Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
il est temps de voir un peu ce qui se passe.
Techniquement on est bien. le mouvement est haussier avec une progression qui doit commencer à faire pâlir et réfléchir les hedges Fond qui sont encore à découvert avec un PRU aux alentours des 2.
Les 3 euros sont atteints oui mais pourquoi pas quand on voit l'action qui a dévissée de 60% à cause de la sortie d'un livre. Le reste c'est la dette et le Résultat net pas fameux qui font les 40% restants.
Le livre c'est du passé, les engagements pour réduire la dette sont bien engagés et concernant le résultat net je ne vais pas me prononcer car ca me semble encore un peu tôt pour jubiler. On se fera une idée dans très peut de jour. (a priori ca ne devrait pas encore être au vert ou alors SURPRISE)
l'important pour le moment c'est de voir que les hedges fond à découvert n'ont pas soldé leur position. Donc mardi matin en fonction des résultats il se peut que tout s'accélère à la hausse (très fortement) si l'on est dans les clous comme Emeis avec en plus les hedges qui vont déboucler ou alors une petite descente si ca ressort sur les attentes.
Graphiquement après avoir viré les batons de l'augmentation de capital : la tasse continue à se former. C'est encourageant.
Répondre
|
qui aurait pensé qu'à peine 2 mois plus tard , on touche les 3 euros .. 380.000 titres en 40 minutes , c'est beaucoup .. Résultats la semaine prochaine.
actionnaire
Message complété le 20/02/2025 10:02:20 par son auteur.
540.000 titres en 1 heure , c'est déjà pas mal ...
Répondre
|
Psychologiquement 10 hausses de suite peuvent faire réfléchir un certain nombre d'investisseurs donc on peut s'attendre à une correction matinale.
Pour ma part > 3% ou 4% à la baisse puis une remontée progressive vers les 2.80 annoncé en début de semaine.
Ce qui serait tout de même une semaine très positive.
Ps : si pas de correction les 3.00 en vue
A suivre.....
Répondre
|
l'oiseau a séché ses plumes.
Décollage....
Cours à 2.59 vers 2.80 fin de semaine
Répondre
|
Ça sent fortement le gaz avant le mazout et les plumes…
Le MACD reste de marbre et linéaire alors que la DM+ verte des acheteurs est sur un point haut et le RSI en "surachat". c'est un signe important à prendre en considération : il se trame de basses œuvres comme notamment le rachat de positions en VAD, par contre rien n'indique que les vrais acheteurs sont de retour…
On reste coincé sous le GAP haussier du 7 mai 2024.
Répondre
|
ou venir rebondir sur la précédente résistance à 2.29€
Répondre
|
En consolidation sur 2.67 ?.... on y croit
Répondre
|
Je disais cela juste par rapport à la dernière journée de forte volatilité...
à titre perso, je préférai que ça monte tout tranquillement mais sereinement
Répondre
|
Difficile a dire. La pression acheteuse semble forte.
Une fin de séance qui va être tendue !
Personnellement je ne vois pas les vadeurs l'emporter à terme.
Répondre
|
Hum
on va encore finir à -10%
Répondre
|
Cours suspendu entre 12h30 et 13h27. Ca peut recommencer.....
Explications........ a suivre
Répondre
|
Bonjour,
Un festival de hausse aujourd'hui !
CLARIANE, EMEIS, LNA SANTE !
Du bon business en France, pas de droits de douanes à craindre ni de délocalisations et ... un besoin immense et un marché énorme toujours là après la purge insensée !
Répondre
|
Aucun souci malgré le ravalement de façade : les comptes annuels 2025 d'EMEIS termineront en perte nette…
Suffit de regarder les chiffres de S1 / 2025 et l'inflation…
Et certains devraient encore se faire tondre…
; )
Les hausses de chiffres sont gonflées par des hausses de tarifs pour compenser l'inflation, voilà pour le charabia et c'est bien normal qu'on cherche à remplir à truc en déficit de notoriété et de fréquentation pour tenter d'alléger le cout des charges d'autant qu'on a été obligé d'embaucher pour tenter de servir "correctement" la patientèle …
Répondre
|
Je note pour ma part les résultats du jour d'Emeis qui sont tout simplement de très belle facture et nous somme sur deux sociétés qui actionnent les mêmes leviers ou presque.
Emeis grimpe avec l'effet de prix et le taux d'occupation en hausse et quelques nouvelles structures. Mais avec des soucis qui étaient bien plus important que Clariane.
Entonnement ils anticipent déjà un Ebitdar en hausse de 15 à 18% pour 2025 ! c'est énorme.
A la vue de ça je pense que Clariane devrait être pas mal non plus à l'annonce de ses résultats.
On verra bien il reste quelques semaines à attendre.
PS : rachat de VAD oui. cela devient dangereux pour les vadeurs qui ont vendus sur les 2 euros
Répondre
|
Je note que le Résultat net part du Groupe post IFRS 16 est de -52millions d'€, juste pour le S1/2024
https://www.clariane.com/sites/default/files/2024-09/clariane-s1-2024.pdf
Et le cours remonte grâce aux rachats des VAD : attention à la chûte libre à publication annuelle qui pourrait être réorchestrée par les VAD qui pourrait faire de gros dégâts dans les lignes…
Le résultat net annuel du groupe même avec des bidouillages convenus comptables devrait rester négatif…
Depuis le temps, on a maintenant l'habitude de ces pratiques…
Répondre
|
Si nos champions de l'achat/vente laisse l'action tranquille ce jour alors ...
Arroser au pied > ca pousse.
PS : Graphiquement parlant on est pas mal.
Répondre
|
Il fallait s'en douter....
Répondre
|
Actuellement Clariane est probablement sous le coup d'une stratégie de trading haute fréquence (HFT) ou de market making algorithmique. Si ces mots ne vous parlent pas alors demandez à ChatGPT qui vous donnera des informations détaillées.
Qube vend a découvert et rachete sa position plusieurs fois depuis début janvier.(gros montant )
Si une de ces stratégies continue alors attendez vous à de fortes volatilités dans les deux sens. Dans ce cas quoi faire si vous êtes petit actionnaire ? > limitez pour le moment les stop suiveurs et les stop trop rapprochés du cours. (le pourcentage est difficile a appréhender) si vous ne désirez pas vous faire sortir.
Ceci est un conseil : vous êtes seul responsable de vos choix ;)
Répondre
|
La bougie Out of Range du 29/01 a donc sa cause. Il s'agissait d'un bloc à découvert de 1.814.080 actions d'une valeur de +- 4 millions d'euros initié par le fond Qube Research & Technologies Limited.
Etant donné que cette opération a été effectuée juste au dessus de certains supports (2.30 et 2.15) il y a eu un effet cascade avec de nombreux stop tombés et un effet "panique" pour certains.
Répondre
|
Ou retourner sur 1.70....
Répondre
|