Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Pas sûr,
car ce qui pourrait être au ciel serait différent de ce qui était sur terre, avec des attentes différentes. Pour rester dans le domaine du connu et du moins faux (...?...) on peut éventuellement dire que tes ancêtres seraient fier de ta réussite et que leurs espoirs sont comblés ...?...
M'enfin! C'est juste pour tailler fin ...
Répondre
|
La réussite c’est une marche plus haute que la génération de ses parents dans l’escalier de la vie: famille , niveau d’études , travail moins pénible , alimentation plus saine, habitat plus sain, culture générale plus dévellopée, voyages ….
Donc je pense avoir réussi et mes parents et grands parents,au ciel, doivent etre comblés.
Répondre
|
@Anjou49
Comment veux-tu mesurer la réussite autrement ? 😉
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par une vie familiale et sociale bien remplie permettant de profiter d'une retraite que l'on croit avoir mérité, même si c'est sans doute une vue bien entendu tout à fait "nombriliste".
Une famille nombreuse avec beaucoup d'enfants, de petits-enfants, de frères et soeurs, etc... pas forcément tous beaux et gentils c'est aussi une force très souvent utile.
Un lieu de retraite calme et tranquille avec un voisinage agréable etc ....
C'est suffisant pour se dire qu'on a beaucoup de chance !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le livret A a toujours été le premier placement pour la plupart d'entre nous mais avec les moyens qui augmentent je pense que logiquement on se dirige vers l'Assurance-Vie et même vers la Bourse. Mais là c'est un autre monde !!!
Répondre
|
C’est tout à fait ça @fredo indexé sur la monnaie !👍
Pour soulager les finances des collectivités locales et soutenir le marché immobilier la PBoC a fortement diminué les ratios de réserves obligatoires des banques commerciales, baissé ses taux d'intérêts ce qui a conduit à une forte baisse générale des taux d’intérêts, mais aussi des taux d’intérêts des placements financiers dont l’épargne.
@ Anjou
Si t’es merdias t’avaient correctement informé tu ne te poserais même pas posé la question de la durée du mandat du président chinois.
C’est bien pour ça que je les appelle « merdias ».
Message complété le 05/11/2024 17:59:57 par son auteur.
Il y a aussi des formules correspondant en tout point à nos comptes à terme 3mois, 6 mois 1,2,3,4 et 5
Message complété le 05/11/2024 18:02:21 par son auteur.
Il y a aussi des formules correspondant en tout point à nos comptes à terme 3mois, 6 mois 1,2,3,4 et 5 ans.
Répondre
|
Merci Dubaisan pour ces infos.
Pour le livret "1,63% variable tous les 7 jours", tu veux dire que le taux est cette semaine de "1.63% annuel" et qu'il peut être réactualisé tout les 7 jours ? C'est directement indexé sur la monnaie ?
Message complété le 05/11/2024 17:34:46 par son auteur.
Ca ressemble plus aux compte à terme en France, mais les intérêts sont imposable
Répondre
|
Anjou 49,
"...mais il a une vision de la France tellement négative que cela en devient totalement caricatural."
Tu fais encore complètement erreur Anjou, ce n'est pas de la France dont j'ai une vision "si négative" et "caricaturale", mais de certaines personnes, dont une majorité de nos représentants politiques et mérdiatiques et de tous ceux qui, biberonnés aux évangiles de l'abbé Coussignac et à celui des merdias,...les soutiennent comme la corde soutient le pendu. Et ce ne sont pas vos mérdias qui vous donneront la vision locale, la réelle. Ils ont d'autres intérêts pour ça....
Il est clair dans ces conditions que mes "comparaisons" entre ce qui se passe en Chine et ce qui se fait en France, soient inacceptables à tes, à vos yeux.
Alors, merci de ne pas m'attribuer tes propres projections de ta "vision" de la Chine, c'est à dire celle qui t'es dispensée par tes mérdias sans reproches.
PS: Concernant la France, certains, sur nos forums d'ABC, sont autrement plus durs, caricaturaux et véhéments que moi. Mais là... ils ont droit à l'absolution?
Répondre
|
« … Oui il y a des français qui "réussissent" (disons financièrement parlant) très bien en France et MÊME BIEN MIEUX QUE MOI… »
Modeste et lucide 😂🤣😂
Répondre
|
Salut JCP,
Quand on a comme moi passé plus de la moitié de sa vie à l'étranger, il y a un moment ou l'on ne se pose plus la question...
Oui il y a des français qui "réussissent" (disons financièrement parlant) très bien en France et même bien mieux que moi ! (j'en ai quelques exemples dans ma famille).
Ce que je conteste sur ces forums c'est la vision que certains membres répandent sur la Chine en affirmant même la connaître bien mieux que ceux qui y vivent en permanence. Cette prétention est insupportable.
