OK
Accueil > Marchés > Cotation Remy Cointreau > Actus Remy Cointreau

Rémy Cointreau: en repli sur des propos d'analyste.


Actualité publiée le 11/08/09 12:01
(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau accuse des pertes d'environ 2% mardi à Paris dans le sillage de commentaires défavorables des analystes de Deutsche Bank.

Dans une étude consacrée au secteur européen des spiritueux, le bureau d'études indique avoir dégradé de 'conserver' à 'vendre' sa recommandation sur sur le titre.

D'après eux, Rémy Cointreau évoluerait à l'extrême limite de ses 'covenants' bancaires à un moment particulièrement difficile et dans un marché fortement cyclique.

'De notre point de vue, sa valorisation (avec un PER 2010 d'environ 18) ne reflète pas la totalité des risques de baisse', soulignent les analystes.

D'un point de vue plus global, Deutsche Bank estime que l'ère du positionnement sur le haut de gamme est révolue au sein du secteur et que le contrôle des prix s'avérera plus difficile, face à un 'mix' moins favorable pour la première fois depuis plusieurs années.

Coté sur le SBF 120, Rémy Cointreau recule de 2% à 27,7 euros aux alentours de 12h00.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mjeKoVmNFwBkRWyoXgcJ_B3aU8voma9fe5dwX6VVwNPaLyV1CQzuCu6ubQzofkzr
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.