OK
Accueil > Communauté > Forum Clariane

Franchissement des 2€ avant 2025 ?

Cours temps réel: 4,768  2,98%

kodamian2018 kodamian2018
27/02/2025 17:47:34
1

@bermer

C'est le 16 décembre que débute cette file .

J'étais entré à 2.001€ depuis quelques mois vers juillet et on était descendu à 1.60 je crois . Néanmoins, j'y croyais et espérais redevenir neutre en fin d'année 2024.

Warren.buffet a écrit : si tu as des convictions fortes ,après une bonne analyse de la société, conserve les ...et sois patient.

Message complété le 04/03/2025 19:23:32 par son auteur.

je suis sorti de ma position à 3,75 euros aujourd'hui .

Répondre
BerMer BerMer
27/02/2025 17:38:07
1

Bonjour,

Si CLARIANE était à 1.99 € le 27 décembre 2024, le titre de la "file" n'avait guère de sens, même ce jour-là ! Ceci dit en toute amitié !
Comme je m'interdis presque totalement d'ouvrir de nouvelles "files", je suis allé rechercher dans les profondeurs une "file" au titre à la fois plus neutre et plus encourageant : "CLARIANE - Les signaux sont bons" (dont je ne suis pas l'initiateur bien sûr !)

Répondre
27/02/2025 17:09:56
0

@bermer

le 27 décembre 2024 on touchait 1.99€

C'était il y a a peine 2 mois ..d'où le titre de la file .

Actionnaire.

Répondre
BerMer BerMer
27/02/2025 10:40:38
1

Bonjour,

J'espère que tout le monde se rend compte du ridicule du titre de cette "file" !

Répondre
meuhnon meuhnon
27/02/2025 09:57:31
1

Le seuil de panique va être atteint.....

Tout peut s'accélérer...

Cours à 3.28

Répondre
BerMer BerMer
27/02/2025 09:38:51
0

Bonjour,

Une petite louche encore ce matin, les Frenchies sont toujours là ... enfin ceux qui ne mettent pas de doute existentiel sur l'avenir de CLARIANE et aussi d'EMEIS par exemple.

Répondre
meuhnon meuhnon
27/02/2025 07:47:34
2

Mon avis du matin (chagrin mais non :) )

Le hedge Qube à une position estimée à 2.85 PRU selon mes calculs. Les autres sur les 2. Marshall Wace LLP est rentré en VAD le 25/02 avec une position de 6 millions. (Les retraités intéressent tout le monde subitement :) )

Leur positionnement n'est pas très bon car le cours ne cesse de monter sans leurs interventions. Le fait que le cours revienne à son cours d'origine après un appel de -20% est enregistré dans tous les cerveaux intelligents.

Rappel pour les néophytes :

Les hedge funds qui pratiquent la vente à découvert (short selling) doivent gérer leur risque de manière stricte, car leurs pertes potentielles sont théoriquement infinies si le prix de l'actif monte. En général, ils définissent un stop-loss pour limiter les pertes.

Pourcentage de risque typique avant rachat de position :

Entre 5% et 15% de perte : c'est une zone fréquente où un hedge fund peut racheter sa position s'il a un money management strict.

Jusqu'à 20%-25% : certains prennent plus de risques mais ajustent avec des couvertures (hedging) ou des options.

Si le fonds est très agressif, il peut parfois attendre une perte plus élevée, mais cela devient dangereux.

Les facteurs influençant ce seuil incluent :

✅ La volatilité du marché

✅ La liquidité de l'actif

✅ La taille de la position

✅ Les conditions macroéconomiques

Si un fonds dépasse son seuil de tolérance, il rachète sa position pour limiter les dégâts et éviter un effet boule de neige.

Si l'on se base sur les 15% de risque pour Qube (et c'est déjà beaucoup) ca nous amène sur les 3.27 à peu près en récupérant le cours de 3.10 (avant Vad). Et les derniers en VAD doivent éviter un short squeeze où les autres vendeurs à découvert rachèteraient en panique, accélérant encore plus la hausse.

Pour l'instant se baser sur des graphes ne reflètent pas grand chose en terme de timing tant que les corbeaux sont dans les parages car il peut y avoir de l'action a tout moment.

Si les Frenchy (les nains de jardin comme ils nous appelles de l'autre coté de l'océan) continuent comme hier, attendez vous à avoir de l'action sous peu....

Des séances à venir qui seront probablement marquées par une grosse volatilité (pour des corbeaux ca tombe à pic pour s'envoler) :)

Je vais personnellement regarder le cours vers les 3.30 s'il se hisse par là......

A suivre.....

Répondre
gars d1 gars d1
27/02/2025 00:24:06
0

La projection de canal haussier est beaucoup trop courte en terme de timing pour arriver à 5 € (ici pour Mai Juin 2025).

A rêver trop prêt du mur, on finit pas se prendre le plâtre sur gueule…

Compte tenu des faibles progrès concernant la gestion comptable d'exercice (toujours déficitaire) , je pense que ça va déraper rapidement : les mouvements erratiques le jour de la publication annuelle 2024 sont un première alerte et une alerte importante…

Répondre
26/02/2025 23:07:25
1

voici peut être le nouveau canal haussier dans lequel va évoluer Clariane au cours des prochaines semaines. a suivre ...Un objectif de plus de 5 euros n'est pas à exclure pour la fin de l'année , avec l'amélioration des résultats.

actionnaire

Répondre
BerMer BerMer
26/02/2025 14:38:24
1

Bonjour,

@meuhnon

OK, repris une petite louche ce matin, un peu trop tôt mais c'est pas grave !