J'en reviens à la formule de @Nova qui est profondément vraie:
"Quand on veut comparer un pays [avec la France], il faut le faire non pas avec une vision française, mais avec une vision locale ". Et s'agissant de la Chine en particulier, du fait de la langue et de la culture, cette vision locale ne s'acquiert pas, en quelques jours, mois ou années mais demande beaucoup plus de temps que pour un pays européen. Regardez déjà les différences entre bretons, basques, corses, alsaciens, auvergnats et parisiens.....
Il y a en Chine comme partout en Asie et probablement dans bien d'autres pays (Moyen Orient / Asie Centrale/ Russie/ Afrique...) des forces qui animent ces pays et que vous ne percevez pas, tout comme vous ne percevez pas la force gravitationnelle qui nous cloue au sol, ni le champ magnétique terrestre, ni la vitesse de rotation de la terre, ni celles auxquelles nous nous déplaçons dans le système solaire, et galactique etc....Pourtant tous ces phénomènes physiques existent, sont mesurables et mesurés.
Je l'ai déjà dit: Il est extrêmement compliqué de se débarrasser des préjugés (tout ce qui nous rassure, JCP) que l'on peut avoir sur tel ou tel pays ou peuple ou civilisation. Cela demande un travail sur soi incroyablement long et difficile.
Répondre
|
Je ne serai pas l’avocat du diable, d’ailleurs notre ami chinois n’aimerait pas cela, il connaît pas mal de choses mais il a une vision de la France tellement négative que cela en devient totalement caricatural. Presque aussi caricatural que nous quelquefois vis à vis de la Chine… Avant qu’il ne me traite de « nazi » parce que je le trouvais trop partial je trouvais intéressant d’échanger avec lui des infos sur ce pays. Infos qui ne parviennent pas toujours jusqu’à nous sans déformation.
Mais les mots peuvent devenir des maux qu’on n’oublie pas.
Répondre
|
Vision JCP:
tout expatrié doit, le long de sa vie, loin de son pays natal se poser la même question lancinante: "ai-je bien fait de partir?"
En postant à longueur de journée, il essaye de se rassurer, et analyse son bon choix sur;
- d'abord le succès du pays d'accueil, donc 1er bon choix
- l'échec du pays natal donc 2 ème confirmation, celle là délicieuse.
Mais lui, qui à mon avis a eu du succès dans son entreprise il doit quand même se poser une nouvelle question:
" mais comment dans ce pays natal, des gugusses Français sont restés et ont réussi?"
Et oui Dubaisan il y a des Français qui ont réussi et très bien dans ce pays de merde qu'est la France entourés de cons de gauche sans avoir eu à partir.
Donc peu importe ton choix je le respecte, poursuit bien la bas et moi je continue en France dans mon petit paradis bien à moi.
Répondre
|
Dubai n'a pas besoin d'œillères.
Il est atteint d'une cécité totale.
Son médecin lui a implanté deux yeux de verre.
Son entourage, de bonne composition, lui dit : "t'as beaux yeux, tu sais"
Et il est persuadé d'y voir clair: LUI, le détenteur de toutes les vérités et du savoir universel. (on devrait peut être se prosterner)
Un peu de compassion, svp.
Répondre
|
@wayne70
Oui mais c’est un cheval
Répondre
|
Il l'a pas vu longtemps.
Je vais mettre des oeillères....
Répondre
|
« Quand on m’enlève les œillères je vois mieux le paysage » (Gélinotte (1950-1970)
Répondre
|
Quand on mélange relations internationales et religions, en général, c'est sûr que ça se termine mal.
Répondre
|
… et la messe aurait été dite 😊
Répondre
|
L’Abbé aurait dit :
« Vade retro satanas !!! »
Répondre
|
Jamais rencontré le "bon abbé Coussignac".
Mais, à te lire, il a parfaitement réussi....Je dis seulement qu'il se passe autre chose dans ce monde qui vous passe par dessus la tête et que vous ne voyez pas, tant vous êtes confinés dans vos certitudes..
Ce faisant, tu confirmes que ce logiciel de pensée occidental passé est encore et malheureusement très actuel...en France.
Répondre
|
Anjou,
👍👍👍
😊
Le mien était moins « jupitérien » mais tout aussi imprégné de sa vérité 😊
Il s’appelait Mas 🤔
Répondre
|
J’aime beaucoup les grandes envolées de notre ami de Chine. Il me rajeunit de plus de soixante ans quand « les sachants » m’enseignaient la Vérité. Je ne parle pas là de mes instituteurs mais de notre bon abbé. Coussignac il se nommait, je le revois encore très bien. Cette même façon de nous enseigner un catéchisme pur et dur sans écart possible, sans discussion possible et si l’un de nous relevait un sourcil signe de doute, l’abbé, oubliant sa religion, devenait Jupiter et nous foudroyait d’un « Vous devez croire ». Tout était dit, il suffisait de croire.
Nous n’étions pas vraiment dupe malgré notre jeune âge mais nous écoutions avec ravissement cet archange intraitable que ses certitudes dans sa foi rendaient touchant.
Répondre
|