"l'un c'est battu contre l'Europe coalisés, nous a laissé le code civil et d'autres institutions toujours vivante deux siècles après, l'autre des dettes et des taxes. 😑😑😑"
Remarque, il n'est pas dit que la dette et les taxes qu'il a créé ne perdurent pas pendant des siècles vu l'endettement qu'il va nous laisser...
Répondre
|
Par pitié arrêtez de comparer le locataire de l'Elysée à Napoléon, l'un c'est battu contre l'Europe coalisés, nous a laissé le code civil et d'autres institutions toujours vivante deux siècles après, l'autre des dettes et des taxes. 😑😑😑
Les anglais resteront toujours des anglais... Les traîtres par excellence.
Message complété le 08/03/2025 09:26:42 par son auteur.
L'extrême droite comme vous dite qui devrait être un gros mot ou qui devrait ostracisé votre interlocuteur en 40 c'est la résistance, la gauche et les communistes ont bien collaboré avec l'Allemagne Nazie (et non fasciste)
Darlan
Laval
Doriot créateur de la LVF hummm qui sera incorporé dans les SS français par la suite tout un programme.
Deat
Répondre
|
@Dubaisan
A oui l’ opération Catapult je vous rappelle qu’elle a eu lieu en juillet 1940 plusieurs semaines après l’appel du 18 juin, après que la France libre soit partie en exil à Londres et juste avant la remise des pleins pouvoirs à Philippe Pétain et aux fascistes Français de l’époque, qui ont, pour rappel, rien d’autres que vendu la France à l’Allemagne Nazis. Le but étant que cette flotte ne tombe pas aux mains des Allemands et de ses sinistres alliés
C’est effectivement une défaite et une catastrophe pour Hitler et une certaine France qu’on aurait préféré ne pas voir. Quant on sait ce qu’ils ont été capable de faire par la suite, ces Nazis mais aussi cette France de Vichy à la botte, on a aucune peine à imaginer l’utilisation qui aurait été faite de la flotte française.
Vous interprétez l’histoire à votre façon vous la récrivez comme la toujours fait l’extrême droite.
Répondre
|
le texte ne mentionne aucun conflit Franco-Anglais après les guerres Napoléoniennes....
Après 1815, la Grande-Bretagne et la France n'ont certes pas été directement engagées dans des conflits militaires majeurs l'une contre l'autre, mais leurs rivalités coloniales et leurs différends stratégiques ont parfois conduit à des tensions importantes.
-La crise de Fachoda (1898)
-L'opération Catapult, menée par les Britanniques en juillet 1940, qui a vu la Royal Navy couler la flotte française à Mers-el-Kébir.
et c'est sans compter nombre d'opérations spéciales menées par les anglais contre les intérêts de la France....
On ne peut pas plus compter sur les anglais que les américains. On ne peut compter que sur soi-même. Quand en France, les élites et les français auront compris ça les choses évolueront probablement.
Répondre
|
Alioche
« « Mais l'Europe est déjà désunie. » »
Elle n’a JAMAIS été unie. Seules les aides financières ont suscité l’adhésion momentanée.
« « Leurs dirigeants n'ont d'ailleurs pas caché que leur but n'était pas de détruire l'Europe par l'extérieur comme le ferait une guerre, mais de la détruire par l'intérieur en blocant son fonctionnement par des vétos à répétition. » »
Je suis très sceptique : être élu européen est un formidable filon d’or situé en plein coeur d'une montagne de pierres précieuses. D’où ma question : quelle est la véritable motivation des élus européens ?
Que penser de la sincérité des gens - qui ne savent rien faire d’autre que de vivre sur le dos du contribuable - de s'engager fermement à signer sciemment leur lettre de licenciement ? Ou d’abandonner tous les avantages plus que princiers dont ils bénéficient ?
De dynamiter leur filière ?
A savoir que les textes européens sont cogités et rédigés sur plusieurs années , chaque mot étant réfléchit et pesé, mais que l’adoption par les « députés » ne se pose que sur quelques semaines. Il y a là comme une petite distorsion.
En 70 ans d’E.U. la volonté de la CIA s’est toujours imposée. Même le Général De Gaulle s’est fait rouler dans la farine avec le CECA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_europ%C3%A9enne_du_charbon_et_de_l%27acier
« « Quant aux "intentions béliqueuses", ..//.. ce caché derrière son petit doigt en criant que c'est l'autre le méchant. »
L’essentiel n’est pas de savoir qui est le méchant, mais d’œuvrer pour un accord de paix ; pour mettre fin aux tueries qui ne touchent que le petit peuple qui n’a rien demandé, qui ne peut qu’y perdre la vie, ou ses modestes biens, mais pas les grosses z'élites.