Répondre
meuhnon meuhnon
26/02/2025 13:16:00
0

Hier Bougie "Out of range".

Vous ne trouvez pas ca bizarre une VAD de 5 Millions hier à l'ouverture sur de bons résultats et un objectif de cours descendu à 1.80 juste après ...... Moi si

Allo les Frenchy. Va falloir leur mettre la misère pour de bon non ? ;)

Cours à 2.98

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/02/2025 10:42:40
0

En attentant, elle s'est réveillée à 10H

Répondre
meuhnon meuhnon
26/02/2025 09:10:47
1

Allez une petite pour rire devant un bon café :)

Hier, l’action Clariane a plongé dans un abîme de confusion tel un plongeon en eau froide après une longue journée de soleil, et, honnêtement, personne n’a compris ce qui venait de se passer. Une chute d’un petit -20% en un claquement de doigt, comme si l’action avait décidé de prendre des vacances impromptues en direction des abysses. Et puis, dans un élan de magnanimité, elle a repris un peu de hauteur, remontant de +10% juste pour nous rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour finir la journée en beauté… ou en cacahuètes, selon la perspective.

Alors, entre les traders qui s’agrippent à leur clavier comme des enfants dans un manège et les analystes qui, bien que payés pour comprendre les mouvements des marchés, semblent avoir oublié leur boussole en route, il y a eu des réactions assez… disons, mémorables.

Prenons l’exemple de Jean-Michel Analyste, un expert ultra-rigoureux du marché, qui, après avoir pris un peu trop de café et probablement réajusté sa montre sur son poignet droit, a publié un objectif de cours à 1,80€. Oui, 1,80€, comme si l’action allait soudainement décider de se transformer en monnaie de poche pour les investisseurs. "Oui, vous avez bien entendu, 1,80€", a-t-il dit avec une conviction qui frôle la performance théâtrale, comme un acteur qui répète son texte avant un grand show. Mais attention, son raisonnement ? Introuvable ! On l’a cherché dans ses rapports, mais on l’a seulement trouvé en bas de la tasse de café, noyé sous une mer de notes illisibles. "La baisse est irrationnelle, mais les marchés sont irrationnels, donc pourquoi pas ?" a-t-il ajouté, tout sourire. Ah, Jean-Michel, maître de la sagesse inouïe.

Tout ça pour dire que l’objectif de 1,80€, dans le contexte actuel, semble aussi crédible qu’une fusée vers la Lune propulsée par un vélo sans roue. Mais bon, qui sommes-nous pour juger un analyste qui voit des opportunités là où nous voyons des trous noirs ? 🙃

Allez, on se remet de tout ça, on respire profondément, et on attend que Clariane nous livre le prochain acte de son feuilleton de la volatilité. Peut-être que demain, l’action décidera de partir faire du saut en parachute, ou bien de se lancer dans une ascension digne du mont Everest. Qui sait ? On verra bien.

Répondre
gars d1 gars d1
25/02/2025 17:07:54
0

Bref, je me trompe pas trop…

La marmotte fait pas que plier des papiers d'aluminium…

Et au moins, j'ai dit ce que je trouve qui ne va pas…

: )

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2025 16:58:59
1

Mdr

les mecs sont neutre, avec un discours plutôt positif, mais mettent un objectif de cours à + de -35% environ...

ça aurait été quoi si ils l'auraient passé à vendre ? O_o

---------------------------------

objectif de cours confirmé chez Oddo BHF
Actualité publiée le 25/02/25 16:40

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note 'neutre' sur le titre Clariane avec un objectif de cours inchangé de 1,8 euro évoquant 'une publication satisfaisante' et 'une impression plutôt positive'.

Pour rappel, Clariane a publié un CA T4 à 1350 ME (+2,6% en données publiés ie. +7%e pro forma), soit 5282 ME sur l'année (Css : 5283 MEe) et guide sur une croissance organique de 5% et un EBITDA pre-IFRS 16 en hausse de 6% à 9%.

Clariane rappelle par ailleurs sa guidance 2026 : croissance de 5%/an et un gain de 100 à 150 pb de la marge d'EBITDA pré-IFRS 16 et sur une base pro forma des cessions, par rapport à fin 2023 (12,2%).

'En première lecture, on peut dire que Clariane tient le cap de guidance, que l'inflexion opérationnelle est tractée par l'Allemagne et les Pays-Baset que la dette reste le focus' conclut en substance le broker.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2025 15:15:03
0

Pas grave

c'est la journée en elle même qui est indécise.

s'amusent bien les robots

Répondre
Rollier1 Rollier1
25/02/2025 15:00:18
0

Elle n’est pas finie ; il reste 2 heures et 30 minutes encore 😊

Répondre
Alioche Alioche
25/02/2025 14:46:46
0

Voila une belle bougie d'incertitude.

Répondre
Alioche Alioche
25/02/2025 12:47:51
0

Tu as bien compris que je ne voulais opposer personne mais au contraire, les différentes attitudes et analyses sont une richesse pour tous.

Répondre
25/02/2025 12:15:06
0

@alioche

On peut être osé et en même temps posé ...

Warren Buffet à dit quand une action en laquelle il croit , baisse : youpi ! Les soldes !

Répondre

Forum de discussion Clariane

202502271747 1054626

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs