Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Au sein d'un marché en baisse, le secteur du luxe est à la traîne ce vendredi, Kering (-3,37% à 227,95 euros) fermant la marche de l'indice CAC 40. LVMH cède 1,59% à 625,20 euros tandis qu'Hermès se replie de 1,35% à 2270 euros. Ces trois poids lourds de la cote parisienne sont pénalisés par l'activité manufacturière en Chine qui a déçu les investisseurs. L'indice PMI manufacturier s'est contracté d'un point en décembre, à 50,5 points contre 51,5 points au mois de novembre. Le marché anticipait une progression à 51,7 points pour le mois écoulé.
L'économie chinoise, la deuxième au monde, reste fragile, entre une consommation qui peine à redémarrer, de vives tensions commerciales avec les Etats-Unis et une crise immobilière aiguë.
"Les ventes globales ont été freinées par la baisse des commandes à l'exportation. Les niveaux d'emploi ont également diminué, l'optimisme des entreprises s'étant affaibli", selon les conclusions de l'enquête Caixin-S&P Global sur l'activité manufacturière en Chine.
En décembre 2024, les valeurs du luxe tiraient les marchés vers le haut grâce à la perspective de nouvelles mesures de relance en Chine et à une note favorable de RBC sur le secteur.
Handicapé par les mauvais résultats de Gucci, Kering a perdu 39,21% sur l'année 2024 tandis que LVMH et L'Oréal ont respectivement cédé 12,10% et 23,31%.
Seul Hermès est parvenu à tirer son épingle du jeu, en gagnant 21,75% grâce à une croissance bien supérieure à celle de ses concurrents.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
11/08/25
Kering: RBC relève son objectif de cours
06/08/25
Kering : Barclays reste à Sous-Pondérer
06/08/25
Kering: Parvus AM passe sous les 5% du capital
04/08/25
Kering: Berenberg abaisse son objectif de cours
04/08/25
Kering négocie avec le Qatar pour céder un immeuble à Milan (Corriere della Sera)
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.