Personne ne nie la majeure contribution russe à la défaite nazie.
Les « cocos » russes d’ailleurs 😊
Répondre
|
en juin 44 les russes n'étaient pas encore sur Berlin mais les américains en était encore bien plus loin ...
et c'est bien les russes qui ont pris Berlin par la suite, donc MERCI LES RUSSES (27 millions de morts durant cette guerre, US env. 0.5 million)
mais bien sur toute la gloire est revenue aux américains ... très opportunistes sur ce coup avec leur énorme propagande qui a fait le reste ...
Répondre
|
Toi aussi tu débarques.
Sur les plages il y a le soleil ☀️ mais pas la boue....
😘
Répondre
|
Au moins on ne reste pas les deux pieds dans la boue à attendre le soleil ☀️ !
Répondre
|
Avec fip on débarque tous les jours !!!....
🙃
Répondre
|
« c'est le débarquement US qui avait libéré la France alors que les russes occupaient déjà le Bundestag ! »
En Juin 44 les russes n’étaient pas à Berlin. Ou alors, pas la peine de débarquer vu que la guerre était finie 😊
Répondre
|
l'otan est l'outil qui permet de tenir l'UE en laisse loin de la Russie
les USA sont terrorisés de voir un jour un rapprochement se faire, une des raisons pour lesquelles on a tjrs raconté que c'est le débarquement US qui avait libéré la France alors que les russes occupaient déjà le Bundestag !
il suffirait de réécrire l'histoire la vraie pour que les citoyens comprennent le vice américain et celui des merdias occidentaux
Répondre
|
Je me demande qui touche vraiment sa bille dans cette affaire ?
Mme Van der Moule va certainement régler ce problème rapidement, avec ses atouts de princesse.
Répondre
|
Ça fait des années que je dis que l'OTAN ne sert plus rien…
Là, on est entrain de se faire brosser et même étrier en beauté…
Au nom de l'Otan, on a fourni moulte soutiens pour organiser la guerre d'Ukraine et au final, et on a sacrifié les entreprises françaises en Russie pour une piètre résultat, et en plus, on se fait découper "façon incident industriel" au banc des négociations…
On nous avait dit qu'en compensation de la fuite économique de Russie, il aurait le chantier de reconstruction de l'Ukraine…
Au final, tout devrait nous passer sous le nez…
Zéro pointé pour la classe poly-tique toute entière. Y'a pas un pour rattraper l'autre…
Concernant la bataille des terres rares, ça montre encore qu'on est vraiment trop con… Sans parler encore de qui va mettre la main sur les 2 usines mondiales de gaz Néon indispensable au fonctionnement des lasers utilisés pour graver les puces.
Au lieu de ça, nous les jantes'y, on accueille des exportations d'Ukraine de céréales, de poulets et autres denrées qui viennent directement concurrencer nos propres productions.
Y'a pas à dire : on a vraiment des champions du crétinisme économique au pouvoir
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Extrait de : "Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture… ou au Musée de l’agriculture ? "
21 février 2025
…
Le Mercosur pour marteau, l'Ukraine pour enclume
Emmanuel Macron, qui déambulera demain matin, a été incapable de contrer le Mercosur et il ne faut pas compter sur lui, bien sûr, pour s’opposer à l’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne. Il court même devant !
Alors que se construit l’accord de paix sur l’Ukraine, le porte-parole du Kremlin a accordé, le 18 février, le « droit souverain » de l'Ukraine à adhérer, non pas à l’OTAN - cela, c’est inenvisageable pour la Russie -, mais à l’Union européenne. Les deux parties, tels deux amants éperdus, l’appellent de leurs vœux depuis si longtemps, c’est donc accordé ! Le « mage du Kremlin » est bon prince… mais le prince de Machiavel, car ce cadeau-là est une tunique de Nessus. Une bombe à retardement qu'il jette, sans avoir l’air d’y toucher, dans les pattes d’un continent masochiste consentant et même demandeur, et d’un pays (le nôtre) qui promettait de mettre son économie à genoux. Ce sera le prix de consolation de l’Ukraine, mais pourquoi serait-ce aux agriculteurs de le payer ? Le processus est déjà enclenché. On apprend par le député européen RN Gilles Pennelle - mais la gronde a gagné jusqu’aux rangs du PPE - que la commission européenne fait voter (à huis clos) la pérennisation (jusque-là censée être reconduite chaque année) de l’accord commercial signé avec l’Ukraine au moment de l’attaque russe. Cela concerne les céréales, bien sûr, mais aussi la filière du sucre et des poulets, qui vont se trouver prises en tenaille entre Mercosur et Ukraine.
De quoi consolider la fortune (qui n’en a nul besoin) du milliardaire Yuriy Kosyuk, à la tête de la société MHP, cotée à la Bourse de Londres, qui détient 80 % des exportations de volailles, écoulées notamment - c'est plus discret - dans les plats cuisinés. Pour compléter le tableau, le « roi du poulet ukrainien » vit à Chypre ; on est donc très loin du pauvre paysan ukrainien spolié par des années de conflit. Même Emmanuel Macron l’avait épinglé en marge d’un sommet européen. En entrant dans l’Europe, par ailleurs, l’Ukraine captera immédiatement 95 milliards d’euros de la PAC en primes directes qui s’accordent par hectare (baisse de 20 % de la quote-part des 27 autres pays).
