Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
C'est un "jeu" de toutes les sociétés de travaux publics qui "arrosent" les politiques pendant les périodes électorales.
Les politiques leurs renvoient l'ascenseur en leur commandant des travaux payés à prix d'or et pas toujours très utiles.
Tout le monde va trouver dans les 10 kms autour de chez lui des exemples :
- qui une route regoudronnée alors qu'elle n'en n'avait absolument pas besoin,
- qui un rond point totalement inutile (savez vous que la France est recordman du Monde du nombre de rond point par km de route)
Pourquoi croyez vous que la même rue va être ouverte trois fois dans la même année, pour refaire le circuit d'eau, puis d'égouts, puis de gaz ?
Au départ, on dit que ces couillons de fonctionnaires n'arrivent pas à voir plus loin que le bout de leur nez.
Puis on comprend que ce sont trois factures faites à trois entreprises et forcement gonflées puisqu'on ouvre et ferme trois fois.
Au passage, l'élu oublie ou plutôt s'assoie sur le fait qu'il emmerde les citoyens trois fois dans l'année.
Je me souviens, lorsque j'habitais une petite ville de 8000 habitants, qui était desservie par trois routes. La mairie avait réussie à mettre ses trois routes d'accès en travaux en même temps et pour 2 mois.
Une indiscrétion d'un élu opposant nous avait appris que nous étions à 6 mois d'une nouvelle élection locale et que la mairie était "en retard" sur les travaux "promis".
Moins de millefeuille territorial = moins d'élus (donc moins de conneries)
et de élus responsabilisés dans leurs dépenses devant la justice.
Ca changerait bien des choses.
Répondre
|
Le tilleul va pousser, donc les habitants venant à pied par le piétonnier ou en vélo pourront faire le soir, leur infusion sans empreinte carbone d'importation de sachets venant d'Asie.
Moi je vous le dis, cette commune à fait un grand pas vers le redressement des comptes publics, la Chine et l'Inde ont du souci à se faire.
Répondre
|
moi premier ministre, je nomerai à la tête d’un ministère de l’«efficacité gouvernementale» jcroiplu et webmaster .....
Répondre
|
x 35 000 communes... mais puisqu'on vous dit qu'on est à l'os ...
Répondre
|
j'espère qua le cac a pris ses bénéfices sur cette opération! Bouygues Vinci ?
Répondre
|
L'utilisation maximale sera dans 3 situations:
- les enterrements de l'ordre de 2 par an
- les élections, car la mairie se situe sur la droite de la photo,
- et les écologistes venant à pied ou en vélo, admirer le tilleul planté pour la COP 21...
Le coût des travaux a été de 550.000 euros.
Répondre
|
A mon avis de l'ordre de 600 K€
A niveau des départements, il y a vraiment des économies à faire.
Chaque année à cette période, ils refont entre 200 à 500m d'une route départemental. L'enrobé est en bon état et rien de justifie ces travaux. Ils ont fini hier !
Sans doute pour finir le budget de l'année ! Mais c'est un pure gaspillage ! La main mise des entreprises de BTP sur les services techniques des départements est un scandale.
Répondre
|
Voici le résultat final des travaux pour 12 places de stationnement pour affiner la précision du coût.
Avec une largeur de piste cyclable notoire.
(Les réverbères étaient présent avant les travaux , que l'on peut voir sur la photo de google street de son dernier passage, postée ce matin)
Répondre
|
« « Loser62
Je me souviens que Bayrou avait donné une claque à un gamin qui lui faisait les poches , le geste était spontané et périlleux , ..//..: le père avait dit "vous avez bien fait " et sa cote de popularité avait fait un bond . Comme quoi ... » »
Maintenant, Bayrou va nous faire les poches.
On va donc pouvoir lui mettre des claques et on nous dira « vous avez bien fait » ?
Répondre
|
618941
Répondre
|
Zone en travaux, pour les places je vais y aller durant la matinée et je les compterai.
Répondre
|
Suppression des lois SRU ( le lobby BTP ça suffit )
Répondre
|
Répondre
|
Les seuls éléments connus sont : 200 m de long, et 215 habitants.
Pour le reste : RIEN ! Nature du sol, Dimensions de la voie, Nb d’emplacements parking, éclairage public, réseaux VRD, contraintes du site…..même pas l'âge du capitaine.
Donc, vouloir établir une estimation sur RIEN est totalement utopique.
OK pour l'apéro.
Répondre
|
430 000 €
Répondre
|
2,5 millions €
Répondre
|
500 000 ?
Répondre
|
Le village voisin du mien effectue des travaux au centre du bourg sur 200 mètres de long avec trottoir, quelques places de parking et un piétonnier, piste cyclable.
Le village possède 215 habitants...
Devinette: à combien se montent les travaux?
Une fois que quelques membres auront essayé d'évaluer la somme, nous pourrions commencer un débat sur cette dépense/investissement, sur l’opportunité actuelle de ces travaux au vu de la situation du pays etc...
Bien sûr si cela ne vous intéresse pas, cela n'est pas grave l'essentiel étant que c'est l'heure de l’apéro.
A plus peut -être, bonne soirée et peut-être à demain.
Répondre
|
Avec la reconduction du budget 2024 pour 2025, le budget 2025 est parti sur une ligne de plus de 6% de déficit.
Il n'est donc pas étonnant que les agences de cotation dégradent la note de la France.
Au regard de la totale incapacité des hommes politiques à s'entendre, cette première dégradation sera sans aucun doute suivie d'autres dégradations.
Rappelons que 1 % d'intérêts supplémentaires, c'est 15 milliards d'intérêts de PLUS à payer pour une année.
Il faudra bien un jour que les français comprennent que ce sont eux qui vont payer tout ce qu'ils demandent : des services publiques tous les 15 kms, Plus de fonctionnaires, plus d'indemnité chômage, plus d'indemnité RSA, plus de remboursement de médicaments, plus d'hopitaux, etc.
Les français sont comme Mr Balsen, Monsieur +, toujours plus de tout.
Et tout cela bien aidé par les politiques qui leur font croire que c'est possible, sans que les français ne paient plus d'impôts.
Répondre
|
Répondre
|