Ce qui ne semble pas être l’objectif de macron et de l’E.U. , (l’un n’allant pas sans l’autre), vexés qu’ils ont été par le revirement à 180 °C de DT.
On commence à parler de paix, et lui,(macron) et les européiste, parlent de guerre étendue .
« « Alors, s'il vous plait, ne leurs trouver pas d'excuses et ne chercher pas à détourner le regard d'eux par des jeux de mots qui ne trompent plus grand monde. » »
Tout à fait OK avec toi. Sauf qu’il ne faut pas se voiler la face sur leurs incompétences, et les laisser continuer sur leur lancée. Il faut les arrêter de nuire. Tout de suite. Avant que la rancune de la Russie ne nous tombe économiquement sur la gueule.
Répondre
|
@moicmoi
Mouais… je suis perplexe. Tiens je vois qu’on passe au tutoiement c’est pas bon signe. En principe les insultes ne sont pas loin. On va donc arrêter là notre trumpade ou poutinade. De mon temps on aurait pu dire aussi poujadinade.
juste sur:
« Donc, soit tes sources d’infos ne sont pas fiables, soit tes recherches sont très limitées, et très orientées. C’est-à-dire : très partiales, mensongères par omission. Volontairement oublieuses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_franco-anglaises »
Avant d’argumenter par un copier- coller de lien, prenez le temps de lire et mieux, de réfléchir si possible, sur le texte qui se trouve en finalité. Notamment sous ce lien Wikipedia que vous avez brillamment joint, vous verrez que le texte ne mentionne aucun conflit Franco-Anglais après les guerres Napoléoniennes. C’est justement ce que je vous disais. Cherchez autre chose pour étayer votre délire.
Répondre
|
phill65
« « Bon les gars, on a compris c’est pas la peine de re-distiller le discours de l’extrême droite française et européenne et des réactionnaires en tout genre, » »
Par contre, on peut re-distiller à l’envi le discours de macron ?
Parce que, il s’en trouve toujours pour le défendre. Il est vrai qu’avec un tel bilan de ces 7 dernières années, il y a de quoi jubiler.
- Des finances au top niveau,
- pas un sou de dette,
- il faut creuser très profond pour trouver un chômeur,
- on ne sait plus où loger les industries, (va falloir construire des usines en étages),
- nos constructeurs auto n’ont jamais vendu autant de véhicules , thermiques et électriques,
- la construction de logements croule sous la demande,
- on est obligé d 'embaucher des comédiens pour faire semblant de coucher dans les rues,
- notre président est une idole dans le monde entier,
- 90 % des petits français sortent de l’école avec leur diplôme d’ingénieur en poche,
- tous les Français roulent sur l’or, nos administrations fonctionnent à merveille……
- Comme promis, le Gvt est exemplaire (seulement 30 ou 35 proches macronniens indélicats avec la loi)
Je ne vois pas pourquoi quelques Français racontent que rien ne va .
Je te conseille un petit exercice tout simple : séparer une feuille blanche (ou plusieurs si cela s’impose)en deux colones, inscrire d’un côté les point positifs, et de l’autre côté les point négatifs.
A la fin il ne reste plus qu’à compter les points.
Mais ceci, en observant une parfaite impartialité et une parfaite honnêteté intellectuelle. Pas besoin de réfléchir ; juste chercher les infos et savoir compter les points. Rien de compliqué.
Les ricains, que je n’aime pas vraiment, appelle ça le brainstorming. Je le pratique souvent pour tout sujet délicat. J’ouvre des dossiers à charge et à décharge.
Entre autres : le règne de macron , l’E.U., le climat, etc….Pour t’aider dans tes recherches, si toutefois tu veux bien en faire, je peux t’envoyer ce que j’ai compilé sur macron
Tu devrais essayer, tu en tirerais grand profit.
« « Vous n’aimez pas Macron c’est ok, il y a beaucoup de monde dans ce cas. Mais autant de haine ça fait peur! » »
Ah bon ? Il y a beaucoup de monde qui n’aime pas Macron ?
Et moi qui croyais qu’il n’y en avait qu’une poignée.
