Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
spécial Rollier (regarde pas le score de la France, c'est comme pour Timms et Pisa)
Répondre
|
Rodolphe :« Rollier1 n'a jamais tort, sachez le, jamais »
Il est très loin d’être le seul ici 😊
mbuilder : manifestement, nous n’accordons pas le même sens au mot « maîtrisé ». J’aurais écrit « en bonne voie ». Pour la maîtrise, on va attendre encore qu’elle atteigne a minima les 10% sur un an glissant.
Répondre
|
Oui mais tes chiffres ne sont même pas à jour, tu fais bêtement un copié/collé de courrier international sans même aller plus loin, sans aucune réflexion. La tendance est remarquable et oui quand on sait d'où on vient elle est maitrisée, mais en effet on n'arrête pas un paquebot sur 500m et il y a fort à parier que la tendance se poursuive, on en reparlera. Un peu de nuance ne te ferai pas de mal, tout comme admettre tes erreurs de l'époque, aveuglé par ta vision politique manichéenne du monde. Tu avais jugé le bonhomme au bout d'un mois de mandat...
Répondre
|
@mbuilder : un Rollier1 n'a jamais tort, sachez le, jamais
Blague à part et sans polémique, ce qu'il a réalisé est tout à fait impressionnant sur tous les plans. Et c'est vrai que beaucoup qui doutaient (voir plus) au début, commencent à retourner leur veste. Le modèle "Milei" commence à être étudié sérieusement.
Répondre
|
Non, je ne suis pas de mauvaise foi.
Tu parlais d’une « inflation maîtrisée ». Ce n’est pas le cas et je souhaite que cela le devienne, bien sûr !
Les chiffres de mon copié-collé sont exacts et tenter de les dévoyer est aberrant.
Répondre
|
Tu es d'une mauvaise foi incroyable quand même : Les prix à la consommation en Argentine ont augmenté de 2,4 % d'un mois sur l'autre en novembre 2024, contre une hausse de 2,7 % en octobre (tes chiffres sont même pas à jour). Cela a marqué la lecture la plus basse depuis mi-2020 et est resté en dessous des attentes du marché de 2,8 %.
Les investissements étrangers affluent de nouveau
Le budget de l'Etat n'est plus en déficit (première depuis 130 ans)
La bourse a fait plus de 100% cette année à Buenos Aires
etc, etc.
Répondre
|
Oui, oui.
Tu en sais plus que tout le monde sur l’Argentine, je n’ai aucun doute là-dessus 😇
2,7% mensuel, sur un an, ça fait combien ?
Non, 32,4% n’est pas la bonne réponse 😊
Répondre
|
Encore "Courrier International", le merdia préféré des progressistes....
les 193% et 107% cités sont des lissages annuels ++ qui évidement tiennent compte du passé...Aucun sens, c'est comme vouloir arrêter un pétrolier de 500 K tonnes lancé à toute vitesse en 500 m....
A 2.7% mensuel, l'Argentine rejoint la moyenne des économies "stables". Le progrès est considérable...
Répondre
|
Inflation argentine maîtrisée ?
S’il y a un peu de mieux, c’est loin, très loin d’être le cas
« Une inflation mensuelle de 2,7 %, c’est très élevé pour les standards européens. Mais, en Argentine, ce chiffre est salué comme le plus bas depuis trois ans. L’inflation interannuelle (depuis octobre dernier) reste énorme : 193 %. Celle dite annuelle (depuis le 1er janvier 2024) également : 107 %, selon l’Institut national des statistiques (Indec). Mais la tendance est à la baisse, et le président d’ultradroite, Javier Milei, n’a pas le triomphe modeste pour célébrer la nouvelle, rendue publique ce mardi 12 novembre. »
Répondre
|
A la lueur des derniers chiffres qui nous parviennent d'Argentine, je me permets de remonter cette file. C'est assez savoureux de relire les commentaires acides de certains.
Bravo Milei pour cette première étape, quel travail en un an: inflation maitrisée, budget de l'Etat à l'équilibre, etc.
