Pas d'appui aux cours par la tenkan.
Tenkan et kijun s'aplatissent.
Stand by.
Répondre
|
1 - Mais j'attendrai que la configuration graphique soir plus nette, c-a-d que les cours, tout en restant encore sous le nuage, refranchisse à la hausse la kijun et que la tenkan elle-même coupe la kijun à la hausse. La situation devrait redevenir la suivante : cours en hausse, au-dessus de la tenkan en hausse, le tout au-dessus de la kijun pointant également à la hausse.
Même si les cours + tenkan + kijun sont encore sous le nuage : versement de 5 % à 10 % de la somme à investir si conditions au 1 sont réalisées.
2 - Logiquement les cours devraient se rapprocher de la sortie du nuage. S'ils sortent du nuage, AVEC L'APPUI DE LA TENKAN AU CUL, versement de 5 % à 10 % de la somme à investir. Mais si les cours sont sortis du nuage et que la tenkan n'appuie pas les cours sortant du nuage -> pas de versement.
La bougie de 15 heures en ut 4 heures est sortie du nuage. Mais, amha, la tenkan croise juste juste la kijun sur le même niveau des 28,27041 € et n'appuie pas assez la sortie des cours. Faut, amha, attendre au-moins les bougies de 19 heures et 23 heures pour prendre une décision.
Répondre
|
Point 1 en cours de réalisation.
Juste le point 1 et juste en cours de réalisation.
Répondre
|
très bien merci pour ta réponse sariette
Répondre
|
Je n'ai pas ces problèmes de tva avec BullionVault
Répondre
|
Le poblème avec l'Argent physique est que tu te tapes la tva, du moins vu de belgique, donc 21 pourcents dans la vue et en plus il faut rajouter la prime, cela fait beaucoup à remonter quand aux etc (argent papier) nous connaissons sont problème, donc à défaut perso., je suis passé dans les minières.
En dehors de cela l'article de cyrill jubert est assez intéressant sur or.fr, avec une hausse probable spectaculaire prochainement, cependant l'inconvénient est qu'il nous raconte cela chaque année ...
Répondre
|
Waltgof,
"sariette tu es orienté dans les minières ou le physique ? , si la question n'est pas trop indiscrète .."
Rien d'indiscret, je suis en Ag physique
Répondre
|
Argent en € - UT 4 heures - Ichimoku
Works in progress
Répondre
|
Je te remercie et accepte que tu me fasses signe quand les points 1 et 2 se seront précisés.
Répondre
|
UT HEBDO
Répondre
|
UT JOUR
Répondre
|
Mitte, après ce trou d'air depuis une semaine sur l'Ag, serait-ce l'opportunité d'en racheter ?
Merci
Gros boulot, hein ?
La semaine du 12 novembre a en effet été impacté par la victoire de Trump, ses conséquences, la hausse du BTCUSD, le recul des dirigeants des Brics de se diriger vers une monnaie axée sur l'Or, pire, la Chine et d'autres pays affichaient leurs intentions de racheter des bons du Trésor US.
Depuis retour au calme.
Alors on pourrait procéder en examinant 3 graphs : en ut 4 heures, en ut jour et en ut hebdo.
Ce post sera affecté à l'ut 4 heures.
L'opportunité d'en racheter devra faire pour minimiser les risques d'un money management.
En ut 4 heures on peut en effet considérer que l'on se rapproche d'un point bas. La STO réintègre légèrement sa zone d'évolution normale, les cours ont cassé à la hausse la tenkan et la kijun n'appuie plus la descente des cours.
1 - Mais j'attendrai que la configuration graphique soir plus nette, c-a-d que les cours, tout en restant encore sous le nuage, refranchisse à la hausse la kijun et que la tenkan elle-même coupe la kijun à la hausse. La situation devrait redevenir la suivante : cours en hausse, au-dessus de la tenkan en hausse, le tout au-dessus de la kijun pointant également à la hausse.
Même si les cours + tenkan + kijun sont encore sous le nuage : versement de 5 % à 10 % de la somme à investir si conditions au 1 sont réalisées.
2 - Logiquement les cours devraient se rapprocher de la sortie du nuage. S'ils sortent du nuage, AVEC L'APPUI DE LA TENKAN AU CUL, versement de 5 % à 10 % de la somme à investir. Mais si les cours sont sortis du nuage et que la tenkan n'appuie pas les cours sortant du nuage -> pas de versement.
3 - Pour que la sortie des cours du nuage soit validée il faut que la lagging span ( en vert sur la gauche ) sorte aussi de son nuage. Tant que la lagging span n'est pas sortie de son nuage : pas de nouveau versement. Si elle sort de son nuage : versement de 5 % à 10 % du versement. Attention la sortie de la lagging span du nuage peut présupposer que les cours prennent au-moins 3 % à 4 % de hausse.
Une fois les cours sortis du nuage, accompagnés de la lagging span on pourrait attendre par précaution que les cours et/ou la lagging span retestent la solidité de leur sortie.
Une fois celle-ci validée il faudra passer à l'UT jour.
Solution la moins risquée.
Pour info je joins le graph en ut 4 heures et t'indiquerai si tu le souhaites, la réalisation des étapes décrites au point 1, 2 et 3.
Sous les réserves d'usages ... Bien évidemment plus tu verses tôt et plus tu peux gagner gros ou ... perdre gros.
Dans 2 autres posts je te joins les graphs en ut jour et en ut hebdo pour que tu te fasses une idée.
Répondre
|
Mitte, après ce trou d'air depuis une semaine sur l'Ag, serait-ce l'opportunité d'en racheter ?
Merci
Répondre
|
Il y a de bons opérateurs, transaction instantanée
Même pour l'Argent :
"We charge 0.5% for buying or selling gold, silver, platinum or palladium"
Répondre
|
sariette, en complément de mon dernier mail :
Concernant l'Or libellée en $ :
- le 31/08/2011 l'Or cotée 1912 $. Actualisée de l'inflation applicable à la zone USD l'Or devrait cotée, à parité, 2697 $. Or elle cote actuellement ... 2667 $, donc elle est vraiment sur ses plus hauts, sauf erreur de ma part à quelques 30 dollars près.
Concernant L'Argent libellée en $ :
- le 01/04/2011 l'Argent en $ cotée 49,81 $. Actualisée de l'inflation applicable à la zone dollar l'Argent devrait cotée, à parité, 69,14 $ !!! Or elle cote 33,12 $.
Donc :
- si l'Or en $ est quasiment à parité vs ses derniers plus lointains plus haut, l'Argent en $ aurait un retard de 100 % à rattraper pour être à parité.
Littéralement il vaudrait mieux investir sur l'Argent qui a une marge de 100 % pour être à parité sur ses plus anciens plus hauts.
Ceci sous les réserves suivantes :
- erreurs de calcul, peux-tu vérifier,
- combien de temps faudra-t-il à l'Argent pour rattraper son retard vu son extrême volatilité et, amha, ses frais de souscription dus je pense à des coûts de fabrication plus élevés.
Sous les réserves d'usages.
Répondre
|
Allez je me concentre en or, ce sera plus facile pour coller à tes analyses Ichimoku ...
Mais stp fais-le moi pour mon placement en argent de temps en temps (CT/LT)
Répondre
|
Salut sariette,
Oh la la, je ne sais pas trop.
Déjà en abondant en cash au niveau des plus bas issus de l’élection de Trump tu t’es bien débrouillé.
L’Argent vendu par mon opérateur est soumis à des frais élevés et il me faut bcp de temps pour atteindre le niveau « net ». Je ne connais pas ton ratio de frais, ni ton % d’investissement ag/or.
J’aurais tendance à privilégié l’Or plus « lisible ».
Si on tombe en récession mondiale ça ne devrait pas favoriser l’argent.
Suis pas chez moi donc je n’ai pas le graph sous les yeux.
Répondre
|
Mitte,
Je suis revenu en cash au moment ou Trump a bien pollué le paysage.
A ton avis (sans engagement evidemment) :
Je reviens en mix AU / AG ou en Or seul, bien qu'il ait drôlement cavalé ces derniers jours ??
Revenir sur l'AG paraisse lus facile au vu de sa contre-performance jusque là.
Tu veux bien me pondre un ou 2 Ichimoku(s) sur la question stp ?
Merci
Répondre
|
Ça continue de pas trop mal se comporter.
Gros support sur les 28,75 €.
On était à 21,05 € début janvier, on est à 29,48 € actuellement, ce qui fait 38 % de hausse.
C'est bien qu'elle consolide gentiment sur ses derniers niveaux.
Répondre
|
Ça devrait le faire.
Répondre
|