Le Maroc en invité d'honneur
(Tomate-)cerise sur le gâteau, le Maroc est l’invité d’honneur de ce Salon de l’agriculture. Véronique Le Floch, présidente de la Coordination rurale, dénonce ce qu’elle appelle une « énième provocation » : « 69 % des tomates consommées en France viennent du Maroc, et notre déficit commercial avec eux, incluant toute la tomate, atteint presque un milliard », fulmine-t-elle. Cette présence s'expliquerait par la lune de miel que vivent les deux pays depuis la reconnaissance du Sahara occidental. Et il faudrait donc nécessairement offrir l'agriculture dans la corbeille de la mariée ? Là encore, elle est sacrifiée sur l'autel de la géopolitique. Pourquoi ?
En mémoire d'Alexandra et de Camille, qui va se battre pour que le Salon de l'agriculture ne se mue pas, lentement, en Musée de l'agriculture ?
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Chaque Jour, l'état et gouvernement font mieux dans l'excellence du pire…
Pitoyable et affligeant
Message complété le 25/02/2025 16:25:36 par son auteur.
Dès l'heure, faut pas s'étonner d'un tel déficit commercial et d'un tel niveau de dette publique…
Répondre
|
Ah ! Si tu étais aussi « surmené et tendu » que moi, tu serais mieux dans ta peau et aurais la banane 😊
Répondre
|
Ce que je vois
C'est qu'avec un tel comportement de la part des usa, je suis pas certain, ou je ne vois pas l'intérêt de rester allier ou amis en affaires. C'est un marché uni d'un milliard de consommateurs solvables qui pourrait s'éloigner.
De là effectivement, est ce que l'Europe un jour se rapprocherait de l'est ...?....
D'ici là, le pétrole et le gaz pourraient être moins pregnants ...?....
Répondre
|
Je suis assez d'accord avec vous @ evilpinpin.
Les USA veulent leur continent du Groenland jusqu'à la Terre de feu.... La récente main mise sur le canal de Panama en est le 1er acte, et ce n'est pas fini. Il leur faut à tout prix empêcher la Chine d'embarquer sous son aile, l'Amérique Centrale et celle du Sud et ils feront tout pour... C'est une chasse gardée pour eux.
Pour l'Europe, l'Afrique aurait pu être aussi "notre" continent, mais nous nous sommes faits virer par les Russes et les africains eux-mêmes qui avec le développement croissant de leurs économies commencent à se prendre eux-mêmes en charge avec l'aide de la Chine..
Quand à l'Asie du Sud Est et les états insulaires du Pacifique, ils échappent de plus en plus aux américains (Iles Cook tout récemment) et sont maintenant fortement arrimés à la Chine.
Pour l'Europe, l'avenir était bien à l'Est et jusqu'au Pacifique, mais nos vedettes ont méprisé ces pays et grillé leur crédibilité en voulant imposer leur idéologie hors d'âge et rejetée au lieu d'affronter concrètement les vrais problèmes de ces pays. !!!
Répondre
|
te fatigue pas ! T'es surmené et tendu avec ce qui arrive, je t'avais dit que beaucoup comme toi ne seraient pas prêts pour 2025
Répondre
|
C’est vrai que Gaullistes et Communistes se sont toujours franchement bien entendus ! 🤣🤣🤣
Répondre
|
pourquoi les US nous dressent contre la Russie??
Pour ne pas s'allier à eux et former le continent le plus fort économiquement et le plus fort militairement !
De Gaulle envisageait de le faire ! Lucide visionnaire et courageux le général !
Répondre
|
Si notre avenir est à l'Est, un message comme celui que tu viens d'écrire t'enverra au goulag.
C'est ton choix, pas le mien.
Répondre
|
@alioche
Les US de trump veulent une zone exclusive sur leur contintent ( Amérique nod et sud) et le reste ils s'en battent litéralement les cou***.
Le monde d'hier ne sera plus le même, vous vivez ce que les gens des années 30 ont vécu en 45, c'est dur à encaisser mais vous survivrez.
D'un point de vu européen, si nos débiles en chefs ont un cerveau, ils comprendrons que l'avenir n'est plus à l'ouest mais à l'est.
Répondre
|
merci qui ? merci qui ? ... merci Poutine
"L'Ukraine aura besoin de 524 milliards de dollars ..."
Répondre
|
La médiocrité de l’Union européenne nous coûte très très cher et pas seulement en argent mais aussi sur le plan des libertés.
(Quand à Zelensky et Macron, deux clowns qui sont ridiculisés mondialement désormais)
Répondre
|
Donald s’est déjà mis tant de monde à dos qu’il espère retrouver un copain en Russie. C’est dire 😊
nb. on se rappellera, avec gourmandise, son copinage avec la Corée du Nord lors de sa précédente présidence 🤩
Répondre
|