Autant de haine ? Comme c’est bizarre ….Pourtant, il fait tout pour se faire adorer ! Sympa, respectueux, jamais une critique à la bouche, prêchant pour la paix à tous les étages, …il a quelque chose de Sœur Emmanuelle en lui. Comment peut-on haïr un tel être qui transpire la bonté, la charité, le don de soi pour la communauté entière, avec un charisme papal à rendre jaloux tous les saints du paradis ?
« « Par contre Trump voulant annexer le Groenland c’est pas une fake news c’est lui qui l’a dit » »
Trump fait ce qu’il veut, dit ce qu’il veut, de toute façon,.
Le danger est chez nous, en tous nos soi-disant représentants , que nous avons élus pour nous trahir .
Et ce n’est pas notre petit minus napoléon minuscule qui pourra, ou voudra, changer quoi que ce soit. Et surtout pas défendre les intérêts des Français, dont il se fout complètement.
A part toi, apparemment, nous ne sommes pas dans le cerveau de Trump pour savoir ce qu’il pense et ce qu’il veut !
« « Je me plait aussi de constater que le Royaume unis a toujours répondu présent au coté de la France lorsque la liberté était en danger. » »
Ah oui ?.....Il semblerait qu’il y ait quelques lacunes dans tes sources d’information.
Lacunes ou dénis.
La guerre de 100 ans, de 30 ans, Trafalgar, etc…pas loin d’une vingtaine de guerres depuis 1 200 , seulement. (en moyenne êtement arithmétique : 1 tous les 60 ans). Une paille.
Donc, soit tes sources d’infos ne sont pas fiables, soit tes recherches sont très limitées, et très orientées. C’est-à-dire : très partiales, mensongères par omission. Volontairement oublieuses.
Répondre
|
Alioche,
Tu deviens aussi pathétique que notre Président.
Répondre
|
@ phill65,
Quand je dis que certains nostalgiques voudraient refaire Munich à l'envers, ce n'est que pour effacer dans l'histoire la faiblesse des Ministres anglais et français de l'époque. Nos matamores actuels sont persuadés de leur puissance de persuasion et qu'ils veulent montrer leurs biscoteaux aux responsables du Kremlin.
On n'aura pas fini de rigoler.
Répondre
|
@jipes
En tout cas là c’est pas Munich à l’envers que Poutine nous fait mais bien le coup d’Hitler à l’endroit avec, à l'époque la dénonciation des accord de Locarno en 1936 suivit de l’invasion de la Rhénanie, qui est suivie de l’Anschluss qui est rétroactivement approuvée, par un référendum manipulé (tiens donc). Et la France et l’Angleterre de l’époque qui ne réagissent pas, juste de molles protestations et on connaît la suite accord de Munich- partition de la Tchécoslovaquie - dénonciation de ces accords …. 1939. C’était déjà trop tard on avait juste oublier de s’armer !
@alloche
Oui désunies mais avec la possibilité de faire bloc sans les états pro-poutine qui n’apportent rien à l’EU et ici l’axe France-Royaume unis est essentiel même si UK c’est plus l’EU.
Message complété le 07/03/2025 22:45:15 par son auteur.
Désolé @ Alioche
Répondre
|
Mais l'Europe est déjà désunie.
Elle n'a d'ailleurs pas été construite avec des pays qui étaient tous d'accord sur tout.
Il y a au moins deux pays europ^éens qui sont pro russe et qui verraient d'un bon oeil de se faire envahir par l'armée russe.
Leurs dirigeants n'ont d'ailleurs pas caché que leur but n'était pas de détruire l'Europe par l'extérieur comme le ferait une guerre, mais de la détruire par l'intérieur en blocant son fonctionnement par des vétos à répétition.
Quant aux "intentions béliqueuses", si mes neurones fonctionnent encore un peu, il est assez évident qu'elles viennent de la Russie, et en ce qui concerne l'Ukraine, depuis 2014.
Inutile d'essayer de ce caché derrière son petit doigt en criant que c'est l'autre le méchant.
On a maintenant un deuxième acteur aux intentions belliqueuses, c'est Trump. Il n'y a qu'à ré écouter ses discours sur le groenland. Il est prêt à sacrifier le peuple autochtone et toues les rêgles internationales pour récupérer des gisements de terre rares.
Le premier c'est pour la gloire, le second c'est pour l'argent.
