter de l'argent à volonté pour racheter au plus bas. Ensuite, il y a juste à retourner sa veste comme Jacques Dutronc.

Parfois, en ayant un peu dans la vie, ça change beaucoup de choses. À méditer, ce n'est pas Van der Mouille qui en…

  
Répondre
El zicos El zicos
05/04/2025 20:17:36
0

La présidente de la Commission européenne annonce le lancement d’un «partenariat stratégique» entre l’UE et les cinq pays de la région : l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan et le Turkménistan.

Dans un contexte géopolitique agité, l'Union européenne s'est présentée à l'Asie centrale comme un partenaire "fiable", cherchant à obtenir un meilleur accès aux matières premières essentielles et aux sources d'énergie propre de la région, ainsi qu'un plus grand alignement sur la guerre menée par la Russie en Ukraine.

L'UE et les pays d'Asie centrale (Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkménistan et Ouzbékistan) ont convenu vendredi de transformer leur coopération en partenariat stratégique. L'UE a également annoncé une nouvelle enveloppe de 12 milliards d'euros pour la région dans le cadre de son initiative "Global Gateway" (porte d'entrée mondiale).
Le premier sommet UE-Asie centrale, qui s'est tenu à Samarkand, en Ouzbékistan, a eu lieu deux jours seulement après que le président américain Donald Trump a dévoilé des droits de douane sur des dizaines de pays, y compris des alliés tels que l'UE et le Royaume-Uni, suscitant la condamnation des dirigeants mondiaux et des marchés mondiaux.

"De nouvelles barrières mondiales apparaissent, les investissements sont réorientés ou réduits. Les puissances du monde entier se taillent de nouvelles sphères d'influence", a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors de la session plénière des chefs d'État et de gouvernement, dans une allusion voilée aux États-Unis, à la Russie et à la Chine.

"Des partenaires fiables n'ont jamais été aussi importants. Notre partenariat stratégique est un engagement à être là l'un pour l'autre", a-t-elle ajouté.

Ursula von der Leyen annonce par ailleurs une nouvelle enveloppe d'aide pour la région, qui financera des projets dans le domaine des transports (3 milliards d'euros), des matières premières essentielles (2,5 milliards d'euros), de l'eau, de l'énergie et du climat (6,4 milliards d'euros), ainsi que de la connectivité numérique - dont certains ont déjà été approuvés et alloués par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

L'accès aux énergies propres et aux terres rares est essentiel pour l'UE, qui cherche à atteindre la neutralité climatique d'ici à 2050 et à renforcer son autonomie dans des secteurs stratégiques.

Or, une part importante de l'extraction, du traitement et du recyclage de certaines matières premières critiques, comme le lithium, indispensables au développement des énergies renouvelables, des articles de la vie quotidienne et des systèmes de défense, est contrôlée par la Chine, face à laquelle l'UE cherche une parade en raison de ses pratiques commerciales et de sa politique étrangère agressives et protectionnistes.

L'Asie centrale possède d'importants gisements(lien en anglais), dont 38,6 % du minerai de manganèse mondial, 30,07 % du chrome, 20 % du plomb, 12,6 % du zinc et 8,7 % du titane.

"Ces matières premières sont l'élément vital de la future économie mondiale. Mais elles sont aussi un piège pour les acteurs mondiaux. Certains ne s'intéressent qu'à l'exploitation et à l'extraction", a déclaré M. von der Leyen aux dirigeants d'Asie centrale.

"L'offre de l'Europe est différente. Nous voulons aussi être vos partenaires dans le développement de vos industries locales. La valeur ajoutée doit être locale. Nos résultats parlent d'eux-mêmes", a-t-elle ajouté.

euronews.com

  
Répondre
El zicos El zicos
04/04/2025 19:44:18
1

Trump menace d'imposer des droits de douane de 200 % sur le champagne et les vins européens

Cette proposition fait suite à l'imposition par l'UE de droits de douane sur les importations de whisky américain, qui elle-même intervenait après une offensive sur les tarifs commerciaux décrétée par le président américain.

