OK
Accueil > Marchés > Cotation Remy Cointreau > Actus Remy Cointreau

Rémy Cointreau: sanctionné après des résultats décevants.


Actualité publiée le 09/06/10 13:25
(CercleFinance.com) - A contre-courant du marché, Rémy Cointreau dévisse de 2,4% à 42 euros, sanctionné après la publication de résultats inférieurs aux attentes au titre de son exercice 2009-10.

Le résultat opérationnel courant s'est éleve à 140 millions d'euros, en croissance organique de 7,2%, alors qu'Aurel déclarait anticiper 147 millions dans une note du début de la semaine.

La marge opérationnelle est ressortie en baisse à 17,3% (19,2% l'année précédente), reflètant l'accroissement des investissements publi-promotionnels (+21%) ainsi qu'une légère dilution due à l'effet sur le chiffre d'affaires du changement de la structure de distribution.

La croissance organique du ROC s'avère soutenue par la division Cognac (+37,8%), qui a représenté plus des deux tiers du total. La division Chamagne a accusée une perte opérationnelle courante de quatre millions d'euros.

En ligne avec le consensus, Rémy Cointreau a publié un résultat net part du groupe de 86,3 millions d'euros, proche de celui de l'exercice précédent (86,1 millions), soit un résultat par action de base de 1,80 euro.

Le chiffre d'affaires du groupe de vins et spiritueux ressort à 807,8 millions d'euros, en hausse de 13,1% (12,0% en organique).

Un dividende de 1,30 euro par action sera proposé à l'assemblée générale du 27 juillet 2010, avec l'option d'un paiement en actions à hauteur de 50% du dividende ou d'un paiement intégral en numéraire.

Rémy Cointreau déclare rester 'confiant dans sa capacité à poursuivre sa croissance et traverser avec succès cette période incertaine, grâce à la puissance de ses marques, à la dynamique de ses nouvelles ressources commerciales et à la maîtrise de ses coûts'

'Le consensus pour 2010/11 reste prudent à 170,6 millions d'euros (168,8 millions pour Gilbert Dupont) notamment en raison d'un effet devise plus favorable que prévu' estime pour sa part Gilbert Dupont, qui reste à 'accumuler' avec un objectif de cours maintenu à 47,5 euros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mjeKoVmNFwBkRWyoXgcJ_CuhO3O9oRd02fDA1z7RKdt0D0ThMNoCEiRgsjD-chJy

Comparatif des courtiers en ligne