Deux grands malades avec d'aussi mauvaises raisons l'un que l'autre.
Alors, s'il vous plait, ne leurs trouver pas d'excuses et ne chercher pas à détourner le regard d'eux par des jeux de mots qui ne trompent plus grand monde.
Répondre
|
Au lieu de déblatérer sur une éventuelle guerre, alimentée et fomentée sans cesse par notre Président; à ce sujet, je cite Salvini qui a qualifié de fou notre Président avec ses intentions belliqueuses. Ne pensez-vous pas, si vous avez encore les pieds sur terre, qu'il ne peut y avoir que la paix qui devrait trotter dans les esprits des dirigeants européens ?
Ou alors on va se trouver devant une Europe Désunie !
Certains nostalgiques anglais et français (qui n'étaient pas nés à l'époque) se voudraient de refaire Munich à l'envers.
Répondre
|
Bon les gars, on a compris c’est pas la peine de re-distiller le discours de l’extrême droite française et européenne et des réactionnaires en tout genre, Ils n’ont pas besoin de petites mains. Vous n’aimez pas Macron c’est ok, il y a beaucoup de monde dans ce cas. Mais autant de haine ça fait peur! Et ça rappel des temps que je n’ai pas connus certes, mais peut-être allez vous me dire que pendant toutes ces années il n’y a eu que désinformations et que de toute façon l’éducation nationale était aux mains des gauchistes, que les livres d’histoires et autres, sont truffés de mensonges et de contres vérités ( certains ont mêmes brûlés ces livres sataniques, en d’autres temps …). Au faîte la guerre en Ukraine ne serait elle pas une nième invention pour servir quelques intérêts? Et la terre est-elle……?
Par contre Trump voulant annexer le Groenland c’est pas une fake news c’est lui qui l’a dit! A moins qu’il soit lui même une fake news.
Perso je pense que Keir Starmer et Macron ( pour une fois) sont à la hauteur de la situation. Leurs positions entravent les projets de Poutine d’où sa position délirante vis à vis de Macron et de la France. Ils est sûr qu’il aurait préféré un président Français issu du RN qui lui serait redevable à l’instar de Orban ou Fico. Quant à Trump regardez le discours de Claude Malhuret pour voir ce que le monde libre pense.
Je me plait aussi de constater que le Royaume unis a toujours répondu présent au coté de la France lorsque la liberté était en danger. L'épisode napoléonien oublié, les anglais sont visiblement un allié fiable sur qui on pourra encore compter si besoin.
Répondre
|
l'histoire est pourtant une lanterne qui éclaire l'avenir normalement!
Répondre
|
"selon les estimations de la Banque mondiale, les dommages causés par la guerre se montaient à "plus de 524 milliards d'euros"."
Macron en tête, grand banquier d'affaire (vient de Rothschild ) ... et pour l'occasion grand copain de zelensky
"Présente à Bercy pour ces annonces, la vice-Première ministre ukrainienne en charge de l'Economie, Ioulia Svyrydenko, a affirmé qu'elle espérait "que d'autres pays suivraient l'exemple" français ...
Répondre
|
@sergiobress
Tu viens juste de comprendre que les USA sont la première puissance mondiale avec à sa tête un mégalo.
Tu viens juste de comprendre que la France est tellement petite en tout point par rapport aux USA (mais aussi par rapport à la Chine).
On aime bien se gargariser avec "le pays des droits de l'homme", avec notre "french touch", mais en réalité, on est des tout petits à l'échelle internationale. On n'est même pas capable de nous faire respecter par le gouvernement algérien, alors devant Trump, il nous remet à notre place, loin derrière.
Jolie prise de conscience cher ami.
Répondre
|
Ou était le drapeau européen derrière Macron au fait ?
Apparemment ce chiffon ridicule n'était pas le bienvenu à Washington !
Répondre
|
@tradingi
quelle idée géniale de vulgariser pour que les cocos comprennent : bravo !
Répondre
|
Les chars russes ne pourront jamais rentrer dans Paris.
Ils n’ont pas accès aux ZFE, pas de vignette critair, pas de contrôle technique à jour….
Aucune chance pour eux, merci Macron et Hidalgo de nous sauver par votre intelligence et ce brio incomparable...
Répondre
|
Bonjour à tous
Celle-ci c’est pas une fake news mais vous la verrez pas sur les chaînes publiques :
Quelle honte d’avoir un tel président………
Bonne journée
Répondre
|