L'escalade commerciale entre les États-Unis et l'Union européenne vient-elle de franchir un nouveau cap ? Ce jeudi, Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane de 200 % sur le vin, le champagne et d'autres boissons alcoolisées importées de l'UE.

Le président américain a précisé que cette menace serait maintenue tant que l'UE n'aurait pas supprimé les droits de douane sur le whisky fabriqué aux États-Unis.

"Si ce droit de douane n'est pas supprimé immédiatement, les États-Unis vont bientôt imposer un droit de douane de 200 % sur tous les vins, champagnes et produits alcoolisés en provenance de France et d'autres pays représentés par l'UE", a averti le président américain sur sa plateforme Truth Social jeudi.

"Ce sera formidable pour les entreprises de vin et de champagne aux États-Unis", a-t-il ajouté.

https://fr.euronews.com/my-europe/2025/03/13/trump-menace-dimposer-des-droits-de-douane-de-200-sur-le-champagne-et-les-vins-europeens

En privé, Donald Trump annonce (déjà) le départ d’Elon Musk du DOGE

Le patron de X et Tesla va retourner à sa carrière d’entrepreneur, rapportent les médias américains Politico et ABC News.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/04/2025 06:26:29
1

Après LVMH c'est au tour de CMA CGM d'investir 20 milliards au states et de créer 10000 emplois , schneider electric 700 millions, , saint gobain 40 millions à New York , Stellantis 5 mrds dans l'Illinois .....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/04/2025 20:52:05
2

les investissements privés explosent aux US c'est une dinguerie

plus d'investissements privés en 11 semaines que pendant la durée du mandat du sénile !

au niveau des investissements étrangers là c'est du délire

un exemple, la moitié des entreprises japonaises prévoient d'augmenter leurs investissements aux US !!

pour les véhicules ce sont volvo volkswagen rolls nissan honda qui se relocalisent aux US !

LVMH pense déjà à agrandir ses usines....

  
Répondre
El zicos El zicos
03/04/2025 18:22:43
0
Dubaisan Dubaisan
03/04/2025 17:54:31
1

Bof...demain ce sera oublié et hop le CAC 40 regrimpera aux forceps vers ses 8000....

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/04/2025 17:36:42
0

Et sur l'air d'une chanson de Guy Béart:

"Le coureur a dit la vérité il doit être exécuté"...

"Trump a dit la vérité il doit être exécuté" ....

  
Répondre
El zicos El zicos
03/04/2025 17:12:26
0

Ça ne va pas très fort sur le marché US ?
Bravo Donald os.

  
Répondre
JD1976 JD1976
03/04/2025 11:18:24
1

Droits de douane : pourquoi le Royaume-Uni s'en sort mieux

03/04/2025

Londres écope du taux minimum, fixé à 10% par Donald Trump, alors que l'Union européenne sera imposée à 20%.


Donald Trump a abattu ses cartes mercredi soir, en révélant le détail de son "jour de la libération". Le président américain annoncé mercredi qu'il imposerait des droits de douane d'au moins 10% sur toutes les importations aux Etats-Unis, avec des taux plus élevés pour des dizaines de pays faisant partie des principaux partenaires commerciaux de Washington. Les produits importés de l'Union européenne aux Etats-Unis sont par exemple visés par des droits de douane de 20%.

Le secrétaire d'État britannique aux Affaires, Jonathan Reynolds, a déclaré que le pays était confronté à une "menace" pour son économie avec ce nouveau régime tarifaire de Trump. Pourtant, le Royaume-Uni s'en sort mieux que bien d'autres pays, en décrochant les droits minimum de 10%.


Des droits réciproques

Si Londres est relativement épargné par les foudres de Donald Trump, c'est grâce à ses échanges commerciaux équilibrés avec les États-Unis. Or, les déficits commerciaux de la première économie mondiale avec ses partenaires commerciaux ont pesé lourd dans les calculs pour fixer les droits de douane à imposer à des pays ou territoires spécifiques. La Maison blanche parle d'ailleurs de "droits réciproques" : c'est très simple : "s'ils nous font payer, on les fait payer", a encore expliqué il y a quelques jours Donald Trump.

Reconnaissant que le Royaume-Uni était dans une meilleure position que de nombreux pays, Jonathan Reynolds a néanmoins déclaré que la Grande-Bretagne était vulnérable aux troubles dans d'autres parties du monde frappées par des droits de douane plus élevés. "Tout ce qui perturbe le système commercial mondial constitue une menace pour le Royaume-Uni, car notre économie est beaucoup plus tournée vers le monde que celle de certains de nos partenaires", a déclaré Jonathan Reynolds à Times Radio jeudi, selon Reuters.


Contre-mesures ?

Il a déclaré que le gouvernement poursuivrait ses efforts pour conclure un accord commercial avec l'administration Trump dans l'espoir d'obtenir l'annulation de ces droits de douane. Il n'a pas exclu des contre-mesures "si nécessaire", alors que le Royaume-Uni est déjà soumis à un droit de douane de 25% sur les importations d'acier et d'aluminium, annoncé par Trump en février. S'y ajoute depuis mercredi un droit de 25% sur "toutes les voitures qui ne sont pas fabriquées aux États-Unis", conformément aux annonces de Trump.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/04/2025 11:17:04
2

Certes Trump travaille pour satisfaire son égo, donc tout comme les autres.

Certes Trump travaille pour augmenter encore sa fortune et celle de ses amis proches, et alors!!! c'est sale de faire du pognon, ou bien c'est un moyen pour bien vivre et jouir de la vie le plus possible.

Trump renverse la table, où des merdes étaient assises sans rien foutre si ce n'est que de couler le pays.

Trump parle vrai et agit, c'est sûr que cela change...

Quand à la casse: et alors!! une bonne omelette commence par casser des œufs.


  
Répondre
Alioche Alioche
03/04/2025 11:08:45
1

N'est pas encore plus simple ?

Trump travaille pour satisfaire plus encore son égo.

Trump travaille pour augmenter encore sa fortune et celle de ses amis proches


Parce que l'inflation et la récession annoncées, par les economistes américains eux mêmes, ne vont pas servir le peuple américain.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/04/2025 10:58:41
4

C'est novateur:

Trump travaille pour sauver son pays, les occidentaux en sont tout consternés.

Trump travaille pour son peuple, les occidentaux en sont sidérés.

Trump travaille pour diminuer sa dette, les occidentaux en sont choqués.

Trump travaille pour réindustrialiser son pays, oh!!! les occidentaux en sont interloqués.

  
Répondre
syjo syjo
03/04/2025 09:45:18
0

il veut vendre sa camelote mais ne veut pas acheter celle des autres .Il faut juste que le reste du monde boycotte l'amérique.Mais c'est pas sur qu'il y ait pensé.

Va il mettre des droits de douane monstrueux sur les importations de pétrole ? héhé. (pas impossible vu qu'il est fou)

Message complété le 03/04/2025 12:07:45 par son auteur.

Déjà dans les spiritueux les contres mesures sont en places,tu me fais 5% je te fais 5%, et les droits de douanes n'existent plus.

  
Répondre
norcimo norcimo
03/04/2025 08:54:15
3

Les excès entraînent toujours des conséquences fortes et imprévues....

Les bourses américaines ont plongé en after, ce n'est que le début.

D'après les calculs de Deutsche Bank, ce texte pourrait facilement amputer entre 1% et 1,5% de croissance à l'économie américaine cette année, tout en accroissant l'inflation de base du même montant.

"Bonne chance pour obtenir des baisses de taux de la part de la Fed avec tous les répercussions économiques que cette politique implique", avertit Michael Brown, stratège chez Pepperstone.

  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

202504111041 1066266
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs