OK
Accueil > Communauté > Forum Général

UKRAINE ça y est, le but de cette guerre se pointe enfin .... - Page 4



michel06400 michel06400
25/02/2025 11:54:25
0

oui et je pense que sa tactique est la suivante, balancer sur tout le monde, comme donner un grand coup de pied dans la fourmilière pour voir ce qu'il en sort, ensuite il se positionne ou plutot se repositionne à la vue des réactions ...

  
Répondre
Alioche Alioche
25/02/2025 11:39:56
3

@Dubaisan

Les USA de Trump ne s'entendent avec personne, même plus avec les anglais.

Leur raisonnement purement commercial et financier "tout pour les US" ne peut plaire à personne.

Tu dis que les USA avec leur alliés ont déjà perdus contre la Chine.

Si Les USA étaient vraiment avec leurs alliés, ça ferait un marché d'un milliard et demi de personnes dites riches et la Chine ne pourrait pas ne pas en tenir compte.

Or la Chine voit très bien que les USA n'ont plus réellement d'alliés. Tu ne mets pas des droits de douanes énormes à tes alliés. Alors oui, la chine contre l'Amérique de Trump a gagné. Mais Trump ne l'a pas encore compris. Ou plus exactement, il l'a déjà compris mais il fait en sorte que sa fortune personnelle (avec celles de ses quelques amis) en profitent.

Tout cela ne fait pas de Trump une personne qui dit la vérité comme on a pu le lire dans des post précédents. D'ailleurs en l'écoutant sur plusieurs jours, on comprend bien qu'il passe son temps à modifier, adapter son discours. C'est une personne non fiable, opportuniste, qui ne pense qu'à sa petite personne.

  
Répondre
Finus Finus
25/02/2025 11:13:11
0

Maintenant, on commence à voir V.Z sous son vrai visage, inutile de chercher les bouffons, tout le monde sait où ils sont malheureusement.

  
Répondre
michel06400 michel06400
25/02/2025 10:59:26
0

bon, finalement à part que l'amérique Trumpiste va se rembourser avec les terres rares, quoi de + ?

Macron représentant de l'europe qui une fois de + se sera bien faite baisée ...

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-troupes-europeennes-accord-sur-les-minerais-otan-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-visite-d-emmanuel-macron-a-washington-et-de-ses-echanges-avec-donald-trump_7095267.html


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/02/2025 14:36:29
1

@ Alioche,

"Qu'est ce qui vous fait croire que Trump dit la vérité."

Ce n'est pas la question. La question est de savoir et surtout de bien comprendre ce qu'il veut. Et il s'exprime très clairement..:

- Je veux arrêter la guerre en UKR, aux dépens de L'UKR si nécessaire parce que, c'est la Russie qui possède des gigatonnes nucléaires et que ce n'est pas très bon pour le commerce.

- Je veux Panama.... (c'est fait.)

- Je veux le Groenland je l'aurais; En attendant, je me servirais sur l'UKR.

- Je veux avoir une vraie puissance militaire parce qu'en réalité mes alliés sont médiocres, j'augmente les droits de douane....etc....

-etc....


Les USA n'ont donc pas d'autre choix que de bien s'entendre avec la Russie, sous peine d'avoir les deux principales puissances contre lui.

Avec qui les USA s'entendent ils à part les anglais et encore?

De toutes façons et même avec une Russie encore plus neutre que la Suisse (elle n'ira jamais contre la Chine du moins tant que Poutine est vivant), les USA même avec leurs alliés (Europe + Japon + Corée + Australie + New Zealand ) ont déjà perdu contre la Chine, et ils le savent.

Musk qui est bien implanté ici en Chine ainsi que tous les grands patrons de l'industrie US, ils ont tous rencontré tous les dirigeants chinois et ont tous compris qu'il vaut mieux discuter, négocier et partager avec la Chine que d'aller contre elle. La lutte est vaine.

Alors, il y a une 3èm "voie" que personne en Europe ne veut même pas imaginer: un nouveau Yalta à deux, au pire à trois avec la Russie....et qui est à mon sens beaucoup plus probable. L'entretien hier soir entre Scott Besset et He Li Fang avait à mon sens pour but de tracer les lignes de ce prochain futur au moins sur les plans économiques, financiers, et commercial.

L'Europe sera au mieux reléguée au niveau de puissance régionale comme le Moyen Orient....

  
Répondre
michel06400 michel06400
22/02/2025 12:50:39
1

une fois de + l'amérique fout la merde quelque part, initie et entretien la guerre locale qui s'en suit, fait de gros bénef avec la vente d'arme puis à la fin ramasse tout le gros poignon pour l'avenir ... (financement des reconstructions, ressources locales matières et main d'oeuvre pas chères, financement d'usines, main mise économique et politique ... )

c'est du GROS GROS BUSINESS à quelques millions de morts ...

  
Répondre
Alioche Alioche
21/02/2025 18:50:42
6

Evidemment, Trump ne va pas ramener la paix gratuitement pour les ukrainiens.

Il va les sucer jusqu'à la moelle, en leur prenant tout ce que les US n'ont pas, les ressources minières en particulier.

Si les Ukrainiens et Zelinski refusent, ce qui serait normal, non seulement il va arrêter l'aide en matériel militaire à l'Ukraine, bloquer les matériels américains que possèdent les pays qui veulent encore aider l'Ukraine, mais il est même capable d'aider les russes en douce.

Pour le business, tout est bon pour Trump, même (et surtout) l'infamie.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
21/02/2025 18:40:30
0

« Derrière la récente colère de Donald Trump, le refus de Volodymyr Zelensky de céder l’exploitation des minerais ukrainiens

La cascade de propos méprisants, de menaces et de mensonges du président américain cette semaine tient, en grande partie, au sous-sol ukrainien : le président ukrainien a refusé de signer un projet d’accord sur ces minéraux, un affront pour la Maison Blanche.

Par Piotr Smolar (Washington, correspondant) »



  
Répondre
Alioche Alioche
21/02/2025 18:30:42
2

Qu'est ce qui vous fait croire que Trump dit la vérité ?

Il a dit pas mal de conneries et de mensonges jusqu'à présent.

Le fond des choses est que 3 puissances veulent diriger le monde sans demander quoi que ce soit aux autres.

USA, Russie et Chine.

Les USA ne s'entendent pas avec la Chine.

La Russie s'entend bien avec la Chine.

Les USA n'ont donc pas d'autre choix que de bien s'entendre avec la Russie, sous peine d'avoir les deux principales puissances contre lui.

Et ça tombe bien, le commerce entre les USA et la Russie est faible, donc ne viendra pas contredire le slogan de Trump "America first".

L'Europe ? Elle ne compte pas vraiment. Totalement désindustrialisée et sans ressources minières, elle a besoin des USA et de la Chine. Quoi qu'elle dise, elle cèdera devant ses besoins.

Le discours de Trump n'a donc rien à voir avec la vérité. C'est simplement le but qu'il s'est fixé dans le club fermé des puissances.

L'Europe ne peut pas être dans ce cercle fermé car, d'une part, elle ne parle pas d'une seule voix mais à 27 voix et d'autre part, l'Europe n'est qu'une puissance de consommation (qui devra donc se tourner obligatoirement vers au moins l'un des trois) et pas une puissance de création de richesse.

On l'a bien vu avec le gaz russe, que l'Allemagne continue à acheter en douce, via la Turquie.

CQFD


Pour arriver à ses fins, Trump casse du bois sur le dos de Zelinski, comme il l'a déjà fait avec le Mexique, avec le Canada et qui le fera encore avec d'autres qui voudront ouvrir la bouche contre les US.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/02/2025 18:21:06
1

@DUB

une belle bande de gogos qui se sont fait rouler dans la farine au premier reportage de BFM !