Comme quoi c'est possible, mais pas avec notre classe politique malheureusement
Répondre
|
Après Sam Altman, PDG d'OpenAI, Sundar Pichai, PDG de Google, et Tim Cook, PDG d'Apple ... le dirigeant d'extrême droite, qui se décrit lui-même comme un "anarcho-capitaliste", doit rencontrer Mark Zuckerberg, PDG de Meta, avant de quitter les États-Unis vendredi.
Répondre
|
L'argentine lance un billet de 10000 pesos pour éviter les brouettes ? Cette nouvelle plus grosse coupure grille la politesse à celle de 2000 pesos lancée il y a un an en attendant celle de 20000 pesos prévue fin 2024.
Répondre
|
Une remarque sur le fond peut être chevalier moimoi ?
Répondre
|
Anjou49
« « @mbuilder
Tu as déjà les chiffres de l’inflation en Argentine pour mars et avril 2024 ? ..//.. je préfère l’humour aux expressions comme « absurde », « stupide », « mesquin »… » »
L’humour ? Tout comme pour l’empathie, la musique, la poésie, le sport, etc…certains en sont bien incapables.
Leurs seules excellences : l’insulte, la diffamation, le mensonge, la polémique ….
« « Quant à ton affirmation : « Ne t'en fait pas pour mes finances, statistiquement elles ont ..//.. très largement supérieures aux tiennes. »
Dans aucun domaine, une affirmation n’a jamais été preuve de quoi que ce soit. Preuve que, d’ailleurs, bien souvent ces « annonceurs » sont incapables de produire.
Et enfin, concernant ses « statistiques », j’y vois 3 solutions :
- Soit il raconte n’importe quoi en ne connaissant rien du dossier qu’il avance
- Soit il pirate tes comptes , ce qui est un délit, mais ceci me paraît fort improbable (je doute de cette possibilité. Quoi que …..autrefois, des jeunes des 15-16 ans avaient piraté la NASA)
- Soit cette affirmation est de la même teneur que la première, ce personnage n’ayant pas de portefeuille réel. Ce qui expliquerait ses bons résultats. Et dénoncerait un côté ultracrépidarien.
Répondre
|
@mbuilder
Je croyais « qu’on s’évitait » ?
D’ un autre côté je me dis que si ce sont des gens comme toi qui « évalue mon niveau », ça ne prouve pas grand chose.
Répondre
|
"La population souffre durement"
Répondre
|
"j’aime jouer la provoc" : ce qui n'aide pas à avoir des échanges constructifs malheureusement. Révélateur du niveau, faible...
Répondre
|
@mbuilder
« Aigri » excellent, « si tu étais un peu plus à l’aise » pas mal non plus. Si monseigneur veut me faire un virement… je prends.
Bon évitons-nous, dommage, j’aime jouer la provoc surtout quand ça fonctionne aussi bien.
Répondre
|
disons que si tu étais un peu plus à l'aise tu serais sans doute un peu moins aigri et une vue un peu plus large du monde que simplement des raccourcis caricaturaux. En quoi quelques avis disparates sur des valeurs à un instant "t" sont représentatif de ma perf boursière ? c'est simplement stupide. Alors oui on peut ne pas utiliser les mots "mesquin" ou "stupide" mais avoir le comportement qui les caractérise. Merci de m'éviter stp.
Répondre
|
@mbuilder
Tu as déjà les chiffres de l’inflation en Argentine pour mars et avril 2024 ? C’est le président Milei qui te les as communiqués ? Et puis tu vois je préfère l’humour aux expressions comme « absurde », « stupide », « mesquin »…
Rien qui ne soit pas vérifiable dans ce que j’ai écrit sur l’Argentine : inflation - misère. Dans tes « conseils » sur ABCBourse pas fameux c’est aussi vérifiable.
Quant à ton affirmation :
« Ne t'en fait pas pour mes finances, statistiquement elles ont de fortes chances d'être très largement supérieures aux tiennes. » Je ne sais pas d’où tu tiens ces « statistiques ». Affirmation gratuite et belle fatuité de sa personne.
Répondre
|