  
Répondre
niusse niusse
21/02/2025 09:57:24
2

LES RUSSES ONT POUTINE , LES ZUKRANIENS ONT ZELINSKY, LES RICAINS ONT TRUMP , LA COREE DU NORD KIKIMJONG ....

ET NOUS MACRON !

elle est pas belle la vie ?


😍

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/02/2025 06:51:41
2

Une petite pensée aussi à tous les gogos qui submergés par la diarrhée médiatique chronique sur les malheurs de ces pauvres Ukrainiens ont accueilli avec force des familles entières qui venaient se planquer dans la douillette et généreuse France.

La plupart n'ont pas tenu plus de 3 mois.....

  
Répondre
supergus supergus
21/02/2025 04:19:04
3

LE MONDE ENTIER COMMENCE À RÉALISER LA SUPERCHERIE UKRAINIENNE !!


Le monde commence à réaliser que l'Ukraine n'était qu'une vaste opération psychologique et de blanchiment d'argent.


Ce qui signifie que Poutine avait en quelque sorte raison à propos de toute cette histoire d'Ukraine.


C'est pourquoi l'État profond a conditionné le monde à croire que tout ce que dit la Russie est de la « désinformation ». Ils savaient que Poutine était au courant de leurs manigances, alors ils ont armé presque tous les médias du monde entier, via la machine d'influence USAID de Soros, pour faire croire au public que tout ce que dit la Russie est un mensonge.


En réalité, il s'agissait de couvrir leurs propres mensonges et crimes en Ukraine. C'est pourquoi les MSM ont crié à la « collusion russe » et à la « désinformation russe » depuis environ 2014. L'État profond savait que Poutine savait, alors ils ont armé les médias contre lui, de la même manière qu'ils l'ont fait pour Trump.


Vous venez de vivre la guerre d'information et de propagande la plus avancée de l'histoire de l'humanité.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/02/2025 00:07:21
1

michel06400
« « "Pour compenser les 175 milliards d’aide versés à l’Ukraine depuis le début de la guerre, « «


Certains auteurs dénoncent env. 550 millions d’euros, rien que pour la France.

Sans préciser, toutefois, si les armes , les formateurs et arrangements commerciaux sont inclus.

Et comme il sera très probablement impossible de trouver une comptabilité précise…..
Il nous reste le plaisir de payer plein pot pour un sujet qui ne nous concerne aucunement.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/02/2025 19:31:21
3

quand je pense à tous ceux en France et sur ce forum qui étaient va t'en guerre ils doivent être sidérés non?

quel réveil quelle année!

  
Répondre
michel06400 michel06400
20/02/2025 19:19:18
2

"le président américain TRUMP a d'abord accusé Kiev d'avoir "commencé" la guerre contre la Russie, puis a taxé de "dictateur" son homologue ukrainien ... "


https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-comment-donald-trump-fait-echo-au-discours-de-vladimir-poutine-sur-le-conflit_7084389.html
  
Répondre
ludomalo ludomalo
20/02/2025 10:19:05
8

on passe vraiment pour des minables, des baltringues de compet' , quel ratage, hallucinant !!!

tous ces milliards foutus par en l'air pour ce bouffon , ce nain acteur qui en a "paumé la moitié" et ce pays pourri champion mondial de la corruption et des traffic en tous genres


la france prend l'eau complet et l'ue est train de sauter en fait

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/02/2025 09:54:40
3

Ça aurait dû être l'Europe à la place des Us

mais encore une fois, on va se faire pigeonner de tous les côtés

  
Répondre
michel06400 michel06400
20/02/2025 09:52:09
3

"Pour compenser les 175 milliards d’aide versés à l’Ukraine depuis le début de la guerre, les États-Unis réclament un dédommagement de 500 milliards au total, l’équivalent de deux ans et demi du PIB ukrainien, payable sur les ressources minérales et les infrastructures du pays (travaux de reconstruction je suppose). "

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-l-escalade-verbale-entre-donald-trump-et-volodymyr-zelensky_7085778.html

  
Répondre

Forum de discussion Général

202502251154 1060885
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs